forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Mise à jour ICS

• Merci de vous connecter pour répondre
269 réponses à ce sujet

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 287 messages
  • Modèle:Nokia Lumia 800 et Nokia N8
merci pour vos derniers retours, du coup je vais pas toucher au tel de ma femme et le laisser sous GB.

CyrilA

CyrilA

Membre avancé

• Membre
  • 35 messages
s2ada: chez moi, pas de freeze, pour le navigateur, j'ai adopté Dolphin depuis quelques mois, et impossible de faire marche arrière maintenant, pour la batterie, c'est pareil qu'avant, je tiens le même temps, et non, je n'ai pas de fermeture intempestives d'applis, en tout cas rien de pire ni vraiment de mieux que Gingerbread en fait, la seule chose que je vois, c'est que cette mise à jour ne m'apporte rien de spécial dans mon utilisation quotidienne, pour moi elle n'est pas indispensable en soi pour le moment.
Un gros progrès tout de même il faut avouer: j'ai beaucoup plus de ram dispo qu'avant la maj, et c'est pas du luxe sur l'Arc.
Autre chose que je trouve mieux ( il est pas mal ICS quand même finalement... ;) ): La barre de notification et ses infos ( plus fournies qu'avant ) sont accessibles sans avoir besoin de déverouiller le téléphone.

Modifié par CyrilA, 19 June 2012 - 12:53.

Matou69

Matou69

Membre

• Membre
  • 16 messages
  • Modèle:Xperia Arc V.4.1.B.0.587

Voir le messagescouby999, le 17 June 2012 - 20:01, dit :

@ Matou69 a ta place j'aurai plutôt fait un formatage de la carte mémoire depuis le tel, comme ça c'est lui qui le formate comme il veut et non windows avec ses spécificités...
Cela dit je suis novice sur android donc ma réponse peut être erronée.

Tu as sans doute raison. Je vais essayer comme ça, après avoir sauvegardé sur PC.

Pour en revenir à ICS, le bug WIFI signalé par un grand nombre d'utilisateurs est bien réel chez moi.
A 1 ou 2m de ma Bbox qui fonctionne parfaitement, ICS la trouve hors de portée ou désactivée, et je ne peux me connecter qu'après de nombreux essais. Et lorsque j'ai réussi par miracle à me connecter sur la box, je vois que Bouygues Telecom Wifi (hot spot sur la même box) apparait soit comme hors de portée, soit furtivement comme "enregistré". Et ce n'est la faute ni de la box, ni de Bouygues. Si celà continue, je devrai revenir à GB car je ne peux pas passer 1/4 d'heure à chaque fois que je veux me connecter. Dommage ...

mcnulty

mcnulty

Membre

• Membre
  • 16 messages
Je suis sur ICS depuis une semaine et j'ai aussi pas mal de problèmes:

Gros problème de wifi aussi avec une bbox. Le téléphone se connecte sans problème mais décroche sans arrêt et au final je n'accède plus à internet...
L'autonomie a aussi sévèrement diminuer surtout lorsque que regarde des vidéos.
La navigation en 3g me parait aussi plus lente.

Je crois que je vais quitter le sandwich!

CyrilA

CyrilA

Membre avancé

• Membre
  • 35 messages
Bon, je reviens quand même sur un point sur lequel j'avais dit que tout était pareil: l'autonomie de la batterie: Téléphone chargé à 100%, j'ai perdu 16% en 2 heures, ou je n'ai fait qu'ajouter un contact et lire 2 mails, ça me parait quand même énorme, écran éteint la plupart du temps, 56% bouffés par le système Android: que fait-il quand je ne fais rien ? Le Wifi et la 3G sont activés certes, synchros yahoo mail et Twicca ( toutes les 1/2 heure pour celui-là ), rien d'exceptionnel quoi. Ce week-end, alors que je n'étais pas en wifi, la batterie me semblait descendre bcp moins vite.

CyrilA

CyrilA

Membre avancé

• Membre
  • 35 messages
4h43 depuis ma pleine charge, je suis au taff, je n'ai donc rien fait avec le phone, je suis à 67%... :huh:

ptimickey59

ptimickey59

Membre avancé

• Membre
  • 89 messages
  • Lieunord
  • Modèle:sony ericsson xperia arc
moi aussi j'ai l'impression que l'autonomie a diminuée... :s
"maintenant faut penser web, par rapport a mon idée de dans 20 ans, dans 20 ans on vendra des smartphones haha!"

mcnulty

mcnulty

Membre

• Membre
  • 16 messages
Tout à l'heure: une heure de vidéo (du .avi) avec MX player: 94% à 51%...

CyrilA

CyrilA

Membre avancé

• Membre
  • 35 messages
Bon, tout va beaucoup mieux depuis que j'ai désactivé dans les services de localisation: "service de localisation" et "emplacement et recherche", j'ai aussi remis la connectivité USB en MTP, j'avais changé cet option la veille, et je me suis dit que ça avait peut-être joué sur cette subite rapide perte de batterie, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis ça va bien mieux, et le système Android est à 2% au lieu des 50 et quelques que j'avais la veille... à suivre.

Kapov

Kapov

Grand Android des plaines

• Membre
  • 821 messages
la connection USB/MTP ne change rien a la conso de la batterie!
ZTE blade sous ROM Blade Mix 360
Sony Ericsson Xperia Arc

GOOGLE Nexus 4

CyrilA

CyrilA

Membre avancé

• Membre
  • 35 messages
Certes, je fais juste un compte-rendu de ce que j'ai fait, je n'ai pas dit que c'était ça le problème, j'ai juste regardé un jour avant les modifs que j'avais faite sur le phone et essayé de faire par élimination, par contre je suis presque certain que les services de géolocalisations sont dans le coup..

Kapov

Kapov

• Membre
  • 821 messages
ha oui sa c'est sur et certains !
Sony Ericsson Xperia Arc

GOOGLE Nexus 4

xavtoto

xavtoto

Membre régulier

• Membre
  • 111 messages
+1 c'est fort probable ;)

Petit retour d'ICS sur le ARC : Déçu, il beug, il est lent ... ça m'énerve, j'aurai du rester sur GB ! :(

Pas envie de reflasher donc ça restera comme ça ...
. Samsung Galaxy S 2.3
. Acer Liquid 2.2
. Petit Nouveau ! Sony Ericson XPERIA ARC 2.3
+ Forfait Bouygues Neo4 pour Smartphones.

"Plus on est de fous, plus on rit !"

Kapov

Kapov

• Membre
  • 821 messages
Les devs indépendant sont meilleurs que les devs de sony !
parce que j'suis sous ROM custom ICS et j'ai vraiment pas tout sa!!!
Si vous pouvez unlocker vos bootloader et mettez une bonne rom custom, et y'a même des solution pour en implanter sans unlocker le bootloader !
Sony Ericsson Xperia Arc

GOOGLE Nexus 4

Mugiwara Luffy

Mugiwara Luffy

Android à poil bleu

• Membre
  • 312 messages
  • Lieuversailles
  • Modèle:htc one X
salut a tous, moi j'ai mis ICS 4.0.4 sur un arc, j'ai eu mon record de batterie 4jours  et 5h sans charge !!!

tout marche bien sauf la fonction appel qui est extremement lente je trouve même sur arc S

je m'explique: quand on veut former un numéro ou voir un appel manqué, entre le moment ou en selectionne l'icone du téléphone et le moment ou le clavier + numéro s'affiche c'est plusieurs secondes (entre 5 et 8s) et je trouve ça lourd lourd lourd comme pas possible, pour un téléphone c'est la fonction principale, je trouve ça impardonable

si il y a une solution merci de la partager :)

Kapov

Kapov

• Membre
  • 821 messages
http://forum.xda-dev...d.php?t=1727447

ce post tends vers une solution a ton problème  :)
Sony Ericsson Xperia Arc

GOOGLE Nexus 4

Mugiwara Luffy

Mugiwara Luffy

Android à poil bleu

• Membre
  • 312 messages
  • Lieuversailles
  • Modèle:htc one X
merci kapov, je vais lire et faire les modifs qu'il faut

Kapov

Kapov

• Membre
  • 821 messages
de rien j'etais tombé dessus par hasard, apparemment les appli du S serais vraiment très rapide sur la arc ce qui reglerais ton petit soucis :)
Sony Ericsson Xperia Arc

GOOGLE Nexus 4

Shikijo

Shikijo

Membre régulier

• Membre
  • 118 messages
  • Marque:Nokia
  • Modèle:N9
Je rejoins l'avis de Kapov ! Les applis du Xperia S fonctionne mieux que celle du Arc d'origine pour le Arc (incroyable!), un petit coup de CWM et hop fini les lenteur de l'appli téléphone (et on gagne 3 / 4 applis bien pratique).

Concernant la rom ICS, je rejoins également l’avis de Kapov, oubliez la rom officiel Sony, elle est très mal optimisée, consomme beaucoup trop en ressource, comporte des applis bugué pour ICS, bref oubliez.

Le déverrouillage du bootloader ce fait aisément maintenant, donc j'ai installé celle ci :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1526717

Je bénéficie de tous les avantages de ICS, elle est rapide, très bien optimisé, le doom kernel me permet l'overclock sans abusé, bref du bonheur :)!

Maintenant, j'ai des problèmes d'autonomie également, batterie qui font au soleil (je suis chez Free, l’itinérance joue je pense), donc je cherche des solutions la, je vous tiendrai au courant (nouvelle batterie, optimisation etc..)

Kapov

Kapov

• Membre
  • 821 messages
l'overclock joue aussi sur la batterie
Sony Ericsson Xperia Arc

GOOGLE Nexus 4

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)