Aller au contenu

[KERNEL gingerbread] DOOMKERNEL V04a (21/05/2012)

Recommended Posts

1) tu flash le kernel SONY UNIQUEMENT pour pas perdre tes données (en décochant "wipe user data"...et en cochant "exclude system" "exclude basebande")

2) une fois ceci fais tu rallume ton XS (voir si tout vas bien jusque la)

3) tu flash la version V1a (tu rallume voir si tout vas bien)

4) tu flash la V4a....et rallume voir si tout est opérationnel ;)

Modifié par alex971
  • Like 1

je ne pense pas que la KA SPEED posera problème avec le STOCK KERNEL... :)

mais tu peu essayé...au pire des cas si bootloop tu reflash le V4 :P

PS: pourquoi tu fais pas un back up via RECOVERY puis tout réinstaller ????? :huh:

Modifié par alex971

Pas con, j'vais essayer, sauf si la mémoire freeze ..

Dans tous les cas si je bootloop, j'ai qu'à reflasher la v01a directement en fastboot ?

Oui je rappelle j'peux plus accèder au zip >> sdcard

Tu utilise la ROM FR .73 dans le TUTO flashtool:

1) tu flash le kernel SONY UNIQUEMENT pour pas perdre tes données (en décochant "wipe user data"...et en cochant "exclude system" "exclude basebande")

• Like 1

Donc, je viens de réussir !

J'ai juste renommer le doomkernel en 'update.zip'

Ma mémoire n'est pas endommagé donc (logique puisque le recovery a forcément naviguer dedans pour trouver 'update.zip'

Quelle est le problème alors ?

J'ai fais un reboot total, toujours impossible d'installer Ti Backup :(

Sous ROM Sony si, j'espère que d'autres personnes ont eu le problème, car je parle pas très bien Anglais, donc pour communiquer l'info à DooMLord voir si y'a une solution, il risque de pas comprendre, j'espère que ça va être corrigé ... :(

Vivement une grosse MàJ de Sony vers ICS avec un nouveau kernel, et nouvelles ROMs !

Et pis Ti Backup qui veut pas s'installer ...

Y'a t'il un autre système permettant de sauvegarder app+data ?

J'ai suivis exactement ces étapes.

Bon, mais pour mes applis ? :(

J'vais repartir de la .73 en effet, un reboot total, mes SMS, bon, je m'en fous un peu, j'vais les enregistrer sur Citroon, mais mes apps me gêne grave avec Ti Backup qui s'installe pas pour 'Mémoire insufisante !'

Y'a pas une alternative pour sauvegarder les apps ?

Jle ferais pas via le recovery car ça prends 'tout', donc si une erreur vient du système bah j'vais pas m'en sortir, juste suavegarder mes apps, possible avec une app autre que Ti Backup ?

"my backup pro" je ne sais pas si "my backup" sauvegarde (apk+ données) ;)

je te conseil de faire une sauvegarde via le recovery (même si tu ne le flash pas par la suite...on sait jamais)

Modifié par alex971
  • Like 1

Zut ! Je l'ai fais :(

J'ai trouvé My Backup Root, merci à toi de m'avoir donné une piste, ça marche niquel, tout est enregistré sur mon PC et sur mon XS

BL Relock, la 'réparation' en .73 se fait sur PC Companion, j'ai supprimé les données.

J'vais essayer ensuite d'installer Ti Backup, puis DommRecovery sans rien, voir si j'peux naviguer, restaurer mes apps et voir, ça vient peut être des applications après tout ^_^

Dernière info : Le pb Ti Backup / Zip >> sdcard vient en effet du DoomKernel, j'ai donc pris l'advanced Kernel stock ... Tout marche

J'ai réparé 3 Fois mon XS jusqu'à comprendre qu'enfait il fallait faire un Factory reset, j'avais des bootloop. VDM

Enfin bref tout marche niquel, je suis déçu pour le DooMKernel ... :(

Rebonjour, bon j'ai enfin réussis !

Mon XS tourne mieux qu'avant ._.

Pour ceux qu'aurait les mêmes problèmes, j'explique.

Pb : Recovery SD impossible Ti Backup Impossible

J'ai flashé la rom NU .73 sans rien effacé

J'ai restauré mes apps, j'ai revérouillé mon bl, j'ai fais une réparation via PCC.

J'ai débloqué mon bl, j'ai installé Kernel Advanced v01, j'ai flashé Xperia SSpeed, 2 bootloop !

J'ai installé la v01, la v02 la v04 et pour finir la v05.2 en formatant mon cache, mon dalvik cache, et factory reset juste pour la v01.

J'ai réinstallé DooMKernel v04a via le Recovery avec le kernel 'Advanced stock' ça a marché, je peux maintenant installé Ti Backup, naviguer sur le Play Store, et naviguer dans ma SD via le Recovery :D

Et le must ! Après tout ça, j'ai même récupérer mes app's avec data.

Merci alex971 pour ton aide :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...