Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

1. Hier
  2. Bonjour ! 👋 Oui, il est possible d’installer un fichier APK sur certaines montres Wear OS via un PC avec ADB (Android Debug Bridge). Il te faut une montre sous Wear OS, idéalement avec connexion 4G autonome.
  3. Bonjour, @EdwardWHPTT4 S'agissant dédommagement de Google, il s'agit de 100 et 150$ selon le dispositif retenu, ce qui fait respectivement en euros 86 et 129€. Je suis dans la même situation et bien conscient que c'est le pot de terre contre le pot de fer mais j'ai souhaité répondre à Google par le message suivant : Je suis pour ma part utilisateur d’un Pixel 6a, et j’ai bien pris connaissance de votre message concernant un défaut de batterie susceptible de présenter un risque pour la sécurité des utilisateurs. J’apprécie votre transparence sur ce point, mais je suis surpris — et déçu — par les mesures correctives envisagées. En l’état, la solution que vous proposez revient à brider volontairement les performances de l’appareil et à en réduire la capacité de recharge et l’autonomie, au détriment direct de l’expérience utilisateur. Or, mon téléphone fonctionne parfaitement aujourd’hui et répond pleinement à mes besoins. Cette mise à jour forcée va donc dégrader de manière significative un produit qui m’a coûté plusieurs centaines d’euros, et qui n’a que deux ans et demi. L’achat d’un smartphone représente un investissement important dans un foyer. Le dédommagement envisagé, basé sur un taux de change dollar-euro défavorable et sans lien réel avec les prix pratiqués sur le marché européen, est très en deçà du coût d’un remplacement à qualité égale — même en occasion. Pire encore, ce montant ne couvre même pas les frais d’un remplacement de batterie effectué par un professionnel reconnu, garantissant sécurité, durabilité et conformité. Je regrette que Google, entreprise mondiale dont la réputation repose aussi sur la relation de confiance avec ses utilisateurs, choisisse de faire peser les conséquences d’un défaut matériel sur les clients plutôt que d’assumer pleinement sa responsabilité, notamment en proposant un remplacement systématique de la batterie ou de l’appareil concerné. Je vous invite donc à reconsidérer votre politique d’indemnisation et à proposer à vos utilisateurs européens des solutions plus justes et concrètes : remplacement gratuit de la batterie par un centre agréé, ou à défaut, une indemnisation alignée sur les prix pratiqués localement.
  4. Si ça vient du connecteur USBc, ça n'explique pas pourquoi je j'éteinds volontairement le smartphone sans que batterie est déchargé, ça empêche le rallumage ! Si ça vient du bouton démarrage, ça n'explique pas pourquoi quand c'est eteint, rien ne s'affiche quand je branche la charge !
  5. Bon alors le PB vient de ce smartphone. Une fois éteint (volontairement ou par deharge de la batterie) il est très très tres difficile de l'allumer et de le charger : rien ne s'affiche en branchant la charge ou en appuyant sur n'importe quel bouton. Quelques rares fois, après de tres nombreux essais en branchant la charge et en appuyant brièvement sur le bouton allumage, le logo batterie blanc sur fond noir apparait et en le laissant comme ça la batterie se charge lentement et je pourrai l'allumer quand c'est suffisamment chargé ! Je me demande quel est le composant défectueux causant un tel PB aléatoire !!!
  6. Bonjour à toutes et tous, Je viens d’acquérir une montre que je voulais plate et avec des gros chiffres et pas nécessairement connectée ....Je me suis donc tourné vers le modèle cité en objet. J'ai installé l'appli, connecté ma montre, mais je souhaite uniquement avoir l'heure sur cette dernière. Je pense avoir supprimé déjà pas mal de notifications, mais j'ai encore des vibrations pour " le nombre de pas parcourus " ou bien encore, " le nombre de mouvements effectués " ! Bref, comment dois je procéder pour n'obtenir que l'heure ? D'ores et déjà merci pour vos éclaircissements et bonne journée.
  7. La dernière semaine
  8. Bonjour, donc le souci il faut regarder dans paramètre/ son et notification . Peut-être comme sur les Samsungs option silencieuse ou discrète, comme les linéage ont toujours des fonctions qui fonctionnent ou pas. Peut-être voir sur leur support ou communauté https://lineageos.org/community/
  9. J'ai tenté de réparer le téléphone via Sony Companion, mais cela m'est impossible parce que l'appareil est déverrouillé.
  10. Le Pixel 7a me semble être un bon compromis, on le trouve parfois proche des 300€ en promo et il garde l’excellent traitement photo Google. La batterie est correcte en usage modéré, et perso je le préfère au 8a pour le rapport qualité/prix.
  11. Bonjour YL73,essai ceci normalement il doit redémarrer s'il démarre pas Chromecast donc il faut le réinitialiser. Depuis Google TV En haut à droite de l'écran de votre téléviseur, sélectionnez Tous les paramètres . Sélectionnez Système Redémarrer. Depuis la source d'alimentation Débranchez le câble d'alimentation de l'appareil de streaming. Laissez-le débranché pendant une minute. Rebranchez le câble sur l'appareil de streaming. Remarque : Lorsque vous débranchez le Google TV Streamer du port HDMI du téléviseur, cela n'entraîne pas le redémarrage de l'appareil. Il doit être débranché de la source d'alimentation pour redémarrer.
  12. Bonjour, Merci pour ta réponse, je comprends ton point de vue, et je ne cherche pas à polémiquer. Cela dit, je pense que la situation mérite d’être précisée, surtout vis-à-vis du droit français. Même si la garantie légale de conformité de 2 ans est dépassée, les articles L.217-3 à L.217-5 du Code de la consommation continuent de protéger le consommateur au-delà de cette période, si un produit cesse d’être conforme en raison d’une mise à jour logicielle dégradante (ce qui est le cas ici avec la mise à jour obligatoire du Pixel 6a réduisant les capacités de la batterie). Je suis passé de plus d'un jour d'autonomie avec une utilisation normal à moins de 5 heures... Je dois recharger mon portable en journée et le soir. Or, ce n’est pas une panne naturelle : c’est Google qui provoque volontairement la dégradation. Dans ce contexte, la loi française impose comme solutions prioritaires le remplacement ou la réparation (ici, de la batterie). L'indemnisation financière ne peut être proposée qu’en dernier recours, si les deux premières solutions sont impossibles (cf. L.217-10 et L.217-11). Le Pixel 6a n’est plus disponible à la vente sur le Google Store, donc ils ne proposent ni échange, ni réparation, juste une somme forfaitaire (100 € ou 150 € en bon d’achat). Ce n’est pas conforme au droit. Je ne rêve pas d’un miracle, je demande juste que la loi s’applique. En parallèle, j’ai déposé des signalements sur pour Darty et Google, saisi la DGCCRF pour pratiques potentiellement abusives, déposé une demande de médiation de la consommation. On verra ce que ça donne, mais je pense que c’est important de ne pas banaliser ce genre de pratiques, même pour « seulement » 150 €. Si ça ne mene à rien et bien je prendrais le billet et j'éviterais d'acheter google à l'avenir. Merci encore pour ton message franc.
  13. Bonjour c'est très intéressant cette application car cela fait un moment que je recherche ce genre de logiciel Merci a toi l'auteur 😉
  14. Bonjour à toutes et à tous 👋 Je suis développeur Android et j’ai récemment créé JellyWatch, une application Android gratuite pour les utilisateurs de Jellyfin. Son but ? Vous permettre de surveiller vos serveurs Jellyfin en temps réel depuis votre smartphone, de façon moderne, sécurisée et fluide. L’application intègre un widget Android et de nombreuses fonctionnalités avancées. --- ### 🔍 Fonctions principales : - ✅ Suivi des sessions actives (lecture/pause, utilisateur, appareil, média, etc.) - 👥 Gestion des utilisateurs (infos détaillées, suppression, statut admin…) - 📱 Affichage des appareils connectés (IP, activité, version cliente…) - 🧩 Visualisation des bibliothèques multimédia - ⚙️ Contrôle des tâches système Jellyfin - 📋 Accès aux journaux d’activité (logs, filtrage, export…) - 🖥️ Infos système serveur détaillées (CPU, RAM, version Jellyfin…) - 🔧 Contrôle à distance (ping, redémarrage/arrêt du serveur Jellyfin) - 📱 Widget Android personnalisable (rafraîchissement manuel/auto, compatibilité thème sombre) - 🎨 Interface moderne avec Material Design 3 & Jetpack Compose --- 🔐 Sécurité & confort : - Authentification sécurisée via l’API Jellyfin - Stockage chiffré des identifiants - UI responsive, fluide et ergonomique - Menu d’actions contextuelles harmonisé sur tous les écrans --- 📲 Application (sans pub, ni traçage), compatible Android 8+ 💬 Je serais ravi d’avoir vos retours, suggestions ou questions ! 👉 Le lien vers le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jellywatch.app Merci d’avance 🙏
  15. Bonjour, Depuis quelques jours google chromecast ne se relance plus, il est allumé le "G" apparait sur l'écran et après plus rien ça "mouline" mais rien, plus d'accès avec la télécommande, essai de débrancher, rebrancher, relance de la box mais rien... Si vous avez une solution Merci
  16. Bonjour, Je développe un jeu multijoueur de type dernier survivant, et qui se joue uniquement en ligne. Le jeu est en beta, j'ajoute des fonctionnalités petit à petit, et j'aurais besoin de retours de joueurs pour avancer. Ça vous dirait d'essayer ? Il est dispo sur le PlayStore, uniquement dans quelques pays francophones pour l'instant (de tête, France, Belgique, Suisse). Si vous voulez y accéder depuis un autre pays il suffit de me le dire, je peux l'ouvrir plus. La seule subtilité est qu'il y a vraiment très peu de joueurs pour l'instant, donc si vous le lancez comme ça juste pour voir il y a peu de chances que vous trouviez un adversaire. Le mieux est de se synchroniser avec des amis, et là c'est vraiment sympa :) Ça ressemble à ça :
  17. Bonjour Alors pour Darty, c'est inutile de les contacter, les deux ans réglementaires de garantie sont dépassées et le problème ne vient pas d'eux. Pour ce que tu appelles tes droits, je doute que tu n'en ai beaucoup. Google te propose la valeur de ton téléphone en reconditionné ou sa valeur neuf sur son store, après si tu ne veux pas, c'est ton choix, mais ne rêve pas, il n'y aura pas de solution miracle, pas d'action de groupe ou autre pour obtenir plus.
  18. Avant
  19. Choisir un smartphone à moins de 250 € peut être un vrai défi, surtout avec la multitude d’options disponibles sur le marché. Il faut trouver le bon équilibre entre performances, autonomie, qualité d’écran et appareil photo. Pour ceux qui souhaitent suivre leurs paris sportifs ou jouer en ligne, un smartphone performant est aussi un atout. Par exemple, avec une connexion stable, vous pouvez facilement accéder à des sites comme melbetafrique.com pour parier ou jouer en déplacement. Ainsi, en plus d’un bon rapport qualité-prix, il est utile de penser à la compatibilité avec vos applications préférées pour une expérience fluide et agréable.
  20. Merci pour ton retour, je me posais justement la question sur la location. Perso, je trouve ça malin si t’aimes changer souvent sans te ruiner d’un coup. À voir sur le long terme si ça reste rentable, mais ton avis donne envie de tenter.
  21. Ceci est un doublon, je déplace vers la corbeille !
  22. Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Honor magic 7 pro et impossible d'écouter de la musique ou d'appeler avec un casque filaire via l'USB-C. J'utilise les écouteurs USB-C de mon Huawei P20. J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème analogique/numérique, j'ai donc acheté des écouteurs filaires USB-C avec DAC (Apple earbuds) et ça ne fonctionne toujours pas? Y a t'il un réglage à effectuer sous android? Faut il une autre marque de casque qu'Apple avec DAC? Merci de votre aide. Thierry
  23. Bonjour. J'aimerais simplement savoir auprès de ceux qui connaissent bien cette tablette (ou similaires), à quoi sert la fonction qu'on trouve dans " Affichage " " Options avancées " et AutoBar display, je l'ai activée pour voir et j'ai finalement eu beaucoup de mal à la désactiver, rendant la tablette inutilisable (écran noir sans possibilité d'aller dans les paramètres). Merci
  24. Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Honor magic 7 pro et impossible d'écouter de la musique ou d'appeler avec un casque filaire via l'USB-C. J'utilise les écouteurs USB-C de mon Huawei P20. J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème analogique/numérique, j'ai donc acheté des écouteurs filaires USB-C avec DAC (Apple earbuds) et ça ne fonctionne toujours pas? Y a t'il un réglage à effectuer sous android? Faut il une autre marque de casque qu'Apple avec DAC? Merci de votre aide. Thierry
  25. Bonjour, j'ai enfin trouvé mon problème, c'est à cause de l'application Spotify, désinstallez et réinstallez la version spotify mod apk terbaru, cela vous aidera à résoudre ce problème.
  26. Bonjour, je possède le même téléphone que vous et je rencontre le même souci, malgré des essais à différents moments. Aucune application en premier plan ouverte, pas de bulles de discussion, pas de clavier virtuel ... Avez-vous depuis trouvé une solution ? Merci, Philippe
  1. Charger plus d’activité
  • Créer...