Norisano Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Bonjour bonjour ! Bon, depuis hier soir, plusieurs d'entre nous ce sont lancé dans l'installation du leak de T-mobile de Ice Cream Sandwich pour notre Razr. Je me lance donc pour vous faire un petit tuto pour l'installation. ATTENTION : RETOUR A GINGERBREAD IMPOSSIBLE POUR LE MOMENT. A VOS RISQUES ET PERILS DONC ! Bref ! - Tout d'abord, téléchargez et installer avec RSD lite cette rom : http://www.cheapmedi...obile_2.3.6.zip - Rooter la avec la méthode présente dans la section Tutoriel - Faire un backup du root avec OTA RootKeeper ( j'ai ensuite fait un Temp-Unroot, je ne sais pas si cela joue, j'attend confirmation ) - Télécharger ensuite cette rom http://www.cheapmedia.fr/update.zip et copiez la à la racine de votre SD - Flashez ensuite cet update.zip avec le recovery du Razr - Après l'installation de ICS, téléchargez OTA RootKeeper et restaurez le root ! Voilà ! Pour les sauvegarde d'applications, faites avec Titanium et copiez cette sauvegarde sur votre ordinateur. faites de même pour tous les fichiers importants de votre mémoire interne car celle-ci sera formatée ! Quelques screens : http://imageshack.us...2050911310.png/ http://imageshack.us...2050911311.png/ http://imageshack.us...2050911304.png/ http://imageshack.us...2050911305.png/ Bon flash à tous !!! Modifié 23 mai 2012 par J3r3m!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Un TOUT GRAND GRAND GRAND MERCI pour ce super tuto J3r3m :) sympa de ta part! Je test ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeman Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Merci pour le Tuto ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Le tuto as été possible grâce à toute l'aide mutuellement fourni sur le topic "ICS officiel" et en grande partie grâce à Reazy qui est le premier à s'y être lancé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semro Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Merci J3r3m pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ave01794 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Merci, trop fort ton Tuto ^^ Modifié 9 mai 2012 par ave01794 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bon maintenant qu'on a un peu près tout réussi à l'installer hier soir, je voudrais savoir s'il y a un moyen de paramétrer la "roue" et surtout j'ai remarquer un retour en arrière puisque l'appareil photo nécessite le code maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 un code ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ca serait pas plus judicieux d attendre la mise a jour ainsi que l installation officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Merci pour le tuto ! :D Jee57 : chacun fait comme il le sent ;) mais y a bien écrit "à vos risques et périls"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow47 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Le lien dropobox est mort pour l'update, je vous donne les liens que j'ai mis dans l'autre topic pour télécharger les deux rom : Voila déjà pour la première ROM à installer avec RSD Lite : http://www.cheapmedi...obile_2.3.6.zip Fichier update.zip : http://www.cheapmedia.fr/update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semro Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 A quel moment vous faites le Wipe ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Je n'ai fait qu"un wipe cache, tous fonctionne très bien :) de toute façon la mémoire interne est formaté ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semro Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ok et tu l'a fait a quel moment ton Wipe cache :) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 moi j'ai fait un wipe cache avant de flasher l'update. moi j'ai flashé la première ROM avec FlashIT et ma mémoire interne n'a pas été formatée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 A votre avis ya une grosse différence avec la MAJ officielle qui sortira?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ben encore plus fluide je dit pas non :) mais sa reste correct pour une version non finale ^^ la plupart des appli moto de GB sont la donc c'est proche de l'officielle :) ^^ Manque juste la radio FM ( l'app a été enlevé sur cette version D'ICS :( ) Et il y a eu beaucoup d'amélioration par rapport au premier leak ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 et comme on ne peut pas revenir en 2.3 quels sont les risques?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Les risques ben le seul risque c'est que tu aimes pas ICS :P Je voit aucun avantage a GB par rapport a ICS, juste les jeux Peggle et World Of Goo qui ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Voilà installé à l'instant, nickel!! Trop bien! Super tuto réussi du premier coups!! Et bizarre en flashant l'update ics je n'ai pas perdu mon root... une fois allumé le root était toujours là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Euh selon moi c est l update officielle y aura pas grand changements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 oui vu que c'est une ROM operateur, c'est une version quasi definitive. @new jack, a mon avis tu as encore l'appli super utilisateur mais pas de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ah d'accord elsignor :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 super leak, vivement la vrai europeenne, la touche motorola sur ics est vraiment tres correct voir mieux que ics sur le nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Bon retour de la batterie, elle ma laché au moment où j'arrivais chez moi soit au bout de 14h... Bref c'est quand même moins bon que la 167.26 sous Ginger... Pas encore optimisée à fond, faudra attendre quelques MAJ je pense ^^ Mais bon, écran allumé durant 3h quand même ^^ EDIT : Si vous avez des sugestions d'amélioration du tuto, dites le moi ^^ Modifié 9 mai 2012 par J3r3m!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.