Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]


Recommended Posts

@All : hola !

@Xavier : nous avions déjà eu cette discussion il y a quelque temps.

Le fait est que oui, sur la majorité des derniers kernels basés sur Siyah, puis sur Abyss, les statistiques batterie sont "minorées", c'est à dire que ne sont montrés principalement que certains % tels que : Ecran, Veille GSM, Systeme Android, Appels Vocaux, etc. Donc tout ce qui est rattaché aux apps et fichiers systèmes (ou pas, car le Browsing n'apparait pas toujours...)

De ce fait, des applications tierces comme Tapatalk, des jeux, et Internet n'apparaissent pas dans les statistiques batteries, non pas parce qu'ils n'ont pas été utilisées, mais parce que "masqués" par le kernel.

De mémoire, j'avais signalé ce "problème" (ou issue comme disent les XDA users), depuis les 1ers Abyss. Mais il semblerait que cela soit même apparu depuis une version de Siyah due soit à différents drivers ou peut être aux nouvelles bases linux.

De facto, c'est désormais un phénomène qui touche la majorité des utilisateurs et déjà décrit.

Pour finir, tu comprends bien par conséquent que Azdine se soit énervé lorsque tu lui dis le contraire de la chose, alors qu'il n'y est pour rien. D'ailleurs, je ne doute pas de sa bonne foi sur ses stats sur S2 et S3, car j'avais et j'ai toujours les mêmes symptômes, issu du syndrome du kernel masqué dans mes tests.

Considère que c'est un "featuring" des derniers kernels, et que pour autant, cela n'a AUCUNE répercussion positive sur une meilleure autonomie vu que ca n'a rien à voir.

J'espère que tu ne doutes pas (plus) de ma bonne foi également. ^_^

Cheers .

PS : si tu émets l'hypothèse principale que Azdine ou moi avons laisser tourner l'écran allumé sur un fond d'écran vierge, pendant 21h, et que mon interprétation est fausse, crois moi que dans les stats seraient apparus certains indices.

PS : @Azdine : merci d'être revenu ici nous montrer les stats d'autonomie du S3. C'est toujours intéressant ( du moins pour moi) à prendre. :P

Modifié par h3ro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @h3ro c'est normal...

Nouveau Combo:

Galaxy S3

Batterie: 2100mAh

ROM Omega v5.1 I9300XXALF2

Modem: I9300XXLF2

Kernel: Siyah s3 v1.0.1

Voltage control:

Scaling:

200/800 Mhz

I/O Scheduler:

cfq

CPU Governor:

pegasusq

Voltage CPU (Mhz/mV)

200/750

300/775

400/800

500/825

600/850

700/875

800/900

GPU pas encore réglable...

On va tester l'uV absolu ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Azdine. Tu devrais songer à ouvrir un thread similaire de tests sur la section S3, ca va faire fureur. ^_^

PS : J'ai du "nettoyer" un peu le (mon) topic, histoire de laisser uniquement les posts intéressants et constructifs pour la communauté.

PPS : Ceci fait désormais parti de mes rôles vu que je suis promu nouveau Responsable de Section S2.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Je profite du mon temps libre pour essayer, soyons fous, de faire avancer et d'aider un peu la communauté.

D'ailleurs, ca fait un moment que je ne t'ai pas vu donner des retours sur les nouveaux kernels ? What's up ? :lol:

Je ne comprends pas trop pour BBS : que faut il regarder ? Kernel wakeclock ou autre chose...?

Je te conseille de te reporter à l'OP du thread sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Tu peux même y poster tes logs pour avoir des avis éclairés d'experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur AOKP. Et actuellement, je dis bien actuellement le 16/06, je ne peux que te conseiller le kernel Fluxi. Ultra paramétrable, voire trop pour les newbies.

J'ai mis à jour mon topic de tweaks avec les dernières settings pour le duo de choc : Conservative + Noop. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay guys,

Un de mes derniers tests avant de partir en vacances. C'est histoire de vous faire partager un peu mes trouvailles, car ca va faire un moment que je n'ai rien publié sur mon propre post... :ph34r:

RESULTATS (avec un premier cycle de charge) :

ROM actuelle : Resurrection Remix AOKP 2.4

  • Tweaks éventuels appliqués : les miens
  • Scripts éventuels : les miens x2
  • Autres astuces : les miens x3 ;)

Kernel actuel : Fluxi XX.02-beta5

  • Duo : Conservative + Noop (tweaké comme décrit dans mon OP)
  • Autres : Cf mes X-TRΞM UV settings via xxxtweaker

MODEM actuel : retour sur le KH3

Batterie : 2000 mha de Mr Sammy

Screenshot :

  • 407950Screenshot20120621171414.png

AVIS :

Quelle belle surprise que voici !

Pour dire vrai, je pense que c'est l'un de mes meilleurs résultats sous AOKP (voire Sammy) tout confondu.

La consommation screen on est excellent, avoisinant dans mon cas <10%/heure.

Cependant, je dois avouter être un peu dessus de la performance du deep sleep qui pourra être un peu meilleur (comparé à d'autres kernels).

Il faut savoir que durant ce temps, j'ai fait depuis chez moi et dans le métro et dans la rue :

-Tapatalking massivement

- browsing avec lecture de vidéos sur le web

- des SMS

- un peu de Friendcaster parce que FB m'a manqué

- D'autres choses que je ne me rappelle plus .. :P

PS : j'ai du arrêter le test vers les 55% car j'étais sur le point de rebooter en recovery pour flasher des mods et autres...

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que t'as bien réussi à apprivoiser ton autonomie petit filou. Ya vraiment pas à se plaindre là.

Yep plus ou moins... J'ai eu pas mal de wakelocks..

Mais j'ai encore une surprise...

J'ai réussi en fin de compte à finir poirsuivre mon test... Je laisse décharger jusqu'à environ 15-20% de batterie et je reposte.

Be tuned :P

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé quoi tu n'as même pas pris la peine de jeter un coup d'oeil à mes tweaks ? ;)

Bon, voici finalement la fin de mon test avec une première charge du kernel Fluxi.

Je laisse parler cette fois les images pour moi :

590292a0-a2b1-18ef.jpg

590292a0-a2c0-e770.jpg

590292a0-a2cf-6fb9.jpg

Pas si mal, pas si mal... Hormis des **** de WL, mais je sais désormais d'où ils viennent.

Let's rock my S2 now baby ! :D

PS :

J'ai continué de l'utiliser comme décrit ci dessus, sans jouer à des jeux HD ou autre (ce qui est le genre à pomper le plus de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bac et la flemme, non je n'ai pas eu le courage de regarder ton topic :P

Mais vu que j'utilise phénoménal peu me concerne, mais je vais déjà regarder pour freezer les applications inutiles et celles qui se lancent au démarrage :)

Ps : vu tes résultats faut vraiment que je regarde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac + la flemme n'égale pas bon ménage. Ceci dit, j'espère que ca a été quand même :)

Hésite pas à tester puis à me donner tes impressions sur mon autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha on verra :P Mais il me reste encore l'oral lundi prochain... Bref, ce n'est pas le sujet :)

Je vais tester tout ce que tu as fait, du moins ce qui n'est pas trop compliqué, et on verra ce que ça donne :)

Bon, j'ai déjà freezer/couper toutes les applis inutiles, j'ai déboursé 1€50, ça a intérêt à être efficace :P

Déjà le reboot nickel ça a marché, donc j'ai pas fait de conneries :P

Je sens déjà que le démarrage est plus rapide et qu'il finit de tout charger plus rapidement !

Et j'aurai bien pris tous tes scripts, mais déjà faudrait que je change de kernel, c'est pas le plus gros problème, mais c'est surtout que mon S2 supporte pas trop l'xtrem UV :(

A la limite, je t'en demande beaucoup oui c'est vrai, mais tu faisais un script pour les SOC moins véloce, tu serais génial :D

Je te demande ici mais ça revient un peu au même... :Ta partie 2) Scripts concerne-t-elle l'UV ou alors je peux flasher les scripts les yeux fermés ? :P

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops avec ton edit, j'ai failli louper ta réponse.

Je vais te répondre dans l'ordre :

- Mieux, je vais te donner une astuce toute simple et gratuite pour créer ton propre script UV :

1. Télécharge Voltage Control

2. Paramètre tes propres tables UV pour CPU et GPU

3. Enregistre en tant que script (et non au démarrage de l'application)

4. Tu peux ensuite freezer ou désinstaller VC.

5. and ...voilà

6. Je préfère pas commencer à faire des scripts pour tout le monde quand on sait que chaque S2 réagit différemment à l'UV. On ne s'en sortirait plus.

- Pour ma partie 2.Scripts : NON, cela ne concerne plus des tables extrêmes UV, mais des optimisations autres que tu peux flasher donc indifféremment à ta table UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis douté que tu allais pas capté ma réponse, mais bon finalement tu as quand même jeté un coup d'oeil :P

Je vais regarder tout ça, merci beaucoup :) Et je vais donc flasher tes 2 scripts !

Au fait, ton autonomie record, c'était sous quelle ROM ?

Par contre le premier lien de ton .Rar est mort je crois, celui qu'il faut extraire et copié :(

D'ailleurs c'est le seul moyen avec root explorer ? Ça me fait un peu chier de payer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, mes deux ROMS préférés pour l'instant sont respectivement :

- WANAM (SAMMY)

- RR (AOKP)

C'est les deux avec lesquelles j'ai pu obtenir mes meilleures autonomies.

Mais, il faut garder en tête que les changements sont très fréquents, et que la subjectivité de l'utilisateur l'emporte parfois sur son objectivité. Le coeur VS la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu aimes les edit toi petit coquin ;)

J'ai corrigé le lien. C'est l'éditeur qui le coupe à chacune de mes éditions... argh.

Pour RootExplorer, oui il doit bien y avoir des alternatives (checke dans les applis type sur le market) mais je le trouve le plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...