Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]


Recommended Posts

Moi aussi je suis sur Abyss 3.2 je crois que c'est le meilleur de la série....

Surtout avec ma nouvelle table Xtrem UV. J'ai encore franchi un palier en dessous.

Je vous en toucherai un mot en juin après mes tests de stabilité. :rolleyes:

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience mon ami, la patience est une grande vertu ;)

Pour tapatalk, c'est une des nombreuses reproches que je peux faire quand on va sur nos foforums fétiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience ^^

Ça va bientôt arriver, il paraît que le temps passe vite! :)

Juste une petite review rapide sur ma config actuelle :

wanam 11.6 LPD + Abyss 3.2, with still my same combo:

Sio + Abyssplug

Cpu : 200-800Mhz

GPU : 114Mhz - 200Mhz.

Depuis ce matin, j'ai massivement fait en gros : tapatalking, browsing, with youtube avec friend caster pro.

59027940-a717-81dc.jpg

59027940-a70b-faa9.jpg

Cette fois, vous remarquerez que j'ai fait un usage en discontinu = davantage de battery drain en raison de l'alternance wifi on/off et de la sortie de veille energivore = plus représentatif d'une utilisation quotidienne.

(dédicace aux amoureux de test :) )

En conséquence, Cela m'a pompé plus de jus que si j'avais utilisé massivement non stop pour les raisons citées s ci sus.

De plus, vous pouvez remarqué un joli wakelock au milieu de ma courbe. Preuve que je dois encore être constamment à leur poursuite. :ph34r: (La guerre n'est pas finie!)

Néanmoins, je suis plutôt content et optimiste au vu des résultats.

J'estime qu'une grande partie d'optimisation a été réussie et assimilée comme désormais "stable".

Je devrais donc être dans les temps pour vous partager mes "tweaks" en juin comme prévu.

Je profite pour arranger et finioller des dernières choses.

Évidemment, j'ai encore quelques surprises dans ma botte secrète pour les mordus de Xtrem UV!

Bon WE ensoleillé (ou pas) ;)

Sent via my S2 monster

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je suis un nouvelle utilisateur du S2, avant j'était sur HTC Desire et je créer des ROM pour ce tel.

Je suis passé sur le Galaxy S2 et n'en suis pas déçu du tout ! D'origine l'autonomie qui ne dépassais pas 1 journée me déplaisais énormément car sur le desire j'arrivais largement à 3 jours d'utilisation quotidienne !

Pour récupéré une autonomie à peut près identique j'ai fais des recherche pendant 1 semaine et me voici avec de bon résultat actuellement avoir la dernière ICS stock officiel ( XXLPW ) + Kernel speedmod K3 19 + Petite modification ( *#9900#, après désactivé le fast dormancy ).

Grace à cette config je suis actuellement à 86% de batterie en 15h18 d'utilisation normal en désactivant la synchro automatique ! Je suis ravis complet et avec un score quadrant de 4100, donc parfais pour moi.

Petite info supplémentaire Et sur ses 15h l'écran n'à consommé que 14% de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je suis un nouvelle utilisateur du S2, avant j'était sur HTC Desire et je créer des ROM pour ce tel.

Je suis passé sur le Galaxy S2 et n'en suis pas déçu du tout ! D'origine l'autonomie qui ne dépassais pas 1 journée me déplaisais énormément car sur le desire j'arrivais largement à 3 jours d'utilisation quotidienne !

Pour récupéré une autonomie à peut près identique j'ai fais des recherche pendant 1 semaine et me voici avec de bon résultat actuellement avoir la dernière ICS stock officiel ( XXLPW ) + Kernel speedmod K3 19 + Petite modification ( *#9900#, après désactivé le fast dormancy ).

Grace à cette config je suis actuellement à 86% de batterie en 15h18 d'utilisation normal en désactivant la synchro automatique ! Je suis ravis complet et avec un score quadrant de 4100, donc parfais pour moi.

Petite info supplémentaire Et sur ses 15h l'écran n'à consommé que 14% de la batterie !

Bienvenue ex - Desire boy.

Merci de ton post mais si tu pouvais toi aussi remplir mon formulaire et fournir les screen shots appropriés, ça sera plus lisible que tous les romans du monde.

Ma rétine te remercie :)

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h3ro, je peux comprendre mais bon, "(dédicace à ceux qui critiquent nos tests)" c'est limite une invitation a repartir sur le débat "tu mens => non je mens pas" avec xavierjjj

Calmez vous et repartez sur les tests.

Edit : @xavierjjj, pas la peine de relancer aussi après mon message, merci.

Je refais le ménage pour la dernière fois...

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alerian : ce n'était que ironie et je ne visais pas spécialement une personne ... Après, je ne suis pour rien si certains sont tendus sur un simple forum. (J'imagine pas dans la vraie vie). :)

Neanmoins, j'ai édité mon post pour "éviter" toute polémique.

Je suis d'accord sur toi sur le fait qu'on a tendance à trop dévier de nos posts parfois, restons concentré sur notre sujet.

Merci. ;)

PS : tu peux également éditer mon message pour plus de lisibilité.

Cheers

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h3ro, je sais ce qu'est un wakelock mais sur ton dernier post (avec les screens), tu dis qu'on arrive à le voir le voir, comment ça ?

Les barres bleus Éveil et écran activé Sont normalement superposables s'il n'y a pas de wakelock.

Sur le premier screen, tu vois clairement une portion de barre bleu Éveil qui est en "surplus" = un wakelock d'une durée de x sec.

Sent via my S2 monster

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l explication du terme wakelock .Je peux enfin définir le phénomène bizarre qui se produisait sur mon téléphone avec le kernel Abyss.

You're welcome.. Quel est ce phénomène paranormal?

Tu aurais un petit screen shot qui l'illustre?

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite ma petite expérience, sous la ROM slim ICS sans rien modifier, batterie d'orinigne aussi, instalation propore. Dès la première décharge (j'ai flashé la rom avec la batterie apresque 100% (charge maximale possible avec le portable allumé quoi, donc pas les "vrais" 100%)) et j'ai fais en utilisation très intensive (reconfiguration du portable, téléchargement des cartes gps, youtube, musique, 200 sms envoyé et 200 reçs, 10-15min avec skype qui tournait en fond mais PAS EN CONVERSATION, facebook en fond tout le temps...) j'ai tenu 4h14min43s d'écran allumé et plus de 8 heures totales avec wifi et gps allumé, pas de wakelock ou vraiment très peu, genre 1% a tout casser sur le total, et la batterie était a 24%

Si vous voulez je peux remplir la fiche de départ quand j'aurais le temps mais la capture d'écran j'ai pensé qu'a faire celle de l'écran allumé, j'ai oublié de capturer le graphique avec les bares bleus et les pourcentages...

EDIT : Par contre je ne joue pas dessus et je n'ai pas beaucoup d'applications... Facebook, Skype, Flash Player, Maps, Adobe Reader, UpdaterMe. C'est tout...

Modifié par UlbaWan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Hello!

Je suis passé sous hydrog3n-ics 13.05 + kernel fluxi rc5 pour voir un peu autre chose et tester un peu.

Voici la configuration de mon Kernel:

On Demand/SIO

CPU: 200(875mv) 300(900mV) 400(925mV) 500(1000mv) 600(975mV) 700(1000mV) 800(1025mv) 900(1050mV) 1000(1100mv) 1100(1150mV) 1200(1200mv)

GPU: 100(850mV) 160(900mV) 267(950mV)

General

Idle Mode: AFTR + LPA

SCHED_MC: Disabled

CPU

Max Suspend: 400

Min Suspend: 200

Hotplug settings: 75%UP/30%DOWN/Dynamic Hotplug

Bus Frequency: Voltage table(1050, 950, 950)

Et voici les screens:

549574Screenshot20120522143417.png

715774Screenshot20120522143426.png

211676Screenshot20120522143432.png

Comme vous pouvez le voir, il y a un problème.

Ce qui est surprenant c'est la part de "plateforme android" dans la consommation (62%!) comparé à l'écran (qui devrait être devant).

Auriez vous des conseils à me donner pour trouver d'où vient cette forte consommation et/ou pour optimiser tout ça ?

Merci d'avance!

Modifié par Theodoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des fix pour l'Android OS, il n'y en a pas ... C'est inhérent à Android et est lié très intimement au kernel après les versions 2.6.35.14.

Il faut savoir ce que cela représente. Je te propose donc un peu de lecture : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1290020

Pour les optimisations : en revanche, je dis oui.

Mon Android OS est généralement <6% voire <4% selon l'usage. Mais patience, je ferais un gros retour sur ma config actuelle et mes meilleurs tweaks que j'ai pu testés, en juin.

D'ici là, bon tests à tous. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Merci pour le lien, je vais lire tout ça, ça a l'air intéressant.

Mais si tu as quelques pistes à me donner, dans quelle direction chercher (une appli qui consomme ...) je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais lire tout ça, ça a l'air intéressant.

Mais si tu as quelques pistes à me donner, dans quelle direction chercher (une appli qui consomme ...) je suis preneur ;)

Tu trouveras des pistes dans l'article.

Sent via my S2 monster

Vite ma petite expérience, sous la ROM slim ICS sans rien modifier, batterie d'orinigne aussi, instalation propore. Dès la première décharge (j'ai flashé la rom avec la batterie apresque 100% (charge maximale possible avec le portable allumé quoi, donc pas les "vrais" 100%)) et j'ai fais en utilisation très intensive (reconfiguration du portable, téléchargement des cartes gps, youtube, musique, 200 sms envoyé et 200 reçs, 10-15min avec skype qui tournait en fond mais PAS EN CONVERSATION, facebook en fond tout le temps...) j'ai tenu 4h14min43s d'écran allumé et plus de 8 heures totales avec wifi et gps allumé, pas de wakelock ou vraiment très peu, genre 1% a tout casser sur le total, et la batterie était a 24%

Si vous voulez je peux remplir la fiche de départ quand j'aurais le temps mais la capture d'écran j'ai pensé qu'a faire celle de l'écran allumé, j'ai oublié de capturer le graphique avec les bares bleus et les pourcentages...

EDIT : Par contre je ne joue pas dessus et je n'ai pas beaucoup d'applications... Facebook, Skype, Flash Player, Maps, Adobe Reader, UpdaterMe. C'est tout...

Oui, remplir le formulaire de départ avec les screens shots est presque un devoir de testeurs. :D

Puis bon, tout déballer comme ça, perso moi ça me donne la migraine quand je lis :blink:

Thanks.

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESULTATS avec 0 cycle de charge en utilisation intensive (Wifi et Gps on, musique 2-3 heures, Youtube, Skype en fond 10-15minutes, facebook en fond tout le temps, téléchargement de 500Mb de maps GPS et plus de 200 SMS envoyés).

ROM actuelle : Slim ICS 3.7

  • Tweaks éventuels appliqués : Aucun.
  • Scripts éventuels : Aucun.
  • Autres astuces : Aucun.

Kernel actuel :

  • Duo : governor + I/O scheduler : ondemand + cfq
  • UC/OC en Mhz : Aucun.
  • Table UV en mV : Aucun.
  • GPU : table UV/UC/OC : Mhz(mV) : Aucun
  • Autres : Aucun

MODEM actuel : DDKL1

Batterie : 1650 mah officielle d'origine.

Screenshot : J'ai fait le screen avant de voir la discussion, donc je n'en ai qu'un... Mais c'est le plus important : l'écran on. Sinon pour information, pas ou peu de wakelock (Juste quand la musique et le téléchargement étaient en fond mais ca c'est tout a fait noraml), plus de 8heures sous batterie et le tout sur un graphique fort linéaire. Concernant les pourentage, la majorité va a l'écran, puis a la musique, puis à facebook puis à l'os.

Screen

AVIS :

Pour de l'AOSP 4.0, surpris. Clairement. Ca ne peut que s'améliorer et comme j'ai rien touché niveau CPU/GPU/tweaks etc., aucune concession. Maintenant faut bien se dire que finalement l ecran-in, c'était presque du non stop donc en utilisation plus quotidienne, le portable va perdre en batterie avec beaucoup moins d'écran-in... Logique ! Malgré tout, c'est une très bonne autonomie. Pas de prise de tete, 5h d'écran-in en se faisant plaisir : les amateurs vous savez ce qu'il reste a tenter : installer la Rom Slim ICS 3.7 proprement :)

Modifié par UlbaWan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est vraiment dommage que tu n'as pas le graphique de la courbe de batterie. Cela aurait été intéressant pour voir la façon d'utilisation et les wakelocks +/- associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,il peut aussi y avoir des bugs si on UV trop le GPU ? Je suis dans GPU Control (inclus dans hydrogenics,device tweaking),et il y a trois "step" :

-Step0 frequency 66Mhz ; Voltage 925 mV ; Up thresold (qu'est ce que c'est ?) 84%

-Step1 frequency 160 mhz : voltage 950 mV : Up thresold 80% ; Down thresold (?) 89%

-Step2 frequency 267 mHz ; voltage 1000 mV ; down thresold 80%

Il faut que j'UV les trois step ?Que j'augmente la fréquence pour avoir une meilleure autonomie ? Je comprends pas trop cette partie-là...

Sinon je tiens ma promesse,je posterais mes resultats au plus tard dimanche soir... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...