Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

bonsoir,

Bonjour,

le ZTE Blade supporte bien la lecture du mpg4 mais via l'ajout d'application tierce de l'android market. Le HW le supporte mais ZTE utilise Android dans sa version d'origine ce qui implique parfois des codecs non installé.

Oui ces effectivement ce que j'ai fait ;)

Le réseau Free Mobile étant un réseau 3G, la version du ZTE BladeS qui est distribué par leur soin est une version ne permettant pas de désactiver la 3G (le BladeS version Free est donc soit 3G(UMTS) soit 2G(GSM) + 3G (UMTS))

Si vous souhaiter économiser de la batterie, il est plus efficace de désactiver le GPS/WIFI et la data lorsque l'on ne s'en sert pas (Menu->paramètres->sans fils et réseau->réseau mobile->données mobile toujours activées). Pensez aussi à utiliser le réglage automatique de la luminosité

Tous les paramètres que vous cité sont déjà configuré de la manière que vous dites mais mon problème reste entier.

Je constate que Free a malgré tous bloqué ces mobiles et cela n'es pas pour me plaire n'y a la communauté Free qui risque de s'emporter d'après ce que vous me dite.

Je vous remercie de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp33 pour le tuyay CPU.

Pour les désactivations de service à la volée le petit widget d'origine dans l'écran d'accueil de droite est nickel.

Du coup je confirme que si l'on en fait rien la batterie tient trééés longtemps :D

Je suis à 16h à 60% avec une demi-heure de voix, vingt minutes de surf, quelques dowloads de mails, un peu de transfert bluetooth et pas mal de tripotage (nombreux sont ceux qui veulent essayer le machin à 150€ et conviennent ensuite qu'ils ne racheteront plus jamais un iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ZTE Blade supporte bien la lecture du mpg4 mais via l'ajout d'application tierce de l'android market. Le HW le supporte mais ZTE utilise Android dans sa version d'origine ce qui implique parfois des codecs non installé.

Une suggestion pour une application peut être ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso j'utilise moboplayer apres l'avoir installé il faut installer egalement le codec arm v6vfp qui ce trouve au milieu de la page de moboplayer.

mais il y a peut etre mieux.

quand a moi je cherche un conseil pour acheter un stylet pour le blade s.

un fan du blade s pourrait il me conseiller ?.

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A cause de vous (ou grace à vous) je serais je l'éspère l'heureux proprio d'un Blade S la semaine prochaine.

Je quitte après presque 3 ans de bons et loyaux services un Nokia 5800XM sur lequel la ROM a été modifiée des dizaines de fois. Juste pour dire que je n'ai pas peur de mettre les doigts dans le cambouis et que je suis pret a customiser comme il faut mon future joujou (avec votre aide bien sur)

A bientôt.

Modifié par davmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WiFi, c'était le cas du Blade premier du nom, qui avait du mal à accrocher un réseau. Une application tierce (souvent intégrée dans les ROMs customs) avait réglé ce souci. Il se peut donc qu'une application fasse son apparition sur le Market d'ici peu.

Pour le WiFi n, en théorie un débit moins bon, en pratique rien du tout! (tu remerciera le fourniseur de ta box ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis depuis peu (depuis Jeudi très exactement) l'heureux possesseur d'un ZTE Blade S qui vient tout droit de la boutique de Free (mais vous vous ne doutiez !).

J'en suis pour le moment pleinement satisfait, c'est mon premier smartphone, et je peux dire que la prise en main est assez rapide, on se fait vite à son interface, et les automatismes se prennent vite.

Au niveau de la navigation, les seules brides que je constates viennet de la mauvaise connexion data dans certains bleds pommés, sinon en centre-ville ou près d'une borne free wifi, la navigation est fluide, rapide et agréable.

Un des seuls reproches que je pourrait lui faire, mais c'est une habitude à prendre, est le deverouillage par la touche POWER, les autres touches physiques n'aillant aucune influence sur son état. Enfin, c'est un mal pour un bien, qui peut éviter de mauvaises surprises avec un déverouillage en poche.

Je me pose juste une question quand à l'utilisation de la led flash au dos du mobile : J'ai d'abord cru que mon appareil était défectueux, jusqu'à faire des photos dans le noir et découvrir que le flash était automatique.

Le soucis, c'est que j'aurais bien voulu pouvoir utiliser cette led comme lampe de poche de fortune ! Or actuellement, il n'y a aucune fonctionnalité dans les programmes pré-installés (caméra / appareil photo) permettant de garder cette led activée, et les applications "lampe torche" sont innéficaces.

Après de nombreuses et vaines recherches sur Google, je me tourne vers vous, en esperant que vous aillez une solution, voir même une piste, pour permettre de commander l'allumage de la led.

Merci d'avance à vous, et merci aux contributeurs de ce sujet, qui m'auront dirigés vers ce téléphone, dont je ne regrette pas l'achat ! (Vous méritez une commission de la part de Free ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui ne savent pas qu'il existe No-frills CPU Control

Bon, pour l'overclock, il faudra attendre un peu les kernel modifié (ça vient) mais l'underclock fonctionne très bien, lui. Cela permet de faire plonger la fréquence du processeur lors de la mise en veille (soit 90% du temps), la fréquence repassant à une valeur normal dès qu'on le sort de sa léthargie ....

Gain sur la batterie garanti ....

Salut à tous, j'ai vu le conseil de jp33 concernant No-frills CPU Control

mais pour pouvoir l'utiliser le blade S dit qu'il faut être en root (soyez indulgents, suis newbie, c'est mon 1er android et je ne l'ai que depui quelques jours), existe t-il un tuto sur la méthode pour le passer en root, d'avance merci

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche des accessoires pour le téléphone ZTE Blade S (housse, étui, film de protection) car a chaque recherche on trouve des accessoires pour le blade mais pas pour sa version S.

essaye: http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_i_0?rh=k%3AZTE+Blade+Crescent%2Ci%3Aelectronics&keywords=ZTE+Blade+Crescent&ie=UTF8&qid=1326839952#/ref=sr_st?keywords=ZTE+Blade+Crescent&qid=1326839957&rh=k%3AZTE+Blade+Crescent%2Cn%3A13921051&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des seuls reproches que je pourrait lui faire, mais c'est une habitude à prendre, est le deverouillage par la touche POWER, les autres touches physiques n'aillant aucune influence sur son état. Enfin, c'est un mal pour un bien, qui peut éviter de mauvaises surprises avec un déverouillage en poche.

Des fois, je dis bien des fois car ça ne marche pas tout le temps, tu peux cliquer rapidement deux fois sur une des trois touches en bas pour le déverrouiller. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi :huh:

Je me pose juste une question quand à l'utilisation de la led flash au dos du mobile : J'ai d'abord cru que mon appareil était défectueux, jusqu'à faire des photos dans le noir et découvrir que le flash était automatique.

Le soucis, c'est que j'aurais bien voulu pouvoir utiliser cette led comme lampe de poche de fortune ! Or actuellement, il n'y a aucune fonctionnalité dans les programmes pré-installés (caméra / appareil photo) permettant de garder cette led activée, et les applications "lampe torche" sont innéficaces.

Après de nombreuses et vaines recherches sur Google, je me tourne vers vous, en esperant que vous aillez une solution, voir même une piste, pour permettre de commander l'allumage de la led.

Comme toi je n'ai pas trouvé le programme qui fonctionne pour activer la led, ils ont tous échoués. Par contre le programme "Lampe de poche" permet d'afficher un écran blanc qui éclaire pas mal. C'est mieux que rien en attendant une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...