Aller au contenu

Les mise à jour du HTC One S (discussion)


phidye

Recommended Posts

A priori, KitKat peut être porté sur les anciens Smatphones et petites config, alors pourquoi pas nous (qui en avons une grosse B) )?

HTC me rend dingue ! 

Chaque jour le Nexus me fait de l'oeil, j'attends vraiment jusqu'à Noël pour voir.

 

Et d'ailleurs chez moi, le Bug de la Touche "Home" n'est toujours pas résolu, même avec la 4.1.1.

Le One S était mon premier HTC, il sera surement le dernier. Dommage, l'appareil était vraiment bien.

 

http://www.fredzone.org/particularites-android-4-4-kitkat-554

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si HTC ne fait pas la MàJ pour la 4.2.2 et Sense 5, il ne fera pas la MàJ pour la 4.4.

 

Le problème n'est pas la puissance du tel mais la volonté de HTC de nous pondre la MàJ mais le problème c'est que si il n'y avait pas eu cette pénurie de S4 en 2012 et/ou si HTC n'avait pas vendu le One S avec le S3 (vendre uniquement ceux qui ont le S4), nous aurions déjà la MàJ ou ça serait sur que nous l'aurions.

 

Mais malheureusement ce n'est pas le cas... :(  :angry:

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour l'appui long, chose perdue avec la 4.2.2 si je me trompes pas...

Plutôt pratique quand on a le réflexe de vouloir dévérouiller l'écran alors que le téléphone est éteint...

 

Pas de soucis avec le lockscreen pour ma part, j'ai toujours l'option permettant aucun système de dévérouillage contrairement à ce que j'avais cru comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs chez moi, le Bug de la Touche "Home" n'est toujours pas résolu, même avec la 4.1.1.

 

On est deux ;) J'attends de trouver dans mon entourage un smartphone temporaire potable avant de leur renvoyer une deuxième fois, vu qu'ils ont bêtement cru qu'un remplacement de l'écran suffirait à l'arrêter la première fois :mellow:

 

Ou Noël aussi, parce que j'ai quand même naïvement un espoir très mince d'avoir une surprise avec la 4.2.2.

J'ose pas installer la MaximusHD (pour voir si la nouvelle radio y fera pas qqch, espoir naïf encore ^^) pour le moment de peur de plus pouvoir revenir en 100 % stock pour le renvoyer quand même en cas de non-surprise (et parce que je manque de temps aussi un peu, vu que je suis en stock, j'ai tout à faire :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bug de la touche Home, vous avez bien installé la dernière RUU correctement ?

Car il faut MAJ le hboot et la radio apparemment pour que le soucis soit résolu complètement. Perso j'étais touché et en installant la dernière RUU je n'ai plus jamais constaté le moindre soucis B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant chez Samsung, installer une ROM, c'était jouable, autant chez HTC, toutes les procédures me font un peu flipper.

Est-on obligé de rooter le téléphoner et d'être en mode (du fameux) S-Off ? 

Si j'ai bien compris, une RUU c'est un fichier à télécharger et à installer via PC et officiel. Pourquoi n'est-ce pas fourni directement par HTC ?

 

Franchement j'attendrais bien Noël, mais ce bug toujours pas résolu rend fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la plupart des ROM custom il faut juste déverrouiller le bootloader ce qui formate le téléphone. Le root n'est jamais nécessaire, le S-OFF peut l'être pour les ROM avec Sense 5 entre autres.

Une RUU est effectivement un outil officiel, HTC ne les fournit plus officiellement pour limiter le nombre de ROM custom utilisant leurs sources… Pas très cool de leur part.

Cela dit si tu as un téléphone nu et que tu as fait toutes les MAJ via OTA, le bug devrait être résolu.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la plupart des ROM custom il faut juste déverrouiller le bootloader ce qui formate le téléphone. Le root n'est jamais nécessaire, le S-OFF peut l'être pour les ROM avec Sense 5 entre autres.

Une RUU est effectivement un outil officiel, HTC ne les fournit plus officiellement pour limiter le nombre de ROM custom utilisant leurs sources… Pas très cool de leur part.

Cela dit si tu as un téléphone nu et que tu as fait toutes les MAJ via OTA, le bug devrait être résolu.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z en utilisant Tapatalk 4

 

Malheureusement, non il vient de chez SFR (aout 2012) et je suis donc toujours en 4.1.1 avec ce bug (deux OTA en 1 ans) 

J'avoue qu'un peu de fraîcheur sur ce téléphone ferait du bien et la suppression de ce bug (énervant quand on habite dans une zone moins bien couverte) lui rendrait une deuxième jeunesse. 

Y'a-t-il un sujet sur ce Forum qui m'aiguillerait ?

Existe-t-il une RUU officielle en 4.2.2 ? Non hein, on parle bien de Maximus ?

Modifié par Musicben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui officiellement le One S est toujours sous Android 4.1.1, je ne pense pas que SFR soit en retard.

Cela dit si tu n'as jamais bidouillé ton téléphone et que tu as bien la dernière version, le bug devrait être résolu...

 

Tous les tutos pour installer la Maximus sont listés sur le topic de la ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les majs des opérateurs sont différentes des maj stock. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié que la radio ne soit pas mise à jour, par exemple (j'étais arrivé à ce constat lorsque j'étais encore avec la rom orange... et cette horreur de bug de l'hélicoptering !)

 

Mais finalement c'est pas très compliqué d'installer la Maximus. Le plus "bizarre" est de changer de CID dans ton cas, mais concrètement y'a rien de bien difficile. Prend-toi deux ou trois jours avec une ou deux manips par jour, histoire de bien assimiler les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai la rom qui a fuité en 4.2.2 et sense 5 elle est comme stock alors je ne vois pas pourquoi il y a une telle attente pour la sortie de cette rom qui nous est déjà disponible.. enfin soit sinon on peut espéré qu'ils ont tourné court cette maj pour passer directement à la 4.4 :D 

 

on peut toujours rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu devras le charger dans la journée :p Je te taquine, mais il paraît que l'autonomie n'est pas son fort comme prévu.

Un autre très gros défaut semble être son haut-parleur qui est très faible malheureusement  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tiens la journee ca me vas, pour l'haut parleur, franchement, j'ai pas besoin d'une discotheque dans ma poche :P

envoyé via la SourcE.

envoyé via la SourcE.

Vous vous rappelez des soi disant souci d'autonomie sur le one s dans ces debuts ?

envoyé via la SourcE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...