Aller au contenu

[ROM][4.0.4][MTD] ICS/CM9 - The TE4M


Recommended Posts

Je vous annonce mon retrait de la section, 2 personnes (frisco75et Kalean) ont eu raison de ma patience...

Comme l'a dit Kalean, il y en aura d'autres qui prendront ma relève (là je suis d'accord avec lui..)

Donc Noobs, ne partez pas, c'est moi qui m'en vais..

Je laisse le code de ce tuto pour celui qui le reprendra...

[ROM][MTD] CM9/ICS 4.0.4 - The TE4M

1ere ROM ICS 100% Utilisable au quotidien !!!

PS : il faut absolument remettre un StockROM la première fois

car cette rom utilise un nouveau type de partition le MTD

c'est LA rom SOURCE, sur laquelle les autres ROM ICS se basent.

C'est une ROM de PURISTE, très peu de "Tweak".

Pas de possibilité de cacher la barre de status (heure, touches logiciel)

SCREENSHOT : LIEN

Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire mon tuto sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"

Allez sur le Site d'XDA-DEV récupérer le fameux fichier ZIP (Lien direct)

PS : La version Européenne en GSM est la P1000 (P1)

Pour les retours, report de bugs, allez sur ce post XDA

Et appliquez tout simplement mon TUTO.

Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)

RECOMMANDATIONS POUR LA PREMIERE INSTALLATION :

RéInstaller une STOCK ROM (GB-Stock-Safe-v5). format ODIN (RESTOCK PACKAGE) Comment utiliser ODIN..

Flasher(par ODINcomme une STOCK ROM) le KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar ou le CF_ROOT :

Installe le Recovery ClockWorldMod(CWM)

ROOT+SuperUser

BusyBox

PS : le .tar se trouve dans le .zip

Entrez en mode Recovery(Power+Vol UP)

Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)

Flashez la ROM

Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :

remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.

SANS Rebooter :

Flashez les Gapps (CyanogenMod 9.0.x)

Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.

Mettre à jour des NIGHTY :

En mode RECOVERY>

1) Flashez ensuite la dernière UPDATE

2) Rebootez (system)

Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.

On peut utiliser cette procédure pour passer d'un CM9 MTD à un autre (Te4M->OAKP/HumberOS)

Bonne nouvelle, tout a l'air opérationnel !

Wifi : OK

GPS : OK

GSM : OK

2G/3G+ : OK

BlueTouth : OK (l'AD2P a pas l'air de fonctionner (avance/retour impossible))

Clavier (AZERTY) : OK

Appareil PHOTO : OK (On peut prendre des photos avec la camméra AVANT et ARRIERE)

CamRecorder : OK (Résultat vidéo OK (480p))(Skype OK)

AUDIO : OK

External SD : OK (mais monté dans /mnt/emmc )

Internal SD : OK

Drivers 3D : OK (Score 2010 sur quadrant lors du 1er lancement)

Drivers 2D : les MKV en 720p passent très bien avec BSPlayer+plugin ARMv7, mais saccade avec

.........................MoboPlayer et VLC (même avec accélération HW)

Mass Storage (Clé USB) : OK (native)

Gallery : Photo: OK Videos : OK

Music : OK

Internet : OK

Market : OK

Install d'APK : OK

Gapps(Gmail et autre) : OK

Rechargement en USB : OK

Battery : Consomme pas tellement plus qu'en GingerBread (2.3.x)

CONCLUSION :

C'est la ROM ICS la plus aboutie que j'ai pus tester !!!! Très FLUIDE, 100% fonctionnelle, les nouveaux applis standards sont super bien fait (contact/Gmail/Agenda/Market)

ADOPTé pour un long test !

bugs rencontré :

La Tab s'éteint ou reboot lorsqu'on désactive le GSM/3G ET qu'on active le WiFi

SUITE au post#3

Modifié par Thol
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es lancé finalement :)

C'est bien pour la caméra, ça manquait. Mais la procédure reste trop compliquée pour moi, j'en reste à mon flash en 2.3.3 avec Odin.

Allé, juste pour imaginer que je passerai sous ICS un jour, j'ai deux questions :

- Par défaut, la GTab a un DPI de 170, ICS passe en mode tablette (car > 160). Peut-on le changer ? Je préfère la vue smartphone, c'est trop petit sur du 7" sinon.

- Est-il possible de récupérer les applications samsung ? notamment "video" ? Elle lit sensiblement tout et elle le fait bien.

Merci pour tes retours, c'est plus digeste que sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODEM (Fw qui gère la partie radio (GSM/3G/WiFi)

(A flasher en mode RECOVERY): LIEN

update-cm-9-20120514-NIGHTLY-p1

Change Log :

GPS HardWare : OK (Native)

update-cm-9-20120511-NIGHTLY-p1

Change Log :

Mass Storage (Clé USB) : OK (Native)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai installer ca marche merci a part la sd

je vouler demander pour la carte sd sois detecter comment je doit faire jai pas trop capter

External SD : OK (mais monté dans /mnt/emmc )

tu nous conseille de metre le kernel de overcrome c'est ca :)

c'est celui la KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.zip

et la rom custome c'est bien celle la - update-cm-9-20120419-NIGHTLY-p1-signed -

& gapps-ics-20120224-signed.

j'ai installer j'esper que c'est les bon fichier lol

Modifié par hien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : C'est revenu tout seul, j'ai tout bien réinstallé --> ça faisait la même chose et au bout de 2 heures sans rien faire, c'est revenu tout seul :) !

Salut,

J'ai bien suivi le tuto, mais j'ai un petit problème !

ICS s'est bien installé et tout fonctionne correctement. J'ai installé les Gapps disponible sur le site d'Humberos, ça fonctionne bien sauf le Market :/ :

Bloquage sur l'animation Chargement (sur fond gris) et après de longues minutes : "Connexion expirée" s'affiche.

J'ai essayé en installant les dernière version de Gapps dispo sur le wiki de CM9 --> idem (mise à part que j'ai bien Google Play Store au lieu d'Android Market).

Une idée ?

Modifié par Nhova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hein : pour les fichiers à télécharger ... tu as tout bon..

Pour la Sd : en temps normal on le trouve dans /sdcard/external_sd sur la,CM9 ce répertoire est vide.. car il est "déplacé" dans /mnt/emmc

Pour accéder à cette sd, il faudra installer une appli qui va transformer la sd en clé usb. Normalement android le fait d'origine (native), mais les devs ont des petits soucis avec la versions 4.0.4..

@Nhova : l'android market est devenu Google Play...je pense que ton market était entrain de devenir google play.. ce qui a causé une instabilité temporaire.. quand google play a fini de s'installer, tout est rentré dans l'ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 launchers différents. Sur les tablettes on a tendance a utiliser "trebuchet" sur les phones un autre dont je ne me souviens plus du nom.

Mais rien ne t'empêche d'installer un autre launcher, même un pour phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Thol, j'aurais cependant besoin de tes lumières :P

Etant issue à la base du CF ICS d'humberos, je dois revenir quand même sur le stock firmware pour tout refaire ?

Autre question, quel est l'avantage du MTP car malgré mon anglais et mes connaissances, je n'ai pas tout saisie (comme quoi je peux avoir la science infuse mais être aussi c*n qu'un sachet de thé :P )

Si tu as le détail de comment tu as fait ton install ce serait génial aussi, ca me permettra de m'aiguiller plus facilement :) (ouais, j'avoue faire un peu l'assisté la :P )

Merci :)

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors du RC0 d'Humberos : OUI tu dois "restocker".(j'ai mis du temps à comprendre aussi...)

Restock

Flash du voit loader par le CF doit 3.x

Flash d'ICS (mtp) via le CWmod revovery..

Ma science du MTP se limite aussi au thé.. j'ai pas encore saisis le M et le P ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion entre MTD et MTP ou c'est deux notions différentes ??

Les nouvelles ROMs sont MTD, notion liée au filesystem qui semble vachement bien pour les devs, mais qui augmente le risque de bricker la GTab si le peon de base se loupe ... C'est bien ça ?

Et MTP, alors, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bricker" est un grand mot... de toute façon le script d'installation de la ROM check si tu es en MTD ou pas avant de s'installer, si NON, il regarde si tu es bien en StockROM pour pouvoir formater /system en MTD.

Et au pire des cas, tu reflash avec ODIN.

c'est bien MTD, le MTP c'est le protocole qui permet d'accéder à la TAB en mode Clé USB et Debug en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, si le GPS hardware fonctionne, on pourrait être tenté de dire que tout fonctionne ...

Et malgré le mot "update" dans le nom du fichier, c'est bien une installation "from scratch" ? Et est-ce qu'on casse

tout quand on met à jour ?

Et le "signed" veut-il dire qu'on a pas besoin de déverrouiller le bootloader ?

Merci

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais déjà un MTD installé, çà reformate juste le /system, çà garde toutes tes autres params... il n'y a donc que le moteur qui change, la carrosserie reste la même...

Tu dois avoir le BL déverrouillé, car le kernel est un "custom" kernel.. seul les BL peuvent l'exécuter..

Il n'y a que le BT que j'ai pas testé.. mais si non tout fonctionne correctement, et l'autonomie n'est pas pire que la 2.3.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains témoignages, et s'il n'y a pas eu de régression, le bluetooth fonctionne très bien.

Bon, ya plus qu'a ...

Un dernier challenge tout de même : télécharger la ROM :P

Edit : Finalement ça télécharge bien ...

Re,

Je viens de voir ça sur XDA concernant le MTD et le fait de revenir en arrière (Stock GB) :

"To do so you require the victory.pit as well as a stock tar of your choice which includes our bootloader so that when you repartition your device all goes well without problem."

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1387334

Le "pit", le "stock tar" : OK

Mais pourquoi "our" bootloader ?

C'est toujours la mention "signed" dans le nom de la ROM ICS qui me turlupine :) . Est-ce que cela signifie que dans la ROM mentionnée dans ce topic on peut passer d'une custom MTD à une Stock ? C'est bien ce qui a été dit je crois.

Merci

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lus mon tuto...tu devrais remarquer l'en cadre rouge...qui dis de restocker pour LA PREMIERE INSTALL !

Pourquoi as tu si peur de déverrouiller ton BL ? C'est pas plus risqué que de flasher une stockrom via ODIN...

coté garantie, j'ai pas eus de problèmeavec le sav d'orange..

Le MTD est juste un format (comme le fat32 ou ntfs), et ne représente qu'une infime partie...

En remettant une stockrom, ça reformate tout comme au débalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avant de me lancer dans quelque chose, j'aime bien tout comprendre et être sur de pouvoir revenir en arrière.

C'est bien que tu fasses le tri pour nous ici. Les informations qu'on peut trouver chez xda évoluent tellement vite qu'on peut glaner des renseignements contradictoires parmi 3 ou 4 topics de 150 pages chacuns. Non pas que ce soit faux, mais tout simplement périmé.

Merci pour tes paroles rassurantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...