Aller au contenu

Nombre de SMS lisible avec l'application Sensé


Recommended Posts

J'ai mis better battery stats mais mon utilization doit être trop importante pour un sensation. Pourtant le 4S n'est pas réputé pour son autonomie mais grosso modo il a une autonomie 1,5 fois supérieure.

Sinon pour le mac sur le Pc c'est ce que l'on appel un hackintosh. C'est fait par les gens qui ne veulent pas dépenser le prix d'un mac pour avoir la même chose. Après la finition n'est pas la même et surtout le manque énorme de stabilité. En gros tu as un mac avec la stabilité d'un PC voir même moins stable je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne peux pas comparer avec un 4S, mais vu les dires d'un de mes amis, j'en doute un peu...

Tu regardes avec cette application ce qui pompe le plus, peut-être un processus anormal ;)

C'est sûr je connais un peu, le même ami l'a installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal de rom en essayant au maximum d'optimiser la batterie et à chaque fois je tiens pour la meilleur rom la journée pas plus. Sur mon iphone il me reste encore 30% au moins à la fin de la journée.

Il consomme trop en chargement de donnée je pense avec les widgets (j'avais déjà lu des articles dessus disant que les widgets consomment des données mais aussi de la batterie). C'est aussi une des raisons de la fluidité plus grande sur l'iphone par rapport aux concurrents android même avec une puissance moins importante sur l'iphone.

J'avais installé mac os pour tester avant de prendre mon premier mac. Franchement je n'étais pas confiant envers mac vu comme ça buggait. Mais une fois sur mac le changement fut énorme. En gros vaut mieux tester tout de suite un mac, faire un hackintosh ça n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu fais quoi comme usage de ton tel au juste ?

Oui enfin ce genre d'articles sont anciens, ils datent des premières versions d'Android et des premières applications. Ce n'est plus le cas maintenant car les widgets s'actualisent quand tu leur demandes et d'ailleurs si tu regardes tant que tu ne vas pas dessus, l'affichage ne bouge pas. C'est particulièrement vrai pour ceux de Sense qui sont un peu lent à s'actualiser quand tu vas sur leur page.

Après c'est sûr que 16 icônes, c'est plus facile à rendre fluide :P

Ouais enfin faut pouvoir et pouvoir payer un Mac aussi après :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application native ne lit lorsqu'il y a trop de sms.Handcent SMS ou Go SMS les lit mais c'est drôlement ralenti.

J'utilise pas mal d'application qui nécessite souvent le net. En wifi chez moi, en 3G à l'extérieur. Mais là par exemple j'ai utilisé ce matin une application nécessitant le net+GPS sur mon iphone je n'ai perdu que 20%. Avec le sensation j'aurai perdu la moitié de la batterie. En fait la grande diminution de batterie se fait quand on l'utilise. L'iphone gère mieux son autonomie aussi. Mais en veille aussi je perds quasi pas de batterie sur l'iphone alors que je vais perdre 2-3% au moins par heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu la différence d'écran, je trouve normal que le Sensation consomme plus en utilisation !

Par contre en veille, toutes connexions coupées, le Sensation ne perd rien du tout, sinon c'est qu'il y a un problème ! Perso je me couchais la nuit à 55%, je me levais au même niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin, je préfère les contrôler quand j'ai le temps, j'ai déjà les textos en push :P

J'avoue que si je laisse la 3G allumée toute la nuit, ce sera plus une perte de l'ordre de 5 à 10% :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques de test en veille, des fois avec twitter activé ainsi que les mentions je perds rien durant la nuit. Des fois je perds 5% en ayant juste les mails en push sans twitter d'activé. La gestion de la batterie n'est pas génial sur Android on dirait.

Sinon un petit test intéressant des appareils photos HOX, S3, 4S et Xperia S : http://www.cnetfrance.fr/produits/test-samsung-galaxy-s3-vs-iphone-4s-vs-xperia-s-vs-htc-one-x-cote-photo-39772201.htm

Quand on pense que le capteur de l'iphone est Sony, on se demande ce que ces derniers ont fait avec leur xperia S. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec leur jugement (notamment sur la victoire du HOX), surtout qu'il faudrait prendre en compte la retouche et les réglages (notamment l'HDR). La chose qui m'a surpris c'est la médiocrité du capteur du S3. Seul le HOX et le 4S peuvent remplacer un appareil photo pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle n'est pas géniale, mais elle me suffit. Ne rien perdre pendant la nuit si on coupe les connexions (car après tout on n'en a pas franchement besoin en dormant !), je trouve ça correct :)

Merci pour ce test, je le lirai dans le week-end :)

HTC a vraiment fait de gros efforts sur la qualité de leur APN, que ce soit au niveau de l'objectif ou de la surcouche logicielle avec la technologie ImageSense qui améliore la qualité des photos B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne coupe pas les connexions pour des raisons de simplicité. Je peux prendre mon portable n'importe quand pour voir si j'ai des mails et le tout rapidement. J'ai laissé en veille avec les mails en push, je suis à 50% en 3 jours ce n'est pas si mal que ça.

L'article dit que l'application photo est la meilleur sur le HOX. C'est vrai que sur l'iphone il faut passer par des applications tierces pour avoir plus de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la nuit quand même ^_^ ... Ha oui 50% en 3 jours, c'est même très bon !

Ouaip je l'ai lu. Bon en fait je ne suis pas trop d'accord avec eux sur la plupart des critères, mais au final je dirais quand même que le One X arrive à égalité avec le 4S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le 4S pour sa précision et vu mon utilisation de l'iphone (photo proche, macro et paysage où l'iphone est le meilleur). Mais si on prend les avantages du HOX dans les autres domaine, je suis d'accord avec toi que les 2 sont ex aequo. Mais je suis quand même pas mal étonné du S3. Quand on pense que le S2 était meilleur que l'iphone 4, c'est étonnant, j'espère que c'est un soucis de firmware parce que sinon c'est bien dommage. Et surtout que l'iphone 5 dont les rumeurs sont d'un apn de 12Mpx encore meilleur que le 4S, il va être largement plus performant que tous les téléphones actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 j'aimerais bien le voir pour avoir mon propre avis. Pour l'instant je n'ai vu que des tests, je ne l'ai pas vu en vrai.

Tu as l'air d'attendre beaucoup l'iphone 5. Tu veux repasser chez l'adversaire ? ;-)

L'apn 12Mpx sous entend l'appareil photo du xperia S mais en optimisé. Le xperia S fait des très belles photos meilleurs que le 4S mais aussi des mauvaises. Si l'optimisation fait qu'il n'y ait plus que des bonnes photos, le 12mpx aura tout son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même :)

Non non, ce sera juste pour me rassurer que mon One S est encore devant :P Non mais honnêtement, s'ils sortent enfin un OS un peu plus personnalisable et vraiment un écran 4 pouces, il pourrait me tenter, à condition de ne pas coûter les yeux de la tête comme les iPhone actuels. Bref, je crois que je rêve encore un peu :emo_im_angel:

Ca c'est sûr, et c'est tout le bien que je leur souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera mieux que ton one S mais en même temps le one S est considéré comme milieu de gamme (je dirais plutôt du bas haut de gamme vu que la classification des mobiles android est un peu bizarre), mais en même temps c'est logique avec une sortie plus d e6 mois après le one S ce serait grave si ce n'était pas le cas.

Pour la taille de l'écran c'est sur à 98% que ce sera du 4"

Pour l'OS je suis comme toi j'en attends beaucoup, vivement la conférence du 11 juin.

Pour le prix ce ne sera pas plus bas, ce ne serait pas logique économiquement. En dehors du fait que ce n'est pas logique de vendre un produit moins cher que le prix où les gens serait prêt à l'acheter, mais aussi ça signifierait que le mobile ne serait plus autant haut de gamme. En gros le prix est obligé de rester aussi cher. Surtout quand tu vois le prix du S3 qui est encore plus cher que l'iphone, je ne crois pas que les prix vont baisser. Même si certains androphone comme le One S ou le Xperia S sont à bons prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à choisir, je préférerais encore prendre un Sensation qu'un iPhone 4S, pourtant sorti quelques mois après. Je t’accorde que HTC a un peu loupé la case milieu de gamme car j'ai l'impression d'avoir vraiment du haut de gamme :)

Avec Apple, faut toujours se méfier des rumeurs sûres :P

Je ne connaissais pas la date, mais ça signifie plus qu'une semaine à tenir alors !

C'est sûr, mais honnêtement je trouve qu'on paye trop cher le logo comme on dit. Je ne mets pas en cause la qualité d'Apple, mais il faut bien reconnaître qu'on achète en grande partie la marque ! Car leur iPhones n'ont rien d'exceptionnel par rapport aux androphones haut de gamme, pourtant ils sont bien plus chers ! Et je trouve dommage que Samsung siuve cette voie d'ailleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut de gamme sur Android se situe juste au niveau de la taille de l'écran. Et si tu te demande pourquoi l'iphone se vend aussi bien c'est que mise à part le côté frime il y a surtout la finition. Un S2 comparé à un iphone même 3gs il y a un monde au niveau de la finition. Le sensation est meilleur au niveau de la finition mais il y a quelques détails qui montrent le manque de finition : les boutons de volumes ne ressortant pas assez ce qui fait qu'il est difficile de les utiliser, la prise usb non protégé que l'on raccroche quand on tiens le téléphone et l'appareil non protégé. Le côté plastique ça c'est un autre débat.

Le sensation par rapport au 4S les 3 défauts sont l'autonomie, l'appareil photo et l'écran (certes plus grand mais moins bien défini et ça se ressent un peu sur le net tout de même).

La grosse différence entre l'iphone et les androphones haut de gamme c'est que l'iphone est parfait. Par contre la différence c'est qu'il ne dispose pas d'autant de caractéristiques.

Pour moi l'androphone parfait l'heure actuelle serait un One S avec un écran 720p et éventuellement une version 32go.

Le soucis du haut de gamme sur android c'est la course à l'écran le plus grand possible. Avant d'avoir le sensation j'aurai voulu un écran super grand comme le HOX ou S3. Mais maintenant je ne souhaite pas plus grand que le sensation/one S parce que je ne pourrais pas l'utiliser avec une main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au niveau du processeur aussi, faut pas exagérer !

Je suis d'accord que Samsung a du boulot en finition, mais pour HTC justement je trouve qu'ils font des smartphones qui sont beaux, mais ça c'est une question de goûts, mais surtout robustes !

Pour moi le Sensation a le meilleur écran que j'ai jamais vu, meilleur que l'Amoled que mon One S. Je n'ai pas pu voir le One X en vrai, par contre j'ai vu un iPhone 4S et je trouve que ses pixels supplémentaires ne suffisent pas à combler sa diagonale trop faible. Soit dit en passant, sur les sites non optimisés mobiles je dois zoomer de toutes façons, donc la résolution ne joue pas un si grand rôle !

L,'iPhone parfait, faut pas exagérer -_- ! Tu trouves normal qu'un téléphone ne puisse pas envoyer de fichiers par bluetooth, pas recevoir les accusés de réception aux SMS, et tout ce genre de petits défauts :/ ? Cela dit aucun tel n'est parfait je pense.

+1 pour ce One S de rêve par contre :P

De même pour la taille d'écran, déjà je trouve 4,3" parois trop grand. C'est sûr que c'est souvent plus agréable, mais au-delà je ne pourrais vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les one S et one X au niveau finition mais apparemment c'est équivalent à l'iphone et franchement c'est un super bon point pour HTC.

C'est vrai que le sensation est un beau téléphone. J'aime bien sa forme arrondi et le plastique soft touch pour le maintien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'écran de l'iphone est trop petit maintenant. Par contre la finesse est bien meilleure. Mais il faut utiliser l'iphone quelque temps pour voir la différence. Perso je la vois.

J'ai dit que l'iphone était parfait dans ce qu'il fait mais ne fait pas tout et c'est ça son défaut. Il manque pas mal de chose, la taille de l'écran plus grand, les notifications à la android (franchement j'adore ça), les accusés de réceptions,... Les transferts via bluetooth perso je vois pas trop l'intérêt (avec le net ça peut servir, en tout cas je ne j'en ai pas l'utilité). Mais par contre tout ce qu'il fait, il le fait parfaitement.

Pour l'écran quand je prend mon iphone j'envoi des sms à 1 main ou je vais sur le net avec une main. Alors qu'avec le sensation ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...