picsoudu04 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 je c'est pas si c'est le bon topic ou pas mais je vais posté mon retour voila jeudi j'ai téléphoné a orange au sav pour un échange expresse de mon xperia a cause des tache jaunes donc c'était un 12w10 AAAC vendredi matin je récupère le nouveau portable (12w10 AAAC surement sortis de réparation)est quand je le prend dans les main (éteint) bizarre je distingue bien le contour de l'écran pas comme avant ou l'écran se fondé dans la bordure noir donc la très déçu puis en l'allument j'ai constaté que le noir est d'une mocheté en gros j'ai perdu le wahoo qu'elle belle écran il est net j'ai l’impression d'avoir le même écran que mon x10 du coup je suis dégoûté j'aurai préférais garder celui avec les taches au soleil on y voie rien lorsque que la luminosité est a fond en se retrouve avec un noir qui est gris enfin bref dégoûté je pense quand faite il on pas retiré la couche d'aire entre écran et le verre ou le nouvelle écran et juste moche du coup j'ai rappelé orange le soir même mais manque de bols le sav ferme a 18h ils doivent me rappelé lundi voila c'était mon petit coup de geule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho53 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 t'as essayé d'aller dans les réglages, affichage, et d'activer le bravia engine ? c'est bizarre ce qui t'arrive en tous cas :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picsoudu04 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Les gens du sav de cher orange son *** bon finalement je garde mon tel pas envie de le changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krapo Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 https://forum.frandroid.com/topic/96816-tache-ecrans/page__st__1240__p__1786648#entry1786648 Ca sera surement mon premier et dernier Sony ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je viens de récupérer mon XS :D Xperia S Noir. Facture d'achat du 12/03/2012. Version 12W08 et AAAB. Acheté sur Rue Du Commerce. Pas d'échange c'est bien mon téléphone (même IMEI). Chronologie : Déposé le 19/06 au PSM Avignon Reçu le 22/06 à ACEAN SBE, Etat : VISA PRIVE Etat changé le 28/06 : Attente de pièces Etat changé le 03/07 : En cours de réparation Etat changé le 04/07 : En cours de contrôle Etat changé le 05/07 : Expédié Appel de PSM le 05/07 à 13h pour me dire que mon téléphone était arrivé. Je suis allé le rechercher aujourd'hui. Temps total : 16 jours Rapport d'intervention ACEAN SBE : Défauts constatés : 1001 - Pb logiciel, défaut du menu de navigation 0703 - Affichage principal, manque de pixels ou icônes Travaux effectués : 16~12 - Remplacement adhésif 16~12 - Remplacement afficheur 16~12 - Remplacement composant 16~12 - Remplacement coque 4~1 - Remplacement etiquette Notre intervention a consisté en : Démontage Réparation Remontage Test et vérification complète Reçu et expédié avec : Capot batterie Je ne l'ai pas encore allumé je vais le tester cette après midi, j'éditerai ce post si je dois rajouter des choses ^_^ Pour info : j'avais la partie du bas (antenne) enfoncée sur un coin et fissurée sur le côté, ils me l'ont changée aussi :D EDIT: J'ai une petite bosse dans le coin arrière gauche (en regardant le téléphone de dos). Le plastique dedans a dû être mal remis car du coup la face arrière ne se plaque pas totalement, et ça fait un léger espace ou la poussière peut rentrer plus facilement :emo_im_undecided: Modifié 14 juillet 2012 par kalispro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Moi qui veux changer de tel pour un XS vous me faites peur :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2bx Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Ney, tu peux l'acheter, apparemment il y a du stock d'écran maintenant. :o :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Chronologie : Déposé le 19/06 au PSM Avignon Reçu le 22/06 à ACEAN SBE, Etat : VISA PRIVE Etat changé le 28/06 : Attente de pièces Etat changé le 03/07 : En cours de réparation Etat changé le 04/07 : En cours de contrôle Etat changé le 05/07 : Expédié Dis-moi, tout ça tu l'as vu sur le site de suivi Acean? Est-ce que tout était marqué à la suite ou bien ça changeait au fil du temps? Car moi je n'ai qu'une ligne qui dit: fiche SBE ......... Marque ............ Modele .............. date reception ................... etat ..................... date expédition ................. N° IMEI 110xxxxxxx [/u] ... Sony Ericsson ... LT26 BLACK NSL .... 2012-07-05 ........en cours de contrôle ....... 0000-00-00 ............ 3517xxxxxxxxx Si je suis ta chronologie, ça voudrait dire qu'il est déjà passé par la case réparation? Modifié 9 juillet 2012 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Ça changeait au fil du temps ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Donc il y a des chances qu'il ait déjà passé l'étape de la réparation?!! Cool!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cddu33 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjours a tous, mon PSM (talence 33) m'a appelé cette aprem (09/07) pour me dire que les pièce été arrivé. Je les emmené et il a mit 40min pour changer: l’écran, et les cotés en plastique. Résultat: Pour le moment plus de tache, mais l'écran et généralement plus jaune que avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cypher77 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai récupéré aujourd'hui mon xperia S réparé (pas d'échange). envoyé le 2 juillet chez ACEAN SBE via chronopost arrivé le 3 juillet chez ACEAN SBE 4-5 juillet "visa privé" puis "en cours de réparation" 6 juillet "expédié" via chronopost 7 juillet suivi chronopost: arrivée à l'agence près de chez moi, mais pas de livraison le samedi, reportée à lundi :ph34r: 9 juillet: xperia livré :D plutôt content de la rapidité du SAV ! Modifié 9 juillet 2012 par cypher77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho53 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjours a tous, mon PSM (talence 33) m'a appelé cette aprem (09/07) pour me dire que les pièce été arrivé. Je les emmené et il a mit 40min pour changer: l’écran, et les cotés en plastique. Résultat: Pour le moment plus de tache, mais l'écran et généralement plus jaune que avant. donc si je comprend bien, tu as pu faire la demande de sav et conserver ton tél en attendant les pièces et donc, ton tél ne t'a manqué que pendant 40min ?si c'est bien ça, c'est cool ! parceque perso, ça me bloque complet de devoir me passer de mon tél pendant 2-3 semaines (on s'habitue vite à ses ptites bêtes ... :ph34r:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creepty Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai appelé sony qui me dit de l'envoyer a cordon electronics, je suis passé par curiosité cette aprem au psm d'angers et eux ils me disent 3 sem de delais pr sav, et je leur ai dit que qqu'un avait eu une réparation le jour même, réponse de leur part : on a interdiction d'ouvrir les xperia s et de les reparer directement :s... bref je sais pas trop quoi faire..cypher77 c'est le sav de sony qui ta conseillé l'envoi a Acean?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cypher77 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Oui creepty j'ai demandé sur le chat Sony et ils m'ont donné l'adresse d'Acean. il suffit de leur envoyer le tel + copie de la facture + un petit mot avec le défaut constaté + tes coordonnées ils semblent nettement plus rapides que Cordon Electronics pour info si vous êtes client SFR vous pouvez faire une demande SAV sur le site http://sav.sfr.fr et ca vous génère une étiquette prépayée pour envoyer votre mobile gratuitement chez ACEAN Modifié 10 juillet 2012 par cypher77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) @ cypher77 L'adresse est bien la suivante ? : ACEAN Division SACEL SBE ZI de la Liane - BP 439 62206 BOULOGNE SUR MER Sony t'as seulement donné l'adresse (pas de numéro de suivi ou autre) ? Si c'est le cas, est-ce que je peux directement envoyé mon mobile sans passer par Sony ? Quand tu dis qu'il a ensuite été livré dans une agence près de chez toi à quelle type d'agence fais-tu référence ? Merci de ton retour qui devrait nous permettre d'avoir un délai assez court pour la réparation. Modifié 10 juillet 2012 par beup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Bon bah en fait l'état est passé de "en cours de contrôle" à "VISA PRIVE" :/ Je pense donc qu'il n'est pas encore passé par la case réparation :( Modifié 11 juillet 2012 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cypher77 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 @beup oui l'adresse est bonne. il n'y a pas de numéro de dossier donné par Sony, tu peux envoyer directement le mobile. ensuite tu pourras suivre la réparation avec ton n° IMEI sur le site ACEAN quand je parlais d'agence c'est le dépôt chronopost près de chez moi, en fait mon portable réparé est arrivé là bas un samedi et ils ne font pas de livraison le samedi donc j'ai du attendre lundi pour que le livreur chronopost passe chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 @jon08 : Ou alors il n'a pas passé les tests de contrôle avec succès :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Mouais, m'enfin ça m'étonnerait :/ C'est nul, on ne sait pas par quel étape il est déjà passé, ils auraient du faire une liste au lieu d'un statut qui change :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Ou alors c'est les tests de contrôle avant réparation pour confirmer le problème. Perso j'ai eu VISA PRIVE en premier mais ceci dit je n'ai pas regardé dessuite sur le site d'ACEAN donc il a trés bien pu passer sur cet état avant pendant quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Merci pour les infos je pense l'envoyer cette semaine, je ferais un retour sur le processus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 J'espère le récupérer la semaine prochaine au moins, le 21 je pars en vacances 3 semaines :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krapo Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Moi il repartira en SAV a mon retour de vacances, suis je le seul a avoir eu les taches apres un premier passage en SAV ? J'ai crié victoire trop vite au retour du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Il était parti en SAV pour l'écran la première fois? En gros il est revenu et tu as ENCORE le souci des tâches jaunes? Pas très rassurant :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.