Aller au contenu

[ROM] [OFFICIEL] CyanogenMod nightlies


Recommended Posts

cyanogenlogo.png

J'ai envie de dire "ENFIN !" ça y est, une partie de l'équipe CyanogenMod s'occupe officiellement du développement de la ROM pour notre Sensation, nous allons bientôt pouvoir gouter a du vrai AOSP, je n'ai pas encore assez d'information en ce 15 mai pour savoir ou en est l'avancement de cette ROM, mais une version nyghtly doit sortir chaque jour, la seconde est arrivée il y a quelques minutes seulement, je vous en dirais plus dans la soirée...

Signification de nightly build : Il s’agit d’une version compilée du système qui est mis à la disposition des utilisateurs chaque jour avant la sortie d’une possible version finale. À leurs lancements, les Nightlies Builds sont connues pour être minces en fonctionnalités puisqu’elles se complètent au fil de leurs évolutions, pour souvent se conclure en versions plus stables.
Firmware:Le dernier firmware (3.32) est requis.Instructions:

Les changelogs seront publiés ici chaque jour (en anglais) http://changelog.bbqdroid.org/#pyramidJe vous donne un retour aussi vite que possible :)

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

@androboy Merci j'ai changé le lien des gapps pour le tien ;)

Personellement j'ai toujours préféré android pur, mais sur mon HTC Desire qui etait exactement le meme que le Google Nexus One on trouvais des disaines de ROM AOSP, pour le Sensation c'est plus compliqué, comme il n'y a aucun telephone au hardware similaire qui utilise des ROM AOSP nativement, il faut tout construire depuis les sources, et beaucoup de choses ne fonctionnent pas, on a de la chance d'avoir de très bons développeurs qui y passent du temps, mais sur les ROM comme la OpenSensation ect il y a encore des soucis avec l'enregistrement vidéo, le bluetooth ect ... je vais tester tout ca sur cette nouvelle CM9 j'espere que tout fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La AOKP je l'ai essayée mais j'ai pas vraiment accroché, je sais pas si c'est le kernel qui est pas adapté mais j'ai l'impression que ca accroche un peu sur les scroll ect ... je suis depuis midi sur la nightly qui est sortie a 11h et des brouettes et je n'ai pas encore eu ce soucis, meme avec un downclock a 600Mhz tout reste parfaitement fluide, l'appareil photo fonctionne, pas de 1080p en vidéo mais du 480 et du 720p, la radio a l'air de fonctionner en grande partie puisque je peux me connecter rapidement en EDGE ou HSDPA+, le wifi fonctionne, le Bluetooth en A2DP (envoi en stereo vers un casque ou des enceintes) fonctionne parfaitement sur mon auto radio, le GPS fonctionne parfaitement et l'accroche est rapide avec la derniere version de la ROM Radio HTC ... bref pour l'instant j'ai rien a lui repprocher, je vais la garder au moins une semaine pour voir mais ca promet quand on sait qu'aujourd'hui c'est seulement le second jour de nightly ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis dessus, j'ai fait la dernière mise à jour de ce matin. Très bonne rom, pas encore de bug constaté dans une utilisation quotidienne. (J'ai pas retourné la rom de fond en comble non plus à la traque du moindre bug...)

Pas grand chose ne change par rapport à la CyanogenMod OpenSensation si ce n'est les performances revues à la baisse dus au kernel stock donc je conseillerai pour ceux qui viennent de l'OpenSensation de faire le réajustage du Kernel qui est le "faux123 AOSP kernel 005b3 (1.73 GHz)" afin de faire peter les benchs à plus de 3.600 sous Quadrant avec la fréquence d'horloge réglée à 1.5 GHz pour ma part! :)

Bien à vous.

1151844311.png

Modifié par AsK'n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je suis a 800Mhz et aucun ralentissement dans l'interface, meme les gros jeux tournent parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

L'autonomie est assez correcte, avec WIFI en permanence et juste mode avion pendent 5h cette nuit (mais WIFI activé quand meme) j'en suis a 35% apres presque 22h d'utilisation, alors je n'ai pas fait une utilisation intensive mais j'ai quand meme joué un peu, regardé mes mail, deux ou trois vidéos sur YouTube et une rapide utilisation du GPS pour trouver un pote, je trouve ca plutot bon ... a savoir que j'ai une batterie 1900mAh, avec la 1520mAh d'origine ca sera surement un peu moins bon ... (les graphiques d'utilisation sont dans le Spoiler)

screenshot2012051716044.png

screenshot2012051716105.png

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ : 2012-05-17 11:38:42

Settings: Hide Wifi-Direct Settings if not supported (android_packages_apps_Settings)

telephony: Consolidate Qualcomm RIL implementations (android_frameworks_base)

Settings - Update Italian Translation (android_packages_apps_Settings)

sed: fix handling of s/// which has empty matches (android_external_busybox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'une ROM AOSP ?

C'est du code Android pur, sans surcouche, sans optimisation. L'équipe Cyanogen sort ce type de ROM avec quelques légères modifications (lanceur d'applications, etc). L'avantage est de pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sur des mobiles pas forcément concernés

Source: www.androidpit.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d’intérêts a l'AOSP, comme il n'y a pas de surcouche Sense, le processeur est moins sollicité, donc tout sera plus fluide, et en plus l'autonomie sera améliorée, mais il y a aussi des inconvénients, la liaison des contacts des réseaux sociaux avec les contacts gmail se font automatiquement avec Sense, ca n'es pas le cas sur les ROM AOSP, et puis même si moi justement j'adore parce que ca fait geek, beaucoup préfèrent Sense esthétiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...