Aller au contenu

[ROM][4.0.4][MTD] ICS/CM9 - The TE4M


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une galaxy tab qui tourne avec une rom d'origine (orange)

Pour passer sous cette rom ics il faut passer d'abord par une rom stock.

Est-ce que je peux utiliser comme rom de depart ma rom (d'origine qui est si j'ai bien compris une rom stock) ou bien je suis obligé de passer par une rom overcome?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta rom d'origine est en 2.3.x, je penses que tu peux passer l'étape de la stock rom.. si tu n'y arrive pas..

C'est qu'il fallait absolument une stock rom (global/nu).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une galaxy tab qui tourne avec une rom d'origine (orange)

Pour passer sous cette rom ics il faut passer d'abord par une rom stock.

Est-ce que je peux utiliser comme rom de depart ma rom (d'origine qui est si j'ai bien compris une rom stock) ou bien je suis obligé de passer par une rom overcome?

Merci de vos reponses

J etais dans le même cas. Kies ne propose pas la maj vers la 2.3.x. Verifie, tu dois être en 2.2.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

Je suis effectivement en 2.2

Donc c'est passage obligatoire par la rom stock (overcome comme conseillé par Thol dans son tuto)?

T as essayé depuis la 2.2? Pas possible je crois.

Repasse par une rom stock, au moins ca sera propre ^^

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t-il encore les touche tactile sur l’écran ? Parce que je trouve que sa fait doublon avec les touches sensitifs

Oui. Tu peux les supprimer avec les roms AOKP et HumberOS, mais pas avec la Te4m.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci Thol pour le tuto, je l'ai suivis pas à pas et je suis passé sur ICS très simplement.

Donc ma première impression : "J'ai changé de tablette !!"

J'ai ma Gtab depuis janvier 2011 et j'ai l'impression d'avoir changé de tablette tellement ça change en mieux l'expérience.

J'ai cependant un petit problème qui ne me semble n'a pas été abordé ici, donc je suis sans doute le seul dans ce cas.

Les applications Gmail et Youtube plante systématiquement.

Avez vous rencontré ce soucis et avez vous trouvé une solution ?

Je suis sur les dernières versions de ses applications, ainsi que de la rom de TheTeam...

De plus j'ai une autre question, entre les trois ROM que vous avez posté sur le forum, laquel utilisez vous ? Pourquoi ? Quelles différences y a t'il entre elle ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gapps, j'ai pas de problème... il faudrait peut être les mettre à jour via le "Play Store"

TE4AM : c'est la base de toutes les autres ROM ICS, elle est donc toujour à jour au niveau des "NIGHTY"... mais c'est vraiment l'ICS de base, sans AUCUN "Tweak".

AOKP : basé sur la TE4M donc... mais truffé de Tweak, pratique car pas mal de personalisation, mais me semble plus lourd et le AdsBlock ne fonctionne pas dessus.(évolution(mise à jour) plus lente)

HumberOS : c'est le juste milieu, la base, mais avec un minimum de Tweak... et l'AdsBlock Fonctionne... (évolution(mise à jour) plus lente)

Ma préférence : HumberOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci, pour réinstallé j'ai du passé par le site, l'apply plantant aussi quand je voulais les installer... :)

Merci pour toutes ces informations et ces tutos en tout cas.

Comme je veux ICS de base je resterai donc sur la TE4AM, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai voulu essayer de mettre ma carte sim dans ma tablette debloquée déjà cela n'a pas fonctionné (j'ai pas cherché longtemps car cela ne m'importait pas bcp) Mais depuis j'ai le petit triangle dans la barre de notification comme quoi il trouve pas de réseau... Comment désactiver cela? Et depuis ce moment je sais pas si c'est lié mais les services google comme le play store ou reader, mais la navigation avec chrome spotify etc fonctionne. J'ai déjà réinstaller le gaps je sais pas si il y a une version plus récente qui est sorti et installé la derniere nighty.. Mais rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide et merci de redonner une seconde vie a cette tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouver comment désactiver le GSM : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105074-[Question]-Desactivation-gsm

Moi c'est sur l HumberOS que ma sim fonctionne pas.

Tu peux tester avec l AOKP ou l HumberOS en flashant direct en recovery, tu perds rien, sauf les gapps peut être. Je suis passé sur l AOKP qui fonctionne nickel, avec des possibilités de tweaks plus nombreux.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ROM est ni quel (date du 23) seulement, le flash commence seulement a faire son apparition !

La ROM en date du 23/06 permet de modifier les photos : Avec/sans/auto le mode flash.

Pour la caméra, le flash (active ou pas) ne fonctionne pas.

Quand on prend une photo, l'application appareil photo se quitte. J’espère que le flash sera très vite intégré pour de bon :P

Je reflashe en MAJ dans une 1 semaine histoire de voir pour la caméra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai fait le tuto tout bien tout s'installe mais arriver au bootload de cyanogen la tab reste sur ce boot tout le temps j'ai beau laisser la tab allumer sa nebouge pas sa reste comme sa, quelque fois elle vibre mais c'est tout il se passe rien quelqu'un peut m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai mis ma tab en mode Download ( Power+Vol bas).

- J'ai ouvert Odin 1.7

- J'ai mis gt-p1000_mr.pit qui se trouve dans le dossier GB-Stock-Safe-v5 dans la partie PIT

- J'ai mis GB_Stock_Safe_v5.tar dans la partie PDA

- Et j'ai mis modem.bin dans la partie PHONE

- Et J'ai lancer Start

Tout c'est bien passer.

Voila pour la Partie Stock Rom, des que la tab c'est redemarrer

-J'ai mis ma tab en mode Download ( Power+Vol-).

-J'ai ouvert Odin 1.7

-J'ai Overcome_Kernel_v4.0.0.tar dans la partie PDA

- Et J'ai lancer Start.

Tout c'est bien passer cette fois encore

Ma tab c'est redémarrer et a parler en anglais au démarrage après avoir passer les étape j'ai mis ma tab sur mon ordi et j'ai mis les fichier zip cm-9-20120623-NIGHTLY-p1.zip et gapps-ics-20120429-signed.zip a la racine de la mémoire.

J'ai eteint la tab, Je les passer en Recovery (Power+Vol Haut).

quand je suis arriver sur le Recovery j'ai lancer un Wipe data et un wipe cacher, je suis allez dans Install from Custom ZIP j'ai selectionner la rom cm-9-20120623-NIGHTLY-p1.zip et j'ai valider des le début elle a commencer a s'installer et a redémarrer puis c'est installer et c'est mis sur l'écran de cyanogen donc j'ai éteint je suis repasser en recovery et j'ai fait la même manipulation sauf que la j'ai flasher la rom (la tab ne c'est pas redémarrer et la j'ai pus installer gapps-ics-20120429-signed.zip qui c'est bien dérouler j'ai rebooter la tab et depuis 10h elle et toujours sur la bootimage de cyanogen...

je c'est plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as rebooté en recovery, et flashé la rom (2e fois), peux tu mettre les messages lors du déroulement du flash... genre "formating mtd"... installing system"..

Car franchement, je ne vois pas où ca a merdé..

Reflash la stockrom, sans le pit, ni le modem...et refais tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cas est chelou !!!

Il ne reste plus qu'une combinaison (que j'ai testé hier, en installant ICS sur la Tab d'un pote..) :

1) J'ai flashé la stock rom 2.3.3 (le gros .tar.. et rien d'autre)

2) Flashé le kernel Overcome 4.0 (ODIN)

3) installé la TE4M

4) reboot et laissé finir l'install d'ICS

5) Install des Gapps..

6) Reboot et fin..

Si en refaisant ceci çà coince toujours, je ne sais pas comment t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...