Aller au contenu

Nombre de SMS lisible avec l'application Sensé


Recommended Posts

Le soucis ce n'est pas la tablette digne de ce nom à trouver sous android (parce qu'entre nous l'ipad 1 ou 2 a une résolution suffisante, le new ipad c'est du luxe son écran, du reste mon écran 23" full HD fait grise mine maintenant). Le soucis c'est d'avoir android optimisé pour tablette et ce n'est pas encore arrivé et surtout des développeurs pour tablettes. L'iconia était une bonne tablette, perso je la trouvais mieux que la Gtab qui a un écran moyen. Mais son gros défaut c'était android. Exemple simple (en mettant de côté les applications), elle avait du tegra 2 et du coup elle était incapable de lire du 720p. Mon ipad 1 le faisait sans trop de soucis alors que c'était un simple coeur avec 256mo de ram.

Donc l'écran est guère mieux que le sensation. En fait j'aime bien mon sensation (ma dernière expérience avec un nexus S était mauvaise, je le trouvais vraiment lent) et je pense qu'au niveau téléphone je vais prendre un smartphone android (sauf si vraiment iOS 6 est exceptionnel). Mais du coup je n'arrive pas à choisir. L'idéal serait du 4,3" vu que j'ai de petites mains. Je pense que 4,7" ce sera trop grand. Il y a donc le one S mais la résolution me gène un peu. Il y a aussi le sony xperia S mais il n'a pas l'interface sense. Du coup en regardant du côté du 4,7" il y a le one X. Son défaut c'est l'autonomie et la réactivité un peu moins importante que le one S. Perso un quad sur tablette je veux bien (faut voir l'utilité) mais sur téléphone c'est vraiment inutile. Il y a donc le S3 qui risque d'avoir une meilleure autonomie. J'aime pas trop l'esthétique et puis il n'y a pas sense dessus (j'ai vu les portages sur galaxy S2 sont vraiment pas bon de sense), et puis j'ai l'impression d'avoir une politique apple en pire avec un prix exorbitant .

Donc je sais pas trop quoi choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais c'est sûr qu'il faudrait se concentrer sur Android pour les tablettes maintenant, et même pour les applications ! Cela il me semble que le mode compatibilité pour utiliser une application de smartphone sur tablette est plus efficace sur Android que sur iOS, je me trompe ?

Ce'st une bonne décision :) D'(ailleurs on n'a pas encore trop de rumeur sur iOS 6...

Pour moi 4,7" est trop grand également, d'où le One S. Mais si tu es ataché à la qualité de l'écran, j'ai peur qu'il te déçoive, surtout comparé au Sensation. +1 pour le quadcore, par contre je pense que le One X est optimisé au fil des MAJ donc d'ici là il vaudra vraiment le coup :) Quant au SGS3, il ne semble avoir une autonomie fantastique, et puis comme tu dis faut aimer le design et y mettre le prix :P

Après si tu attends cet été de voir le nouvel iPhone et iOS, autant attendre les nouveaux androphones du dernier trimestres que devrait sortir, entre autres, HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le new ipad (je ne sais pas comment ça se fait), les applications téléphones tu as un upscalling mais qui est de bonne qualité. Alors que sur android l'upscaling est vraiment mauvais, presque pire qu'iOs avant. La touchpad de ma mère est sous android, quand on regarde l'appliclication de lachainemétéo c'est vraiment moche sur tablette android (encore plus quand on compare à la super application sur ipad).

Pour iOs 6 pour l'instant on connais juste l'applications maps qui ne sera plus google et qui permettra une navigation en 3D mieux que la navigation android. Sinon on ne sais pas si l'interface va changer, ce que beaucoup espère.

Le one X je ne l'ai pas vu encore. Le One S n'a pas un meilleur écran que le sensation ?

Le soucis si je garde le sensation il faut que j'achète une nouvelle housse parce que j'ai une krussel avec mais ça rend le téléphone 3 fois plus épais qu'il n'est. Comparé à mon iphone déjà plus fin et sa housse noreve aussi très fine ça me gène. Tu utilise quoi comme protection pour le sensation ?

Un truc qui me manque sur le sensation c'est un bon appareil photo. Sur mon 4S il est excellent, les One sont un peu moins bon mais le sensation est vraiment moins bon. Du reste j'ai regardé sur lesnumeriques, l'appareil photo du One X a l'air meilleur que le one S, ce n'est pas le même pourtant ?

Si j'attends le nouvel iphone ça voudra dire que je ne resterait pas sur android. J'ai pas besoin de 2 téléphones et remplacer un haut de gamme par un haut de gamme d'un an ce n'est pas vraiment l'idéal.

Edit : D'ailleurs existe-il une application sur android pour voir l'état de la batterie (la santé de la batterie, savoir si elle se recharge complètement). Parce que la recharge est longue surtout comparé à mon iphone et ça se vide vite cette petite bestiole

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi je n'ai que l'iPad 2 pour tester.

Sur iPad cette application est conçue pour l'iPad justement, donc pas comparable. Mais Météo France par ex, conçue uniquement pour iPhone, sur mon iPad 2 c'est la cata je trouve. Après je ne sais pas ce que ça donnerait sur Android.

Oui pour la navigation j'avais vu et j'attends d'ailleurs la réponse de Google :D

Ca dépend des goûts, pour moi non. Le One S a un écran Amoled PenTile donc les couleurs sont plus vives que sur le Sensation et on voit beaucoup plus les pixels car le Sensation sur son S-LCD n'avait pas de PenTile, donc les sous pixels étaient de bien meilleure qualité, je les regrette beaucoup ! Après beaucoup ne voient pas la différence apparemment...

J'ai une housse Noreve pour mon Sensation. Pour le prix j'aurais espéré la même qualité que celle de mon Hero, j'ai été un poil déçu mais elle est très bien. Cela dit je regrette l'épaisseur supplémentaire que ça lui donne, comme toi.

Si, c'est exactement le même. Les tests photo sur Les Numériques sont bidons, ils avaient réussi à avoir des résultats différentes avec un Sensation et un Sensation XE alors que là aussi l'appareil photo est censé être le même !

Je t'avoue que personnellement je suis bluffé par la qualité des photos de mon One S, et pour avoir fait des clichés avec un iPhone 4 (pas 4S), c'est bien meilleur, quelles que soient les conditions. La surcouche logicielle apporte également quelques options bienvenues que n'a pas le Sensation.

Ha oui, vu comme ça...

Pour la batterie, si tu tapes dans le dialer *#*#4636#*#* tu auras accès à quelques infos données par le système. Fais gaffe à ne rien modifier par contre, c'est chaud là dedans !

Sinon il y a probablement plus complet sur le Play Store, mais n'en ayant pas l'utilité, je n'ai jamais cherché. La charge est plus lente sur USB que sur secteur pour info, tu dois le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester l'application météo france sur mon ipad. Ca donne grosso modo la même chose que sur une tablette android. La seule différence positive sur iOs c'est le respect des proportions. Sur tablettes c'est tout allongé donc encore plus moche.

Le One S n'a peut être pas un meilleur écran mais un meilleur appareil photo et ça c'est important pour moi. L'iphone 4 donne des photos correctes mais l'iphone 4S remplace un compact sans soucis. Et pour l'autonomie c'est bien meilleur aussi (avec ton code je sais juste que la batterie est bonne donc ça m'avance pas beaucoup) ? Parce que je viens de lire un test sur micro-hebdo qui dit que le one X a une bonne autonomie et le one S c'est moyen sauf en 3g où c'est bon. Le magazine micro hebdo dit souvent n'importe quoi.

Merci pour la housse, j'ai une noreve pour mon iphone aussi. Franchement j'en suis content par rapport à toutes celles testées. Mais par contre c'est une housse fine, la housse krussel c'est vraiment mastoc à côté : http://www.google.fr/imgres?q=sensation+krusell&start=64&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1897&bih=822&tbm=isch&tbnid=HC2WBIO3JWEt_M:&imgrefurl=http://www.mobilefun.co.uk/samsung-galaxy-s2-i9100-orbit-flex-krusell-premium-leather-case-p29580.htm&docid=vRy6zJo0UafNQM&imgurl=http://images.mobilefun.co.uk/graphics/misc/29580-2.jpg&w=300&h=300&ei=gJW2T8L5EYSR0QXZ8PnyBw&zoom=1&iact=hc&vpx=479&vpy=125&dur=473&hovh=193&hovw=193&tx=105&ty=141&sig=117354598419852281662&page=2&tbnh=119&tbnw=119&ndsp=74&ved=1t:429,r:14,s:64,i:34

Pour la batterie je recharge le portable sur le chargeur de l'ipad (2 fois plus puissant que celui de l'iphone, donc ça doit être pareil par rapport au chargeur d'origine). Mais grosso modo il m'a fallu 2h-2h30 pour charger 50% de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ok, merci pour le test :)

ca c'est certain que l'appareil photo gère :D !

De là à remplacer un compact pour le 4S, j'ai des doutes... Ca dépend certes du prix du compact, mais enfin pour 200€ on a vraiment des photos excellentes et ce dans toutes les conditions !

Ben là ils disent encore n'importe quoi alors. A cause du quadcore mal optimisé et de son grand écran, le One X n'a oas une autonomie fantastique, plusieurs personnes s'en plaignent même si elle reste suffisante pour une journée. Le One S en revanche, grâce à son S4 et son écran Amoled, a une autonomie fantastique, et je peux le confirmer comme beaucoup d'autre sur ce topic !

Bah tu voudrais quoi sinon comme infos supplémentaires sur la batterie ?

Ouais au début, avec mon Hero, j'aimais bien les housses. Et puis finalement je me suis rendu compte pour le poids et la finesse du tel, ce n'était vraiment pas top alors pour mon One S je n'en ai pas encore acheté.

Pour la charge, je te déconseille un autre que celui d'origine, on ne sait jamais ;) Il faut bien vérifier qu'il y a 5V en sortie surtout, sinon on peut tout abîmer ! Après il doit y avoir une différence d'ampérage.

Perso je recharge 50% en une heure environ avec le chargeur de HTC, ya que le 99% qui traîne comme sur tous les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le test

Pour l'appareil photo au ski j'ai utilisé mon iPhone au ski. J'ai un réflexe et je peux te dire que les photos étaient quasi d'aussi bonne qualité. Les photos étaient peu bruitée avec des couleurs assez juste. Il y a même une photographe célèbre qui a dit que l'ione 4s est le meilleur appareil photo compact du marché. Il manque juste des réglages.

Pour l'autonomie c'est vrai que le one S me plaît bien. Par contre il faut prendre la bonne couleur qui ne s'effrite pas. Son seul défaut pour moi c'est la résolution de l'écran.

Pour la batterie j'aimerais avoir le pourcentage de santé comme je peux l'avoir sur mon Mac (combien de capacité dispose encore la batterie). Pour le chargeur c'est un 10V et je n'ai pas de soucis avec l'iPhone. J'essayerai demain avec le chargeur officiel.

Tu n'as même pas mis de protection d'écran ? Pour la coque vu que c'est plastique ça ne risque pas trop mais l'écran si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je demande encore à voir... Peut-être que la photographe était ultra-fan d'Apple :P Et puis ce qui manque pas mal aussi sur les tels, c'est un zoom optique !

Oui enfin normalement maintenant la couleur noire n'a plus de soucis :) Mais à l'époque j'avais pris la grise pour éviter ça justement !

C'est vrai qu'une résolution HD aurait été sympa, surtout pour masquer les défauts des sous pixels.

Ha ok, ben dans ce cas il n'y a que l'embarras du choix sur le Play Store ;) Tu pourras afficher ce pourcentage dans un widget sur le bureau ou dans la barre de notifications. Celle-ci par ex est assez simple (je m'en servais avant de rooter mon tel), tandis que celle-là semble plus complète.

Tu es fou de faire ça ! Enfin je suppose que le chargeur pour l'iPad doit être conçu pour limiter la tension qu'il envoie à 5V dans le cas où il détecte autre chose que l'iPad, sinon tu aurais flingué ta batterie depuis longtemps ! Si là ça a fonctionné, sache que ce n'est pas le cas de tous les chargeurs et qu'il faut normalement éviter à tout prix de dépasser ces 5V en output !

Un film d'écran tu veux dire ? Ou une coque avec rabat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la photographe n'est pas ultra fan d'Apple. Mais si on regarde les compacts actuel la qualité est moyenne. Ceux qui veulent des bonnes photos prennent des bridges (dispo facil à 200€) ou des C.O.I.

De toute façon je ne peux pas tester le one S au niveau photo.

Mais il est vraiment beaucoup mieux que le sensation ?

Si le noir n'a plus de problème je crois que je vais me laisser tenter.

Le chargeur Apple gère la tension très bien je n'aurai pas pris avec un autre chargeur de toute façon.

,

Non pour la batterie vu que j'ai la ROM ordroid j'ai un indicateur de niveau de batterie. En fait ce que je recherche c'est un programme qui me dise que ma batterie quand je la recharge fait encore 1400mAh sur les 1500mAh initiaux par exemple

Oui pour la protection, est ce que tu utilise au moins un film de protection écran ou rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tous les compacts sont loins d'être mauvais : on en trouve à partir de 200€ jusqu'à 600€ qui sont d'excellente qualité, sans valoir un réflex. J'ai un Panasonic compact, avec objectif Leica, payé 250€ dont je suis vraiment très satisfait et qui surpasse, même avec de très bonne conditions d'éclairage et de stabilité, tous les téléphone que j'ai connus.

Oui le One S est beaucoup mieux que le Sensation. Les images sont prises plus rapidement, elles sont plus nettes, les couleurs sont plus chaudes (et il n'y a pas ce soucis du rouge tirant vers le rose). Et surtout il s'améliore dans les mauvaises conditions d'éclairage.

C'est toi qui vois, je me demande d'ailleurs comment tu fais pour changer de tel si souvent :P

Ok, ben on va dire tant mieux alors pour ce chargeur :)

Oula ok, alors ça c'est plus délicat. Cherche sur le Play Store, personnellement j'ai souvent entendu parler de Battery Monitor Widget, reste à savoir si ça te suffira.

Rien du tout. Je fais confiance au Gorilla Glass :P

Non et puis surtout les films je n'ai jamais vu personne en appliquer sans faire de bulle, donc ça ne me tente pas du tout. Sans compter que depuis bientôt 3 ans que je suis sur smartphone, je n'ai jamais rayé mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de ton appareil photo je suppose que tu as un lumix série TZ. C'est donc un bridge. En fait dès que le zoom est supérieur ou égal à 10x c'est un bridge (j'ai regardé chez darty les lumix bridge débutent à partir de 179€). Là je suis d'accord que c'est un super appareil photo (j'adore les lumix avec notamment la fonction I.A. qui est vraiment géniale). ET là c'est certains aucun téléphone peut rivaliser. Mais maintenant que je n'ai plus de compact juste un réflex, j'ai besoin d'un bon appareil photo de tous les jours.

En fait généralement je change de mobile tous les ans. Avant d'avoir le 4S, j'ai pu avoir un nexus S pour 90€ (quelqu'un qui n'y connaissait rien sur lbc) pour retester android. Même si j'aime bien l'iphone j'aimerais bien changer parce que j'ai toujours la même présentation. Ensuite j'ai changé mon iphone 4 parce que c'était rentable financièrement, parce que mise à part l'appareil photo meilleur, il n'y a aucune réelle différence. Et puis là je me suis rendu compte que 3,5" c'est vraiment trop petit pour aller sur le net, sur les applications ça n'est pas trop dérangeant. J'ai regardé du côté du S2 via lbc. J'avais trouvé un pas trop cher, mais le vendeur était jamais dispo. Du coup j'ai trouvé par hasard un sensation. Vu que j'ai toujours bien aimé sense ça tombait bien. Comme il me plait bien je regarde le mobile qui me permettrait de remplacer mon iphone et mon sensation. Au final en 6 mois j'aurai eu 4 téléphones mais logiquement le prochain téléphone je le garderais 1 an (tout du moins j'aimerais bien).

Pour le chargeur j'ai trouvé qu'il faut utiliser le chargeur htc obligatoirement. Il doit avoir un système qui bride le chargement avec un autre chargeur (tiens c'est une politique qui me rappelle Apple). Du coup je l'ai rechargé en 2h donc là c'est plus convenable.

J'ai testé l'application que tu m'as conseillé, elle a l'air pas mal mais ne sert à rien dans ce que je veux faire. En fait il me dit que la batterie est à 100% de ces capacités. Vu que le téléphone a presque 1 an ça m'étonnerait beaucoup que la batterie soit toujours à 100% de sa capacité initiale.

Les verre gorilla glass se rayent aussi, perso j'ai mais vraiment confiance. Pour les films en fait ça dépend si tu prend de l'entrée de gamme ou du haut de gamme. L'entrée de gamme c'est impossible de ne pas avoir de bulle. En haut de gamme par contre ça se pose tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un Lumix, le DMC-ZX3 :) Mais il n'a qu'un zoom x8. Il intègre en effet le zoom intelligent, je viens de le découvrir grâce à toi car je ne savais même pas que ça existait, faudra que je l'essaye ! J'ai cherché car je ne connaissais pas le terme bridge, mais ce n'en est pas un comme tu verras si tu cherches le DMC-ZX3.

D'accord d'accord :) C'est une chance donc de t'avoir parmi les possesseurs de Sensation !

C'est possible, mais plus que brider pour embêter, ça doit être pour des raisons de sécurité :) Tu vois que le matériel officiel, c'est bien aussi donc !

Et oui pas facile de mesurer la capacité réelle alors sans avoir à sorti des outils comme on avait en TP d'électricité :emo_im_undecided: Mais bon c'est une usure normal de perdre la capacité, donc est-ce bien gênant ?

Je sais que certains les ont rayé, mais pour mon usage je pense pouvoir continuer à en prendre soin :)

Le haut de gamme ça coûterait combien ? Car je pensais que c'était toujours de "simples autocollants" :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du zoom intelligent mais du mode I.A. c'est à dire qu'il choisit le mode qu'il faut (passage au mode macro automatique).

J'ai vu son gros défaut c'est la montée en iso qui est limité à 400, alors qu'un iphone monte à 800 avec moins de soucis. Donc peut être qu'en condition difficile un iphone 4S se comportera mieux. Mais bon après ça n'a pas trop d'importance, perso je recherche un téléphone qui fasse de bonne photo c'est tout mais pas pour remplacer un bon appareil photo.

Faut en profiter tant que j'ai encore le sensation. Par contre tu tenais combien de temps avec la batterie d'origine ? Parce que là sans trop l'utilisé mais wifi connecté et push des mails (recherche toutes les 5mn), quelques installations. En 5h30 il ne restait plus que 32%

J'ai Ordroid 6.1

Je n'aime pas trop le bridage quand ça n'a pas une réelle utilité

En fait pas besoin d'outil, juste un logiciel qui test la batterie. Disons que c'est utile parce que je trouve que la batterie est faible. En comparaison avec mon iphone c'est vraiment le jour et la nuit. Là sur la même durée je n'ai perdu que 30% et l'iphone 4S n'est pas un roi de l'autonomie. Pareil sur le nexus S j'avais une faible autonomie. Ca me donne envie de revenir sur mon iphone qui tiens sans problème la journée lui

Sinon pour la protection écran de qualité c'est dans les 5-10€. En fait il faut que ça reste aussi agréable que l'écran et ça n'est pas facile à trouver. Pour l'iphone il y en a pléthore pour les autres mobiles c'est plus compliqué. Voilà un exemple de modèle : http://www.wrapsol.com/en_US/Home+Page/Products/iphone+_+mobile/htc/One+S.aspx

Tu peux acheter aussi la protection intégral. Ce n'est pas celui que je recherchais initialement mais je ne sais plus la marque dont je voulais te parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord. Ouais ben dans ce cas alors je peux te dire que le réglage manuel est en général plus performant que la sélection automatique du mode.

C'est vrai pour la sensibilité ISO...

Avec la batterie d'origine, je tenais la journée, pas plus. Il faut savoir que le Wi-FI ça bouffe vraiment énormément ! Et en plus les ROM sous Sense 4 ne sont pas réputées pour offrir la meilleure autonomie possible.

Là en l'occurrence sur le chargeur de l'iPad, s'il n'y avait pas eu de bridage, tu aurais bousillé ta batterie avec 10 V ;)

Cela dit on doit pouvoir normalement tenir la journée sans problèmes :) Le logiciel te donnerait sûrement 1000 mAh de moins que la capacité annoncée, comme sur tous les tels. Peut-être que tu utilises différemment ces 2 téléphones, et puis il faut garder à l'esprit que la taille de l'écran joue pas mal sur l'autonomie !

Je vois je vois, merci. Pour être franc je n'ai dû jamais voir que des films de mauvaise qualité. Le problème étant comme tu l'as dit que ça ne détériore pas le confort d'utilisation initial. J'ai commandé une coque + stylet + film à 6€ sur eBay, je n'en attendais pas grand chose mais je verrai bien ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages automatiques ça peut avoir du bon. Ma mère on lui avait offert un bridge Lumix. Elle ne voulait pas se prendre la tête avec les réglages. Avec cette fonction là aucune photo n'était ratée.

Tu sais quel ROM est bien au niveau autonomie ? Et si je met go launcher à la place de sense ça va améliorer ?

Le wifi si le téléphone est bien optimisé ca bouffe peu. Mais bon à chaque fois que j'ai un téléphone sous android la batterie se vide très rapidement. La possibilité de changer de ROM c'est bien mais si on perd en autonomie ce n'est pas l'idéal.

J'ai vu sur lbc un one X noir à 400€ datant d'hier parce que c'est trop compliqué selon la personne. Je vais voir pour l'acheter parce que c'est un bon prix, vu qu'il est à 500€ neuf.

La taille de l'écran joue je suis d'accord, mais je ne pourrais pas tenir la journée en utilisation intensive. Quand j'utilise peu mon iPhone je suis à 2j facile d'autonomie. La même en l'utilisant peu je ne tiens pas la journée.

Vu le prix que tu as dépensé tu vas être déçu. Il vaut mieux prendre un Wrapsol ou consort ça va te coûter 10€ mais tu ne va même plus te rendre compte que tu as une protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je suis d'accord que c'est très pratique et je les utilise en majorité :) Mais disons que pour des situations précises, le réglage manuel donne souvent de meilleurs résultats.

Les ROM sous Sense 3.6 et ICS, l'officielle quoi, sans trop de rajouts. Je dirais la ARHD par ex :) En théorie oui tu gagneras un peu, mais 1 ou 2%, et vu que tu perdras les widgets de Sense entre autres, je ne trouve pas que ça vaille le coup.

Ben depuis que j'ai un smartphone on me dit, et j'ai pu le vérifier, que couper le Wi-Fi donne vraiment un gain d'environ 30% d'autonomie !

Un One X à 400€ c'est effectivement un très bon prix, il est même à plutôt à 600€ neuf, alors fait attention à ce que ce ne soit pas une arnaque ;)

Ben alors ce n'est pas normal, car avec la batterie d'origine en usage modéré mon Sensation tenait presque 2 jours ! Essaye de changer de ROM puis l'application BetterBattery Stats, j'en parle sur ce tuto ;)

Je l'ai acheté surtout pour la coque, pas pour le reste en fait. Bien que le stylet pourrait m'être utile sur Draw Something :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un réflexe, tu peux comprendre que j'affectionne les réglages manuels.

J'ai eu quelques smartphones et quasi tous les iPhones. Ils ont toujours été connecté en wifi j'ai jamais eu de soucis d'autonomie. Perdre 30% je me demande si c'est pas sur android. Mon iPhone en utilisation faible wifi toujours activé je perds moins de 40% la journée. Si je coupe le wifi, je tiendrais 10j en utilisation faible, faut pas rêver nn plus.

J'ai testé go launcher, j'ai déjà remis sense parce que ça ne tiens pas la comparaison. aRHD c'est aussi bien qu'orDroid même si je perds sense 4 ?

Je vais essayer betterbatterystat mais c'est dommage qu'il faille calibrer la batterie.

Draw something je n'y joue plus et j'y joue sur iPad, sur le téléphone c'est trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr :)

Ben c'est peut-être Android alors que le Wi-Fi pompe autant. Encore que sur l'iPad par ex, si je joue une heure Wi-Fiactivé ou Wi-Fi coupé, ça ne consomme pas pareil, je dirais une différence de 5% !

Mais pour comparer, j'ai un ami qui avec son iPhone m'a dit que s'il coupe la 3G pareil : il gagne 30% sur une charge complète. Et c'est similaire sur Android pour la 3G.

Et oui Sense manque vite :D

Ha oui oui la ARHD est très bien. Bon on perd les atouts de Sense 4, mais on y gagne plusieurs mods qu'on peut installer à côté et qui ne sont pas encore compatibles Sense 4 :)

Moi ça m'amuse beaucoup, je l'ai découvert récemment. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours très facile sur un petit écran... Si tu veux mon pseudo c'est Seb_11 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3g ça je sais que ça pompe, c'est d'ailleurs pour ça que dès que je peux je me met en wifi dès que je peux. Le wifi pompe c'est sur mais c'est pas autant. Je Tente betterebatterystats, on verra ce que ça donne.

Sense c'est vraiment bien. Je vais voir comment ça diminue sinon je vais tester ARHD. Il y a quoi comme mode bien ?

Drawsomething ça fait 1-2 que j'ai découvert ça. Je t'ajoute, moi c'est thelittleidiot.

Pour revenir au One X parce que je n'y avais pas répondu, c'est un achat en main propre et avec facture sinon je ne prend pas. Mais je n'ai pas eu de réponse donc je pense que c'est tombé à l'eau, quelqu'un l'a peut être déjà pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appris récemment que la 3G pompait encore plus que le Wi-Fi.

Ok, tu me mettras tes screenshots si tu sens qu'un problème est détecté ;)

Oui Sense c'est génial :D Bah sur XDA tu en trouveras dans le 2e post de mémoire, sinon ya les Leedroid tweaks vraiment très très complets :)

J'ai vu :) 1 ou 2 quoi tu dis ?

Ha d'accord, ben c'est une bonne affaire que tu fais là alors ! Si tu l'as, tu ne pourras plus dire que l'écran est trop petit :P Par contre tu risques d'être très déçu par l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce qui pompe la batterie c'est RILJ. J'ai testé une méthode pour le Galaxy s2 mais apparemment il n'y a pas de fix

Apparemment ce n'est pas solutionné, j'ai 50% du temps pompé par RILJ. Je vais voir en revenant de manger ce que ça donne

1 ou 2 mois je voulais dire.

Pour l'instant je n'ai pas de news pour le One X mais c'est certains c'est une bonne affaire. Peut être moins que mon nexus S à 90€

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ya bien un soucis comme je disais, car en temps normal il ne pompe pas autant.

Ce processus c'est en gros celui qui gère les appels, la partie téléphone quoi. Tu as bien le dernier firmware et la dernière radio ? Tu n'as pas d'application particulière qui gère tes communications ?

Au pire je pense que faire un wipe avant d'installer la ARHD devrait arranger ça :)

Ok ! Pas toujours facile les mots anglais d'ailleurs :/

Bah écoute je souhaite qu'on te recontacte alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être résolu mon problème, sur 1h20 de fonctionnement je n'ai que 5mn de RILJ. Et là vu que je ne l'ai pas utilisé je suis resté à 72% de batterie. J'avais regardé sur internet apparemment RILJ c'est un problème récurent sur Android, il faut faire avec et surveiller.

Avec Go Laucher j'ai réccupéré le tweak Go Power Master qui m'optimise le téléphone au niveau de la batterie. Il me propose 14h d'endurance. C'est pas énorme mais déjà ça. (seulement 3h en téléphonie, quand je pense que mon macbook air tiens 5h wifi activé et utilisation non stop, je me dis que c'est vraiment très mal optimisé)

J'ai toujours fait un wipe même en passant ordroid de la version 6 à 6.1

Pour le téléphone j'ai toujours rien donc je pense que c'est mort, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà :) C'est normal de ne quasiment rien perdre en veille.

Oui je connais un peu ce RIJL, j'y avais eu affaire. Effectivement de ce dont je me souviens, il n'y avait pas tellement de solution :emo_im_undecided: Personnellement j'avais changé de ROM, faisant ainsi un full wipe. Comment tu t'en es sorti toi ?

Connais pas Go Power Master, mais je me méfie un peu de ces applications miracles qui parfois font plus de mal que de bien :excl: En même temps les Mac sont réputés pour avoir une excellente autonomie, et puis n'oublions pas que la batterie ne fait pas la même capacité !

Après il est clair que Android est gourmand, en ressources et donc en autonomie. Pas étonnant que les iPhone aient un hardware toujours inférieur (parfois à peine la moitié) au haut de gamme Android sans pourtant être à la traîne en performances ! Je ne sais pas si tu le sais, mais Android est basé sur Java, et c'est ça qui alourdit tout.

Là c'est un peu de la paranoïa alors :P Les wipe ne sont nécessaires que quand on change de ROM ou de build.

Ha ok, dommage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait résolu en mettant le mobile en mode avion, a éteint le téléphone, retiré la batterie 1mn puis remis la batterie, redémarrer et remettre en mode normal. Apparemment pour moi ça a fonctionné.

Pour le wipe j'ai mis que 3 version de rom donc pas trop grave, ça ne prend pas de temps et vu que je veux tester à pleine puissance le téléphone je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

Android il est vrai est pas mal et l'écran j'adore mais c'est pas aussi fluide que l'iphone et franchement ça me gène pas mal et j'ai toujours pas choisi si je continu sous android ou si je repasse sur mon iphone.

Pour le programme d'optimisation ce qui me plait c'est juste la prévision au niveau autonomie.

J'ai eu une réponse pour le One X mais je pense que je vais laisser tomber. Je vais voir ce qui va être annoncé pour iOs 6. Si c'est vraiment une super mise à jour je reprendrais mon iphone. Pourtant j'aime bien le sensation avec une belle esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...