Aller au contenu

[Sondages] Autonomie de nôtre HTC One S | Quelle ROM est la plus utilisé ?


Samoht59

Recommended Posts

Test de HTC, de mémoire :

- Charge le tel à fond.

- Désactive la mise en veille de l'écran.

- Pousse la luminosité à fond.

- Laisse le tel comme ça pendant une heure, sans t'en servir.

- Si la batterie est en deçà de 60%, c'est qu'il y a un réel soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous:)

je vais faire mon petit retour d'autonomie sur le one S que j'ai depuis hier. c'est bien la version S4.

je pense que j'ai un soucis d'autonomie, je l'ai bien mis a charger avant de l'allumer, évidemment je l'ai pas utilisé pendant la charge.

hier soir une fois chargé, j'ai unlock le BL, root et desimlocker, je suis toujours en stock surcouche orange.

Puis une fois tout ça fini, j'étais a 97%, puis je fais une maj en OTA et je passe an 91%.

Je l'utilise pendant une petite heure sur internet luminosité au minimum et je m'endors avec la musique avec écouteurs (9h en tout)

le tout en mode avion.

Ce matin a 10h je suis a 70%, je réactive le wifi etc... je fais un peu d'internet, je balance une vidéo sur youtube avec luminosité a 50% pendant 40min.

Il est sur batterie depuis 12h48, 2h12 écran allumé et il me reste seulement 35%, je pense avoir un soucis car quand je lis que certains pour leur première charge ils ont tenu 5h non stop j'ai bien un soucis, j'ai pourtant calibré la batterie comme je le fais tout le temps.

Si la batterie ne tient pas, y a t-il des solutions pour y remédier ou une fois qu'on a une mauvaise autonomie c'est mort pour de bon?

merci d'avance.

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment intensif car je n'ai fait qu'écouter la musique la nuit en mode avion et naviguer sur internet une petite heure eet demi luminosité au minimum et vidéo sur youtube pendant 40min.

mais si vous dites qu'elle est correcte ça me rassure

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la musique toute la nuit pompe quand même : 5h non stop c'est vraiment 5h d'affilée à configurer son tel, sans temps de pause pendant lequel la batterie peut baisser :)

Ensuite la vidéo est réputée grosse consommatrice d'énergie tu sais ;)

Non non selon moi ce sont des résultats tout à fait satisfaisants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas habitué avec htc moi^^

merci

je sais pas si c'est du a un bug mais l'autonomie est excellente

45 min sur batterie

10 écran allumé, dl de quelques applis, un appels de 3 min

et je suis toujours a 100%

j'ai remarqué une forte baisse en moins de 5 minutes alors que je l'utilise même pas, il est passé de 94% a 87% pour rien...

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit récapitulatif depuis que je l'ai débranché

pendant 2h, je l'utilise de temps, internet, appels et sms, 20 min écran allumé = toujours a 100%

puis je sors dehors et d'un coup je passe a 97%, j'ai coupé le wifi.

je marche 100 mètres je regarde, 95% d'un coup, puis 30 min plus je rentre chez moi, je réactive le wifi, je le touche pas et quelques temps après, bim il passe a 87%, je l'utilise un peu sur internet puis 85% puis 80 en 10 min sur internet j'ai perdu 7%.

3h32 sur batterie

45 min écran allumé

79% restant

je pense avoir un soucis

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est une heure et voir s'il descend pas en dessous des 60%

franchement j'ai eu presque tout les hdg possibles et j'ai jamais eu une bonne autonomie, j'ai pris le one S car j'ai lu pas mal de critiques positives sur ce point mais ça change rien des autres smarts que j'ai pourtant je joue pas du tout, juste un peu d'internet, appel, sms en luminosité faible, je sais pas comment vous faites pour tenir 2j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut savoir que sur tous les tels, le pourcentage de batterie n'est pas affiché en direct : après une utilisation intensive, il baissera encore pendant quelques minutes pour se stabiliser. Car vous comprenez bien que rester à 100% n'est pas logique.

Le test n'était pas de moi mais de HTC, je ne sais pas s'il est très fiable... Mais en tous cas oui c'est bien ça :)

Avant de flasher une ROM custom, fais déjà les MAJ officielle ;)

Après ça dépend beaucoup des sites visités l'autonomie vous savez : couleur du fond de page, site mobile ou PC, etc. Et de la qualité du réseau capté.

Quant à l'éclairage, certains ont noté que la luminosité automatique pompait moins que manuelle (sauf à être à 10% peut-être, mais là on y voit rien !).

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que je coupe les données mobiles quand je suis chez moi, la nuit c'est mode avion

je suis sur l'appli jeuxvideo.com et la batterie fond comme neige...

voici mes stats depuis hier:

17h27 sur batterie

2h16 écran allumé

41% restant

cette nuit de 2h du mat a 11h j'ai perdu 1%.

edit: mais peut-être que je ne suis pas encore calibré, ce n'est que ma deuxième charge..

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ sont toujours mieux pour l'autonomie, et dans ce cas particulièrement pour les performances :)

Si tu coupes la data mais que tu actives la Wi-FI, ça pompe autant. Après c'est normal de ne rien perdre la nuit, donc ça c'est déjà rassurant.

Pour jeuxvideos.com, si le fond est blanc, logique que ça consomme beaucoup également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...