Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

ok merci infiniment pour ton aide jp33 je vais essayer de récupérer ce Z4root ou bien peut être super one click ?

ps: oui ce serait bien d'avoir un fil ou l'on ne parle que de technique flash/root et autres pour le blade s.

ps2: superoneclick ne semble pas fonctionner...je m'en vais essayer z4root si je le trouve...

ps3: et Z4root non plus mais je suis pas sûr d'avoir trouvé la dernière version.

ps4: universal androroot non plus....

Modifié par yoann54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxoudela : essaye en double cliquant rapidement sur la touche "home".....

et

@jp33 je vois dans le code source de la cyanogenmod qu'il y a le support de l'eap-sip : https://github.com/CyanogenMod/android_external_wpa_supplicant

est-ce qu'une des roms proposés sur le wiki blade s est une cyanogenmod ?

Modifié par yoann54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas le processeur central qui gère l'affichage ...

Le Ace n'est pas mauvais mais il est juste vendu plus cher, il n'y a donc pas photo ...

ok ok...

par contre à part Free, personne ne vend ce Blade S débloqué en france ?

aucun moyen d'en connaitre le "vrai" prix.... :huh:

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci sur le Blade S :

"Probably the two biggest problem areas are gaming and web browsing. The former is limited by the modest graphics processor. Basic games like Angry Birds play well (just) but more graphically intensive games struggle. Similarly graphically rich websites will require patience as they take a while to load and can be slow to scroll around."

sur un test effectué par le site

http://www.trustedre...nterface_Page-2

Or ça, c'est exactement ce que je redoute sur un smartphone trop "léger"

Et même si le Ace est 100 euros plus cher, je n'ai constaté aucun pb de fluidité sur le web et sur Angry Birds

Alors 800 Mhz des 2 côtés, 800x480/150Mo contre 480x320/160Mo de l'autre; je ne sais pas si les puces graphiques sont équivalentes, mais si c'est le cas, il est normal que le Ace soit plus performant avec une résolution moindre.

Si le blade S a une puce graphique plus performante que celle du Ace, c'est qu'elle est mal optimisée.

Ce qui me gene le plus c'est le manque de fluidité sur le web, c'est tout de même la fonction principale d'un smartphone...

J'hésite de plus en plus... :(

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m'sieurs dames, une journée de Blade S mérite un rapport en ce moment, je pense. Notez cependant que je n'étais ni un utilisateur de 3G ni un utilisateur d'Android (Nokia e71 sous S60):

- Commandé le jeudi soir reçu le mercredi matin.

- Premiére impression:

Relativement léger, finition un peu rustique (j'ai deux minis bouts de languettes transparentes qui dépassent de la coque de quelques micromètres et c'est un peu pénible au toucher, vais virer ça), coque arriére qui fait peur quand on l'enlève, à ne pas ouvrir tous les jours et à protéger.

- A l'utilisation:

Trés agréablement surpris par la fluidité et l'ergonomie sous Ginger Bread. Tout est rapide, y compris la navigation web ou la reconnaissance vocale. L'écran est beau, son angle de visibilité correcte mais un peu réduit. L'engin tient bien en main. Le plastique et l'écran marquent beaucoup. En utilisation normale pour moi la batterie est vraiment limite: 9-10h environ avec Active Sync en push tout du long, le wifi et la localisation désactivée les 2/3 du temps, pas de bluetooth actif, deux heures de messagerie instantanée (Lync), une vingtaine de minute de surf maxi, une vingtaine de minutes au téléphone, pas de photos ou de vidéos.

edit 1/3/12: Aprés avoir recâlé la batterie en la cyclant plusieurs fois au max et un peu d'aide logicielle c'est beaucoup mieux, 2 ou 3x environ, et tout à fait convenable sauf si vous avez un gros besoin de la nav. Pour infos voir autres avis et mon post du jour.

Mon avis global: un bon petit smartphone pour une utilisation quotidienne moyenne et avisée si personne n'à de tuyau soft pour optimiser la batterie. Idéal aussi pour expérimenter le potentiel d'Android, mais avec un câble USB dans la poche. A déconseiller en environnement professionnel mobile. En personnel, peu vous laisser dans la...difficulté à l'occasion d'imprévus. Vraiment sympa pour son prix, la combi Blade S / Gingerbread m'a fait apprécier Android.

J'ai oublié vingt minutes de jeu 2D dans mes comptes. De ce côté ça marche au poil apparement, je me doute que ce n'est pas une console de jeu, l'écran rend vraiment bien, le son me va, sur qu'il faudra chercher plutôt dans les jeux inventifs que dans les effets de la mort pour s'amuser avec. Ca me va aussi.

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est le cas, il est normal que le Ace soit plus performant avec une résolution moindre.

Si le blade S a une puce graphique plus performante que celle du Ace, c'est qu'elle est mal optimisée.

Mince, un lourd samsung fan (attention, pléonasme ...)

heureusement que le Ace s'en tire mieux avec sa définition de m...., comparons ce qui est comparable !!!!

Par contre, ton test moisi avec la pire Rom qui existe au monde (à savoir Orange, vive la France !!!), c'est un peu trop facile (le racisme anti-chinois à la vie dure ... et dire qu'un Iphone est made in china). Et le modèle Free n'a heureusement pas cette pure erreur embarquée ....

Tu veux ta daube de Samsung arriéré, pas de soucis, tu pleureras plus tard. Il ne vaut même pas le prix de la corde que tu devras utiliser pour te pendre, c'est dire. Alors qu'un Blade S avec une Rom custom (oui, je triche, le Ace peut également le faire ... sauf que quand tu vas essayer réellement, je te souhaite bien du courage, ma belle-fille en a un, je sais de quoi je parle, j'ai été réquisitionné volontaire d'office ....), ça a une autre gu***** (et de très très très loin) qu'un Taïwanais d'entrée de gamme (parce que chez eux, entrée de gamme c'est plutôt bas de gamme).

Si tu as peur de ton ombre, achète un Iphone 4S, au moins, tu en auras pour ton argent et tu ne seras pas déçu. Pour le reste, si les réponses qu'on te fait ne te conviennent pas, évite d'insister, c'est complètement inutile. Tu as tord sur ce que tu affirmes, point barre. Si tu ne me crois pas, vas dans la section Ace, il te brosseront dans le sens du poil (normal, ils n'ont pas envie d'être les seuls à avoir confondu Ace et S) et se sentiront moins seuls ...

Modifié par jp33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le ZTE Blade S est une exclusivité Free Mobile pour quelques semaines ; il sera ensuite disponible (courant mars) via des réseaux de distribution tel que des magasins en ligne ou bien les magasins physiques dont nous ne connaissons pas encore les enseignes .

La distribution du ZTE BladeS se fera à l'image du ZTE Skate

Bien cordialement

Le service support client ZTE France

réponse reçu par mail du service client de zte France..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m'sieurs dames, une journée de Blade S mérite un rapport en ce moment, je pense. Notez cependant que je n'étais ni un utilisateur de 3G ni un utilisateur d'Android (Nokia e71 sous S60):

- Commandé le jeudi soir reçu le mercredi matin.

- Premiére impression:

Relativement léger, finition un peu rustique (j'ai deux minis bouts de languettes transparentes qui dépassent de la coque de quelques micromètres et c'est un peu pénible au toucher, vais virer ça), coque arriére qui fait peur quand on l'enlève, à ne pas ouvrir tous les jours et à protéger.

- A l'utilisation:

Trés agréablement surpris par la fluidité et l'ergonomie sous Ginger Bread. Tout est rapide, y compris la navigation web ou la reconnaissance vocale. L'écran est beau, son angle de visibilité correcte mais un peu réduit. L'engin tient bien en main. Le plastique et l'écran marquent beaucoup. En utilisation normale pour moi la batterie est vraiment limite: 9-10h environ avec Active Sync en push tout du long, le wifi et la localisation désactivée les 2/3 du temps, pas de bluetooth actif, deux heures de messagerie instantanée (Lync), une vingtaine de minute de surf maxi, une vingtaine de minutes au téléphone, pas de photos ou de vidéos.

Mon avis global: un bon petit smartphone pour une utilisation quotidienne moyenne et avisée si personne n'à de tuyau soft pour optimiser la batterie. Idéal aussi pour expérimenter le potentiel d'Android, mais avec un câble USB dans la poche. A déconseiller en environnement professionnel mobile. En personnel, peu vous laisser dans la...difficulté à l'occasion d'imprévus. Vraiment sympa pour son prix, la combi Blade S / Gingerbread m'a fait apprécier Android.

J'ai oublié vingt minutes de jeu 2D dans mes comptes. De ce côté ça marche au poil apparement, je me doute que ce n'est pas une console de jeu, l'écran rend vraiment bien, le son me va, sur qu'il faudra chercher plutôt dans les jeux inventifs que dans les effets de la mort pour s'amuser avec. Ca me va aussi.

déjà si la navigation web est fluide... ça contredit le test que j'ai cité + haut

As-tu testé un jeu comme Angry birds ?

Concernant la batterie, j'ai pas bien compris, mais tu as tenu en gros 9-10h en sommant tout ce que tu as indiqué ?

quant à la finition, c'est du chinois pas cher ^_^

On ne peut pas non plus tout avoir, à 140 euros, y'a pas gd chose qui fasse tout ça sur le marché.

maintenant je reste sur mon indécision. Mettre 100 euros de plus et prendre un tél mieux fini et plus endurant...?

Mince, un lourd samsung fan (attention, pléonasme ...)

heureusement que le Ace s'en tire mieux avec sa définition de m...., comparons ce qui est comparable !!!!

Par contre, ton test moisi avec la pire Rom qui existe au monde (à savoir Orange, vive la France !!!), c'est un peu trop facile (le racisme anti-chinois à la vie dure ... et dire qu'un Iphone est made in china). Et le modèle Free n'a heureusement pas cette pure erreur embarquée ....

Tu veux ta daube de Samsung arriéré, pas de soucis, tu pleureras plus tard. Il ne vaut même pas le prix de la corde que tu devras utiliser pour te pendre, c'est dire. Alors qu'un Blade S avec une Rom custom (oui, je triche, le Ace peut également le faire ... sauf que quand tu vas essayer réellement, je te souhaite bien du courage, ma belle-fille en a un, je sais de quoi je parle, j'ai été réquisitionné volontaire d'office ....), ça a une autre gu***** (et de très très très loin) qu'un Taïwanais d'entrée de gamme (parce que chez eux, entrée de gamme c'est plutôt bas de gamme).

Si tu as peur de ton ombre, achète un Iphone 4S, au moins, tu en auras pour ton argent et tu ne seras pas déçu. Pour le reste, si les réponses qu'on te fait ne te conviennent pas, évite d'insister, c'est complètement inutile. Tu as tord sur ce que tu affirmes, point barre. Si tu ne me crois pas, vas dans la section Ace, il te brosseront dans le sens du poil (normal, ils n'ont pas envie d'être les seuls à avoir confondu Ace et S) et se sentiront moins seuls ...

Agressif le jp33... Accroc au ZTE ! :P Et ennemi juré de Samsung.

ça me rappelle le temps des APPLE II, à l'époque ou Apple faisait les ordi les customisables au monde...

je ne savais pas que le ZTE Free était différent du ZTE Orange, on m'a dit un peu plus haut que c'était les memes...

ta proposition iphone est totalement hors-propos, vu le prix que j'envisage de mettre dans un smartphone. ..

En plus je "hais" Apple et ses solutions propriétaires fermées

Maintenant Android c'est pas tellement mieux, avec le compte google omniprésent.

Mais bon, ce sont les 2 seuls OS mobile qui valent qqchose de nos jours.

Le coup des rom custom, c'est pas trop mon truc, je ne sais pas comment ça marche...

Donc tu dis que sans rom custom le ZTE est naze ?

Par contre si on une met une... ça devient une bête de course ?

Alors là ça peut à nouveau susciter un nouvel intérêt pour moi.

Si tu peux me dire ou me renseigner, pour un néophyte comme moi, un topic qui explique tout ça aux débutants ? Ce que ça permet exactement de faire ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressif le jp33... Accroc au ZTE ! :P Et ennemi juré de Samsung.

nop, pas de Samsung (je considère le S comme la meilleure affaire actuelle et je suis très content de mon écran plat :) ) mais j'ai du tripoté un Ace et je sais de quoi je parle à son sujet. Non pas qu'il soit mauvais en soi, mais au prix où ils le vendent, c'est juste un scandale ....

Tout ça parce que c'est un Samsung ....

ça me rappelle le temps des APPLE II, à l'époque ou Apple faisait les ordi les customisables au monde...

Sauf qu'un Apple II était vraiment une excellente machine à l"époque qui avait un rapport qualité prix imbattable (il ne payait pas le loyer du garage ... oui, parce qu'à cet époque là, on fabriquait les ordinateurs dans les garages :P )

je ne savais pas que le ZTE Free était différent du ZTE Orange, on m'a dit un peu plus haut que c'était les memes...

Ce sont les mêmes au niveau hardware, pas au niveau software .... La Rom constructeur est à pleurer, Free s'est juste contenter d'jouter un bootanim plus quelques bricoles facilement désinstalables.

ta proposition iphone est totalement hors-propos, vu le prix que j'envisage de mettre dans un smartphone. ..

c'était une boutade ...

En plus je "hais" Apple et ses solutions propriétaires fermées

Maintenant Android c'est pas tellement mieux, avec le compte google omniprésent.

Mais bon, ce sont les 2 seuls OS mobile qui valent qqchose de nos jours.

Sauf que tu n'es pas "obligé" de sortir ton compte Google .... même si là, ça a nettement moins d’intérêt.

C'est la différence entre avoir le choix .... ou pas.

Le coup des rom custom, c'est pas trop mon truc, je ne sais pas comment ça marche...

tout seul, heureusement ....

Donc tu dis que sans rom custom le ZTE est naze ?

Nop, c'est la surcouche Orange ...

ZTE se contente du minimum et ce n'est pas plus mal, Gingerbread est très bien ....

Bon, ceux qui aiment les effets kikoolol risquent d'être déçus ... mais bon, il y a les Iphone pour ça ... :P

Par contre si on une met une... ça devient une bête de course ?

ça deviendra une bête de course .... du moins quelque chose qui bombarde un peu mieux que la version de base tout en consommant beaucoup moins (parce que la puissance sans la maitrise ....).

On n'en fera jamais un double coeur, par contre (mais bon, à par pour les jeux 3D ...)

Si tu peux me dire ou me renseigner, pour un néophyte comme moi, un topic qui explique tout ça aux débutants ? Ce que ça permet exactement de faire ?

Le Wiki de Frandroid est déjà bien rempli (voir ma signature), tu y trouveras des réponses concrètes (reste à trouver les questions .... :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je met la paté (avec mon zte rom custom) à la plupart des collègues ayant d'autre portable plus performant (mais sur rom stock).

La résolution du Ace, ca nous fait pas revenir 4 ans en arriere?

Enfin bref bien content de me distinguer de tout le monde pour aussi peu chère ("Ahhh c est quoi ZTE? c est chinois ??")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE c chinois

j'ai quelques questions

1) j'ai installé lampe de poche pour avoir la flash d'allumé mais pas compatible. connaissez vous un soft qui le permettrai ou dans android ? Suis novice

2) je voulais etre root pour pouvoir calibrer ma batterie ( vu que le soft me bloque )

comment faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doobdo : Quel rom custom as tu choisi ? il semble que l'on soit obligé d'installer une rom custom piur avoir le root.

@jp33 : quel est la différence entre toutes ces versions ?

Et une de celles là gère le protocol eap-sip ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour ceux qui hésitent entre ace et blade s , il y a pas photos pour avoir comparé les deux le blade s l'emporte haut la main et pour un prix bien plus correct..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'installer une appli "agrégateur de contacts" sur mon Blade S pour éviter d'avoir mes contacts Gmail et Facebook en doublon ? Faut-il passer par une ROM alternative pour obtenir ce genre de chose ?

Merci par avance, néophyte Android mais bien sûr très motivé pour commencer à bidouiller un peu tout ça dès que les plus aguerris auront déblayé le terrain :)

Modifié par Mizutama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la différence entre toutes ces versions ?

uniquement le launcher .... les goûts et les couleurs ...

Et une de celles là gère le protocol eap-sip ?

là, comme ça, je dirai aucune vu qu'elles sont toutes basées sur la Rom Orange UK

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'installer une appli "agrégateur de contacts" sur mon Blade S pour éviter d'avoir mes contacts Gmail et Facebook en doublon ? Faut-il passer par une ROM alternative pour obtenir ce genre de chose ?

Sur ton compte Gmail, dans l'onglet contact, tu auras accès à une gestion des doublons qui te permettra de virer tous les doublons depuis ton ordinateur, la synchro automatique fera le reste.

Bon, évidemment, on n'affiche plus que les contacts Gmail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ... mais ne rêve pas trop, ils ne sont pas très chaud là-dessus ...

Par contre, vu comment les ICS custom fonctionnent sur le Blade et le Skate, il devrait y avoir quelque chose sur le Blade S .... mais après les deux premiers (et dans cet ordre).

Pour faire simple, tant que la CM9 ne sera pas officiellement sortie, rien à l'horizon proche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va t'acheter un Nexus S alors, parque que pour les tous autres, à part de vagues annonces .....

Et la longévité n'a strictement rien à voir avec la version du firmware (surtout avec Gingerbread qui est arrivé à maturité maintenant), la plupart des applications se contentant d'Eclair ou, au pire de Froyo pour fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...