Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One X


toreto04

Recommended Posts

Je ne souhaite pas rooter à nouveau mon téléphone après la mise à jour. Cependant il n'y a aucun moyen d'effectuer des restaurations de jeux ou d'applis si l'on est pas rooté ?

Modifié par matorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible, si tu as utilisé titanium backup ou tout autre app pour backup, si tu as fait ton backup par adb c'est possible.

backup:

adb backup -apk -all -nosystem -f c:\backup.ab

ceci va sauvegarder toutes les apps non-system

restore:

adb restore c:\backup.ab

ceci va restaurer toutes tes apps stockées dans le fichier backup.ab

voila :)

Modifié par naruz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Naruz ! Je vais faire la sauvegarde avec adb, dérooter, faire la maj et recharger mes applis ensuite. Essentiellement des jeux mais bon, franchement, vu comme j'ai galéré sur certain niveaux d'angry birds...

[Edit] J'ai enfin pris le temps de faire la mise à jour.

J'ai suivis le tutorial vidéo posté sur ce forum sans aller jusqu'au bout. Je m'explique :

J'ai remis le recovery d'origine et relocké le téléphone.

J'ai redémarré le téléphone, téléchargé lé mise à jour proposée pour l'installer.

Je n'ai donc pas eu à gérer des sauvegardes/restauration.

Le redémarrage du téléphone n'a pas été sans problème puisqu'un service (android.settings, de mémoire) s'est planté. Mon téléphone a pas mal ramé pendant 5mn.

Maintenant, il a ce comportement étrange depuis vendredi où j'avais copié un fichier de 2Go (effacé depuis). Lorsque je dé désactive de le mode avion, à deux reprises, le téléphone a eu des temps de réponse très lent pour devenir pratiquement inutilisable.

Il est arrivé en journée, je constate également des freezes.

Ce comportement a débuté avant la mise à jour, je ne peux donc pas affirmer que ce soit lié.

Modifié par matorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le déploiement à commencer en root ça as pour les mobiles vendus en France.

Cela ne devrait pas tarder, il suffit d'attendre. De toutes façons, nous aurons la MAJ avant ceux ayant des mobiles bloqués opérateur. I ça peut te consoler.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Télécharger le fichier OTA

Nom du fichier: OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.09.401.100-2.17.401.2_release_285819pe6vt9m3pnuo9ksg.zip

(MD5): 6DB7E6E7EDCA43740540AA77995559A2

mirror 1

mirror 2

2) Renommez le en "update.zip" (pas update.zip.zip)

3) Mettez le fichier à la racine de la carte SD

4) Démarrez le téléphone HBOOT

5) Sélectionnez le Recovery

6) Quand vous êtes dans le Recovery, sélectionnez "Update from Zip"

7) Sélectionnez "Install update.zip from SD card"

8) Pressez la touche "Power" pour lancer l'installation.

9) Dès que c'est finit, redémarrez le téléphone.

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci naruz pour tout cet explication. C'est la mise à jour officiel la même qui va sortir en ota ou il y a une différence? Et on perd pas nos données?

Merci

C'est le dernier leak d'HTC. ;)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...