Aller au contenu

Action concertée pour l'autonomie


tchibeck

Recommended Posts

Pour avoir de tels stats je suis sur rom Viper X avec kernel neocortex et j'ai fait pas mal de tweaks perso aussi, mais sans tu tiendras à coup sûr dans les 5h/5h30 d'écran allumé sur 1 jour et demi avec 3G/wifi/synchro activés (mais seulement après avoir bien calibré ta batterie!!! regarde mon tuto pour cela au besoin).

Pour le kernel neocortex tu peux le prendre sur le tuto de la rom ViperX.

Déjà avec le kernel stock sur cette rom je faisais 5 heures, mais sur une journée pas plus.. avec quelques optimisations supplémentaires et un kernel plus économe tu gardes toujours le ratio entre 5 et 6 h d'écran allumé mais sur 1 jour et demi voir 2 jours (en utilisation légère bien entendu..).

Regarde on est plusieurs a avoir mis des screens dans la thread de la Viper X pour les indécis.

Bon flash :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

@Florent06: Salut, je vais juste te donner un simple conseil. Ici, tu proposes une coque à 2.200mAh, pour 21€. Elle vient de France, donc, elle arrivera certainement très rapidement. À savoir que plus haut, je pense, quelqu'un avait déjà fait le test d'une 2.200mAh et que l'autonomie donnée était plutôt à décommander, pour ma part. Pour 14€ (frais de transport compris), approximativement, tu peux en avoir une d'une intensité de 3.500mAh, mais venant de Chine. Le seul "ic" sera le temps de réception de l'objet. L'autonomie sera bien meilleure avec une telle coque batterie que celle que tu proposes. Après, à toi de voir... Si tu veux plus d'infos sur l'achat, la sécurité ou quoi ou que sais-je sur le site ebay, je te donnerai volontiers plus d'infos et sache qu'acheter à l'autre bout du monde, c'est loin d'avoir que des désavantages.

http://www.ebay.com/itm/Black-External-Portable-3500mAh-Backup-Battery-Charger-Case-for-HTC-One-X-/380521565021?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5898da4b5d

Voilà un exemple. Fais le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili et voilà :

Oyez braves gens la belle histoire d'un HOX et d'une coque-batterie de 3500 mAh qui firent un beau mariage d'amour B)

Lundi 17h49

mise en service pleine charge du téléphone et de la coque-batterie

Mardi 21h15

batterie 14%, écran 2h56, allumage de la coque batterie : le téléphone passe en charge.

Mercredi 02h16

La coque s'est éteinte.

La batterie est chargée à 97%.

J'ai fait usage intensif du smartphone pendant la charge.

La coque à donc fourni de la charge pendant 5 heures.

Je l'ai repassée sur off.

A noter : pendant les 5 heures de charge et malgré mon usage intensif, les statistiques ont été figées.

La charge ayant pris fin, soit parce que la batterie était rechargée, soit par épuisement de la coque, les statistiques repartent de zéro, comme à l'issue d'une charge secteur classique.

A ceci près que pendant ces 5 heures j'ai pu faire usage de mon HOX intensivement et en mobilité.

Mercredi 15h25,

66% de batterie.

13h17 depuis la fin de la charge de la coque batterie.

Écran allumé pendant 1h25,

responsable de 55% de la consommation.

Mercredi 20h13

38% de batterie,

18h05 depuis la fin de la charge de la coque batterie.

Écran allumé pendant 2h30,

responsable de 58% de la consommation.

Je rallume la coque batterie pour un check, celle-ci est vide.

Elle s'était donc éteinte non pas parce que le téléphone était plein mais parce qu'elle était vide.

C'était juste une coïncidence.

La coque à donc fourni une charge de 5h ET assuré les besoins simultanés d'une utilisation intensive pendant la charge.

Mercredi 22h16

batterie à 14%, la boucle est bouclée.

Résultat :

la coque fait gagner 25 heures d'autonomie, dont 5 heures de charge, et 3h26 d'allumage d'écran

tout en laissant un usage mobile moyen à intensif.

Total téléphone + coque :

2 jours 4 heures et 26 minutes dont 6 heures et 22 minutes d'écran allumé.

Reste 14% de batterie.

ROM stock.

Usage moyen à intensif.

Bilan :

la coque 3500 mAh fait plus que doubler l'autonomie du HOX.

Largement mieux que la coque Swiss-Charger sur le S2.

La cerise sur le gâteau :

Evidemment la charge de la coque et du smartphone se font également très bien ensemble.

Charger la coque quand le HOX est dessus revient à charger les deux.

Attention attention : je me suis fait avoir, ce n'est pas le cas, seul le téléphone est chargé, pas la batterie. Il faut donc charger la batterie séparément

Sinon, quant le HOX est presque vide et qu'on sollicite la coque batterie, on a peau de balle comme réserve :(

La coque est vide.

Sur ce, braves gens, je vais dormir -_-

Et encore, l'utilisateur stipule bien avoir utilisé de manière intensive le téléphone, donc... Ca fait un tout petit peu plus que ce que tu prétends. Encore bien que la promesse ne soit pas à la hauteur. Ce qu'on peut-être à même de croire d'ailleurs. Une batterie de +/- 3000mAh (éxagérant, sur 3.500mAh promis) doit permettre une charge d'une fois et demi la batterie du HOX. A contrario avec la 2.200mAh. Qui, elle, promise à 2.200mAh, n'en faisant que 2.000mAh effectifs. Donc, la perte sera certainement plus grande d'un point de vue théorique (pour la plus grosse), mais niveau chargement, ça sera tout de même bien meilleur (que la plus petite). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florent06: Salut, je vais juste te donner un simple conseil. Ici, tu proposes une coque à 2.200mAh, pour 21€. Elle vient de France, donc, elle arrivera certainement très rapidement. À savoir que plus haut, je pense, quelqu'un avait déjà fait le test d'une 2.200mAh et que l'autonomie donnée était plutôt à décommander, pour ma part. Pour 14€ (frais de transport compris), approximativement, tu peux en avoir une d'une intensité de 3.500mAh, mais venant de Chine. Le seul "ic" sera le temps de réception de l'objet. L'autonomie sera bien meilleure avec une telle coque batterie que celle que tu proposes. Après, à toi de voir... Si tu veux plus d'infos sur l'achat, la sécurité ou quoi ou que sais-je sur le site ebay, je te donnerai volontiers plus d'infos et sache qu'acheter à l'autre bout du monde, c'est loin d'avoir que des désavantages.

http://www.ebay.com/...=item5898da4b5d

Voilà un exemple. Fais le bon choix!

Après, acheter, une batterie chinoise de 3500mAh (Soit-disant), ce n'est pas moi qui m'y risquerais ! A moins d'y risquer sa vie ... Ou son téléphone !

Modifié par alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex93917: J'ai exactement cette batterie, la même. Elle m'a encore sauvé la vie hier. Après, sait-on jamais, peut-être que demain, je serai à l'hôpital pour amputation, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas encore arrivé et ce n'est pas ma première utilisation de celle-ci. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

Salut à tous, j'ai acheté la coque batterie Power Bank sur ebay, de 3200mAh. La coque s'allume quand je la charge ou quand j'appuis sur On/Off, mais quand je mets le telephone dedans, il ne se charge pas, je sais pas d'ou ca vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

EDIT :

Salut a tous   B) moi j'ai cette coque de 3200 mAh

Marque : Power Bank

Prix : 13.79€ sur eBay

 

Elle charge mon HOX à 100% mais la coque elle même met beaucoup de temps a charger, 8 heures environ ou plus.

Sinon elle est très pratique, le HOX tient bien dedans et ne tombe pas mais ça fait lourd  :P

 

coque10.jpg

Modifié par Htc-OneX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...