Aller au contenu

[ROM] [OFFICIEL] CyanogenMod nightlies


Recommended Posts

Ah ouais :/ moi ca me fait pas ca, deux ou trois fois j'ai eu les touches en vas qui se sont allumées rapidement apres le lock (aussi rapidement que ton bug, mais j'avais juste les touches qui se sont allumées) mais la sur la cinquième version je l'ai pas encore vu ...

Tu es bien sur le kernel stock a 1.18Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ androboy06, enfaite j'ai flashé d'abord la rom, j'ai allumé le tel et ensuite redémarré en recovery , flashé le gapps et hop reboot et sa fonctionne... :) j'adore cette rom mais parcontre je n'ai quasiment pas de sons sur mon sensation xe :( je vais devoir en changé juste a cause de sa c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'y a rien a développer, personnellement a part le partage de fichier bluetooth (la liaison a une oreillette ou un casque stereo fonctionne en BT) je n'ai vraiment rien trouvé de genant, franchement j'ai toujours changé de ROM en moyenne une fois tous les deux ou trois jours mais la j'y suis depuis la seconde nightly et je vais y rester un moment je pense ... je ne me lasse pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème que j'ai avec la rom cyanogen (que ce soit l'officielle ou celle d'opensensation), c'est le son qui devient parfois extrêmement bas. Dès que j'essaye d'utiliser l'application songify, le son est faible et le devient partout sur le téléphone (les sonneries ou autres sons de notification sont presque inaudibles). Du coup, je dois redémarer mon téléphone pour que tout revienne à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il est toujours en vibreur donc pas de problèmes de son ^^

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

Pour ma part j'avais également quelques problèmes sur les nightlies : son, jeux (ShadowGun), et autres. Du coup je suis passé sur OpenSensation et pour l'instant je n'ai plus aucun soucis !

En plus cette dernière contient quelques améliorations tels que l'enregistrement vidéo en 1080p, la présence de nightlies et la possibilité de mettre à jour la ROM via une petite application dédiée (pour les nightlies).

Bref, je vous conseille d'aller y jeter un oeil, ça peut valoir le coup B)

Modifié par Quev1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'hésite à installer la OpenSensation maintenant ! Laquelle est la plus stable ? J'ai téléchargé la build OpenSensation mais maintenant que je sais qu'il y a des nightlies ça m'intéresse, qu'est ce que ça change après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi niveau stabilité générale la CM9 est meilleure (aucun reboot depuis que j'ai flashe la première version, même en faisant les MAJ tous les soirq sans wipe ect), par contre la Open Sensation a plus de fonctionnalités est est plus avancée ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pur AOSP commence à me tenter...

Enfaite j'ai envie de changement d'un point vue esthétique, d'autre part je trouve que Sense commence à être un peu lourd..

J'ai pas mal d'applications installés (230 il me semble) et de widgets qui tourne, j'en ai aussi un peu marre de me taper le relancement de Sense quand de temps en temps je sors de chrome ou de jeux...

Je voulais donc savoir si c'est bien moins lourd que Sense? Je suppose que oui mais on ne sait jamais j'ai besoin de témoignages concrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le son et la qualité de la caméra sont les seuls problèmes pour moi...

C'est du très léger et tu remarqueras une grande différence entre cette rom et une Sense. Ça vaut la peine de tenter le coup pour une semaine et d'en tirer tes propres conclusions... De plus, tu verras que ICS nu est assez intéressant et joli.

Sinon ce que je fais en attendant que le bogue du son soit résolu, c'est que j'installe une rom Sense et je vire pas mal tout ce qui concerne Sense et je ne garde qu'Apex comme launcher... ça devient un peu plus léger et je garde quand même la caméra de bonne qualité et aucun problème de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple niveau RAM le launcher de la ROM (trebuchet) utilise 25Mo, alors que Sense selon les version et le nombre de widgets ect peut aller de 70 a 110 Mo ... et comme il n'y a pas d'appli au départ, tu part avec plus d'1Go libre, alors que sous sense tu es souvent limité a 950Mo avant d'avoir installé une seule appli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ltjmax de toute manière ICS nu me plait beaucoup esthétiquement comme je l'ai précisé.

Pour la caméra je m'en fous, mais pour le son par contre c'est le haut parleur dont tu parles? Car j'écoute beaucoup de musique avec mes intras beats, j'espère que y'a pas de soucis sur ce point là.

@homer merci pour les chiffres, c'est ce qu'il me fallait!

Je suis pas pressé pour le moment façon, je pense que je vais simplement attendre la première version stable.

Je me permet de poser une petite question à part:

Supposons que je fais un backup de la ROM stock (donc sous ICS et Sense) et que j'installe CM9.

Est-ce que je pourrais alors restaurer directement mon backup ou bien y'aura un soucis à cause du firmware ou autre?

Je ne pense pas mais on n'est jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kwal: Tu n'auras aucun soucis, je passe fréquemment de Sense à AOKP ou Cyanogen à Miui... J'aime toujours quelques trucs d'une rom que l'autre n'a pas et c'est ce qui me fait me balader comme ça entre les roms. Ceci étant dit, je n'ai jamais eu aucun soucis! Et oui, c'est le haut-parleur qui peut parfois poser problème. Le son est un peu inégal. La meilleure option pour l'instant est de faire un killall mediaserver pour remettre le tout dans l'ordre.

Et comme l'a dit Hom3r, l'espace utilisé sur ton téléphone et la ram sont nettement mieux sous cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu pourras restaurer ton backup car CM9 nécessite le même que les ROM ICS avec Sense 3.6 :)

C'est ce que je voulais entendre héhé :)

@ltjmax Okay pour le haut-parleur, ça me dérangera pas trop en tout cas.

Moi aussi j'aime bien me balader entre les ROM :)

Bien que depuis 2 mois j'ai pas bougé de la stock car elle me convenait parfaitement, là j'ai besoin de changements.

Je sens que je vais finir par craquer et le faire cet après-midi..

EDIT: j'avais oublié que je ne suis plus en S-OFF (enfin si je suis en S-OFF mais pas revolutionnary).

Pour le coup je peux pas faire grand chose, je viens de capter que je ne peux pas root mon XE et par conséquent je ne peux pas backup mes applications avec TB.

Et enfin, pas moyen d'installer le CMW Recovery car ça me met un fameux "error model ID" à l'install du PG58IMG.zip.

Quelle galère je vous jure xD

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...