Aller au contenu

ROM Paranoid Android


Recommended Posts

Ok je ferais attention.

Bon ça va quand même faire deux heures que je suis sur ça donc je crois que je vais flasher la ROM demain, ou lundi, ou mardi parce que là j'ai eu ma dose d'émotions pour la journée.

En tout cas merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci INFINIMENT de votre aide je crois que sans vous je n'y serais pas parvenu !

A+ et encore merci !!!

Et je vais prendre une douche je transpire trop...

Modifié par Ssessel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tu vois je disais bien il y a quelques jours que tu allais passer du coté custom. Le premier flash est flippant mais ensuite... mais comme deja dit, assure toi bien de prendre les version maguro (risque de brick en principe...) et même mieux vérifie l'integrité du fichier au cas ou. Enfin ça, je le fais pas moi...

En tous cas, bienvenue parmi les bidouilleurs! ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi juste la taille et encore lorsque j'y pense...

Mais ta solution Billouetaudrey, je suis septique... En principe, un brick, hormis un retour SAV, tu ne peux rien y faire. Enfin... je sais que sur les samsung (GSI, II, III(?), G3) il faut une micro usb avec une résistance à la valeur définie pour réveiller le phone et permettre l'accès au mode download à nouveau. Sans ça, tu as... une brick! xD

Mais sur le GN, je sais pas trop ce qu'il en est. quelqu'un pour m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un brick ça peut passer mais ça peut ne pas passer

plutôt que trop grosse, surtout si elle est trop petite, une coupure internet, ça bug et ça stop le téléchargement, et tu te retrouves avec une rom de 30mo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un brick total il faut que ton flash modifie le bootloader (adb et fastboot) et de ce fait avoir un fastboot inaccessible

Et pour un brick partiel, il faut simplement que ton flash ai modifier ton recovery et qu'il soit inaccessible mais le mode adb reste accessible

Enfin, je suis pas un pro, mais c'est comme ça que je comprends... Pour ça que j'évite de flash les recovery...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Le SAV ne le prend pas en charge normalement si ?Pourquoi vous vérifiez la taille ? La ROM peut être trop grosse ?

Logiquement pas de sav en cas de brick mais jamais vue (pas chercher non plus) quelqu'un qui s'est vue refuser un sav après un brick...

La taille c'est pour les fameux erreur CRC... C'est bien aussi de vérifier le md5 (si le développer l'a donner)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que le recovery stock est revenu :o

Donc effectivement tu avais raison Meel je vais devoir passer par le Toolkit.

Mais je comprends rien il me dit avant de démarrer dans Android (?!) puis de faire l'option 5 qui est "Restore files je sais plus quoi". Ça veut dire quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un explorateur root, va dans system, la tu dois avoir un fichier recovery.

Tu le supprime, tu flash ton recovery avec rom manager, tu reboot.

Black-Ice powered by TRINITY

Modifié par BARBAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais attention.

Bon ça va quand même faire deux heures que je suis sur ça donc je crois que je vais flasher la ROM demain, ou lundi, ou mardi parce que là j'ai eu ma dose d'émotions pour la journée.

J'ai tellement eu peur que je n'ai même pas envie de regarder Hercule Poirot, c'est vous dire !

En tout cas merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci INFINIMENT de votre aide je crois que sans vous je n'y serais pas parvenu !

A+ et encore merci !!!

Et je vais prendre une douche je transpire trop...

Tu m'as bien fait rire ! :-D

Dans un mois c'est toi qui rigolera en relisant ce message d'avoir tant appréhendé ces manip ... en tout cas bravo de t'être lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fait rire ! :-D

Dans un mois c'est toi qui rigolera en relisant ce message d'avoir tant appréhendé ces manip ... en tout cas bravo de t'être lancé !

Euh, merci ?

Je me suis lancé mais comment va être la chute ? Je n'ai pas encore flashé la ROM :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, merci ?

Je me suis lancé mais comment va être la chute ? Je n'ai pas encore flashé la ROM :S

Pense bien a faire les wipe data, cache et dalvik.

Ensuite flash rom puis direct gapps et reboot.

Y aura pas de prob, au pire des cas image Google et c'est repartie......

Black-Ice powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...