Aller au contenu

Retour du S.A.V (tâches écran)


Recommended Posts

je c'est pas si c'est le bon topic ou pas mais je vais posté mon retour

voila jeudi j'ai téléphoné a orange au sav pour un échange expresse de mon xperia a cause des tache jaunes

donc c'était un 12w10 AAAC

vendredi matin je récupère le nouveau portable (12w10 AAAC surement sortis de réparation)est quand je le prend dans les main (éteint) bizarre je distingue bien le contour de l'écran pas comme avant ou l'écran se fondé dans la bordure noir donc la très déçu puis en l'allument j'ai constaté que le noir est d'une mocheté en gros j'ai perdu le wahoo qu'elle belle écran il est net j'ai l’impression d'avoir le même écran que mon x10 du coup je suis dégoûté j'aurai préférais garder celui avec les taches

au soleil on y voie rien lorsque que la luminosité est a fond en se retrouve avec un noir qui est gris enfin bref dégoûté

je pense quand faite il on pas retiré la couche d'aire entre écran et le verre ou le nouvelle écran et juste moche

du coup j'ai rappelé orange le soir même mais manque de bols le sav ferme a 18h ils doivent me rappelé lundi

voila c'était mon petit coup de geule

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer mon XS :D

Xperia S Noir.

Facture d'achat du 12/03/2012.

Version 12W08 et AAAB.

Acheté sur Rue Du Commerce.

Pas d'échange c'est bien mon téléphone (même IMEI).

Chronologie :

Déposé le 19/06 au PSM Avignon

Reçu le 22/06 à ACEAN SBE, Etat : VISA PRIVE

Etat changé le 28/06 : Attente de pièces

Etat changé le 03/07 : En cours de réparation

Etat changé le 04/07 : En cours de contrôle

Etat changé le 05/07 : Expédié

Appel de PSM le 05/07 à 13h pour me dire que mon téléphone était arrivé.

Je suis allé le rechercher aujourd'hui.

Temps total : 16 jours

Rapport d'intervention ACEAN SBE :

Défauts constatés :

1001 - Pb logiciel, défaut du menu de navigation

0703 - Affichage principal, manque de pixels ou icônes

Travaux effectués :

16~12 - Remplacement adhésif

16~12 - Remplacement afficheur

16~12 - Remplacement composant

16~12 - Remplacement coque

4~1 - Remplacement etiquette

Notre intervention a consisté en :

Démontage

Réparation

Remontage

Test et vérification complète

Reçu et expédié avec :

Capot batterie

Je ne l'ai pas encore allumé je vais le tester cette après midi, j'éditerai ce post si je dois rajouter des choses ^_^

Pour info : j'avais la partie du bas (antenne) enfoncée sur un coin et fissurée sur le côté, ils me l'ont changée aussi :D

EDIT: J'ai une petite bosse dans le coin arrière gauche (en regardant le téléphone de dos). Le plastique dedans a dû être mal remis car du coup la face arrière ne se plaque pas totalement, et ça fait un léger espace ou la poussière peut rentrer plus facilement :emo_im_undecided:

Modifié par kalispro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronologie :

Déposé le 19/06 au PSM Avignon

Reçu le 22/06 à ACEAN SBE, Etat : VISA PRIVE

Etat changé le 28/06 : Attente de pièces

Etat changé le 03/07 : En cours de réparation

Etat changé le 04/07 : En cours de contrôle

Etat changé le 05/07 : Expédié

Dis-moi, tout ça tu l'as vu sur le site de suivi Acean? Est-ce que tout était marqué à la suite ou bien ça changeait au fil du temps? Car moi je n'ai qu'une ligne qui dit:

fiche SBE ......... Marque ............ Modele .............. date reception ................... etat ..................... date expédition ................. N° IMEI

110xxxxxxx [/u] ... Sony Ericsson ... LT26 BLACK NSL .... 2012-07-05 ........en cours de contrôle ....... 0000-00-00 ............ 3517xxxxxxxxx

Si je suis ta chronologie, ça voudrait dire qu'il est déjà passé par la case réparation?

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

mon PSM (talence 33) m'a appelé cette aprem (09/07) pour me dire que les pièce été arrivé.

Je les emmené et il a mit 40min pour changer: l’écran, et les cotés en plastique.

Résultat:

Pour le moment plus de tache, mais l'écran et généralement plus jaune que avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai récupéré aujourd'hui mon xperia S réparé (pas d'échange).

envoyé le 2 juillet chez ACEAN SBE via chronopost

arrivé le 3 juillet chez ACEAN SBE

4-5 juillet "visa privé" puis "en cours de réparation"

6 juillet "expédié" via chronopost

7 juillet suivi chronopost: arrivée à l'agence près de chez moi, mais pas de livraison le samedi, reportée à lundi :ph34r:

9 juillet: xperia livré :D

plutôt content de la rapidité du SAV !

Modifié par cypher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

mon PSM (talence 33) m'a appelé cette aprem (09/07) pour me dire que les pièce été arrivé.

Je les emmené et il a mit 40min pour changer: l’écran, et les cotés en plastique.

Résultat:

Pour le moment plus de tache, mais l'écran et généralement plus jaune que avant.

donc si je comprend bien, tu as pu faire la demande de sav et conserver ton tél en attendant les pièces et donc, ton tél ne t'a manqué que pendant 40min ?

si c'est bien ça, c'est cool ! parceque perso, ça me bloque complet de devoir me passer de mon tél pendant 2-3 semaines (on s'habitue vite à ses ptites bêtes ... :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé sony qui me dit de l'envoyer a cordon electronics, je suis passé par curiosité cette aprem au psm d'angers et eux ils me disent 3 sem de delais pr sav, et je leur ai dit que qqu'un avait eu une réparation le jour même, réponse de leur part : on a interdiction d'ouvrir les xperia s et de les reparer directement :s... bref je sais pas trop quoi faire..cypher77 c'est le sav de sony qui ta conseillé l'envoi a Acean??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui creepty j'ai demandé sur le chat Sony et ils m'ont donné l'adresse d'Acean.

il suffit de leur envoyer le tel + copie de la facture + un petit mot avec le défaut constaté + tes coordonnées

ils semblent nettement plus rapides que Cordon Electronics

pour info si vous êtes client SFR vous pouvez faire une demande SAV sur le site http://sav.sfr.fr et ca vous génère une étiquette prépayée pour envoyer votre mobile gratuitement chez ACEAN

Modifié par cypher77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cypher77 L'adresse est bien la suivante ? :

ACEAN Division SACEL SBE

ZI de la Liane - BP 439

62206 BOULOGNE SUR MER

Sony t'as seulement donné l'adresse (pas de numéro de suivi ou autre) ? Si c'est le cas, est-ce que je peux directement envoyé mon mobile sans passer par Sony ?

Quand tu dis qu'il a ensuite été livré dans une agence près de chez toi à quelle type d'agence fais-tu référence ?

Merci de ton retour qui devrait nous permettre d'avoir un délai assez court pour la réparation.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait l'état est passé de "en cours de contrôle" à "VISA PRIVE" :/ Je pense donc qu'il n'est pas encore passé par la case réparation :(

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beup

oui l'adresse est bonne.

il n'y a pas de numéro de dossier donné par Sony, tu peux envoyer directement le mobile.

ensuite tu pourras suivre la réparation avec ton n° IMEI sur le site ACEAN

quand je parlais d'agence c'est le dépôt chronopost près de chez moi, en fait mon portable réparé est arrivé là bas un samedi et ils ne font pas de livraison le samedi donc j'ai du attendre lundi pour que le livreur chronopost passe chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, m'enfin ça m'étonnerait :/

C'est nul, on ne sait pas par quel étape il est déjà passé, ils auraient du faire une liste au lieu d'un statut qui change :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est les tests de contrôle avant réparation pour confirmer le problème. Perso j'ai eu VISA PRIVE en premier mais ceci dit je n'ai pas regardé dessuite sur le site d'ACEAN donc il a trés bien pu passer sur cet état avant pendant quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était parti en SAV pour l'écran la première fois? En gros il est revenu et tu as ENCORE le souci des tâches jaunes? Pas très rassurant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...