Aller au contenu

Nombre de SMS lisible avec l'application Sensé


Recommended Posts

Désolé pour mon absence prolongée, je vais essayer de répondre à ces pavés :P

Déjà je trouve les accusés de réception pratiques, même si ça ne focntionne pas toujours bien, c'est un plus qui ne doit pas être si difficile à intégrer au système.

iMessages ne fonctionne pas aussi bien chez tous les monde : parmis tous ceux que je connais qui ont un iPhone avec iOS 5, chez 2 d'entre elles ça fonctionne plutôt aléatoirement. En plus ça oblige à être connecté au réseau en permanence... Mais c'est vrai que si un tel système pouvait exister sur toutes les plateformes ce serait fantastiques, en particulier pour gérer ses SMS depuis le PC.

Je trouve Chrome Beta sous Android bien trop lourd à installer, et il lui manque encore quelques fonctionnalités, en particulier le flash. Pour l'instant le navigateur stock me convient tout à fait, même si pour le look je préfère Boat Browser qui se rapproche un peu de l'apparence de Safari sur iPhone et qui intègre les vignettes des sites en page de démarrage.

La synchro des pages est dispo avec le navigateur Chrome sur PC et Chrome Beta sur ton tel ;)

Perso je n'ai jamais utlisé le clavier de l'iPhone mais je me souviens de mon Hero où je pestais contre son écran de petite taille ! Pour moi plus l'écran est grand, moins on fait de fautes de frappe :) Je reconnais en faire encore pas mal mais justement la prédiction de Android me les corrige comme je le souhaite.

Faudrait que j'essaye celui de l'iPhone alors parce que je me demande ce qu'il a tant de révolutionnaire (si on exclut la prédiction et la correction de frappe) ! Surtout que SmartKeyboard avec son skin est vraiment très proche, les fonctionnalités en plus.

C'est tout simplement le mutlttâche que Apple a amélioré :P Je tiens d'ailleurs à préciser, puisqu'on en parle dans ce sujet, que le multitâches sur les HTC (mon One S ou ton Sensation) n'est pas représentatif de la qualité du multitâches sous ICS.

J'avoue que pour le SGS3, ils n'ont pas lésiné sur les prix ! Mais par contre franchement mon One S j'en suis ravi, ses performances sont bluffantes. Dommage pour l'écran en effet mais c'est le problème de HTC : ils ont du mal à faire un mobile avec uniquement des qualités, il faut toujours que ça pêche d'un côté ou de l'autre :mad:

Sinon pour alimenter la discussion, je suis tombé sur cet article : je ne m'attendais pas à de tels écarts et je comprends un peu mieux certains résultats... En fait beaucoup de smartphones Android, de part leur faible coût, sont vendus comme de simples téléphones et ne sont utilisés que pour envoyer des SMS ou téléphoner je pense :emo_im_undecided:

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense qu'il y a des points sur android qui font que c'est un très bon système et meilleur que iOs. Mais l'inverse est aussi valable. Les accusés de réceptions sur android c'est accessoire mais c'est bien et seulement présent sur android. iMessage une fois bien configuré est excellent, surtout avec la fonctionnalité d'envoyer et recevoir les message sur tout périphérique Apple.

Pour le soucis de tes 2 connaissances, il faut vérifier si dans les réglages c'est bien coché "envoyer par SMS" lorsque iMessage n'est pas disponible. De même pour envoi/réception il faut que ce soit le numéro de téléphone et non l'adresse mail de imessage. Si ces 2 choses ne sont pas faites c'est logique qu'il y ait des plantages.

Chrome beta au niveau fonctionnalité est le navigateur le plus proche de safari. En fait les autres navigateurs sont bien mais pas adapté au fait que ce n'est pas un PC mais un mobile.

Au niveau du clavier ça ne dépend pas que de la taille mais de la précision du touché. Un clavier que je recommande vivement sur android qui fait que les fautes sont le plus souvent corrigé et qui me permet de taper aussi vite que sur l'iphone c'est swiftkey 3. La nouvelle version est vraiment très bonne.

Le multitache est meilleur sur android (quoique sur ipad avec les gestures je prefère à android). Par contre ce qui me gène c'est qu'il n'y a aucun contrôle pour fermer les applications.

Le S3 ils le vendent cher en s'inspirant du prix de l'iphone. Ca pourrait marcher sauf si l'iphone 5 est vraiment excellent alors là le prix va énormément baisser pour le S3. Selon le PDG de Foxcon (qui est le producteur de l'iphone 5 et donc le connait déjà), il ne faut surtout pas acheter de S3 parce que l'iphone 5 va vraiment reléguer le S3 à des années lumières. En même temps ça peut être logique vu que l'amélioration importante sur les produits Apple est tous les 2 ans.

HTC peut être intéressant avec un One S en 720p sinon ce n'est pas très intéressant.

Ce n'est pas étonnant pour tes résultats. J'ai une amie qui a un optimus black qu'elle a du toucher à 1€. Elle l'utilise maintenant en fonction modem à cause de moi. Elle voulait le faire mais ne savais pas comment faire. Mais elle l'utilise pour sms et téléphone, très peu d'internet. Sans compter que les mobiles sous android ont des roms opérateurs buggés. Elle n'a jamais trifouillé son téléphone, peu d'application installé et seulement des styles facebook. L'optimus black est un portable pas si mauvais que ça. Et pourtant juste installer une application pour des wallpaper ça fait planter le mobile (l'appli fonctionnait sans problème sur mon nexus S à l'époque). Donc si le téléphone plante c'est logique qu'elle ne l'utilise pas beaucoup. L'iphone il faut tout de suite mettre 200€ avec un gros forfait donc l'utilisation voulue est toujours plus importante que quelqu'un qui va prendre un mobile à 1€.

Il faudrait pour que les chiffre soient juste savoir combien il y a de téléphones android utilisées comme smartphone (une simple installation de quelques applis autres que facebook). Maintenant quelque soit le forfait que tu prends même pas cher on peut te proposer un smartphone android à 1€. D'ailleurs le fait qu'android progresse en France bien plus qu'aux Etats Unis vient aussi du fait que les opérateurs américains vendent l'iphone 3Gs comme ça devrait l'être en France à 1€ avec tous les abonnements même les petits forfaits bloqués. Si c'était le cas en France je pense que les jeunes en majorité prendrais un 3GS plutôt qu'un mobile android bas de gamme style wildfire.

Sinon je crois que j'ai fait le tour d'android et je vais probablement vendre mon sensation (j'attends juste les annonces du 27 à la conférence développeurs android).

Ma conclusion est qu'android est un bon système d'exploitation mobile. Il pêche par sa stabilité et un certain manque d'intuitivité mais est très bon concernant les fonctionnalités possibles. Par contre le gros avantage c'est les applications iOs toujours supérieures à android. Soit elles sortent avant, soit elles sont bien plus performantes. Exemple spotify la dernière mise à jour iOs a ajouté la fonction radio. Sur Android la version beta qui équivaut à l'ancienne version iOs n'est toujours pas en version finale. Et comme le point application est presque le plus important je vais rester sur iOs. Le système n'est pas parfait mais par contre dispose de plus d'applications utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aimerais parfois bien pouvoir recevoir mes messages sur mon PC par ex !

Mais je te rassure, tout était bien configuré chez eux, ce sont des petits geeks de chez Apple, pas des jeunes qui ont acheté un iPhone sans trop savoir pourquoi :D

A quelles fonctionnalités tu penses en disant que Chrome Beta s'adapte plus au mobile que les autres navigateurs ?

Je teste SwiftKey 3 depuis qu'elle est sortie justement, mais je lui trouve encore des défauts... Sinon la prédiction est pas mal en effet !

J'aime bien les gestures sur iPad en effet. Sur Android tu peux fermer l'application faisant un slide vers la droite ou la gauche de l'application en question ;)

J'ai vu cette déclaration et j'attends officiellement l'iPhone car pour moi c'est pour le moment juste du teasing... Je ne vois pas comment ils pourraient faire autant de progrès en 2 mois pour mettre minable le SGS3 mais bon...

Oui voilà tu as bien résumer ma pensée.

Cela dit on trouve également des utilisateurs d'iPhone qui ne savent rien faire avec, qui n'ont aucun application : ils l'ont acheté juste parce que "tout le monde en a un donc ça doit être bien".

Peut-être qu'en France il n'y a pas plus de stocks de 3GS :P

Bien résumé ton dernier paragraphe. Je préfère de mon côté Android car je me fais mieux à ses inconvénients qu'à ceux de iOS :) Mais j'admire la qualité des applications sur mon iPad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS que l'on peut recevoir sur son PC je trouve ça dommage que ce ne soit pas développé depuis plus longtemps. Avant mon iphone j'ai eu plusieurs nokia sous symbian (les smartphones de l'époque) puis j'ai pris un smartphone sous windows mobile (le choc quand j'ai eu mon iphone). A l'époque de mon windows phone je tapais mes SMS via l'ordi (le téléphone était branché sur le PC avec un cable usb). Ca remonte à 4 ans, je trouve ça dommage que l'on ait régressé sur ce point là. Après c'est certains on utiliserait plus de sms donc ça couterait plus cher aux opérateurs mais bon ce serait quand même pratique.

Le soucis de imessage c'est qu'il faut bien configurer au départ. Mon père a aussi un iPhone et il l'a configuré d'abord avec l'adresse mail et je n'ai pas trouvé comment changer la priorité vers le numéro de téléphone. Du coup ça bug. Ils ont peut être le même soucis, sauf s'ils savent comment configurer le numéro de téléphone et non plus l'identifiant en premier lieu.

Chrome beta adapte plus facilement les pages internet des sites au format de l'écran. Ca ne marche pas pour tous les sites mais quand ça marche c'est super pratique. Regarde par exemple le site eurosport. Il est illisible sur le navigateur par défaut sans zoomer. Ouvre le site eurosport sur chrome beta et tu verras la différence. C'est là le point qui fait la force de chrome beta pour moi.

Tu trouve quoi comme défaut à swiftkey ? Je ne l'ai pas trop testé donc je n'ai pas encore vu de défauts.

Le S3 c'est assez facile de faire mieux parce qu'il a quand même pas mal de défaut. Quand on voit déjà que l'appareil photo qui est pourtant le même que celui de l'iphone et qui produit de moins bonnes photos. La coque surtout du blanc prend les traces de doigt comme pas possible. Apparemment il présente quelques bug. Il a toujours un écran amoled aussi mauvais au niveau de justesse des couleurs. S-Voice est vraiment nul. Le eye-facing est pas trop mal mais fonctionne déjà sur les autres mobiles android via une application, donc ça sera peut être possible sur l'iphone. Sinon il fait quoi de mieux que le S2 rien.

De toute façon on arrive déjà au top du top des mobiles c'est difficile de faire mieux. Pour moi ce qui manque au S3 c'est une finition digne du haut de gamme, un appareil photo haut de gamme (l'iphone risque de passer sur du 12Mpx encore bien meilleur). L'iphone 5 devrait avoir le nfc, une finition haut de gamme. Même si je ne suis pas trop pour le plastique, les HTC sont haut de gamme (même limite le one V fait haut de gamme au niveau de la finition).

L'iphone 5 ça fait longtemps qu'il est prévu (certains disent même qu'il aurait du sorti en juin 2011 qu'il a eu du retard et qu'au final ils n'ont pas pu le sortir à l'automne 2011). Normalement c'est aussi le dernier bébé de Steve Jobs ainsi que Jonathan Ive pour le design. Beaucoup attendent l'iphone 5 depuis 2 ans.

Il y a moins d'utilisateurs iphone qui n'installent pas d'applications (notamment à cause du prix). Par contre il y a beaucoup d'utilisateurs d'iphone qui ne savent pas ce qu'est un smartphone et qui ne veulent l'iphone que pour facebook.

Ce n'est pas le manque de stock de 3GS. C'est juste le fait que les opérateurs chez nous nous arnaquent et veulent donc gagner de l'argent sur un 3GS. Je trouve ça dommage pour les utilisateurs.

La qualité des applications sur ipad le sont aussi sur iphone. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'en aussi bien sur android. Mais il faudrait pour cela que Google change sa politique sur le market avec une sécurité plus importante. Moins de piratage et une interface proche d'ICS (parce que beaucoup d'applications sont soit des adaptations d'iOS soit c'est fait selon la convenance du développeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ne coûtent vraiment quasiment rien aux opérateurs tu sais. On peut toujours envoyer des SMS via le PC avec certaines applications, mais ce n'est pas forcément très pratique ni très rapide.

Honnêtement je ne pense pas, mais je leur parlerai quand même de ce réglage :)

Ha ouais bien vu pour Chrome, merci :P

J'aimerais pouvoir personnaliser les émoticônes sous Swiftkey, mieux régler la taille des touches et des flèches, disposer autrement la page des caractères spéciaux. Sans comptet un bug de la version 3 apparemment : les caractères spéciaux disponibles via appui long s'affichent rarement dans la touche :emo_im_undecided:

Le SGS3 est mielleur essentiellement en performances car je t'accorde que sinon il a des défauts et toujours quelques soucis, mais quel téléphone n'en a pas malheureusement !

Je suis d'accord que le finition des HTC fait bien plus sérieux que chez Samsung. Le NFC est une bonne chose, la résolution ça reste à voir. Je me souviens de l'iPhone 3G si je ne dis pas de bêtises qui avec ses seulement 5 MPix faisait de plus belles photos que la plupart des APN à 8 MPix.

Faut dire que les journalistes nous font le buzz dessus depuis 2 ans :P

Oui voilà nos somme d'accords :D

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi on réserverait ce traitement spécial à l'iPhone : pour les androphones, en général on ne les trouve plus 2 ans après leur sortie, il ne se vend que les nouveaux modèles. Heureusement d'un côté vu ce que donneraient 2 ans après la vente d'un mobile déjà bas gamme à sa sortie, mais dommage pour les prix car honnêtement un HTC Hero par ex, haut de gamme il y a 3 ans, se vendrait 50€ nu -_-

J'ai horreur des applications qui reprennent les codes de iOS, ça fait mal travaillé :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sms coutent moins de 1c à l'opérateur mais surtout ils veulent nous les facturer et le système imessage leur fait perdre de l'argent (sans compter qu'Apple a toujours dans ses tiroirs de se passer des opérateurs).

Les caractères spéciaux fonctionnent bien sur mon sensation mais bon il y a eu une mise à jour assez rapide donc c'est peut être pour corriger le problème que tu as souligné.

Je pense que tu voulais dire l'iphone 4 (le 3g avait un capteur moisi de 2mpx) qui avait un très bon capteur 5mpx. Mais c'est un des premiers a avoir un capteur type appareil photo (les nokia avaient des capteurs de ce type). La concurrence notamment HTC mettais des appareils photos vraiment nul avec un nombre de pixel augmentant qui n'avait qu'un rôle marketing. Le capteur 8mpx du S2 est meilleur que celui de l'iphone 4. Après je me base sur ce qui existe et actuellement sony a un capteur de 12mpx sur son xperia vraiment excellent (quand les photos sont bonnes, elles sont bien meilleures que celles du 4s). Si Apple reprend le même capteur mais sans les défauts ça risque d'être encore bien meilleur. Mais bon après on ne pourra guère améliorer à moins d'ajouter un zoom optique comme sur les appareils photos étanches où c'est intégré à la coque et l'objectif ne sort pas.

Le soucis c'est que lorsque tu achète un mobile android tu sais qu'il est déjà dépassé (exemple le S3 sort en 2Go aux Etats Unis donc ça va être bientôt la même chose en France). J'aime bien les améliorations mais pour moi le coeur d'un smartphone ce n'est plus ces spécifications. Sur android à partir d'un dual core tu as quelque chose de performant pour une utilisation quotidienne. Mais par contre ce qui est le plus important c'est l'Os. Comme les nouvelles applications utilisent les nouvelles fonctionnalités de l'Os, si tu n'as pas la dernière version de l'OS tu perds l'intérêt du téléphone. Exemple ICS vient seulement d'arriver sur le Note et JB vient d'être annoncé. Ca donne envi d'avoir un Galaxy Nexus et pas un autre mobile. Mais bon ce qui est dommage c'est que la série nexus est généralement moins bien que les autres mobiles sous android.

J'ai vu JB c'est vraiment pas mal le système de notification ça me plait encore plus android. Mais je joue à Asphalt 7 (sur mon ipad certes mais c'est un universal donc fonctionne sur mon iphone aussi) et ça n'est pas encore sorti sur Android. Surtout que le jeu est pas trop mal et ne vaut que 0,79€

D'ailleurs aujourd'hui y a chrome qui est sorti sur iphone/ipad et je trouve que c'est super d'un point de vue marketing. Les utilisateurs de mac et iphone/ipad vont réfléchir entre safari et Chrome (qui fait gagner des sous à google). Je trouve que c'est une bonne initiative et qu'Apple ait validé l'application c'est bien aussi. Après au niveau du fonctionnement sur iOs 6 je trouve chrome plus lent que safari alors que les utilisateurs sur iOs 5 disent que c'est plus rapide. Et il manque encore quelques fonctionnes de partage notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte même moins de 0,1 c :P

Heu oui je pensais au 4.

Malheureusement pour un zoom optique il faut forcément un minimum de profondeur ! Donc même si c'est intégré à la coque, ça demande ou d'épaissir le tel, ou de ranger différemment les composants à l'intérieur ce qui n'est pas forcément évident.

C'est vrai que les smartphones Android sont assez rapidement dépassés, mais pas pour autant obsolètes :)

Pour JB, perso je me sens le courage d'attendre un mois ou deux qu'une ROM sorte sur mon One S, on est pas à quelques jours près ! Sachant qu'en général les apk intéressantes comme le nouveau clavier ou la recherche vocale seront disponibles rapidement pour tout le monde.

Gameloft fait des progrès sur les prix dis donc ! Ils ont sorti SpiderMan en même temps sur iOS et Android ,j'en ai déjà été très surpris...

Regarde ce topic à propos des navigateurs alternatifs sur iOS, tu te dis que c'est vraiment inutile quoi :emo_im_undecided: Ca change l'apparence et c'est tout... Par contre d'un point de vue marketing c'est une bonne chose en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...