Aller au contenu

ROM Paranoid Android


Recommended Posts

Salut !

Alors voilà, jusque là je ne voulais pas rooter mon GN, à cause de tous les inconvénients que cela implique.

Mais depuis que j'ai découvert cette ROM je vais peut-être changer d'avis : elle s'appelle Paranoid Android (dsl je n'ai pas de lien à vous donner mais cherchez sur XDA vous la trouverez facilement). Elle transforme le téléphone en une tablette !

Avant de me précipiter dessus, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont testée, et si oui, qu'en pensez-vous ?

Autre question : rooter son tél fait-il perdre toutes les données même si le bootloader est DÉJÀ déverrouillé ?

Merci de vos réponses !

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, elle me fait de l'oeil aussi, je pense l'essayer pas plus tard que maintenant.

Elle est là : http://rootzwiki.com/topic/24127-rom-paranoidandroid-tablethybridcm9-20120427v02p-a-recents-fix/

Et non, si le bl est déverrouillé, ça n’effacera pas ton tel, mais pas besoin de le rooter. Installe clockworkmod en "push".

Tiens, je te fait un petit fichier : http://dl.free.fr/b9YBCV259

Télécharge mon petit pack et décompresse le

Démarre ton tel en fastboot, installe les pilotes et double clique sur "CWM_Touch.bat"

Et voila, un recovery cwm et même pas rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah ! Me voilà déjà surchargé de tout plein de nouvelles données que je ne connais pas !

Déjà, Barbac, comment ça je vais prendre goût au flash ?

Et Kuiper, euuuuuuh... ça veut dire quoi installer en push ?? Et... c'est pas dangereux de changer le recovery ? Ça bloque pas les MAJ en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, enfin bon, je préfère quand même faire attention, c'est un tél NEUF, il n'a que 6 mois (même si je sais que pour certains c'est déjà énorme).

Mais alors, si je veux mettre cette ROM, je serai obligé de la "flasher", donc je perdrai toutes mes données ?

Heu...

Si tu flash la rom paranoid, tu perd de toute façon les mises à jour en OTA.

Et sincèrement, je ne sais pas si installer cwm bloque les mises à jour en OTA

Ah bon ?? Mais du coup je serai obligé de flasher pour passer à une autre version d'Android, et donc d'effacer toutes les données à chaque fois ?

Dsl je me répète un peu mais je n'y connais rien...

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois... Quand j'ai acheté mon Nexus, je ne voulais pas le modifier, qu'il reste d'origine jusqu’à la fin de la garantie.

J'ai tenu trois jours. je pense que c'est de ça que parlais Barbac

Tu pourra toujours revenir d'origine si tu le souhaite un jour.

En plus, la rom paranoid android est une beta en début de développement, donc surement pleine de bugs et mise à jour régulièrement. Et pour mettre à jour, il faudra re-flasher.

Tout effacer à chaque fois pas forcément, ça dépend des modifs de la rom.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton agenda et tes contacts sont sauvegardés sur les serveurs google, remettre tes identifiants te les remettra tout seul.

Ce qui est sur ta mémoire "SD" ne sera pas effacé non plus.

tes sms, sauvegardes de jeux et applis seront effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flasher tout à l'heure, c'est bien, ça change et mise à part quelques FC tout fonctionne. Mais le soucis c'est que j'utilise Swiftkey Tablet et le clavier est vraiment trop petit, le fait d'écrire un sms est un poids du coup je suis revenu sur AOKP.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mélange entre la tablette et le téléphone. C'est présenté comme une tablette, mais les "trucs" qui pourraient poser problème sont au format téléphone. Pas mal mais assez instable, effectivement beaucoup de force close, tout n'est pas encore opérationnel, pas conseillée pour une utilisation quotidienne. Mais bon, c'est une "pré-Alpha" donc juste une version de test, mais un gros potentiel.

Idem > retour sur Kang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre ce topic car j'ai deux nouvelles questions :

-Cette ROM est-elle disponible en français ? C'est-à-dire dans les menus, etc... (j'imagine que pour les applis c'est bon).

-Si j'ai bien compris, il faut télécharger deux .zip : celui de la ROM et celui des applis Google. Mais où faut-il les mettre ? À la racine de la carte SD (/mnt/sdcard) ? Autre part ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais avec le Toolkit. Donc je démarre en fastboot, mais est-ce que avant je coche le débuggage USB ?

EDIT : Ok merci Billouet. Sinon je crois avoir lu quelque part qu'en faisant une fausse manip' ou en oubliant de faire une certaine sauvegarde on pouvait perdre son IMEI. C'est vrai ?

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...