Ssessel Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Salut ! Alors voilà, jusque là je ne voulais pas rooter mon GN, à cause de tous les inconvénients que cela implique. Mais depuis que j'ai découvert cette ROM je vais peut-être changer d'avis : elle s'appelle Paranoid Android (dsl je n'ai pas de lien à vous donner mais cherchez sur XDA vous la trouverez facilement). Elle transforme le téléphone en une tablette ! Avant de me précipiter dessus, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont testée, et si oui, qu'en pensez-vous ? Autre question : rooter son tél fait-il perdre toutes les données même si le bootloader est DÉJÀ déverrouillé ? Merci de vos réponses ! Modifié 27 avril 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Non tu gardera tes données vu que le bootloader est deverouillé. Fait gaffe tu vas prendre goût au flash.... tombé du MAGURO via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 +1 BARBAC Sinon le lien http://rootzwiki.com/topic/24127-rom-paranoidandroid-tablethybridcm9-20120427v02p-a-recents-fix/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 J'ai vu ça, elle me fait de l'oeil aussi, je pense l'essayer pas plus tard que maintenant. Elle est là : http://rootzwiki.com/topic/24127-rom-paranoidandroid-tablethybridcm9-20120427v02p-a-recents-fix/ Et non, si le bl est déverrouillé, ça n’effacera pas ton tel, mais pas besoin de le rooter. Installe clockworkmod en "push". Tiens, je te fait un petit fichier : http://dl.free.fr/b9YBCV259 Télécharge mon petit pack et décompresse le Démarre ton tel en fastboot, installe les pilotes et double clique sur "CWM_Touch.bat" Et voila, un recovery cwm et même pas rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Aaaaaaaaaaah ! Me voilà déjà surchargé de tout plein de nouvelles données que je ne connais pas ! Déjà, Barbac, comment ça je vais prendre goût au flash ? Et Kuiper, euuuuuuh... ça veut dire quoi installer en push ?? Et... c'est pas dangereux de changer le recovery ? Ça bloque pas les MAJ en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Heu... Si tu flash la rom paranoid, tu perd de toute façon les mises à jour en OTA. Et sincèrement, je ne sais pas si installer cwm bloque les mises à jour en OTA Modifié 27 avril 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Tu vas prendre goût au flash car tu vas essayer une rom , puis une autre, puis une autre, et un kernel, puis un autre , puis un thème........ Fait moi confiance, on est tous passé par là. tombé du MAGURO via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Je confirme. [color=red]qd[/color] tu verras que avoir un tel custom et amélioré tu te diras pourquoi j'ai pas commencé plus tôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Oui oui, enfin bon, je préfère quand même faire attention, c'est un tél NEUF, il n'a que 6 mois (même si je sais que pour certains c'est déjà énorme). Mais alors, si je veux mettre cette ROM, je serai obligé de la "flasher", donc je perdrai toutes mes données ? Heu... Si tu flash la rom paranoid, tu perd de toute façon les mises à jour en OTA. Et sincèrement, je ne sais pas si installer cwm bloque les mises à jour en OTA Ah bon ?? Mais du coup je serai obligé de flasher pour passer à une autre version d'Android, et donc d'effacer toutes les données à chaque fois ? Dsl je me répète un peu mais je n'y connais rien... Modifié 27 avril 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) 6 mois... Quand j'ai acheté mon Nexus, je ne voulais pas le modifier, qu'il reste d'origine jusqu’à la fin de la garantie. J'ai tenu trois jours. je pense que c'est de ça que parlais Barbac Tu pourra toujours revenir d'origine si tu le souhaite un jour. En plus, la rom paranoid android est une beta en début de développement, donc surement pleine de bugs et mise à jour régulièrement. Et pour mettre à jour, il faudra re-flasher. Tout effacer à chaque fois pas forcément, ça dépend des modifs de la rom. Modifié 27 avril 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 non ça dépend de la rom que tu mais tu n'est pas obligé de tous perdre a chaque fois ou utilise titanium backup. Mais flash tu seras pas déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Ssessel mon phone a tenu 15 min stock, je l'ais debalé, alummé puis flashé. tombé du MAGURO via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Haha oui je sais je suis un irréductible ! Mais j'ai hyper peur de faire une fausse manip', de le bloquer et de foutre la garantie en l'air :s Mais donc, quand je l'installerai la première fois, je perdrai forcément mes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Ton agenda et tes contacts sont sauvegardés sur les serveurs google, remettre tes identifiants te les remettra tout seul. Ce qui est sur ta mémoire "SD" ne sera pas effacé non plus. tes sms, sauvegardes de jeux et applis seront effacés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Prend titanium backup, c'est le meilleur. Ça te permettra de sauvegarder toute tes appli avec les données. Une fois ta rom flashé , market, titanium et tu réinstalle tout en 2min. tombé du MAGURO via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Ok et bien merci beaucoup de votre aide ! Je vais peut-être attendre un peu avant de rooter, voir comment la ROM évolue... En tout cas vous m'avez bien renseigné, merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Je l'ai flasher tout à l'heure, c'est bien, ça change et mise à part quelques FC tout fonctionne. Mais le soucis c'est que j'utilise Swiftkey Tablet et le clavier est vraiment trop petit, le fait d'écrire un sms est un poids du coup je suis revenu sur AOKP. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Merci de ton retour ! Mais avec le clavier par défaut c'est bien ou pas ? Et sinon cette ROM fait que notre tél est considéré comme une tablette non ? Ça ne pose pas quelques désavantages ? Modifié 27 avril 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 C'est un mélange entre la tablette et le téléphone. C'est présenté comme une tablette, mais les "trucs" qui pourraient poser problème sont au format téléphone. Pas mal mais assez instable, effectivement beaucoup de force close, tout n'est pas encore opérationnel, pas conseillée pour une utilisation quotidienne. Mais bon, c'est une "pré-Alpha" donc juste une version de test, mais un gros potentiel. Idem > retour sur Kang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Oui le clavier de base il me semble que c'est bon, après rien ne t'empêche de faire un Nandroid de ta rom actuelle et si ça te plait pas tu la restaure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Je déterre ce topic car j'ai deux nouvelles questions : -Cette ROM est-elle disponible en français ? C'est-à-dire dans les menus, etc... (j'imagine que pour les applis c'est bon). -Si j'ai bien compris, il faut télécharger deux .zip : celui de la ROM et celui des applis Google. Mais où faut-il les mettre ? À la racine de la carte SD (/mnt/sdcard) ? Autre part ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 -> Oui -> Où tu veux sur ta sdcard, perso j'ai fait un dossier pour les Rom et tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Ok. Bon je crois que je vais me lancer :emo_im_foot_in_mouth: :wacko: FOOOOOOOUUUUUUUU on respire un grand coup... (J'ai peuuur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Lit bien et il y aura pas de soucie, au pire hésite pas à lire les sujets complets avec toutes les réponses au cas ou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Je fais avec le Toolkit. Donc je démarre en fastboot, mais est-ce que avant je coche le débuggage USB ? EDIT : Ok merci Billouet. Sinon je crois avoir lu quelque part qu'en faisant une fausse manip' ou en oubliant de faire une certaine sauvegarde on pouvait perdre son IMEI. C'est vrai ? Modifié 23 juin 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.