Aller au contenu

Les mise à jour du HTC One S (discussion)


phidye

Recommended Posts

Bah, ça va : la rom Orange change juste une icône et rajoute juste deux apps spécifiques à mon compte orange... avec la MAJ ça sert plus à rien de vouloir changer, pour le moment :P

Mais je prend note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai du un peu chercher pour mettre à jour mon téléphone qui était rooté, avec un recovery CWM et une icône de batterie modifiée, je me suis dit qu'un petit tuto serait peut-être intéressant.

/!\ Attention, vous devez vous assurer d'être bien en version 1.53 avant d'effectuer ces manipulations.

Petite précision : Inutile de revérouiller le bootloader pour effectuer les mises à jour ;)

I/ Remettre les apk d'origine (merci Sébi11)

Si vous avez supprimé ou remplacé des apk d'origine (présents dans /system/app), il faudra obligatoirement tous les remettre pour que la mise à jour puisse se faire.

Cas courant : SystemUI.apk pour le pourcentage de batterie dans la barre de notif

Télécharger le package permettant de remettre l'application stock : Télécharger.

Flasher ce fichier depuis le recovery.

II/ Remettre le recovery d'origine

Télécharger le recovery stock ici et placer le fichier dans le même dossier que votre fastboot.exe (en général C:\android-sdk-windows\platform-tools).

Démarrer votre téléphone en mode fastboot (je ne réexplique pas, vous êtes sensé savoir le faire ;) ).

Ouvrir une invite de commande et vous placer dans le dossier où se trouvent vos fichiers fastboot.exe et recovery.

Taper la commande suivante :

fastboot flash recovery ville_recovery_signed.img

Vous êtes maintenant en recovery d'origine !

III/ Dérooter votre téléphone

Installer l'application Voodoo OTA RootKeeper.

Lancer l'application et autoriser l'accès root.

Une fois lancée, cliquer sur le bouton "Protect Root".

Ensuite, cliquer sur "Temp. un-root (keeps backup)".

Votre téléphone est maintenant temporairement dérooté.

IV/ Mettre à jour

Il ne vous reste plus qu'à mettre à jour votre téléphone via Paramètres > A propos > Mises à jour logicielles.

Suivre les instructions et attendre de rédémarrer avec la version 1.78 du système :)

V/ Rerooter votre téléphone

Lancer Voodoo OTA RootKeeper et cliquer sur le bouton "Restore Root" pour rerooter votre téléphone.

Voilà, j'espère que ça servira à certains d'entre vous ;)

ça mériterait d'être transféré dans la section tuto car c'est bien présenté et précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mise à jour du téléphone "légale" sans rooter, ni flasher ou je ne sais quoi le téléphone ? Une simple mise à jour proposé par HTC :) Quelque chose d'officielle car j'ai un peu peur de bidouiller mon nouveau téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf cas de force majeure, il est toujours recommandé d'appliquer les MAJ ;)

Si tu n'y connais rien, tu n'as pas besoin de custom ROM B) Habitue-toi d'abord au tel comme il est avant de vouloir aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La mise à jour officielle vers Jelly Bean (4.1) vas mettre du temps à arriver non? Je ne sais pas comment ça se passe d'habitude mais le temps d'adapter HTC Sense au nouveau Android, ils doivent mettre plus de temps que les autres constructeurs non?

Je ne sais pas comment ça se passe avec HTC, ça va être ma première mise à jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus rapide que samsung en tout cas.

Je ne me fait pas de soucis pour la série one, jelly bean est une mise à jour mineure. A moins qu'htc cherche à modifier en profondeur les nouveautés (nouvelles barre de notif, Google now) on devrait avoir une maj d'ici l'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...