Aller au contenu

Nombre de SMS lisible avec l'application Sensé


Recommended Posts

Ok ok :) J'aurais tenté un truc du genre effectivement.

Oui c'est toi qui vois. Tu utilises Titanium Backup à chaque fois ou tu reparamètres et réinstalles tout à la main ?

Honnêtement sur mon One S, et ça doit être pareil sur le One X, je trouve, enfin il faut le dire, une fluidité comparable à un iPhone 4. 4S je n'en ai jamais vu, mais je doute que ce soit très différent. Je reconnais que sur le Sensation parfois ça accroche, là sur le One S il n'y a plus aucun soucis de fluidité :) Pour un usage classique je précise, je ne suis pas du genre à vouloir exploiter à fond mon tel !

Ha ok ok :) Dans ce cas il y a aussi battery left widget de mémoire.

C'est toi qui vois... Mais pourquoi laisser tomber un One X à ce prix :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour l'instant je vois où notre conversation nous mène avec le one X. Il est locké orange vu que je suis chez Sosh c'est parfait. Par contre ce qui est chiant c'est pour le désimlockage. Actuellement en neuf à mon nom je peux l'avoir à quasi 500€. Ca fait une économie de 100€. Mais bon je pense que le prix va baisser avec l'arrivée du S3.

Pour la réinstallation j'ai pris titanium backup. Heureusement je n'ai pas beaucoup d'application donc la version gratuite est suffisante.

Pour la fluidité là où j'ai un gros manque c'est dans les mails. C'est super lent sur le sensation. Mais le soucis ce n'est pas le téléphone mais le programme qui est vraiment nul. J'en ai téléchargé un autre qui fait guère mieux que l'application native. Après il y a aussi des applications qui bug. Exemple je joue à COD et avec le statut élite j'ai l'application qui me permet de suivre mes stats. L'application ne fonctionne pas sur le sensation.

Edit : Apparemment ça pourrait se faire pour le one X noir du coup j'hésite je ne sais pas trop quoi faire. Surtout que je ne l'ai jamais vu en vrai

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désimlockage est gratuit au-delà de 3 mois hein ;) Si tu le trouves à 500€, envoie un lien car c'est déjà un bon prix ! Je ne pense pas qu'il descende en dessous de 450€, et ce n'est pas le SGS3 qui va l'aider vu qu'il se vend à 650€ pour la version 16 Go :/ !

Ha d'accord d'accord :) Moi j'ai la Pro, elle me sert pour tout !

Pour les mails je n'utilisais pas la messagerie native de Sense sur le Sensation car elle ne gérait pas le HTML sous Hotmail. Sous Sense 4, c'est le top je trouve, je la trouve réactive. Mais il faut dire que je n'ai jamais vraiment testé d'autres programmes, à part celui de l'iPade 2 à qui je ne trouve rien d'exceptionnel. D'ailleurs si ça t'intéresses, tu peux instalelr l'application Mail de ICS (pas de Sense) : elle est très proche de Gmail et sera probablement plus rapide, fais-moi signe si tu veux un lien !

Pour ça je ne sais pas... Il faut savoir que des applications ne sont pas (encore) compatibles ICS aussi. Je ne sais pas comment ça se passe sur l'App Store quand iOS reçoit une MAJ majeure, mais sous Android suivant l'application que c'est il faut réécrire une bonne partie du code.

A 400€, prend-le, c'est une affaire en or -_- ! Au pire tu le revendras 450€ à quelqu'un, tu trouveras forcément tu sais ! Resterait par contre à revendre le Sensation, et ça c'est plutôt dans les 300€ :emo_im_undecided:

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le désimlockage est gratuit au delà des 3 mois mais c'est sur leboncoin pas sur le forum frandroid ou sur le forum hfr où il y a une réelle communauté.

Le sensation je l'ai acheté 270€ donc pas de soucis pour la revente s'il est côté à 300€.

Je viens de voir un one X qui est parti à 420€ sur ebay en désimlocké version blanche. Donc ça commence déjà à être moins cher.

J'ai un peu comparé mon iphone 4S et sensation sur le net, le sensation est à la ramasse et le one S le sera aussi. J'ai testé plusieurs navigateurs et ça ne change rien. Ce n'est pas sur la vitesse que j'ai jugé mais sur la surface d'affichage. Alors certes l'écran est plus grand mais sur les sites non optimisé c'est illisible. L'iphone on voit moins d'info sur la page mais par contre pas besoin de zoomer. Donc le sensation et le one S sont moins bon pour le net que le 4S.

Je veux bien ton application mail pour que je puisse tester.

Sinon je vais réfléchir pour le One X mais je crois que je vais laisser tomber, voir même retourner sur mon iphone malgré l'écran plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème avec le bon coin... Tu achètes et puis c'est non ? Après tu le fais désimlocker auprès de ton opérateur !

On ne sait pas dans quel état il était. Ou sinon c'est à n'y rien comprendre, j'ai payé mon One S neuf plus cher :emo_im_undecided:

Mouais, possible, n'empêche que j'adore mon One S et j'aimais déjà beaucoup le Sensation sur internet ! Après c'est sûr que si tous les sites sont conçus pour iOS, faut pas s'étonner... Tu as essayé de changer le user-agent justement ?

Alors voici l'application Email, et l'addon Exchange si tu en as besoin ;) Ca s'installe comme une application classique.

Dommage je trouve :emo_im_lips_are_sealed: Enfin, tu auras essayé et c'est déjà très bien, pas comme ceux qui dénigrent sans savoir ! C'est surtout la fluidité qui te ferait retourner à l'iPhone ou d'autres choses ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Généralement pour le desimlockage il faut que ce soit le proprio qui fasse la demande. Je sais que sfr ils sont chiants, orange je ne sais pas.

On peut changer le user agent vers la version iOs ? Je vais voir pour tester si c'est le cas.

Je vais aussi essayer ton application voir si ça améliore les mails. Perso j'adore l'application mail sur iPhone ou iPad. C'est très bien fait, simple et clair. L'application gmail sur android n'est pas génial.

Je ne sais pas encore si je vais quitter android. Les défauts pour moi sont la stabilité et rapidité, l'application mail et les applications. J'ai de supers application sur l'iPhone. Une qui me manque particulièrement c'est celle du forum hardware qui est nulle sur android

Édit : j'ai vu sur mobifrance que le One X se trouve en occasion desimlocké à 430€, du coup 400€ ce n'est pas autant rentable, je pense que je vais renoncer

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à tester un petit peu. Mais pour te donner les points gênant sur Android par rapport à iOs pour moi.

Le clavier ; j'ai encore un peu du mal par rapport au clavier vraiment excellent de l'iphone. Pourtant j'ai swiftkey que je trouve très bien mais je ne tape pas aussi vite

La navigation sur le net : j'ai testé quelques réglages mais rien n'y fais la police est plus petite que sur l'iphone (va par exemple sur un article d'eurosport c'est illisible alors que sur l'iphone si ; même s'il y a une application je pense). Je n'ai pas trouvé si on peut changer le user agent en version iOs.

Les mails : pour moi le plus gros défaut. C'est lent, fastidieux au niveau de la navigation et la lecture (exemple sur l'iphone, j'ai 3 tailles différentes entre l'auteur, le titre du mail et le texte). Il manque une chose super importante pour moi (après je ne sais pas il faut peut être l'activer quelque part), la lecture en mode conversation. Si tu as plusieurs mail de la même personne tout est rassemblé en une sorte de dossier.

Les applications : il manque encore certaines application que j'utilise assez souvent.

Par contre les points forts et qui manque à iOs

Les accusés de réceptions.

La personnalisation (même si je me rend compte que sur android une fois que tu as ton interface tu ne la change pas)

Les widgets

La taille de l'écran

La led de notification (franchement j'adore)

L'esthétique : le sensation est certes en plastiques mais il est esthétique et j'aime bien le côté arrondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne savais pas ça pour le désimlockage. Mais enfin si tu le fais en ligne, normalement ils ne vont pas t'embêter.

Pas avec le navigateur natif, mais avec Boat Browser, Dolphin Browser et d'autres oui :)

Ouais ben justement moi l'application Mail de iOS je la trouve un peu trop simple sur iPad (manque de paramètres), mais bon chacun ses goûts.

Ha oui c'est sûr que la qualité des applications est devant encore sur iOS comme on disait au début...

Ok pour le One X. Ca m'étonne qu'il soit déjà si peu cher quand même :/ !

Sinon pour les points de différences :

Tu n'avais pas utilisé SmartKeyboard ? Il est aussi proche de celui de l'iPhone à ce que j'ai vu. Et puis honnêtement, la vitesse viendra quand tu seras plus habitué à la taille de l'écran. J'avais un HTC Hero il y a 2 ans, je peux te dire que pour le clavier je suis content d'avoir un écran plus grand pour faire moins de fautes de frappe !

Cf plus haut pour le useragent. Après la taille de police vient peut-être de la résolution de l'écran tout simplement ;) Et oui il y a une application Eurosport presque aussi bien que sur iPhone.

Moi je ne trouve pas les mails lents, après pour fastidieux je ne peux pas comparer -_- Normalement les mails se rapportant au même objet sont rasemblés par conversation, recoche la case dans les paramètres en cas. Mais il ne regrouppe pas tous les mails d'un même contact comme pour les SMS, et pour moi je trouve ça mieux car sinon on s'y perdrait un peu !

Après oui les apps, on en a déjà parlé...

C'est sûr qu'on ne personnalise pas tous les jours, mais ça fait plaisir de pouvoir changer, parfois on teste d'autres choses quoi. Mais c'est le gros avantage de Android je trouve : sans bidouille, tu trouves plein de choses à faire pour t'amuser, tandis que sur iOS à part jongler entre les apps c'est vite l'ennui !

La LED risque de disparaître par contre, comme sur d'autres marques et en plus elle de moins en moins visible :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 navigateurs dont tu m'as donné le nom c'est du pipo la fonction iphone ne change rien.

Voilà les photos faites en comparaisons : http://imageshack.us/photo/my-images/214/img1853al.jpg/

Apparemment chrome beta se débrouille bien mieux que tous les autres navigateurs mais il est lent au démarrage (tu pourra comparer avec le navigateur original sur la photo 2).

Pour le mail (je t'ai mis une photo du genre de mise en page que j'ai sur les mail où il faut que je scrolle verticalement et aussi horizontalement). Sur l'ipad il manque les drapeaux, sinon c'est bien plus intuitif (après il faut connaitre toutes les fonctionnalités comme le slide sur le mail pour le supprimer). D'ailleurs un article en parle : http://news.cnet.com/8301-33620_3-57393854-278/youve-got-bad-mail-android-needs-a-better-e-mail-app/

Par contre j'ai réussi à voir en conversation. Le défaut qui subsiste c'est le fait que quand tu as plusieurs mail de la même personne, il y a un décalage vers la droite pour chaque mail ce qui fait qu'au final tu n'as que 2 lettres par ligne.

Je viens de tester smartkeyboard et franchement il est nul, pas de saisie prédictive. Le gros soucis c'est que les touches sont trop rapproché sur android parce qu'ils veulent tout mettre sur une page. Du coup des fois on tape sur la mauvaise touche alors que sur l'iphone ce n'est pas le cas. Après il faut avoir la gymnastique pour les symboles sur la 2ème page mais ça va aussi vite qu'un appui prolongé sur une touche.

Pour les applications ça va encore sur android. Je dirais que le soucis c'est que l'interface des applications est des fois mauvaise, on a l'impression de revenir sur android 1.0

Je suis d'accord avec toi qu'au final iOs c'est l'ennui c'est pour ça que je veux tester android. Mais ce n'est pas encore parfaitement au point. J'espère qu'iOs 6 va remédier à ça parce que ça ferais mal à android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon absence ces 2 jours, concours obligent :emo_im_undecided:

Pour du pipot ? Tu crois qu'ils ne modifient pas réellement le useragent ? Pour moi le rendu semble très proche justement :).

Je trouve aussi Chrome trop lourd...

Pour le Mail c'est vrai que ya parfois des soucis avec le HTML en fait : je viens de vérifier sur mon One S et les mails en HTML (j'ai pris une commande eBay et une newsletter) ne s'affichent pas toujours comme sur ton iPhone : j'ai juste un scroll vertical à faire dans la plupart des cas mais pas toujours. Je n'avais jamais remarqué et c'est vrai que c'est dommage. Sinon sur l'iPad je ne connaissais pas toutes ces astuces et je lirai ton article à l'occasion.

Ha oui mais ça c'est la faute du mail qui est fait comme ça : avec certains logiciels quand on fait Répondre, ça décale le précédent texte donc l'application se contente de renvoyer ça. Je ne savais pas que iOS était perfectionné au point de pouvoir séparer chaque mail de façon à les afficher correctement.

Oula, tu as mal testé -_- ! Déjà sur Smartkeryboard il y a un skin iPhone où les lettres sont bien espacées. Et ensuite la saisie prédictive existe bien, peut-être qu'il faut l'activer dans les paramètres de prédiction du clavier. Perso je m'en sers tous les jours car je trouve ça très pratique !

Sinon j'adore le fait d'avoir des caractères supplémentaires et symboles par appui long perso :)

Et oui, faut dire que certaines apps ne sont pas mises à jour assez souvent !

C'est clair que ça ferait mal ! Mais peut-être que Apple ne veut pas y remédier pour garder la simplicité apparente. En tous cas +1 pour l'application Mail du coup !

Aucune idée, je n'ai jamais testé la OrDroid. Je dirais que c'est similaire, par contre question stabilité la ARHD devrait être devant vu qu'elle est basée sur une build officielle pour le Sensation.

Plusieurs navigateurs tu veux dire ? Moi je le trouve trop lourd, sinon je n'ai pas repéré de bugs. Google a tendance à garder longtemps ses logiciels en version beta :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. Tu fais quoi comme concours ?

Pour le user agent iPhone, ça change guère la présentation et c'est loin de ressembler à l'optimisation de l'iPhone. En fait à mon avis ça doit juste servir à faire aux sites que l'on se connecte avec un iPhone mais ne change pas la présentation (je viens de tester sur un site optimisé iPhone mais pas android si on change le user agent ça marche bien en version iPhone)

C'est quand même dommage les petits défauts d'android. J'ai utilisé pendant 2 jours mon iPhone uniquement et je viens de reprendre le sensation en main et je préfère largement ce dernier. En gros je voudrais un sensation sous iOS jailbreaké ;-)

Pour smart keyboard quand je dis qu'il n'y a pas de saisie prédictive c'est à dire pas aussi puissant que swiftkey voir iOS

Le gros soucis de Google effectivement c'est de produire pas mal de chose en beta. Gmail est bien maintenant mais il y a eu une longue période où c'était vraiment du beta. Android je trouve même sur ICS que c'est encore du beta. L'os est pas mal mais il manque un bon navigateur et un bon lecteur mail. Et surtout il faudrait un système avec plus de règle de développement des applications pour que ça conserve une certaine qualité. Android fait souvent penser à un systeme cheap. Tu arrive à avoir autant de chose ou presque que iOS mais tu as une finition bas de gamme (comme si tu avais une Dacia et une mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des concours aux grandes écoles d'ingénieur -_-

Ha oui c'est possible, bien que je pensais que le useragent avait plus d'incidence que ça sur la présentation des pages...

Pour certains ce serait peut-être l'idéal :P Mais c'est vraiment pas facile à faire je crois !

Pas aussi puissant que Swiftkey c'est vrai, en même temps c'est la particularité de ce clavier de lire tout ce que tu tapes pour prédire. Mais Swiftkey, je l'ai testé, a de nombreux défauts, à commencer par le fait qu'il ne permette pas de mettre d'espace avant les points d'interrogation et d'exclamation.

Sinon sur iOS je la trouve un peu trop envahissante la saisie prédictive : sur l'iPad ya des fois où j'aimerais bien taper ce que je veux. Et accessoirement je n'ai toujours pas trouvé comment rajouter un mot au dictionnaire :/ Sans compter que c'est une drôle de galère pour se déplacer dans le texte tapé sans utiliser la loupe, alors que sur un grand écran surtout ce serait si simple de pouvoir mettre le curseur où l'ont veut en appuyant entre deux lettres, comme sur Android !

Personnellement je trouve, et je ne suis plus le seul, que ICS est vraiment la version aboutie d'Android : au contraire on est enfin dans un système finalisé :)

Le navigateur stock a certes ses défauts, mais n'est pas trop mal :) Et d'ailleurs je ne me souviens plus : tu penses quoi de l'application native Mail que je t'avais envoyé ?

Ca oui c'est vrai que plusieurs se plaignent d'un manque de framework comme sur iOS pour que les applications soient un peu plus homogènes.

Personnellement pour la finition je pense plus à celle des smartphones que du système... Mais c'est vrai qu'en ergonomie, même si ICS a apporté de grosses nouveautés sur ce point, iOS reste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chance pour les résultats

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'incidence sur la présentation type iPhone qui est quand même mieux developpé que sur android. En même temps le gros soucis sur android pour les développeurs, codeurs c'est le nombre format à gérer. Tu as du 4,2"/4,3" en résolution 800x480,qHD ou HD. Et je ne parle que de cette taille, il y a plus grand et plus petit. Il faudrait une harmonisation des configurations. D'ailleurs c'est une des raisons de la futur mort d'android dont on parle de plus en plus.

Pour le clavier swiftkey c'est vrai qu'il est génial. Mais le plus gros défaut pour moi, c'est le point à la fin des phrases. Quand tu tapes un espace ensuite ça retape un point ensuite. C'est vraiment mal fichu. D'ailleurs j'ai aussi un problème avec les accents qui ne sont pas mis comme dans le mot "même"

Pour iOS tu as un dictionnaire intelligent, donc ça apprend les mots au fur et à mesure. Mais certains mots ne s'apprennent pas par le dictionnaire, ce n'est pas parfait mais très pratique

Pour la fonction loupe qui permet d'aller modifier une lettre dans un mot c'est bien plus pratique que sur android. Mais bon je crois que c'est une vision personnelle. Je comprend que l'on peut préférer le système d'android.

ICS est pour moi très bien. Je dirais un peu près du niveau de iOS même s'il faut voir sur la durée. Par contre le soucis c'est que la trop grande liberté conduit à l'anarchie. Sans parler de la présentation souvent propre au logiciel. Je vais prendre un exemple simple, le refresh dans les applications. Certaines tu slide vers le bas, d'autres tu as un bouton pour le faire et d'autres faut passer par le bouton menu.

En gros à chaque nouvelle application il faut apprendre à savoir comment elle fonctionne. Le mécanisme automatique que l'on acquiert n'existe plus alors. Du coup l'ergonomie perd beaucoup. Il faudrait qu'android impose des chartes pour les applications.

Pour l'application mail que tu m'a envoyé je la trouve aussi nul que celle dans sense.

Par contre j'ai quand même trouvé un défaut de conception dans le sensation. La barre avec les boutons sensitifs est trop basse ce qui impose une contorsion du pouce pour l'utiliser. Alors que le bouton homme de l'iPhone je n'ai pas ce soucis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

On doit pas en parler tant que ça puisque je n'ai jamais rien lu à ce sujet :P J'ai plutôt que d'ici à 2015, Android équiperait presque les 3/4 des smartphones dans le monde ! Ne pas oublier que c'est aussi grâce à de nombreux téléphones différents que Android a autant de succès.

Moi je trouve ça pratique pour insérer un point, ça y est aussi sur Smartkeyboard mais on peut le désactiver.

Ha ben pas assez intelligent alors, ça fait plusieurs fois que je tape "lol" par ex, mais à chaque fois il me le remplace, c'est vraiment pénible ! Ben disons que cette loupe serait pratique si elle ne bloquait l'autre fonction comme sur Android. Après perso sur mon One S j'ai ajouté les flèches en bas de Smartkeyboard pour me déplacer plus facilement.

Ha oui oui je suis d'accord que ça manque d'uniformisation :emo_im_undecided:

Ha ok mdr, dommage pour les mails alors !

Faut dire que vu la différence de taille d'écran, fallait s'y attendre :P C'est pour ça que je n'ai pas pris un One X... Et probablement pour ça que Apple sort toujours ses iPhones avec un écran relativement petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'android c'est de devoir payer de plus en plus ce qui fait un OS de plus en plus cher pour android (notamment la guerre des brevets). Larry Page et d'autres de Google on dit qu'android n'était pas nécessaire à Google en sous entendant que la rentabilité continue à baisser Google ne s'occupera plus d'android. La preuve en est, Google a apparemment développé chrome pour iOS (qui lui serait en version fini contrairement à android) mais pas sur que ce soit accepté par Apple. Quand on voit le S3, certains disent que Samsung veux concurrencer Google utiliser leur notoriété pour utiliser leur propre OS. Les spécialistes disent plutôt qu'android risque d'être sur le déclin bientôt et que Samsung prend les devants en essayant de développer un OS du type Bada et aussi fermé qu'iOs qui fonctionne toujours aussi bien.

Le soucis du dictionnaire iOS c'est qu'il ne change pas de langue. Il reconnaît lol comme de l'anglais donc ne l'apprend pas et le corrige en français. Pour les touches de navigation je trouve pas ça génial. Mais apparemment avec le jailbreak suffit de glisser son doigt sur les touche pour faire le même fonctionner que des touches de navigation. Je vais essayer parce sur le principe me plaît bien.

Sinon le soucis n'est pas la taille de l'écran mais l'agencement. Je suis sur que sur le nexus c'est plus pratique avec les boutons au niveau de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Samsung j'ai vu, et il y a quelques mois on parlait également d'un possible OS propriétaire chez HTC. Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit une bonne solution : Android tire sa force du fait que c'est l'opposition principale à iOS. Tous ceux qui ne veulent pas d'iOS vont voir sur Android quasiment et choisissent parmi les constructeurs. Mais si tous les constructeurs se mettent à développer un OS propriétaire, ça deviendra un sacré souk et ça renforcera la position dominante d'Apple ! Sans compter que bon courage aux développeur qui doivent pour le moment développer sur Android s'ils doivent plus tard dévellopper pour Bada et autres nouveaux OS mobiles...

Et puis certes Android n'est pas très rentable pour Google, mais en terme de pub ça pourrait très vite le devenir ! Après seul le futur nous dira comment ça évolue.

Ben il est pénible ce dico :P

Sur Smartkeyboard aussi on peut faire un swipe pour se déplacer dans le texte, mais je préfère les touches en bas. Par contre mon iPad n'est pas jailbreacké, donc en attendant je reste avec la solution native...

Mouais possible. Leur idée dans Sense de mettre le bouton Menu en haut à droite n'est pas très pratique non plus sur les grands écrans faut bien reconnaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android n'est pas très rentable pour les développeurs, ça permet de se faire connaître et de toucher un nombre important de personne. Si un développeur veut gagner de l'argent il développe sur iOS.

Par contre ça fait un peu android fan que tout ceux qui ne veulent plus d'ios viennent sous android. Certains vont sur windows mobile ou sur BlackBerry. D'ailleurs la grand force d'android c'est les mobiles à 1€. J'ai une copine par exemple elle a un optimus black parce qu'elle l'avait à 1€. Si elle avait le choix elle aurait pris un iPhone.

Si Apple proposait un mobile entrée de gamme nouveau (pas un ancien modèle à prix cassé), android perdrait de nombreux client voir même ne serait plus premier.

Avec les procès avec les brevets et le prix que ça coûte à Google je ne suis pas sur que ce soit totalement intéressant pour eux de garder android. La seule chose qui va faire pencher la balance c'est si l'ère post Jobs chez Apple est aussi bonne. Si c'est le cas Android n'arrivera pas à rester devant Apple. Surtout quand on voit le nombre grandissant de machine Apple vendu, notamment le MacBook air

Pour le clavier l'essentiel est de trouver ce qui nous convient le mieux.

Je n'ai pas testé le nexus mais je te disait juste ce qui me semblerait plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas pour les développeurs, mais pour Google. Après avec le modèle freemium, il paraît que Android commence à être rentable pour les dev aussi.

Oui, j'ai volontairement exagéré. C'est ce que je dis, c'est les nombreux mobiles qui font la force d'Android ! Je connais plusieurs amis qui ont pris un HTC Wildfire S par ex car il était à 1€ :)

Mouais, n'empêche que Android a réussi à dépasser Apple, donc je ne vois pas pourquoi il ne resteraient pas devant... Enfin, on verra bien !

Oui je crois aussi :)

Ha ok ok. L'avantage de boutons physiques est d'avoir toujours un écran de 4,3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle freemium marche pas trop mal il est vrai. Tant qu'il n'est pas trop piraté c'est l'ideal.

Le nombre des mobiles android font la force seulement pour le nombre. Les 2 soucis sont la fragmentation mais aussi la déception grandissante. Prend un iPhone 3GS comparé à un wildfire S. Les 2 sont au même prix avec abonnement, mais le 3GS est mille fois mieux. Le mobile android pas cher pourra vraiment rendre service à la communauté uniquement lorsqu'il n'y aura plus que des double cœur avec ICS. Sinon ça fera beaucoup de déçu.

Moi j'espère pas qu'android va arrêter, parce que quelque soit les grief que peuvent porter les Apple fan, un point important à garder en ligne de mire c'est le fait qu'android permet d'avoir des nouveautés sur l'iPhone.

Par contre là je viens de jailbreaké mon iPhone (d'une manière enfantine par contre, juste à brancher l'iPhone et il fait tout tout seul). Par contre je trouve ça toujours aussi mal fichu qu'avant. On peut faire plein de chose mais ça prend beaucoup de temps pour voir ce que l'on peut faire. Du coup sur ce point ça me donne envi de repasser sur android.

Je n'ai toujours pas trouvé mon système d'exploitation. Les 2 sont au même niveau actuellement avec des avantages et des inconvénients

Du reste tu as testé miui ?

Au fait titanium BackUp version payante ça restore tout de manière automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :) Et c'est assez difficile à pirater, pas faute d'avoir cherché (plus par curiosité que réelle volonté de le faire) :P

C'est vrai que Android déçoit beaucoup par ses mobiles bas de gamme. Pour autant c'est pas la faute des constructeurs si chez les opérateurs, Apple les oblige par contrat à faire plus de pub que n'importe quelle autre marque et à proposer des prix attractifs avec forfait !

Ca c'est sûr, de même que plus rarement iOS inspire Android :)

En tous cas le jailbreack en lui-même est souvent plus simple que le root !

Oui j'avais testé MIUI, sur mon Hero et Sensation. C'est sûr que ça en jette, iOS n'a qu'à bien se tenir vu les ressemblances, mais personnellement Sense me manquait trop :mad:

Ouais, ça je l'ai depuis mon Hero et je ne peux plus m'en passer tellement c'est pratique ! Restauration automatique et plein d'autres possibilités comme la congélation et tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas la faute des constructeurs mais du développement android. Franchement android est vraiment trop lourd et nécessite un processeur dual core et beaucoup de ram (généralement 1go de ram). Du coup un wildfire S même s'il est pas mal, le hardware est trop juste pour android alors qu'iOs fonctionnerait bien.

J'essaye de tester miui mais ça met 3 plombes à démarrer, j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner. Un peu bizarre. J'ailerais bien tester la dernière version voir ce que ça donne

Edit : En fait il fallait faire un full wipe et full reset pour faire fonctionner midi. Je vais tester un peu voir ce que ça donne avec une présentation similaire à l'iphone

Edit : J'ai déjà désinstallé MIUI je test à la place ARHD. Je commence à comprendre la différence de conception entre utilisateurs android et iphone. MIUI c'est à des années lumière de l'iphone. Certes ça permet d'avoir quelques fonctionnalités en plus comme la possibilité d'avoir accès aux paramètres avec la barre de notification. Mais c'est moche, les icônes sont une pale copie de l'iphone mais c'est loin au niveau de l'esthétisme. Et ça ne reprend même pas les bons points de l'iphone. C'est une rom plébiscité par la communité android en reprochant juste que ça se rapproche trop de l'iphone. Je crois que la majorité des android user n'ont pas utilisé d'iphone et sont de plus gros moutons que les utilisateurs iphone. Parce que franchement c'est nul.

ARHD a l'air pas mal, certes il manque sense 4 mais c'est très fluide en contre partie, j'aime beaucoup pour l'instant

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça je suis d'accord, c'est à cause de Java. Le rêve serait que Google réécrive Android sans être obligé de passer par la machine virtuelle Dalvik :)

Tu as mis le bon firmware ? Après le premier boot d'une ROM peut prendre jusqu'à 10 min, rien d'alarmant. Et évidemment un full wipe oui :)

Nul, tu exagères. Sans compter que MIUI pour le Sensation n'est pas terrible, sur Galaxu Nexus par ex elle est bien plus aboutie. mais après son but c'est simplement de ressembler à l'iPhone, pas de faire comme si on avait iOS sur son androphone :)

ARHD j'aimais bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien mis le bon firmware, c'était juste le full wipe qui manquait.

J'ai testé la version 4 qui est plus abouti même si ce n'est pas en français. Ce n'est pas la stabilité ou la réactivité que je critique. C'est la qualité de l'interface. Les icônes sont grossières. C'est vraiment une imitation de iOs (et il ne faut pas dire que ce n'était pas le but parce que vu la ressemblance ...). Mais c'est vraiment mal copié. Il manque le point important pour moi c'est la finition. En gros c'est comme tu met mac os sur un PC. La finition ne sera pas du tout la même. Après on aime ou pas.

ARHD par contre le soucis c'est l'autonomie. Je ne tiens même pas la journée avec. La batterie est vraiment trop faible sur le sensation. Même mon 4S me semble avoir une autonomie énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si c'était bien le but de ressembler à iOS.

C'est sûr, mais en même temps il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer Mac OS sur un PC :P

Pas normal pour l'autonomie. Enfin tout dépend de ton utilisation, mais sous la ARHD je tenais sans problème une journée :)

Tu as un usage assez intensif ? Essaye BetterBattery Stats sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...