Aller au contenu

[ROM][4.0.4][MTD] ICS/CM9 - The TE4M


Recommended Posts

Donc tu as réussis l'opération ?

Tu peux maintenant passer d'un MTD à l'autre...même d'une TE4M à une OAKP.. sans perdre aucune donnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

special thanks a Thol pour son super tutorial :)

sinon ma question est la suivante : comment mettre à jour la ROM 4.0.4 MTD ICS/CM9 avec l'update-cm-9_16.05.2012-NIGHTLY-p1 sans perdre mes applis, mes contacts et mes sms ?

ps : je suis un Newbie dans le monde d'android

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as réussis l'opération ?

Tu peux maintenant passer d'un MTD à l'autre...même d'une TE4M à une OAKP.. sans perdre aucune donnée..

Même pas ;) j'aime juste étaler ma science quand on ne me demande pas mon avis.

Je vais me lancer dès que que dégage 2h de concentration en continu : root, backup de mes apps, flash, toussa toussa . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes tests perso...

si non sur l'AOKP, ils mettent les changelog, mais c'est pas exostif.. mais on peut néanmoins s'y référer..

Vu que l'AOKP est basée sur la CM9 de TE4M aussi..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Sinon encore une question : Quelqu'un connait une astuce pour que les téléchargements depuis CyanogenMod Downloads se fassent en entier ?

parce que là, c'est carrément la grosse galère, il faut en moyenne 30 tentatives pour espérer récupérer le fichier.

... où alors c'est mon navigateur qui déconne ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est leur serveur qui est chargé... j'ai essayé de ma freebox, de ma Tab, de mon PC... à une certaine heure, c'est même pas la peine d'incister !

Réessaye ce soir.. quand les ricains seront au boulo..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débusqué un bug gênant... mais à priori, pas connu d'xda :

quand on active la 3G oui désactive, il est impossible d'activer le WIFI...ça fait même rebooter ma tab...

quelqu'un a le même symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débusqué un bug gênant... mais à priori, pas connu d'xda :

quand on active la 3G oui désactive, il est impossible d'activer le WIFI...ça fait même rebooter ma tab...

quelqu'un a le même symptôme ?

J ai le meme genre de bug mais pas avec la 3g vu que je l utilises pas.

J actives le mode avion, j attends quelques secondes et j actives le wifi, puis je désactive le mode avion. Impossible alors de me reconnecter a un réseau wifi, tous sont hors de portée. Je désactive puis reactive le wifi, et la j ai reboot.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirmes... j'arrive pas non plus... ni en stock rom, ni en custom... il faut peut être "Rebrander" en rom orange pour que ça marche.. mais là j'ai pas le temps de chercher ou tester.. si j'y arrive j'en ferais un tuto..

EDIT : j'ai même downgradé en 2.2 (global), mon code de déblocage ne passe pas non plus.. et j'arrives pas à Flasher la ROM d'Orange FR.. qui fait plus de 500 Mo(Rom internationale : 200Mo), çà bloque au flashage du module "hidden.bin"... j'ai laissé au moins 20 minutes sous ODIN, mais çà reste bloqué sur ce Hidden...

EDIT 2: La solution est plus simple en fait :

1) On flash la stockROM 2.3.3 (voir mon lien sur l'overcome)

2) on installe la ROM Overcome 7.x (voir mon lien sur l'overcome)

3) on configure la 2.3.3 pour pouvoir accéder au market.

4) on télécharche un "Terminal Emulator"

5) on suit le tuto suivant : lien Frandroid

En fait , je pensais que c'était un désimlockage "Temporaire" (lié à la ROM 2.3.3), mais en fait NON !! C'est PERMANANT !! pour preuve, j'ai remis la rom ICS, et j'ai gardé mon désimlockage (Ogrange -> Free)..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me gêne : j ai toujours la barre combinée, meme si dans les Paramètres je specifie de la cacher pour les applis qui s affichent en plein écran. Y a pas moyen?

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2: La solution est plus simple en fait :

1) On flash la stockROM 2.3.3 (voir mon lien sur l'overcome)

2) on installe la ROM Overcome 7.x (voir mon lien sur l'overcome)

3) on configure la 2.3.3 pour pouvoir accéder au market.

4) on télécharche un "Terminal Emulator"

5) on suit le tuto suivant : lien Frandroid

En fait , je pensais que c'était un désimlockage "Temporaire" (lié à la ROM 2.3.3), mais en fait NON !! C'est PERMANANT !! pour preuve, j'ai remis la rom ICS, et j'ai gardé mon désimlockage (Ogrange -> Free)..

Je confirme ça fonctionne. Ma Tab était verrouillé Orange et j'ai testé avec une sim Free.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la barre a été imposée par Google(pour les générations d'Androphone actuel, çà ne sert à rien, mais dans les prochains, les boutons physique disparaitront).. pour l'instant le seul moment que je l'ai vus disparaître quand je suis en plein écran, c'est dans l'appli Gallery... donc l'option " faire disparaitre en plein écran" fonctionne.. c'est juste que peu d'applis ont inclus cette API...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rappelé la question que je voulais poser : possible d ajouter un bouton pour activer/désactiver le gps dans la barre en bas droite? Comme pour le wifi ou le mode avion. Rien trouve dans les options pour modifier ca.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Modifié par MrWormo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...