Aller au contenu

[ROM][4.0.4][MTD] ICS/CM9 - The TE4M


Recommended Posts

ICS sur notre tab ... c'est franchement génial !

Je viens de tester la prise de photos en mode panoramique...c'est super simple, rapide et efficace ! Tu balaye la zone que tu veux photografier...comme si tu filmais... et il te recolle tout ça en quelques secondes... la résolution n'est pas aussi fine que des vrais photos recoll, mais c'est satisfaisante ..

Franchement... le seul moyen de griller votre ta, c'est de débrancher le câble USB durant un flashage via ODIN... mais en aucun cas à cause du recovery...

Alors lancez vous... suivez mes conseils d'installation et tout ce passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Thol,

Hier j'ai flasher ma GT avec "aopk_p1_milesstone-5" + gapps-ics-20120429 et j'ai installé mobo player.

Je n'arrive pas toujours à lire mes films Avi sur ma carte Sd externe.

Que dois je faire pour pouvoir lire mes films?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe "ES File Manager", il détecte automatiquement l'emplacement de la SD... tu click sur ton film et tu lui dit de le lire avec MOBO

si non, tu dis à MOBO, que la SD est dans /mnt/emmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien.. voilà quelqu'un qui suit.. et qui réfléchit !!!

car je me suis emmélé les pinceaux...

le BL+CWM, çà se passe ici :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=885734

aller tout en bas du post pour prendre la DERNIERE VERSION.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le kernel d'overcome :)

Par contre, ce dernier passe la GTab en Ext4 alors que celui de Chainfire reste en RFS. Est-ce que l'installation de la ROM custom s'en charge ?

D'après la doc d'overcome (http://www.teamoverc...000/?page_id=17) :

"You should download the Overcome Kernel 4.0.0 ODIN/TAR Version (Overcome_Kernel_v4.0.0.tar) file from the following link:"

Le kernel d'overcome reste le point de départ de tous les tutos. Leur guide peut finalement s'adapter à toute ROM custom, ICS compris.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les ROM ICS, le lien vers l'Overcome n'est là que pour downloader la StockROM...

dans les dernières ROM ICS, un custom Kernel est inclu.. et le formatage en MTD est fait par la ROM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc avec le kernel de ChainFire, on a un root et CWM opérationnel et c'est tout ce dont on a besoin pour installer une ROM custom.

On retrouve donc les infos de ton Tuto pour installer une Custom ... et tu as déjà mis à jour ton premier post ...

Quel homme :P

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, juste pour pinailler, je suis quasiment sûr que le BL n'est pas verrouillé en 2.3.3. J'ai en tête "signé mais pas verrouillé".

Sur le topic de Chainfire, il met en garde sur le verrouillage du BL qui était introduit avec les ROMs 2.2 froyo à partir des JM* (cf. post n°2 "Old FROYO CF-Root's"), mais rien pour les 2.3.

Edit : J'ai un doute ... Le boot loader fait-il partie du kernel ?

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours faire un ROOT avec SuperOneClick et installer CWM toi même pour voir...

Tu m'as fais douté de moi.. mais en fin de compte j'avais raison.. il y a bien un BL OverCome en .TAR :

KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar

CWM plus récent que le CF_ROOT_3.3 et Converti le format en ext4

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’essaierai à l'occasion ...

ou pas ... ^_^

Sinon oui, le kernel overcome existe en TAR pour Odin, mais une personne du forum avait mentionné le Zip et tu avais validé. C'est sur ça que j'avais tiqué au départ.

Potentiellement, il y a avait le risque qu'un noob en la matière (moi, au hasard) s'amuse à flasher le kernel en ZIP avec Odin, avec par conséquent un impact sur le bon fonctionnement de la chose (...ou pas).

Désolé de t'avoir confusé, je ferai du ménage dans mes posts si je me rend compte que ça met des doutes inutiles dans la tête des gens.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en ZIP ou en TAR, le contenu est le même, "zimage".

et çà ressemble au kernel (et dérivés..) mais pas à un BL.. Et en fin de compte sur ce coups tu as peut être raison, le BL n'est pas locké..

Comme j'ai fais un tas de manips, je ne sais plus si j'ai unlocké le BL ou non... mais en tout cas, si le BL est verrouillé, tu ne peux pas faire de grosses conneries... car il ne te le permettrait pas... alors qu'en mode Unlock, tu peux faire LA connerie que tu veux.. elle te sera fatale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement en ANDROID 2.3.6, Kernel 2.6.35.7 root@dell140#2, N°de version GINGERBREAD.XWJQ8 sur ma P1000. Rooté avec superoneclick. Je souhaite vous rejoindre sous ICS, le fait de changer de partition ne me rend pas aussi serein malgré la sauvegarde des applications et des donnees systeme par titanium.

Existe t-il une rom ICS qui conserve le mode de fichier actuel de ma tablette ou vaut il mieux repartitionner pour faire tourner ICS?

Au niveau tuto, je dois accomplir les étapes de A à Z ou bien dois je commencer la manip à un niveau different?

Quels sont les pieges à éviter absolument pour etre sur de ne pas galerer vu la version systeme que j'ai?

Merci pour vos lumieres, j'attend vos reponses avant de me jeter à l'eau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en 2.3.6(stockROm) et que tu as bien CWM d'installé, tu peux appliquer le ZIP en mode Recovery directement...

les versions "update", ne suppriment pas les applis, ni les données.. (en fin d'un MTD vers un aure MTD)...

la fameuse partition MTD n'est appliquée QUE sur la partie SYSTEM (/system)... les applis et données se trouvent ailleurs..

Sur le fait que tu ne perdent pas de données, je ne suis pas aussi affirmatif.. car j'ai toujours reflashé la StockROM, donc parte de toutes données..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe "ES File Manager", il détecte automatiquement l'emplacement de la SD... tu click sur ton film et tu lui dit de le lire avec MOBO

si non, tu dis à MOBO, que la SD est dans /mnt/emmc

Je n'ai pas réussit à faire marcher avec "ES File Manager" et mobo player marche avec 1 film / 2.

par contre avec mobo video player pro tous films fonctionnent.

J'ai une autre question avec titanium version free, est ce normal que je ne retrouve pas les applis que j'ai sauvegardé dans la version android 2.3.6 ?

Comment je peux faire pour récupérer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je DETESTE Titanium.. pas très intuitif, et très dangereux aux mains d'un Noob !!! = je ne peux pas te répondre..

Conseil pour sauvegarder tes applis, utilises MyBackup Root PRo (payant) ou la version gratuite qui te sauvegarde juste les données des applis/sms/param système... mais pas les applis (apk)... pour çà utilse Es Explorer pour copier le répertoire /data/app/ vers ta SD, tu réinstallera les applis manuellement par ES Explorer et reballancer les data avec MyBackupRoot(gratuit)...(la version payante, te réinstalle tout pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en 2.3.6(stockROm) et que tu as bien CWM d'installé, tu peux appliquer le ZIP en mode Recovery directement...

les versions "update", ne suppriment pas les applis, ni les données.. (en fin d'un MTD vers un aure MTD)...

la fameuse partition MTD n'est appliquée QUE sur la partie SYSTEM (/system)... les applis et données se trouvent ailleurs..

Sur le fait que tu ne perdent pas de données, je ne suis pas aussi affirmatif.. car j'ai toujours reflashé la StockROM, donc parte de toutes données..

Merci thol pour ta réponse rapide.

La version 2.3.6 du tuto de titcrunch est elle qualifié de stockrom?

Comment vérifier si CWM est installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre en mode Recovery (Power+Vol UP)

si tu vois "Clock Workd Recovery", c'est que tu l'as B)

Si non, tu n'as qu'a flasher le Kernel de l'Overcome en lien sur mon tuto, par dessus ton 2.3.6..

La version 2.3.6 du tuto de titcrunch est bien une stockRom, une stockRom, est une ROM qui se flash avec ODIN, c'est elle livrée par le constructeu

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen... mais bien plus compliqué que la méthode d'un simple flash sous odin qui ne dure que quelques secondes.. et ne touche en rien tes données..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des nightlies, c'est qu'elles sont buildées tous les jours (ou en fonction des modification des sources) et certaines sortent du lot.

On peut profiter d'une belle optimisation une fois, et récupérer une grosse regression le jour suivant.

Celle du 14 semble avoir la côte (correction GPS annoncée), celle du 15 a passé inaperçu.

Leur mode d'update est bien foutu tout de même, ce serait la misère s'il fallait toit péter à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...