Aller au contenu

Nombre de SMS lisible avec l'application Sensé


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec l'interface sense. J'ai transféré mes SMS venant de mon iPhone (environ 10000 dont 4500 avec une personne). Le soucis c'est que l'application SMS n'arrive pas à charger les SMS, la roue tourne c'est tout alors que c'est tout fluide avec mon iPhone. J'ai essayé avec la ROM officielle et ordroid et ça ne change rien. Par contre avec handcent ou gopro SMS ça fonctionne.

Le soucis est normal ? Est-ce vous utilisez l'application sense pour les SMS où vous m'en conseillez une autre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir !

Tu as essayé de redémarrer complètement ton tel ? Ou d'effacer cache et données de l'application Message ? Je crains un bug lors de la restauration sinon...

Cela dit GoSMS pro est vraiment plus évoluée que l'application native ;) On peut personnaliser vraiment plein de choses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si elle peut les gérer, j'étais monté à 18000 :P Mais pas forcément en restauration par contre...

Essaye alors de laisser l'application ouverte toute la nuit, téléphone en charge évidemment et écran allumé (pour ne pas réduire la cadence du processeur) voir si ce n'est qu'une question de temps B)

GoSMS Pro est très bien, il est rapide en plus. Tu trouvera même des thèmes style iPhone, mais ils sont un peu chers :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je cherche une présentation qui suit l'ergonomie de sense. Pas forcément celle de l'iphone et encore plus si c'est payant. Je retest android parce que l'iphone a un écran petit. Mais pour les dépenses je vais attendre un peu de voir si ça me plait un minimum.

Si ça ne fonctionne pas avec la restauration je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Je viens d'un iphone où tout fonctionne sans complication (j'ai rien contre la bidouille mais il faut qu'au final ça fonctionne).

Vu que tu as 18000 SMS est-ce que c'est lent à charger ?

Autre question même si ce n'est pas exactement lié au sujet de départ. Est-ce que d'autres applications sense doivent être changé par d'autres meilleures (exemple pour les mail, j'ai une adresse yahoo l'application mail n'a pas l'air géniale) ?

Merci en tout cas pour tes réponses

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord d'accord :) Dans ce cas je crois que pour GoSMS tu dois trouver des thèmes Sense gratuits, sous Handcent il y en a inclu mais je ne le trouve pas très joli...

Je te rassure, sous Android il y a beaucoup plus de contenu gratuit que sur l'App Store ;)

Je t'avoue que parfois oui, genre 2 ou 3 sec à charger, mais rien de comparable à mon ancien HTC Hero :P Cela dit c'est exceptionnel, dans l'idéal je conseille de ne pas dépasser 2000 messages par conversation. Tu peux les sauvegarder (et les relire directement) via l'application SMS Backup& Restore, tu trouveras sur le Play Store des applications pour ne supprimer que les anciens messages par ex.

D'ailleurs une question que je me pose depuis longtemps : en toute franchise, est-ce que sur l'iPhone ça ramait quand on avait énormément de messages ou c'était fluide qu'avec une dizaine ?

En théorie non, Sense améliore déjà bien Android tu sais. Bien sur que tu pourras trouver mieux, comme pour Twitter par ex il y a des applications non officielles qui offrent plus de fonctionnalités, ou comme Google Maps qui est bien plus performant que Localisations, et gratuit surtout :D

Qu'est-ce que tu lui reproches à E-Mail ? En plus l'ajout d'un compte Yahoo est simple non ? Tu peux quand même regarder l'application Yahoo Mail sur le Play Store à tout hasard ;)

Pas de quoi, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour la relecture sur SMS BackUp &Restore. J'ai utilisé ce programme pour récupérer mes SMS de l'iPhone.

Android il y a pas mal d'applications gratuites mais pas autant d'application que sur iOs. J'ai une application twitter sur iOs qui n'a aucun équivalent sur android, par exemple

Pour la fluidité des SMS (j'ai un 4s) j'ai aucun soucis ça s'ouvre instantanément même pour la conversation à 4500 échanges mais en même temps tout n'es pas ouvert en même temps.

Pour les mails je reproche juste que c'est la version format ordinateur et non format mobile. Du coup il faut scroll et dans tous les sens ce n'est vraiment pas pratique. À moins que je n'ai pas activé un réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Ben oui on peut consulter depuis cette application toutes les sauvegardes :) L'interface est un peu austère, mais fait son boulot, on peut même lancer une recherche de contenu !

Ca je ne le conteste pas, la qualité des applications sur iOS est bien souvent meilleure. Cela dit pour le nombre, la croissance est bien plus rapide sur le Play Store que sur l'App Store :) Pour Twitter cherche bien d'ailleurs car il y en a un paquet d'applications !

Ha d'accord d'accord :) Ben sous Android, du moins avec GoSMS ou Handcent par ex, la conversation n'est censée charger que les derniers messages, avec un bouton en haut pour afficher les précédents. Pourtant ça ralentie quand même je trouve...

Quant tu lis un mail tu veux dire ? Tu voudrais qu'il y ait un formatage à l'écran ?

Perso ça le fait, mais pas avec tous les mails. Les mails en format texte évidemment ne posent pas de soucis, et pour ceux en HTML il ne faut pas, comme souvent dans les newsletters ou les pubs, qu'il y ait d'images ou de tableau sinon forcément il ne peut réduire à la taille de l'écran. Mais si c'est juste du texte, même enrichi, chez moi il s'adapte à la bonne taille B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour twitter, il n'y a rien de comparable avec tweetbot sur iOs qui est vraiment génial.

Pour les applications il y a plus sur iOs et ça croit plus sur iOs (je parle de celle de qualité). D'ailleurs même Google + a été mis à jour avant sur android.

Oui je parle du formatage, je trouve ça un peu nul.

Android n'est pas encore point partout. C'est dommage parce que sense c'est pas mal du tout.

Sinon j'ai vu que tu as le one S, il est vraiment mieux que le sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je te crois :)

Oui Google a géré bizarrement ce coup là :/ Mais je pense, en tous cas j'espère, que les applications pour Android vont s'améliorer en qualité B)

Mais ça te le fais avec tous les mails ou juste ceux avec des images ? Tu as quel compte mail ? Car sur Hotmail, ya des bugs jusqu'à Android 4.0 à cause de Exchange.

Aucun système n'est complètement au point, surtout pas iOS :P Mais c'est vrai que Sense est un réel plus !

Honnêtement oui, je ne pensais pas voir un si grand écart entre ces deux tels pourtant :/ Le One S est bien plus fluide, a une meilleure autonomie, un meilleur son, un meilleur appareil photo. Bon il lui reste quelques petits défauts, je ne dis pas...

Il a la nouvelle version de Sense, la 4.0 (sur le Sensation avec ICS c'est la 3.6), et ya pas mal d'améliorations (mais aussi quelques trucs que je regrette) en particulier pour la gestion des e-mails, sous Hotmail où tout fonctionne enfin correctement, mais aussi pour les généralités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que google va adopter une politique plus stricte au niveau de son store. Parce que le gros soucis des développeurs sous android c'est le piratage. Sur iOs il faut jailbreaké son iphone alors que sur android c'est possible et facile pour tout le monde.

iOs est parfaitement au point mais ile ne fait pas tout. Android fait tout mais n'est pas parfaitement au point. Après perso c'est difficile de passer à l'un ou l'autre. Mais j'aime beaucoup sense. Par contre pour les notifications de l'écran de verrouillage je trouve dommage que l'on ne puisse pas mettre celle de gmail et de gosms mais juste des applications sense.

Merci pour ton retour. J'attends l'annonce de iOs 6 avant de faire mon choix de système d'exploitation et je prendrais surement un One S ou one X si je reste sous android. A moins que je trouve un bon prix pour l'un ou l'autre.

Pour sense 4 j'ai mis la rom ordroid et donc j'ai sense 4 aussi sur mon sensation. La différence pour moi c'est une meilleur harmonisation avec ics.

Par contre Jelly Bean devrait sortir un peu après la conférence des développeurs android ou ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand on ne sait pas développer ! Car la plupart des applications payantes maintenant effectuent de temps en temps une vérification sur le Market voir si l'application a bien été achetée. J'ai en tête Titanium Backup Pro ou le home SPB Shell 3D. Et alors pour cracker, c'est bien plus compliqué que de jailbreacker :mad: !

+1 pour l'écran de verrouillage, mais je pense que ça doit être aux dev de coder pour que ce soit compatible avec l'écran de déverrouillage...

Ok ok :D Moi aussi j'attends de voir iOS 6 :P

Pour JB, aucune idée, on a que très peu d'infos pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça si y a une vérification avec le market. Quoique si on désactive la synchro automatique ça marche aussi ?

En tout cas plus j'utilise mon sensation plus je l'aime et veut passer à android plutôt que mon iphone alors que j'ai tout chez apple (mac, ipad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les applications qui incorporent ce système, il faut forcément être connecté à internet de temps en temps au lancement de l'application et ne pas bloquer la vérification, sinon l'application ne se lance pas :)

Haha, ben ça fait plaiisir :) Mais juste par curiosité, pourquoi as-tu pris ce téléphone si tu as déjà un iPhone ?

Mac je déteste, on ne va pas lancer le débat. Par contre pour l'iPad je reconnais qu'ils sont encore au-dessus de toutes les tablettes Android... J'ai gagné un iPad 2 par hasard, et j'apprécie la qualité de l'écran, des applications, etc. Mais je regrette évidemment un paquet de fonctionnalités présentes sous Android et Sense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que les jeux gameloft avait le système là et pourtant il était possible de les pirater mais c'était plus complexe. Peut être que maintenant le système est plus au point. En tout cas j'espère que ça va se généraliser parce c'est l'un des plus gros points faible du market android.

Pour le Mac faut essayer pour apprécier sans forcément vouloir utiliser Mac à la place du PC. J'ai quand même un PC pour mes travaux lourd d'encodage et pour jouer, sinon tout le rest j'utilise mon Mac.

L'iPad 2 a un bon écran mais bien médiocre par rapport au new iPad. Je peux comprendre que vu que tu viens du monde android, certaines libertés te manquent. Mais aucune tablette android n'est valable actuellement, du fait d'un market trop faible en application.

J'ai été un Apple hater. Puis j'ai eu un iPhone et ainsi de suite j'ai apprécié Apple au point de devenir un fan. Puis ensuite j'ai repris ma raison et j'apprécie la diversité donc Apple tout autant qu'Apple. Je suis un geek, j'aime tester les divers système d'exploitation. Mon 4s je l'aime beaucoup mais ce qui me gêne c'est d'avoir toujours le même téléphone depuis 4 ans ainsi que la taille petite de l'écran. Au début comme je n'utilisait pas internet ce n'était pas dérangeant mais maintenant c'est vraiment ennuyant. Donc je reteste android pour voir si je peux changer de téléphone. Surtout que l'iPhone 5 sera qu'en 4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement sa sert à quoi de conserver autant de message

Si on veut les montrer à qqn d'autre, rechercher une info ancienne... Et puis surtout c'est un peu pénible de devoir supprimer ses messages tous les soirs quoi :emo_im_undecided: !

Ca rend les choses plus difficiles en effet. Je ne sais pas si on pourra faire beaucoup mieux, mais après ça gène surtout les dev. De toutes façons on ne peut jamais lutter complètement contre le piratage, cf le jailbreack. Disons que cette technique permet de filtrer un grand nombre de pirates en éliminant les techniques les plus simples :)

Plusieurs me disent qu'il faut essayer, mais ça fait tant d'habitudes à changer, etc. Et puis bon ça coûte cher pour ce que c'est faut le reconnaître -_-

C'est sûr que j'aurais préféré un nouvel iPad mais bon. Sous Android j'avais repéré la dernière Transformer Prime avec son dock-clavier, un concept intéressant et elle semblait puissante, mais le système n'est clairement pas adapté : pas assez d'applications optimisées tablettes, ya des trucs qui rament malgré le Tegra 3, etc. J'espère que les constructeurs sauront taper un grand coup cette année ! En fait je trouve que la transition smartphone - tablette est plus difficile pour Android que pour iOS. Avec Android on voit qu'il n'a pas été conçu pour des tablettes, iOS non plus mais ça passe mieux, peut-être simplement à cause de l'ergonomie et ça reste subjectif. Dommage que HTC ne continue pas avec Sense sur tablettes :P

Rien de sûr encore pour l'iPhone 5 ;) Mais c'est vrai que leur écran commence à être sacrément petit !

Ce que je reproche aux iPhone, c'est que sans jailbreack, on a vite fait le tour des possibilités, c'est probablement cette simplicité qui fait sa qualité... Contrairement à Android où on découvre des nouveautés tous les jours :) Personnellement en tant que passionné, je serais plus intéressé par tester Windows Phone (sûrement parce que je sais moins à quoi m'attendre que sur iOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mac coute plus cher à l'achat faut voir. Les constructeurs ont demandé à intel d'avoir un tarif processeur moins cher pour les ultrabook pour arriver à concurrencer Apple au niveau tarif. J'ai un macbook air et franchement tu n'as rien d'aussi bien moins cher. Au mieux c'est au même prix. Ne parlons pas des ordi intégré il n'y a pas de concurrent à l'imac. Par contre il n'y a pas le créneau entrée de gamme ni même configuration comme les UC que l'on monte sur PC. Par contre il ne faut pas oublier qu'un mac se revend très bien 2-3 après son achat. Alors qu'un PC ça ne vaut plus rien. Au final j'ai jamais aussi peu dépensé (achat/revente) que depuis que je suis sur mac. D'ailleurs il me semble que plusieurs de frandroid notamment ulrich utilise un mac.

Pour android le soucis c'est que personne n'a compris l'utilisation différente du téléphone. En fait c'est là où iOs est très bien. Il ne faut pas les fonctionnalité de l'ordi mais au contraire quelque chose de simple et réactif. Les widget ça me plait sur le téléphone mais sur mon iPad je n'en éprouve pas le besoin, je suis toujours sur une application ou une autre, jamais surement la page d'accueil. Autant sense j'adore sur le sensation autant sur l'ipad je n'en vois pas l'intérêt.

Pour l'iphone 5 ça déjà été annoncé par le WSJ et d'autres journaux. C'est une rumeur presque sur pour le 4". Une grande partie des utilisateurs aiment le format petit et ne veulent pas d'écran trop grand (il y en a même qui veulent conserver le 3,5"). Je peux comprendre sur certains points mais quand on goute à plus grand on a du mal de revenir en arrière. L'idéal serait qu'Apple sorte 2 iphone, un de 4" et l'autre de 4,7" avec la même configuration pour ne pas dire que le 4,7" soit le meilleur iphone, qu'il soit juste différent. Mais il ne faut pas rêver non plus.

Windows phone c'est pas mal mais c'est assez proche de l'iphone quand même au niveau philosophie. Vu que windows 8 je sais pas trop ce que ça va donner sur les téléphones.

Sinon pour répondre à la question du nombre de sms, je n'ai pas envi de me prendre la tête à faire le tri. On a un smartphone capable d'une puissance de calcul assez importante (suffit de regarder les jeux qui tourne) et qu'il ne soit pas capable de gérer autant de sms n'est le fait que d'un problème d'optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas totalement convaincu...

Cela dit s'il y avait des widgets sur l'iPad, je pense que ce serait un vrai plus, encore mieux que sur un téléphone car on pourrait vraiment afficher beaucoup d'informations directement sur le bureau grâce à un écran aussi grand ! Ca revient un peu à du multitâche façon ordi avec plusieurs fenêtres côte à côte : tu vois sur chacun des bureaux la météo à côté des news sport, à côté de la bourse, etc, tout ça sans avoir à ouvrir une seule application :)

Clair que moi au départ je voulais que du 4" et pas 4,3", mais maintenant je serais bien incapable de prendre plus petit :D

Je ne pense pas non plus que Apple sorte 2 tels, ça fait partie de leur force de n'avoir qu'un seul modèle...

Windows 8 sur les tels, je le sens mal. Sur PC aussi tu me diras -_- J'ai l'impression que Microsoft va en dérouter plus d'un à vouloir unifier tel et PC !

+1 pour les SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation plus sédentaire de mon ipad je n'ai pas besoin des widgets. J'ai eu une iconia tab a500 (merci l'erreur de sfr) donc j'avais des widgets dessus. Au début j'aimais bien mais finalement je me suis rendu compte que je ne m'en servais pas du tout, c'est juste joli mais c'est tout.

Par contre il y a le multitâche déjà possible avec le jailbreak avec 2 fenêtre l'une à côté de l'autre un peu comme sur un PC, ça se serait utile.

J'ai eu un Galaxy S que j'ai revendu en gardant mon 3GS mais il est clair que j'aimais beaucoup son écran 4". Là le sensation a un écran moins bon que mon 4S mais la taille est vraiment confortable.

Sur PC j'ai pas testé windows 8. Ce que j'espère c'est une véritable optimisation pour les tablettes là ça aurait tout son intérêt. Mais vu que j'ai un mac il faudrait que ce soit bien intégré parce que s'il faut windows 8 sur un ordi non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en sers pas mal des widgets, rien que sur mon tel :)

Ouais j'avais lu cette news, et ça c'est une bonne nouvelle je trouve !

Moins bon dans quel sens ? Le rendu des couleurs ?

On verra, mais moi je n'y crois pas, on ne peut pas mettre le même système sur un PC que sur une tablette tant les usages et la façon de s'en servir diffèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le rendu des couleurs où ça joue mais la résolution. En fait quand tu utilise un new ipad puis un ipad 2, tu as à l'impression que ce dernier est flou, tu vois les pixel alors que ce n'était pas le cas avant. Pour la navigation sur le net c'est vraiment énorme la différence. De même pour les jeux optimisé en retina. C'est encore pire que si tu compare ton téléphone par rapport à un iphone. Prend la même page internet tu verras tout de suite la différence.

Tu peux déjà voir la différence et encore c'est une image compressé (en vrai c'est encore meilleur) : http://imageshack.us/f/818/mc3ipad.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai que la résolution faut envie :D Par contre j'ai entendu des gens dire qu'on voyait encore les pixels, même sur le nouvel iPad, donc que probablement les sous-pixels n'étaient pas d'assez bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :D Pour l'iPad je ne peux pas te dire, par contre sur le Sensation je les voyais seulement à moins de 5 cm ! Et je suis plutôt pointilleux pourtant car je suis un des rares à râler que sur le One S les pixels sont plus visibles que sur le Sensation.

Pas que ça à faire :P Non j'économise et j'espère que d'ici là, une tablette Android digne de ce nom sortira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...