HoM3r17 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) J'ai envie de dire "ENFIN !" ça y est, une partie de l'équipe CyanogenMod s'occupe officiellement du développement de la ROM pour notre Sensation, nous allons bientôt pouvoir gouter a du vrai AOSP, je n'ai pas encore assez d'information en ce 15 mai pour savoir ou en est l'avancement de cette ROM, mais une version nyghtly doit sortir chaque jour, la seconde est arrivée il y a quelques minutes seulement, je vous en dirais plus dans la soirée... Signification de nightly build : Il s’agit d’une version compilée du système qui est mis à la disposition des utilisateurs chaque jour avant la sortie d’une possible version finale. À leurs lancements, les Nightlies Builds sont connues pour être minces en fonctionnalités puisqu’elles se complètent au fil de leurs évolutions, pour souvent se conclure en versions plus stables. Firmware:Le dernier firmware (3.32) est requis.Instructions:Vous devez posséder un HTC Sensation / Sensation XE rooté avec un recovery custom (4EXT ou CWM) Telechargez la dernière Nyghtly build ici http://download.cyanogenmod.com/?device=pyramid Telechargez les Google apps pour CM9 ici http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip Entrez dans le recovery Effectuez un full wipe lors du premier flash (inutile en cas de simple mise a jour) Flashez la ROM Flashez les Gapps Redémarez ENJOY ! Les changelogs seront publiés ici chaque jour (en anglais) http://changelog.bbqdroid.org/#pyramidJe vous donne un retour aussi vite que possible :) Modifié 6 août 2012 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Merci Hom3r pour ce nouveau topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Super. Je sais pas vous mais moi je cherche depuis peu de l'android pur sur mon sensation Edit: pour les apps Google il vaut mieux les prendre avec ce lien http://goo.im/gapps Modifié 15 mai 2012 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Merci pour vos réponses ;) @androboy Merci j'ai changé le lien des gapps pour le tien ;) Personellement j'ai toujours préféré android pur, mais sur mon HTC Desire qui etait exactement le meme que le Google Nexus One on trouvais des disaines de ROM AOSP, pour le Sensation c'est plus compliqué, comme il n'y a aucun telephone au hardware similaire qui utilise des ROM AOSP nativement, il faut tout construire depuis les sources, et beaucoup de choses ne fonctionnent pas, on a de la chance d'avoir de très bons développeurs qui y passent du temps, mais sur les ROM comme la OpenSensation ect il y a encore des soucis avec l'enregistrement vidéo, le bluetooth ect ... je vais tester tout ca sur cette nouvelle CM9 j'espere que tout fonctionne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 vive AOKP :) ^^ HoM3r tu l'utilises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) La AOKP je l'ai essayée mais j'ai pas vraiment accroché, je sais pas si c'est le kernel qui est pas adapté mais j'ai l'impression que ca accroche un peu sur les scroll ect ... je suis depuis midi sur la nightly qui est sortie a 11h et des brouettes et je n'ai pas encore eu ce soucis, meme avec un downclock a 600Mhz tout reste parfaitement fluide, l'appareil photo fonctionne, pas de 1080p en vidéo mais du 480 et du 720p, la radio a l'air de fonctionner en grande partie puisque je peux me connecter rapidement en EDGE ou HSDPA+, le wifi fonctionne, le Bluetooth en A2DP (envoi en stereo vers un casque ou des enceintes) fonctionne parfaitement sur mon auto radio, le GPS fonctionne parfaitement et l'accroche est rapide avec la derniere version de la ROM Radio HTC ... bref pour l'instant j'ai rien a lui repprocher, je vais la garder au moins une semaine pour voir mais ca promet quand on sait qu'aujourd'hui c'est seulement le second jour de nightly ... Modifié 15 mai 2012 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 j'ai un petit bug au niveau de l'animation de verrouillage :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 sur la seconde nyghtly ? perso moi ca marche nickel pour l'instant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) sa marche une fois sur deux pour ce qui est de la rom j'ai pris la plus récente Savez-vous si cette version de Cyanogen permet d'utiliser le réseau "FreeWifi_secure" ? Modifié 15 mai 2012 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Une maj a était publier le 2012-05-16 06:44:24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsK'n Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Perso, je suis dessus, j'ai fait la dernière mise à jour de ce matin. Très bonne rom, pas encore de bug constaté dans une utilisation quotidienne. (J'ai pas retourné la rom de fond en comble non plus à la traque du moindre bug...) Pas grand chose ne change par rapport à la CyanogenMod OpenSensation si ce n'est les performances revues à la baisse dus au kernel stock donc je conseillerai pour ceux qui viennent de l'OpenSensation de faire le réajustage du Kernel qui est le "faux123 AOSP kernel 005b3 (1.73 GHz)" afin de faire peter les benchs à plus de 3.600 sous Quadrant avec la fréquence d'horloge réglée à 1.5 GHz pour ma part! :) Bien à vous. Modifié 16 mai 2012 par AsK'n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 pas besoin d'oc je trouve la rom déjà très fluide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Oui, perso je suis a 800Mhz et aucun ralentissement dans l'interface, meme les gros jeux tournent parfaitement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt2026 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, merci pour l info! Question primordiale a ceux qui tournent dessus : que donne l autonomie avec cette rom? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) De rien ;) L'autonomie est assez correcte, avec WIFI en permanence et juste mode avion pendent 5h cette nuit (mais WIFI activé quand meme) j'en suis a 35% apres presque 22h d'utilisation, alors je n'ai pas fait une utilisation intensive mais j'ai quand meme joué un peu, regardé mes mail, deux ou trois vidéos sur YouTube et une rapide utilisation du GPS pour trouver un pote, je trouve ca plutot bon ... a savoir que j'ai une batterie 1900mAh, avec la 1520mAh d'origine ca sera surement un peu moins bon ... (les graphiques d'utilisation sont dans le Spoiler) Modifié 17 mai 2012 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 MAJ : 2012-05-17 11:38:42 Settings: Hide Wifi-Direct Settings if not supported (android_packages_apps_Settings) telephony: Consolidate Qualcomm RIL implementations (android_frameworks_base) Settings - Update Italian Translation (android_packages_apps_Settings) sed: fix handling of s/// which has empty matches (android_external_busybox) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifane Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Chercher un peu partout, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, une rom AOSP, à quoi de de différent par rapport à un rom avec sense 4 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Qu'est ce qu'une ROM AOSP ? C'est du code Android pur, sans surcouche, sans optimisation. L'équipe Cyanogen sort ce type de ROM avec quelques légères modifications (lanceur d'applications, etc). L'avantage est de pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sur des mobiles pas forcément concernés Source: www.androidpit.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifane Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 super merci pour l'info Fifane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Il y a beaucoup d’intérêts a l'AOSP, comme il n'y a pas de surcouche Sense, le processeur est moins sollicité, donc tout sera plus fluide, et en plus l'autonomie sera améliorée, mais il y a aussi des inconvénients, la liaison des contacts des réseaux sociaux avec les contacts gmail se font automatiquement avec Sense, ca n'es pas le cas sur les ROM AOSP, et puis même si moi justement j'adore parce que ca fait geek, beaucoup préfèrent Sense esthétiquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifane Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 merci pour ces précisions je suis maintenant averti. Fifane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Même après la maj de ce matin l'animation de verrouillage bug... Est-ce que c'est possible de carrément la virée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 c'est quoi qui bug l'effet TV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Oui http://www.youtube.com/watch?v=5aJ4N-CGwK8 Modifié 19 mai 2012 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 vidéo privée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.