Aller au contenu

[Problème connu] Tache(s) jaune(s) sur l'écran


Recommended Posts

J'ai pu assister au déballage du One X qu'un ami vient de recevoir (acheté chez expansys) et je crée ce sujet au cas où d'autres acheteurs rencontrent ce problème.

Le téléphone est excellent, rien à rajouter par rapport aux divers tests sur le net, cependant au bout de 20 mn d'utilisation une tache jaune est apparue dans le coin inferieur gauche de l'écran. Après quelques recherches il semble que le problème ne soit pas isolé : http://forum.xda-dev...d.php?t=1574058

La tache (ou les taches selon le cas) se voit clairement sur fond blanc, c'est de toute évidence un problème matériel relatif à la fabrication de l'écran.

Le retour du produit se fera sans problème mais j'espère pour htc que ça ne concerne qu'une poignée de téléphones, c'est quand même leur haut de gamme.

Est ce que d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème?

Modifié par bolbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens aussi parce qu'il s'agit de mon téléphone ;) !!

La tache n'est pas apparue tout d'un coup, mais disons qu'on a mis du temps à la remarquer, et je pense que c'est du à sa position.

En effet, c'est le coin bas gauche qui est touché me concernant et les cas ou cette zone dispose d'un fond blanc ne sont pas super courant (a cause de la barre menu des applis, ou encore du fond d'écran que l'on voit si ya pas d'appli lancée.)

Pour s'en rendre compte, faut aller sur un site web tout blanc et zoomer pour n'avoir que du blanc à l'écran, et s'il ya une(/des) tache(s), alors ce sera mieux visible dans ces conditions là.

La tache était-elle là au boot du téléphone ? Je ne saurai pas répondre, j'avais pas le nez dessus au moment du boot ... Mais disons qu'on l'a remarqué en moins d'une heure d'utilisation.

Si vous constatez le même phénomène, n'hésitez pas à en témoigner sur ce post pour centraliser les infos.

EDIT : Mon modèle est le HTC One X Blanc.

Modifié par Viper31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Xperia S et j'ai exactement le même soucis... j'hésitai a faire changer mon phone pour un One X mais la vous me refroidissez !

C'est arrivé dans les même conditions que vous !

Et une nouvelle tache vient d'arrive sur le côté !

Je pense a une surchauffe (le XS et le One X chauffe bcp en main si on le sollicite bcp) et les colles doivent jaunir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'écran du Xperia S a été confirmé par Sony, voici un article qui en parle http://www.androidbuster.com/2012/04/sony-xperia-s-defaut-fabrication-tache.html.

Sony semble prendre gratuitement en charge l'échange des appareils concernés, donc je serais toi je ferais plutôt échanger ton Xperia car htc n'a pour le moment pas communiqué sur ce type de problème.

Quelqu'un sur xda (cf lien plus haut) dit que Sony fabriquerait les écrans du OneX (rumeur), ça serait peut être un début d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même chose sur le miens, dans le coin inférieur gauche, c'est effectivement difficile à détecter avec la barre de menu qui est la presque constamment.

Je l'ai acheté samedi matin, j'ai remarqué ça samedi soir.

C'est un HTC One X blanc aussi, je vais voir si je le fais changer ou pas, c'est assez léger...mais bon au prix du téléphone !

Sur le forum XDA ils parlent d'attendre une semaine, est-ce que vous avez vu des évolutions sur le votre ? en mieux ou en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis le week end oui, je remarque que ca évolue en fait. Si je trippote pas le téléphone pendant 2h par exemple, que je le sors de veille et que je regarde la tache, on la distingue à peine. Par contre, en condition de torture CPU mode faut que ca chauffe a bloque, et bien ca fini par apparaître (un jeu 3D par exemple). Je comprend pourquoi je ne l'avais pas remarqué au départ.

Personne connaitre une appli ou pourrait faire une appli avec un ecran blanc et qui fasse chauffer rapidement le téléphone ? genre un peu comme un benchmark mais pur CPU avec que du blanc à l'écran. (je code un peu , je pourrai essayer de bricoler un APK, mais faut trouver un truc simple a coder qui fasse mouliner le CPU, si vous avez des pistes, je pourrais essayer de coder ca rapido à l'arrache) Voir EDIT 2

Mais en tout cas, ces éléments semble indiquer que c'est à cause de la chauffe que ces taches apparaissent mais à confirmer par l'expérience :) !

EDIT : par contre, la tache s’atténue en refroidissant, ça ne semble pas pour le moment être permanent l'intensité de la tache, mais comme je vais le renvoyer, il faut que je teste a fond ce problème.

EDIT 2 : L'application StabilityTest semble faire ce que je recherche, je fais tourner le test un moment et je vous tiens au courant (en 4 min, la température interne est passé de 36°C à 42°C)

EDIT 3 : Apres 10min de Stress Test CPU+GPU, voici une photo de l'écran ou la tache est bien visible : http://i.imgur.com/AzrUX.jpg

Modifié par Viper31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble exactement à ce que j'ai sur le miens, au même endroit...

Je vais le faire échanger à The Phone House, en espérant que ce soit une raison suffisante, qu'ils ne me l'envoient pas en réparation chez HTC...

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test avec mon HTC One X couleur Anthracite (rooté avec la rom LeeDroid 2.1.0) branché

Après 4 mins de test, la batterie est passé de 32° à 37°

Entre 6 et 9 mins de test, la batterie est resté à 42.1°

Après 10 mins de test, la batterie est passé à 43°

J'ai arrêté le test, et moi je n'ai pas de tache jaune qui apparait comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis dans le même cas! Pas de tâche jaune mais l'écran à jaunie sur toute la partie haute du téléphone.

On le vois bien sur internet quand je suis sur ce forum.

On peut apercevoir une légère mais présente teinte jaunâtre sur la partie haute du téléphone.

Et dire qu'avant le one x j'avais un xperia s .... Avec une tâche jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas ici (grosse tache au milieu a gauche et dans les coins supérieurs, voire toute une barre jaune en haut pendant l'utilisation)

Téléphone parti pour échange ce matin... en espérant que ça ne prenne pas trop de temps et qu'ils aient encore du stock d'ici là (oui, c'est un SFR, ça a déjà été assez long comme ça pour le recevoir la première fois ^ ^)

Edit : pour ceux qui l'ont gardé, est-ce que les tâches jaunes disparaissent avec le temps finalement ?

Modifié par jp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le xperia s depuis un mois, il n'y a pas de tache, par contre l'écran n'est pas aussi blanc qu' avant.

J'ai une application pour vérifier surtout quand il chauffe. sur fond blanc le contour est un peu sombre. Le Sav est juste à coté chez moi. Mais j'ai peur de le leur donner pfff ils vont le mettre en pièce ça crain

Quelqun à t'il déjà fait réparé son xs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...