alex971 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) 1) tu flash le kernel SONY UNIQUEMENT pour pas perdre tes données (en décochant "wipe user data"...et en cochant "exclude system" "exclude basebande") 2) une fois ceci fais tu rallume ton XS (voir si tout vas bien jusque la) 3) tu flash la version V1a (tu rallume voir si tout vas bien) 4) tu flash la V4a....et rallume voir si tout est opérationnel ;) Modifié 23 mai 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Le Kernel va me remettre avec la ROM ? J'ai hyper peur de perdre mes données, enfin juste les données des applis enfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 non le KERNEL vas te remettre le......KERNEL lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ouais mais si je le rallume sachant que je suis Xperia SSpeed, là, à part un gros hardbrick du XS ou un bootloop je vois pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) je ne pense pas que la KA SPEED posera problème avec le STOCK KERNEL... :) mais tu peu essayé...au pire des cas si bootloop tu reflash le V4 :P PS: pourquoi tu fais pas un back up via RECOVERY puis tout réinstaller ????? :huh: Modifié 23 mai 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Pas con, j'vais essayer, sauf si la mémoire freeze .. Dans tous les cas si je bootloop, j'ai qu'à reflasher la v01a directement en fastboot ? Oui je rappelle j'peux plus accèder au zip >> sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Et où est le kernel stock ? J'ai pas trouvé :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Tu utilise la ROM FR .73 dans le TUTO flashtool: 1) tu flash le kernel SONY UNIQUEMENT pour pas perdre tes données (en décochant "wipe user data"...et en cochant "exclude system" "exclude basebande") 2) une fois ceci fais tu rallume ton XS (voir si tout vas bien jusque la) 3) tu flash la version V1a (tu rallume voir si tout vas bien) 4) tu flash la V4a....et rallume voir si tout est opérationnel ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ok merci j'vais voir ça, et j'dis si ça a marché ou pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Donc, je viens de réussir ! J'ai juste renommer le doomkernel en 'update.zip' Ma mémoire n'est pas endommagé donc (logique puisque le recovery a forcément naviguer dedans pour trouver 'update.zip' Quelle est le problème alors ? J'ai fais un reboot total, toujours impossible d'installer Ti Backup :( Sous ROM Sony si, j'espère que d'autres personnes ont eu le problème, car je parle pas très bien Anglais, donc pour communiquer l'info à DooMLord voir si y'a une solution, il risque de pas comprendre, j'espère que ça va être corrigé ... :( Vivement une grosse MàJ de Sony vers ICS avec un nouveau kernel, et nouvelles ROMs ! Et pis Ti Backup qui veut pas s'installer ... Y'a t'il un autre système permettant de sauvegarder app+data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 ta fais une sauvegarde via le RECOVERY??? si oui reflash tout avec la .73 pour repartir de zero....sinon tu vas jamais t'en sortir! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 1) tu flash le kernel SONY UNIQUEMENT pour pas perdre tes données (en décochant "wipe user data"...et en cochant "exclude system" "exclude basebande") 2) une fois ceci fais tu rallume ton XS (voir si tout vas bien jusque la) 3) tu flash la version V1a (tu rallume voir si tout vas bien) 4) tu flash la V4a....et rallume voir si tout est opérationnel ;) J'ai suivis exactement ces étapes. Bon, mais pour mes applis ? :( J'vais repartir de la .73 en effet, un reboot total, mes SMS, bon, je m'en fous un peu, j'vais les enregistrer sur Citroon, mais mes apps me gêne grave avec Ti Backup qui s'installe pas pour 'Mémoire insufisante !' Y'a pas une alternative pour sauvegarder les apps ? Jle ferais pas via le recovery car ça prends 'tout', donc si une erreur vient du système bah j'vais pas m'en sortir, juste suavegarder mes apps, possible avec une app autre que Ti Backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) "my backup pro" je ne sais pas si "my backup" sauvegarde (apk+ données) ;) je te conseil de faire une sauvegarde via le recovery (même si tu ne le flash pas par la suite...on sait jamais) Modifié 24 mai 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Bon j'vais voir ça, si ça ne marche pas, j'vais chercher par moi-même ;) Mais je suis obligé de rebloquer le bl du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Non :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Zut ! Je l'ai fais :( J'ai trouvé My Backup Root, merci à toi de m'avoir donné une piste, ça marche niquel, tout est enregistré sur mon PC et sur mon XS BL Relock, la 'réparation' en .73 se fait sur PC Companion, j'ai supprimé les données. J'vais essayer ensuite d'installer Ti Backup, puis DommRecovery sans rien, voir si j'peux naviguer, restaurer mes apps et voir, ça vient peut être des applications après tout ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 ok tiens nous au courant :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Dernières infos : Mon XS tourne niquel No-root, No-kernel, No-rom, BL Bloquer J'vais débloquer le bl, installer DoomKernel, et installer Xperia SSpeed et voir ce qu'il se passe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Dernière info : Le pb Ti Backup / Zip >> sdcard vient en effet du DoomKernel, j'ai donc pris l'advanced Kernel stock ... Tout marche J'ai réparé 3 Fois mon XS jusqu'à comprendre qu'enfait il fallait faire un Factory reset, j'avais des bootloop. VDM Enfin bref tout marche niquel, je suis déçu pour le DooMKernel ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 As tu testé les différents doomkernel disponible? 9001 9002 9003 ..... 9009 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Rebonjour, bon j'ai enfin réussis ! Mon XS tourne mieux qu'avant ._. Pour ceux qu'aurait les mêmes problèmes, j'explique. Pb : Recovery SD impossible Ti Backup Impossible J'ai flashé la rom NU .73 sans rien effacé J'ai restauré mes apps, j'ai revérouillé mon bl, j'ai fais une réparation via PCC. J'ai débloqué mon bl, j'ai installé Kernel Advanced v01, j'ai flashé Xperia SSpeed, 2 bootloop ! J'ai installé la v01, la v02 la v04 et pour finir la v05.2 en formatant mon cache, mon dalvik cache, et factory reset juste pour la v01. J'ai réinstallé DooMKernel v04a via le Recovery avec le kernel 'Advanced stock' ça a marché, je peux maintenant installé Ti Backup, naviguer sur le Play Store, et naviguer dans ma SD via le Recovery :D Et le must ! Après tout ça, j'ai même récupérer mes app's avec data. Merci alex971 pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 A quand le kernel v05 avec la .75 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Il a récemment rejoint une grande école de commerce, ce qui fait qu'il sera sûrement un petit peu moins présent qu'auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shib Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Simple question, pourquoi supprimer l'O/C du GPU de la v0.3 à la 0.4 ? D'ailleurs cette O/C changeait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 https://forum.frandroid.com/topic/100261-kernel-doomkernel-v04a-21052012/page__st__140__p__1685209#entry1685209 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.