Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Ben jvien de jeter un coup d'oeil sur nos cartes mères et elles ne sont pas compatibles pour de la ram ddr4 apparemment

Pour ton dd cité je viens de voir le test mais en anglais ici:

http://www.tweaktown.com/reviews/6790/sandisk-ultra-ii-480gb-ssd-review/index10.html

Et ils disent qu'il est bien donc tu peux y aller:)

Pour les ddr3 de ton lien ici:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078071.html

je ne peux te conseiller c'est a toi de voir:)

Perso je dirai que ce n'est pas les meilleures latences,mais niveau qualité tu peux faire confiance a kingston c'est sur.Aprés je suis novice la dedans et javais entendu dire un truc du genre que l'ordi diminue la latence quand il n'a pas besoin d'utiliser trop de puissance et du coup la ram est rapide malgré la latence élevée annoncée sur le papier...il faudrait que certains plus expérimentés que moi confirment dans ce topic si possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes mère Z77 ne sont pas compatible DDR4.

Pour la carte graphique, trouve une GTX 780 sur Hardware FR, entre 180 et 220€.

Pour le processeur, le 2500K tient encore très bien la route, j'en ai un OC à 4.2GHz et avec ma 780, je fais presque tout tourner en ultra.

Pour les DD, un SSD ça fait revivre même la plus vieille des configurations, fonce !

J'ai acheté il y a 6 mois une config complète en 1155 d'occasion, un 2500K, une ASRock Z77 Extreme 4, 8Go de RAM 1866MHz, une GTX 780 AMP de chez Zotac, et un SSD, franchement, c'est le feu, ma config dépote pour moins de 700€.

Je ne suis pas près d'en changer !

Donc comme tu le dis, un SSD en premier lieu, ensuite une bonne carte graphique, une 780 ou 780Ti de préférence, elles sont meilleures que la 970 dans bon nombre de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu une baisse de prix sur les AMD R9 3-- et certaines NVIDIA aux USA, si t'attends un peu ça se répercutera peut-être sur les prix en France.

 

Tu peux aussi te tourner sur la gamme R9 2--, les 280x et 290 sont toujours d'actualité niveau performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite question vous pensez que c'est combien une 780 d'occasion ? Elle serait pas trop limiter par mon i3 ?

Salut, c'est quoi ton i3 ? Mon père a un 4130 avec une 760 et pas de limitation particulière, je doute qu'il y en ai avec une 780.

 

Hello

Quel est le mieux entre une surface 3 et pro 3 actuellement?

Envoyé depuis mon Galaxy S6

Lut', La Pro 3, sans hésiter, la 3 normale est bien moins performante, a un écran plus petit et n'est ajustable que dans 3 positions comparé à la Pro 3 qui s'incline n’importe comment. Pour ne citer que ça, j'ai pas vraiment cherché.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 4330, merci de ta réponse en fait je me fiche de perdre 2ou3 FPS mais bon si c'est pour tourner comme une 960 autant que je prenne une 960, c'est aux environs de combien une 780 d'occasion ? Parce que bon j'ai un budget de 200€ je pense pas plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai aussi sur une 780, mais moi faut pas m'écouter, une 780 ça me suffit pas, j'suis pas objectif, j'aime quand tout tourne au max à 60fps mini, pour ça que je vais pas tarder à en chercher une seconde avec une bonne alim pour supporter le tout et surtout pour pouvoir supporter le jeu en 4k quand je vais changer ma télé pour un vrai moniteur 34" 21/9, mais ça, y'a encore le temps :p

Maintenant, avec un peu plus d'objectivité, une 760 suffit amplement, tu fais tourner bon nombre de jeux en médium sans le moindre soucis, c'est ce que mon père a, et franchement, avec son i3 4130, il est content !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les experts,

Petites questions pour un futur achat (mes besoins ont un poil évolués depuis la dernière fois) :

- Quoi : du portable, PC ou tablette sous Windows

- Budget : environs 300€ et chez Darty (Darty exclusivement, j'ai 100€ chez eux en bon et je pourrais rajouter 200 de ma poche)

- Taille : 11-13" voir 14 si ça vaut vraiment le coup, mais plus ça va, plus je cherche petit, faut que ca rentre facile dans un sac à dos

- Utilisation : exclusivement scolaire, prise de note rapide, traitement de texte, lecture de PDF ou PPT, navigation internet occasionnelle → pouvoir installer Office 2007 dessus, 2/3 logiciels type 7-Zip, VLC et les drivers de mon imprimantes. Pour ce qui est du multimédia, téléchargement, stockage je garde mon 15"

- Stockage : Je dirais au minimum 64Go (j'ai déja 15Go de cours ...)

- Autonomie : au moins 4h, l'idéal serait 5/6h

Donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner : un petit PC avec un Pentium, 4Go de Ram et un HDD 500Go ou bien une tablette (Atom, 2Go de Ram, stockage sur SSD de 32/64Go) avec dock clavier sous Windows ?

D'avance merci :)

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponse je verrais ça après Noël, j'hésite en fait c'est pour streamer mes jeux PC vers la shield TV relié au vidéoprojecteurs... .

@clem678: personnellement je te conseille plus 64go en flash qu'un hdd sur un tel configuration, la flash rend le PC fluide... Etc ... Je l'ai sur le t100 (32go 2go de RAM) et ça tourne bien à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie tout dépend des modèle mais normalement les tablette l'emportent, car CPU moins gourmand et mémoire flash moins gourmande après dur certains point elle sera peut être plus lente mais pour une utilisation basique je pense que c'est mieux , elle permet aux navigateur et au système un accès rapide et du coup donne vraiment un PC correct pour cet usage ... Après c'est sûre que ça devient pas une bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai vu un petit Toshiba dans mes cordes:

http://m.darty.com/m/produit?codic=4166850&origin_position=4&origin_total=10006&origin_query=text%3DToshiba%2Bpc%2Btactile%26s%3Drelevence

Ça s'apparente plus à un PC (Celeron, HDD, 4Go Ram), je pensais partir sur un petit truc dans ce style

Puis j'ai vu des tablettes Asus et Acer du style :

http://m.darty.com/m/produit?codic=4162374&origin_position=13&origin_total=72&origin_query=cat%3D139552%26s%3Dprix_asc%26npk%3D1

Ou :

http://m.darty.com/m/produit?codic=4134680&origin_position=17&origin_total=72&origin_query=cat%3D139552%26s%3Dprix_asc%26npk%3D1

Ou encore :

http://m.darty.com/m/produit?codic=4169069&origin_position=24&origin_total=72&origin_query=cat%3D139552%26s%3Dprix_asc%26npk%3D1

Ça commence à être comme les smartphones : énormément, voir trop de choix pour moi du coup.. Je suis un peu largué ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faudrait pour un PC qu'il est un SSHD pour que la mémoire tampon augmente la fluidité même si c'est moins qu'un ssd ça sera toujours mieux qu'un hdd, j'ai eu un PC AMD e1 avec hdd en main et c'est lent vraiment...

Par contre Asus a bien perdu en qualité et quand je vois la solidité de ma t100 et sa finition je ne te conseille pas de prendre cette marque pour la marque !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois mon PC (Packard Bell, premier prix) après 4 ans à le trimballer tous les jours dans mon sac à dos (dans une housse en neoprene) : des fissures dans le plastiques, des vis qui manquent, des traces/griffes sur l'ecran et des tâches lumineuses... Je me dis que si je pars sur un truc neuf vaux mieux de solide quand même vu que c'est destiné à connaître le fond de mon sac à dos tout les jour ^^

Sinon quelle est la différence entre un Atom X5 (sur la Asus que j'ai mis plus haut) et et un Atom Z3735(3736)F sur les deux autres ? Grosses différences de consommation et stabilité ?

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde je me permet de proposer on ne sait jamais si quelqu'un est intéressé par :

Une HD 7850 à 1000mhz 1go ( bruyante )

Une GTX 560 ti gygabyte windforce SOC

De la ddr2 portable 2 barettes une de 1go et l'autre de 2go

Il peut me contacter en mp ...

Si la proposition dérange , je la supprimerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Revann oui, c'est ce que me disais l'informaticien ... :)

Après question de refroidissement aussi ...

Un gros I5 va peut-être plus chauffer qu'un moyen I7 ... :)

C'est à voir, si il met un gros I5 de 5 ou 6 ème génération, la c'est sur que c'est mieux que le I7 4720HQ que je voyais ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...