Aller au contenu

[TUTO] Installer leak GSM ( T-Mobile ) fonctionnel !


Recommended Posts

Okay merci, au fait pour ceux qui avait suivi le sujet "ICS arrive officiel ?" j'avais dit que j'avais commencer un tuto et que je le finirai plus tard et bien il est fini même si J3r3m m'a pris un peu de court mais bon pour ceux que ça intéresse, il est illustré en image et vraiment fait pour les débutants du bidouillage sur Android

Le voilà : https://docs.google....NDgyX3dVYUFaQ2M

Nouveau lien : https://docs.google....M2RuR2ZzVXNhOXc

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce leak. Perso je l'ai adopté. Oubliez pas de bien sauver le root et d'unrooter, et puis egalement de sauver vos appli.

Seul metit bemol, il se connecte plus au bt de ma voiture. Ca sera corriger plus tard je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai craqué hier... Rien à dire c'est vraiment le jour et la nuit.... Très bon tuto au passage

Deux/trois petits hic selon moi mais rien de bien terrible,

  • le widget météo/actu ne s'affiche que sur trois colonnes ???
  • disparition du mode recharger uniquement avec la connexion usb sur ordi.
  • gestion des boutons de casques audio ne fonctionne que quand l'écran est allumé (essayé avec l'appli musique native et Poweramp), ça c'est plus chiant pour moi.

Widgetsoid dans la barre de notification pour bluetooth, wifi...etc... c'est top, pas besoin de modifier la rom ; un gros plus.

Des petites déconnexions du wifi hier au boulot et à la maison et la batterie pas au top mais j'attends une journée d'utilisation classique car j'arrete pas de faire mumuse...

En tout cas j'espere qu'on aura pas de problème pour passer sur la rom stock quand elle sera dispo, car das Bild et l'animation Tmobile... un peu moyen..

Sinon quelqu'un à trouvé où se trouvait la fonction pour l'arrêt automatique des applis qu'il y avait dans la rom motorola gingerbread ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui d'entre vous a pu comparer avec la version ics du nexus??

perso je trouve cette version bcp mieux, le menu paramétres moins austère, l'appli photo plus simpa avec le panorama qui marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que maxou, je la trouve bien moins austère que une ICS de base ^^ Rien que le menu paramètres est bien plus beau. Pour le launcher c'est pareil, bien que celui de Motorola et celui de ICS ne soit pas terrible. Je préfère de loin apex qui est bien plus personnalisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je préconise de sauvegarder sur son ordinateur les données importantes ainsi que la sauvegarde de Titanium. En gros de ne pas faire la même erreur que moi. Après certains n'ont pas eu de formatage donc tant mieux pour eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la mémoire formatée... tout à été mis à zéro sans faire de wipe. mais la carte sd , n' a pas été formatée, j'ai tout restauré avec my back up... et pour ceux qui se posent la question (car je me la posais ;-) ; pas besoin de ressaisir les APN, ils conservent les bonnes données opérateurs.

Ha et un gros point positif pour les launcher alternatifs sur ICS versus la version motoblur Gingerbread. Le launcher motorolla se comporte comme un launcher classique. Ce que je veux dire c'est que pour revenir dessus, pas besoin de supprimer le précédent, on a accès au action par défaut dans le menu application,. Ce n'était pas le cas dans la version précédente et c'était chianf pour ceux qui comme moi qui aiment bien changer de temps en temps ;-)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je l'ai déjà dit mais moi ma mémoire interne est restée intacte, j'ai flashé avec FlashIT parce que j'avais le bootloader 0A.6C

jerem, tu peux toujours le rajouter à ton tuto parce moi j'ai rien perdu du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi tout a marché nickel j'ai gardé mes applis, mes dossiers, et world of goo marche chez moi.

J'ai juste eu à refaire la manip du root.

Par contre on perd le tweak des boutons dans la barre de notification :(

Après quelques tests j'adore vraiment ce changement d'écran.

J'ai un peu du mal à me faire à la façon de défiler vers le haut ou vers le bas (avant on pouvait "lancer" le menu et il continuait à défiler)

Petit bug pour les widget leur nom n’apparaît pas que ce soit sur apex ou go launcher, il faut rester appuyé dessus pour les voir

Modifié par benj13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je l'ai déjà dit mais moi ma mémoire interne est restée intacte, j'ai flashé avec FlashIT parce que j'avais le bootloader 0A.6C

jerem, tu peux toujours le rajouter à ton tuto parce moi j'ai rien perdu du tout ;)

moi aussi j'etait en 0A.6c mais avec rsdlite 5.6 ca a marché, par contre dans la rom 2.36 tmobile il doit y avoir un script pour tout nettoyer, ya 20 etapes au lieu de 11 (je crois) sur les roms eu normales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le seul à trouver que cette rom est une catastrophe ?

Autonomie désastreuse, tout comme les performances, j'ai bien passé une 20aine de minutes à restaurer mon petit millier de Sms avec l'appli Sms Backup & Restore avec que cela prennait 2 minutes max sur mes anciennes roms.

Ajouter des widgets à partir du drawer est impossible vu que la police est blanche sur fond blanc ...

J'ai débranché l'appareil qui était en charge cette nuit il y'a 15 minutes, ma batterie est déjà descendu à 91% ( d'après l'app battery indicator qui utilise un tweak pour afficher % par %, est ce fiable ? en tout cas elle a bien descendu car même dans paramètres/batterie je vois 90% .)

Par contre grand plus pour le GPS qui trouve un fix très rapide sans wifi ni localisation mobile dans la maison.

Enfin bref, si il y'avait moyen de revenir sur une 2.3.6 avec ICS custom Black Widow ou Axiom, je l'aurais déjà fait ce matin.

J'attends quand même vos réponses.

Car j'ai lu tout le sujet et tout le monde me parait satisfait de cette build :huh:

Modifié par nespresso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien j'allais me lancer mais tu m'as stoppé net lol.

Au fait, quid de la capture vidéo et photo ?

Quid du tethering ?

Et puis je sais pas pourquoi je flippe vraiment de ne plus pouvoir installer autre chose et garder cette ROM indéfiniment...

Et ce tuto n'aurait pas plus sa place dans la section "tutos" ? ^^'

@J3r3m : À un moment donné tu expliques qu'il faut décompresser ce fichier, or il n'y a pas de fichier "blur machin" dedans. De plus, ce zip se nomme déjà update.zip ! Je me suis dit que c'était sans doute le fichier déjà renommé, mais je lis plus bas qu'il faut placer 3 fichiers sur la SD... Quels sont les deux autres ?...

[EDIT] Je crois que je vais suivre ça. Merci à Maxime Armand pour ce super boulot :)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JuanMi : C'est moi qui ait hébergé les deux fichiers sur mon serveur, j'ai mentionné page 3 qu'effectivement le fichier update.zip que l'ont télécharge est directement celui à mettre sur la carte sd, il n'y a pas besoin des deux autres fichiers ça à très bien marché pour moi sans.

J'avais dit à J3r3m de modifier son tuto, visiblement il a du zapper mon message ^^.

Par contre c'est vrai que le soucis d'être peut être définitivement bloqué sur un leak T-mobile me fait un peu peur :)

EDIT : Même chose pour le tuto de Maxime Armand il y a exactement la même erreur :P je crois qu'à avoir voulu vous simplifier la vie je vous ait tous mélangé les pinceaux ^^

Modifié par mowmow47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise de video marche parfaitement, j'ai testé ça hier au stade de France et en 1080p ça le fait vraiment.

les photos c'est pas mieux qu'avec GB.

L'autonomie est bonne sans etre exceptionnelle, du niveau des dernières 2.3.5 je trouve.

@nespresso: moi le drawer est sur fond noir, c'est surement parce que mon fond d'ecran est noir.

J'ai pas de ralentissements et pourtant je suis downclock à 1GHz

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite mise au point ^^

Hormis l'autonomie du niveau des 2.3.5 ( pas aussi bonne que la dernière 2.3.6 alias 167.26 EU ) mais globalement je tiens ma journée.

Et bien sinon TOUT fonctionne chez moi ! Photo, vidéo, panorama, point d'accès, bref rien à redire ( quelques chauffe par contre je trouve ). Juste un léger manque d'optimisation encore et tout sera parfait !

Rien a faire de pas pouvoir revenir sous GB, pour moi tout fonctionne et c'est globalement mieux qu'avant ! Les applis bien plus fluide grâce à l'accélération matérielle !

EDIT : Tuto modifié :

Mowmow : T'inquiète j'avais pas oublié, je n'étais juste pas chez moi ^^ Et oui ça nous à tous perturber ton fichier xD

JuanMi : Pfff tu me déçois, je pensais que tu te mouillerai plus :P

Nespresso : Pour les widget, officiellement on ne peut plus passé par le launcher en restant appuyé, faut passé par le tiroir d'applis alors bon ^^ Tout dépend quel launcher tu utilise ^^

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...