Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]


Recommended Posts

@h3ro, tu as un soft autre que celui d'android pour voir un peu ce qui consomme de la batterie ?

Et hormis bbs ?

BetterBatteryStats est LE meilleur en ce qui concerne le diagnostic de surconsommation et de détecteur de wakelocks...

Il est simple et économe contrairement aux autres.

Donc, à moins de l'utiliser à bon escient, je te recommande une autre application qui est assez révolutionnaire et fiable si bien maitrisée : le cerveau.

Infaillible, pour moi Cerveau > All apps. C'est fou ce qu'on peut faire avec lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

De retour avec de nouveaux rrsultats pas très bon.. donc j’ai suivi les différents conseils évoqués plus haut et voici mes résultats après aux moins 2 cycle de charge…

-wifi activé et sinon en Edge

-synchro gmail, kakaotalk ( je l’ai pas mal utilisé aujourdh’ui)

J’ai retiré les notif et push dans un premier tempsd’abord et ensuite freezé facebook

-luminosité presque au minimum

-15min appel, 10min internet, et 2/3 mail via gmail peu de sms

-joué à tap blox ( 20min)

RESULTATS :

ROM actuelle WanamLite DXLP9 v11.5

Kernel actuel : AbyssICS 3.0F

  • Duo : abyssplug / SIO
  • UC/OC en Mhz : 200Mhz-800Mhz
  • Table UV en mV 825 850 875 925 950 975 1000 (impossible de faire mieux sinon freeze !! et reboot…
  • GPU : min 133Mhz-800mV Max 160Mhz 900mV ( je sent un ralentissement qui peut etre gênant parfois…
  • Crée Profil: screenOff 200-400Mhz governor conservative ??
  • Incall 200-500Mhz governor smartassV2 ??

MODEM BVKJ4

Batterie : 1650 mah

Screenshot :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337108648-Screenshot_2012-05-15-20-04-15.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337108641-Screenshot_2012-05-15-20-04-20.png

Bien meilleur que les premiers test mais bon reste faiblard!

Je vais testé un autre modem + le kernel Abyss 3.1 même si je pense pas voir vrai une différence...

j'attend vos critiques avis conseils :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas foutre la m.... mais les screens de décharge hyper linéaire avec écran allumé, ca me fera toujours rire :)

En gros ceux qui font ces tests, il faudrait quand même qu'ils l'expliquent et qu'ils soient honnêtes : ils ne font absolument rien avec leur téléphone, et la luminosité est au minimum, sans verrouillage/extinction de l'écran.

Chacun son truc, mais bon... moi mon téléphone, je l'utilise !

N'importe quelle activité doit montrer une non linéarité dans la consommation, sinon c'est que l'activité est unique et figée : l'écran unioquement par exemple :)

J'attends toujours les contestations par rapport à ce que je viens d'écrire (je ne doute pas qu'elles vont arriver !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de haine sur mon topic les gens, même si votre quiproquo d'hier soir m'a fait sourire.

Seules les critiques constructives sont autorisées. Et n'ayez pas peur de vous adresser directement à la personne intéressée pour éviter tout débordement. :ph34r:

Cheers

Sent via my S2 monster

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pas de haine sur mon topic les gens, même si votre quiproquo d'hier soir m'a fait sourire.

Seules les critiques constructives sont autorisées. Et n'ayez pas peur de vous adresser directement à la personne intéressée pour éviter tout débordement. :ph34r:

Pas de haine, de mon coté en tous cas. Les smileys sont là pour donner le ton, il suffit de les voir :)

Ma critique était constructive, même si non formulée explicitement :

Parler d'autonomie ça ne veut rien dire si on ne la met pas en face de l'utilisation (et précise !)

- Tenir plusieurs jours en veille, c'est facile (un fois les datas et synchros désactivés, et piégés les wakelocks, désactivé le fast dormancy si activé, UV un minimum...)

- Tenir plusieurs heures écran allumé luminosité au minimum sans rien faire, c'est facile.

- Dire qu'on tient 8 ou 10h écran allumé en surfant les 3/4 du temps, en envoyant énormément de SMS/MMS, là, ça commence à sentir le pipeau, surtout quand le navigateur n'apparait pas dans les tâches principales de consommation batterie :) :) :)

Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les statistiques d'android avec le kernel Abyss il y a un bug, ça n'affiche pas les applications, même si j'utilise pendant 1h youtube ou angry bird il n'y aura aucune des 2 applications mais uniquement écran + android os.

Bref en tout cas je voie pas pourquoi h3ro ou Azdine57 mentiraient, les 2 ayant réussi a atteindre 9h d'écran activé avec une majorité de tapalk.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les 12h45 d'écran allumé ! Je posterais la semaine prochaines mes résultats,je suis sur hydrogenics 12.05 avec le kernel stock,UV perso,underclock à 1000 mhz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les 12h45 d'écran allumé ! Je posterais la semaine prochaines mes résultats,je suis sur hydrogenics 12.05 avec le kernel stock,UV perso,underclock à 1000 mhz :)

Niquel, on manque cruellement de test chez les AOKP :rolleyes:

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet terminé, merci ;)

Je supprimerais les prochains posts hors sujet...

Ps : messages hors sujet supprimés

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non pas de haine non plus de mon côté et avec du recul lol il est clair que jme suis emporté peut etre trop vite hier soir, les critiques sont toujours bonne à prendre du moment qu’elles sont constructive et ciblé ! Enfin incident Clos pour moi :-)) :P :P

Sinonn vraiment Impressionné par les 12h45 d’écran allumé !! j'aimerais vraiment comprendre comment xD

Nouveaux test de mon coté loin très loin de vos perf on peut dire que c la catastrophe LOL

Cpu /gpu inchangé

  • Duo : abyssplug / SIO
  • UC/OC en Mhz : 200Mhz-800Mhz
  • Table UV en mV 850 875 900 925 950 975 1000
  • GPU : table UV/UC/OC Par default: min 160Mhz-950mV Max 267Mhz 1000mV
  • Crée Profil: screenOff 200-400Mhz governor conservative ??
  • Incall 200-400Mhz governor smartassV2 ??

Kernel abyss 3.1, modem LP6 wanamlite et g installé par la mm occasion l’application Better battery stats

constat présence de wakelocks ! :o Comment s’en débarrasser ?? est ce grave?

Ensuite en fin de journée 17h chute libre niveau décharge g vraiment pas compris… une courbe pour le coup Hyper Linéaire !!!!! même quand je passais en mode veille.... le téléphone commençait à chauffer énormément et pourtant j’avais killé les appli en fond de tache, retiré la synchro kakaotalk, facebook ! j’ai du faire 15min de surf à tous cassé, très peu de texto…, 5 min d’appel

donc j’ai a peine utilisé mon tel!

JE commence à désespérer avec mon galaxy S2…. Et c paramétrage ! pfff

screen

1337199531-CHutelibreScreenshot_2012-05-16-20-26-44.png

1337199530-CHutelibreScreenshot_2012-05-16-20-26-55.png

1337199530-CHutelibreScreenshot_2012-05-16-20-26-49.png

Modifié par Newdroidman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, qu'est ce qu'un wakeclock ? Excusez ma question un peu noob :)

Et je comprends pas trop la grosse courbe grise,pourquoi des fois ça monte/descend ? Ça représente quoi ?

Envoyé depuis mon S2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wakelock c'est quand ton téléphone ne sort pas de veille. Obliger de faire un hard reboot.

Tu devrais installer better batterie stats pour voir si y a pas applications qui tournent alors que ton téléphone est en veille.

Cpu spy pour voir les fréquences les plus utilisés.

Rom toolbox pour gérer le démarrages des applis et d'autre truc utilises.

Et titanium backup pour geler ou desinstaller des les applications et pouvoir les restaures facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wakelock c'est quand ton téléphone ne sort pas de veille. Obliger de faire un hard reboot.

Tu devrais installer better batterie stats pour voir si y a pas applications qui tournent alors que ton téléphone est en veille.

Cpu spy pour voir les fréquences les plus utilisés.

Rom toolbox pour gérer le démarrages des applis et d'autre truc utilises.

Et titanium backup pour geler ou desinstaller des les applications et pouvoir les restaures facilement.

Je devrais peut être pointer le lien de BBS dans mon OP...

Le topic officiel + download gratuit :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout ce que tu décris c'est un SOD Sleep Of Death...

Hahaha mais ya pas déjà des tutos qui expliquent un peu la base du lexique pour les newbies? :lol:

Bon, je continue mes tests sur cette magnifique wanam 11.6 en espérant ne pas reflasher. Mes derniers combos offrent une performance de scrolling et de fluidité incomparable :blink:

Sent via my S2 monster

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...