Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]


Recommended Posts

Je vais répondre succintement par manque de temps (décidément je me perds entre XDA et ici) :ph34r: :

1. Le seul "bug" si tu UV trop le CPU ou GPU = freeze du système.

2. Tu UV (mV) selon les capacités de ta bête pour économiser de la batterie. Chaque CPU se comporte différemment. Y'en a qui ont une grosse, d'autres une petite... Tu vois ce que je veux dire ... ?

3. En revanche si tu augmentes les fréquences (Mhz) = OC, tu augmentes les performances au détriment de la batterie.

Simple comme cheese(burger).

traduire-troll-.png

Modifié par h3ro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien matey.

Pour tout te dire, moi aussi j'ai hâte d'ouvrir ce topic dédié. J'ai déjà quasi tous mes plans et schéma en tête, car mes tweaks concerneront plusieurs aspects d'optimisation (et non seulement les fameux "scripts"). Je n'en dis pas plus mais je suis certain que toi et d'autres vont apprécier ;)

En juin, les amis, en juin !

[Mode Teaser on] B)

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision a propos du mois de juin ? :P début/milieu/fin juin ? :P

Bon sinon il faut que je calibre ma batterie,quelques cycles de charger et je poste mes résultats ! :)

Sent with my S2 from the sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolz, la patience est une vertu.

Mais, allez je re spoile et ca sera vraisembablement fin de la 1ere semaine de juin :)

Sinon, niquel avec des cycles de plus, ton fuel gauge chip sera mieux calibré et refletera mieux l'autonomie. N'oublie pas de fournir les bons screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense peut etre tester d'autres ROM AOKP à propos de l'autonomie mais je ne pense pas qu'il y aura de différences... :emo_im_undecided:

Sent with my S2 from the sky

Même si les ROM se ressemblent, il y a quand même des différences plus que des nuances...

Bonne nouvelle, Angelom est à l'écoute des suggestions... Ça s'annonce plus que pas mal pour optimiser son kernel. Il incorpore petit à petit des fix que je vais utiliser pour les tweaks. :ph34r:

Be tuned!

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour flash sur mes settings actuels...

59027940-5e5d-ae1d.jpg

59027940-5e6b-9e9f.jpg

Les dernières versions d'Abyss tiennent plus que la route...

Je suis en train de voir avec Angelom les améliorations possibles qu'on pourrait implémenter...

Ça se passe sur son forum.

Cheese :ph34r:

Sent from my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats ! :)

RESULTATS ( indiquer le nombre actuel de charge de la batterie avec votre combo) : UN seul !!

ROM actuelle Omega AOKP v4

  • Tweaks éventuels appliqués : aucun
  • Scripts éventuels : aucun (j'attends ton topic h3ro :P )
  • Autres astuces : aucune en particulier

Kernel actuel : Abyss 1.2F2

  • Duo : governor + I/O scheduler : AbyssPlug + SIO
  • UC/OC en Mhz : 200 - 1000 mhz
  • Table UV en mV : 800 - 825 - 875 - 925 - 950 - 975 - 1000 - 1025 - 1050

  • GPU : table UV/UC/OC : aucun
  • Autres

MODEM KL1

Batterie : 1650 mah

Screenshot : au moins deux :

1338116985-Screenshot_2012-05-27-12-56-07.png

1338116993-Screenshot_2012-05-27-12-56-21.png

1338116978-Screenshot_2012-05-27-12-55-59.png

AVIS :

Mon utilisation : tapatalk,jeu,environ 200 sms,quelques appels,restauration d'apps via titanium backup,flashage de quelques trucs via le CWM

On peut voir aussi un peu de "batterie en charge",j'etais les 2 fois en USB,j'ai du gagner environ 1 ou 2% de batterie à chaque fois,je pense pas que ca changé tout les resultats non plus... :ph34r:

Je vois aussi un magnifique wakelock :P

Je dois aussi preciser que je ne l'ai chargé qu'une fois,je n'est meme pas encore calibré la batterie :P

Donc ce résultat ne peut que s'améliorer ! Coup de coeur pour ma part :)

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En dehors de toute polémique sur les tests réalisé, un point sur lequel les avis sont partagés concerne la fréquence mini CPU vis à vis de l'autonomie.

Pour certains, le plus bas est le mieux (100Mhz).

Pour d'autres le meilleur réglage est 200Mhz pour plusieurs raisons :

- pouvoir terminer les taches en cours plus rapidement et ainsi retourner en deep sleep plus vite

- pouvoir UV plus fort à 200Mhz, ce qui n'est pas forcément possible quand on doit gérer un transition supplémentaire (100/200), ce qui entraîne des instabilités et donc des freeze potentiels quand le CPU n'est pas assez alimenté.

De mon coté je n'ai pas réussi à départager ces 2 avis, mais je constate effectivement qu'on peut descendre plus bas en UV avec 200Mhz en fréquence mini.

J'aimerais avoir votre avis et résultats sur ce point, tous reglages identiques par ailleurs.

Merci!

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de 100 a 400 mhz je suis a 850 mv en kernel abyss 4 et pas un freeze puis après

500mhz 925 mv

600 950

700 975

800 1000

900 1050

1000 1075

1100 1100

1200 1125

en gpu 100mhz a 800mv

Et 267 mhz a 950mv

sio abyssplug

http://www.casimages.com/img.php?i=120527040340179206.png

http://www.casimages.com/img.php?i=120527041054497934.png

Ce sera sûrement mon dernier partage après le 29 je passe en S3 pojr zéro euros

Ah oui je suis avec une batterie d origine. Petit conseil pour les wakelocks evitez les appli fonctionnant avec Google reader. Je suis paramétrer avec beautifull widget actu toute les 8h le reste apw 1 fois par jour (calendrier, facebook, message)

http://www.casimages.com/img.php?i=120527042212110967.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vérifié et je confirme que par exemple un Scaling de 200/800Mhz est plus économe qu'un Scaling de 100/800Mhz pour les mêmes données et le même Kernel...

Nickel merci

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comme pour avoir une bonne autonomie, il faut commencer par ne pas la gaspiller inutilement, je suis arrivé à un résultat intéressant après nettoyage de quelques wakelocks :

0% de batterie en moins sur 12h de veille (j'ai dû prolonger !)

Je trouve ça intéressant, maintenant, je ne sais pas si le chiffre annoncé est réel, ou faussé par les courbes de décharge batterie. Je l'ai réalisé à 89% de batterie (pour ne pas être faussé par l'erreur du premier %, toujours trop optimiste.)

Data et wifi OFF, GSM activé (pas de mode avion).

EDIT

Autre phénomène intéressant : je constate que le kernel AbyssAOSP dernière version, que je teste en ce moment, me permet de descendre beaucoup plus bas en undervolting (800mV à 200 et 300MHz, sans aucun problème : je vais attaquer les 775 après 2 jours sans plantage)

Modifié par xavierjjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

est-ce que quel-qu’un peut me dire comment choisir son modem par rapport à son lieu géographique ?

en l'occurrence je vais tester l'Hydra H²o, je dois donc choisir un kernel et modem le plus adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Après une semaine d'absence, je me lance dans mon topic dédié à mes propres settings customs.

A la demande de certains, vous pouvez désormais les essayer... et pourquoi pas l'adopter, voire l'améliorer :)

Ca se passe ici :

http://forum.frandro...l-settings-ics/

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Pour rebondir sur le choix du min scaling : 100 VS 200 mhz, je trouve comme certains autres que le palier de 100 mhz UV à 775mV combiné à un governor réactif (type Ondemand, Abyssplug, Pegasus) ne me faisait en tout cas pas perdre en autonomie.

Tout le choix se porte sur les paramétrages d'un bon governor bien paramétré : up_threshold, Sampling rate, down diff, freq_step, etc. et j'en passe pour de mieux gérer tout ca.

Pour preuve, je ne vous posterais pas le screen d'un XDA member qui obtient 7h47 d'écran activé sur 2 jours avec un scaling 100-1000mhz.

Moralité de l'histoire :

Tout est possible. Ce ne sont au final que des nombres qu'il suffit de savoir arranger. :)

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de cap vers l'AOKP et un nouveau kernel :

Resurrection Remix 2.2 + Dorimanx 3.3.

HotPlug + SIO

X-TRΞM UV settings + my tweaks

Extweaks settings

Tapatalking + browsing +++

864876Screenshot20120609101513.png

351098Screenshot20120609105226.png

Ca s'annonce plutôt pas mal, bonne fluidité générale, pas de bug relatif à ce dernier kernel qui reprend certains featurings d'Abyss. (Angelom l'autorise à "poursuivre" son kernel).

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de fluidité entre kernel est un non sens.... Si tu ne compares pas le même duo governor + scheduler :)

Je n'ai jamais été adepte de Siyah, tout le monde le sait déjà ici, mais Dorimanx a su faire des mods avantageux et tirer profits de nombreux fixs à partir de tous les autres grands kernels.

You sould try it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. moi non plus, je ne suis pas adepte des SiyahKernel (même si, des fois il fait des KERNEL très puissant), mais mon téléphone déconne avec le KERNEL Abyss 1.2 (SOD, freeze, etc) et Dorimanx me fait hésiter, rien que le nom ne me dis rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...