Thol Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Tu es sur le forum gtab, vu que ta gtab est ok...je te conseillerais de poster ton problème dans la bonne section, cad celle du gnote... C'est pas parce que c'est une CM9, que ça fontionnera pareil d'un modèle à l'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis sous CM9 depuis une 15aine de jours et là, avant de partir en vacances j'ai voulu tester ma carte sim. Problème, ma GTab ne la reconnait pas du tout. Aucune réaction lorsque je mets ma sim (qui fonctionnait parfaitement lorsque j'était en ROM Officielle). Le petit triangle de la barre de notification reste gris foncé avec une petite croix bleue (leGSM est donc actif !?). J'ai essayé d'activer/désactiver le mode avion, le WiFi, rien n'y fait. Y a-t-il une manip que j'ai loupé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 il te faut peut être configurer ton APN, si tu es chez Free, il y a l'appli "maConfig" sur le market qui te le configurera pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loydmc Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Même pour free il faut configurer à la main car l'appli ne fonctionne pas encore sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Voici la config APN de Free : LIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je me suis repenché sur mon problème de sim et ça fonctionne. J'ai tout d'abord supprimé la protection de la sim à partir d mon téléphone puis je l'ai insérée dans la tab. Reboot. Et là, puisque la sim n'était toujours pas reconnue, j'ai activé/désactivé le mod avion, le WiFi, les données et tout d'un coup, le triangle du réseau est devenu bleu. Même pas besoin de paramétrer l'apn (Virgin sur Orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 la plupart des opérateurs d'avant Free, sont connus dans la base d'android... si j'ai bien compris, tu as enlevé le code PIN (depuis un autre phone) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Oui c'est ça puis après je l'ai remis. Ça fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 çà veut dire que la CM9 avait comme param par défaut de ne pas demander le code PIN.. tu peux changer cette politique en faisant : [MENU]/Param/Secu/verrouillage SIM : COCHER la case proposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver mon erreur. Je respecte pourtant bien la procédure étape par étape mais ca ne fonctionne pas! Je dois oublier quelque chose mais quoi??? 1. J'installe la Stock Rom (GB-Stock-Safe-v5) avec Odin 2. J'installe Overcome 4.0 (Overcome_Kernel_v4.0.0) 3. Je copie le zip cm-9-20120715-NIGHTLY-p1 et gapps-ics-20120429-signed à la racine de la mémoire de ma tab 4. Je me mets en mode recovery, install, je choisi la ligne cm-9-20120715-NIGHTLY-p1 5. la tab redémarre, le logo samsung puis logo cyanognen quelques secondes puis ca disparait et quelques lignes de script (comme en recovery réapparaissent). Ca va très vite, je n'arrive pas à lire puis ca reboot : samsung, cyano, script, ... et cela indéfiniment! J'ai recommencé la précédure 4-5 fois, c'est toujours la même chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 J'ai décris ce cas dans mon tuto.. après le reboot, recommence l'install du .zip... Le reboot rapide est dû à l'écrasement du recovery de l'overcome par celui de la Te4m... il faut donc recommencer l'install du zip.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 J'ai bien lu ton avertissement! Mais combien de fois vais je devoir recommencer? J'ai essayé au moins 5*! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 1 seule fois.. J'espères que tu asmis QUE le kernel de l'overcome... pas la rom en entier... On a besoins de son kernel pour avoir le recovery.. c'est tout... Il faut donc la stock rom 2.3.3 + kernel overcome pour son recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lchap Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Après quelques temps avec AOKP et maintenant CM9 RC1 je voudrais retourner en stock Gingerbread. Ce qui me fait souci, c'est le filesystem MTD. Faut-il faire quelque chose pour rétablir le filesystem précédent avant de flasher la ROM GB ? Tous les forums insistent sur le fait qu'il ne faut surtout pas flasher une rom MTD sur un filesystem non-MTD, alors qu'en est-il de l'inverse ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Pas de souci pour le sens inverse.... la stock rom 2.3.3 va reformater comme il faut... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lchap Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Ca va être facile alors. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredg81 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) L'installation de la safe stock se passe impeccable mais après plusieurs tentatives et téléchargements du kermel de l'overcome en version tar ou zip je bloque ma Gtab (juste un triangle et le tel et ordi comme logo sur l'écran). Je dois systèmatiquement redémarrer le pc et remettre une rom stock Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Modifié 16 juillet 2012 par fredg81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Avec quoi tu as flashé le kernel .tar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Quel bonheur de voir tourner ma tabs en 4.0 alors quel était en 2.3 . Quel FC des fois mais c'est normal. Merci au devellopeur et a celui qui a créé le post Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Le flash ne fonctionne pas chez moi. Vous aussi ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 pas de souci pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Moi l'apps lampe torche ne fonctionne pas. Et j'ai beaucoup de FC. Doit i avoir un délire Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredg81 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Je l ai flashé avec odin j ai essayé avec la version 1.87 et meme avec la version 3. J ai résolu mon petit tracas en passant avec cf root toujours via odin et installation de CM9 rc1. Vivement JB sur notre chère GTab car elle revit et aucun souci de connection ni même de FC. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Les FC que j'ai ne sont pas du au fait que j'ai installer direct la nightly ? J'aurais du installer la rc avant ? Si oui pour tout mettre au propre je fait juste un wipe factory reset ou je doit formater quelque De précis ? Merci Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 18 juillet 2012 par paykoman02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 j'ai déja testé l'alpha de la CM1(JB)... c'est super fluide... mais c'est pas très utilisable au quotidien pour l'instant.... j'ai pas encore réussis à installer leur Gapps... et impossible de revenir à un CM9. car j'ai pas de pc sous la main, donc pas moyen de repasser en stock rom... condamné à rester en JB, sans Gapps, donc san Apps...:-( je ne peux faire que de l'internet (hyper rapide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.