Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Ok je ferais attention. Bon ça va quand même faire deux heures que je suis sur ça donc je crois que je vais flasher la ROM demain, ou lundi, ou mardi parce que là j'ai eu ma dose d'émotions pour la journée. En tout cas merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci INFINIMENT de votre aide je crois que sans vous je n'y serais pas parvenu ! A+ et encore merci !!! Et je vais prendre une douche je transpire trop... Modifié 24 mai 2014 par Ssessel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Non g mixer avec le pc et tapatalk, dans la même minute....... Black-Ice powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Je te conseille de telecharger Goo Manager aussi ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Mdr tu vois je disais bien il y a quelques jours que tu allais passer du coté custom. Le premier flash est flippant mais ensuite... mais comme deja dit, assure toi bien de prendre les version maguro (risque de brick en principe...) et même mieux vérifie l'integrité du fichier au cas ou. Enfin ça, je le fais pas moi... En tous cas, bienvenue parmi les bidouilleurs! ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 généralement je vérifie juste la taille perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 généralement je vérifie juste la taille perso Je vérifie rien lol ensuite quand je dl via goo ménager, il le fait pour moi... Au pire si y'a brick à cause de mauvaise rom, factory image via fastboot et voilà c'est régler... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Oui moi aussi juste la taille et encore lorsque j'y pense... Mais ta solution Billouetaudrey, je suis septique... En principe, un brick, hormis un retour SAV, tu ne peux rien y faire. Enfin... je sais que sur les samsung (GSI, II, III(?), G3) il faut une micro usb avec une résistance à la valeur définie pour réveiller le phone et permettre l'accès au mode download à nouveau. Sans ça, tu as... une brick! xD Mais sur le GN, je sais pas trop ce qu'il en est. quelqu'un pour m'éclairer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 les bricks sont réparables maintenant grâce à "xda" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Le SAV ne le prend pas en charge normalement si ? Pourquoi vous vérifiez la taille ? La ROM peut être trop grosse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 un brick ça peut passer mais ça peut ne pas passer plutôt que trop grosse, surtout si elle est trop petite, une coupure internet, ça bug et ça stop le téléchargement, et tu te retrouves avec une rom de 30mo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Mais pour un brick total il faut que ton flash modifie le bootloader (adb et fastboot) et de ce fait avoir un fastboot inaccessible Et pour un brick partiel, il faut simplement que ton flash ai modifier ton recovery et qu'il soit inaccessible mais le mode adb reste accessible Enfin, je suis pas un pro, mais c'est comme ça que je comprends... Pour ça que j'évite de flash les recovery... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Le SAV ne le prend pas en charge normalement si ?Pourquoi vous vérifiez la taille ? La ROM peut être trop grosse ? Logiquement pas de sav en cas de brick mais jamais vue (pas chercher non plus) quelqu'un qui s'est vue refuser un sav après un brick... La taille c'est pour les fameux erreur CRC... C'est bien aussi de vérifier le md5 (si le développer l'a donner) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Après un brick le sav n'a aucun moyen de trouver pourquoi. Donc pas de prob vu que le phone ne s'allume plus. Si le phone s'allume il y a toujours moyen de le récupérer . Black-Ice powered by TRINITY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 MD5 jamais vérifié, je sais même pas faire xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 MD5 jamais vérifié, je sais même pas faire xD Moi c'est googmanager qui le fait... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 ha je savais pas qu'il le faisait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Je viens de m'apercevoir que le recovery stock est revenu :o Donc effectivement tu avais raison Meel je vais devoir passer par le Toolkit. Mais je comprends rien il me dit avant de démarrer dans Android (?!) puis de faire l'option 5 qui est "Restore files je sais plus quoi". Ça veut dire quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Prend un explorateur root, va dans system, la tu dois avoir un fichier recovery. Tu le supprime, tu flash ton recovery avec rom manager, tu reboot. Black-Ice powered by TRINITY Modifié 23 juin 2012 par BARBAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Ok. Je le sauvegarde avant quand même par précaution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Ok je ferais attention. Bon ça va quand même faire deux heures que je suis sur ça donc je crois que je vais flasher la ROM demain, ou lundi, ou mardi parce que là j'ai eu ma dose d'émotions pour la journée. J'ai tellement eu peur que je n'ai même pas envie de regarder Hercule Poirot, c'est vous dire ! En tout cas merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci INFINIMENT de votre aide je crois que sans vous je n'y serais pas parvenu ! A+ et encore merci !!! Et je vais prendre une douche je transpire trop... Tu m'as bien fait rire ! :-D Dans un mois c'est toi qui rigolera en relisant ce message d'avoir tant appréhendé ces manip ... en tout cas bravo de t'être lancé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Tu m'as bien fait rire ! :-D Dans un mois c'est toi qui rigolera en relisant ce message d'avoir tant appréhendé ces manip ... en tout cas bravo de t'être lancé ! Euh, merci ? Je me suis lancé mais comment va être la chute ? Je n'ai pas encore flashé la ROM :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Euh, merci ? Je me suis lancé mais comment va être la chute ? Je n'ai pas encore flashé la ROM :S Pense bien a faire les wipe data, cache et dalvik. Ensuite flash rom puis direct gapps et reboot. Y aura pas de prob, au pire des cas image Google et c'est repartie...... Black-Ice powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Et aussi Avant de flasher, faut un full backup dans ton recovery Tu pourras retourner en stock rom si l'envie te prend ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Et aussiAvant de flasher, faut un full backup dans ton recovery Tu pourras retourner en stock rom si l'envie te prend ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk +1 Black-Ice powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Ok je fais le full backup maintenant. Mais ça sauvegarde quoi en gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Absolument tout ton système..... Black-Ice powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.