Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Salut :)

Dites voir, j'aurais voulu savoir par rapport à mon PC si je veux le changer avant de le mettre contre un mur ...

Si il vaux mieux le vendre et rajouter un peu pour en prendre un autre d'occasion ou le vendre et rajouter encore plus pour en prendre un neuf ?

Si je change dans tous les cas, je compte me diriger vers HP ou Dell, à ce qu'on en dis, ils sont vraiment bien ...

Et sinon, j'oublie l'idée de l'ordinateur gamers, trop cher et inutile, autant investir 200-300 euros dans une PS4 voir 5 plus tard que de mettre plus de 1000 euros dans un PC fixe qui va pas aller moi qui risque de souvent partir ...

Merci à ceux qui m'indiquerons le bon chemin :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, je regarde des HP, il me propose des I3 moins bon que mon I5 pour 500€ !

Alors que mon PC, je vais en tirer 200-250€ grand max !

Ouais, je peux regarder dans les soldes effectivement ...

Quand je regarde en magasin c'est 700€ le I5, ça fait mal pour moins bien, vu que moi j'ai déjà 8Go de RAM ...

Le problème c'est que l'ordinateur ne sera pas fait pour jouer, ou peut-être un peu plus tard ...

Il fera de la bureautique et de la CAO.

Seul problème c'est que généralement les cartes graphiques sont pas top pour ce prix et qu'il me faut un bonne NVIDIA pour le " cuda " :)

Merci à toi de m'avoir répondu :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 ou 250€ ton PC ? Mais tu te mets le doigt dans l'oeuil jusqu'au cou là ! D'après ce que tu en dis, ton PC est pas plus rapide qu'un Minitel et tu espères en tirer 250€ ? Ce genre de PC avec marque très peu connu, ça vaut rien, surtout s'il est au bout du rouleau...

 

Si tu veux un bon PC, va voir ça : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5558-laptop/pd?ref=PD_OC

Ce sont des très très bon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout du rouleau au bout de 3 ans ?

J'espère pas quand même !

Ça fait mal, de devoir changer pour avoir moins puissant ! :o

Ou alors dans ton lien faut prendre celui à quasiment 1000€ en i7

Y a pas de I5 en 4 coeurs, avec un bon GPU pour 700€ ? :o

Sinon je prend celui à 749€, il pourra pas aller celui que tu veux prendre ... :(

Édit : J'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-envy-15-j164nf-pc-portable-15-6-intel-core-i/f-1070992-15j164nf.html

Il m'a l'air un poil plus puissant, le processeur du moins ...

Même si il est vieux (2013) il a l'air de mieux tenir la route que le (2015) ! :o

@@Adamentys c'est quoi le mieux selon toi entre le HP et le Dell ?

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs son quasi identique, tu verras rien du tout à l'utilisation. Pareille avec ton 2520M en ce moment, le 5500U est plus performant, chauffe moins et consomme moins. Après, la carte graphique est bien meilleur que ton actuelle (une 750M c'est ça ?).

Concernant HP et DELL, les deux se valent, franchement, ce sont des très très bonne marque. Le SAV HP est peut être un peu moins bien d'après ce que j'ai entendu.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de la réponse :)

Moi j'ai une 520M avec 1 Go de dédié au graphisme et quand je vois la 750M avec 4Go ça me laisse rêveur !

Quand je pense que mon ordinateur était vendu 768€ exactement !

Je pense me diriger vers le HP, le processeur à l'air un poil plus puissant, si je compte jouer un peu dessus ça fera peut-être la différence ...

Après qu'il chauffe plus ou qu'il consomme plus, je m'en cogne, ça va pas se ressentir sur la facture xD

Par contre, j'espère qu'il ont prévu la ventilation par rapport à la puissance ...

Quand je vois le PC d'un proche qui est passé en sécurité surchauffe parce qu'il était sur des genoux et sur internet alors que moi je faisais de la CAO sur le mien, et sur la couette ou même la grosse ventilation était un peu bouché, tu l'entendais même pas ! XD

@@Adamentys, pas taper, pas taper xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 920M présente dans le DELL à 750€ est bien plus puissante que la 750M 4Go dans le HP, c'est pas le processeur qui va influer le plus sur les perfs en jeux, c'est la carte graphique, donc prendre un PC parce que son proc est un poil de fion plus puissant, pas le moindre intérêt quand les cartes graphiques sont dans deux galaxies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de t'intéresser à mon cas :)

C'est vrai que quand tu dis ça, finalement ça devient intéressant puisque pour la CAO c'est le GPU qui sert le plus !

J'ai regardé aussi du côté d'Asus juste parce que j'adore le design, mais y a pas grand chose de bien, après faut taper dans le ROG ...

Et Asus beaucoup m'en n'ont dis du mal, ici et sur le forum ...

Et je me suis dis MSI ça a l'air d'être une marque prometteuse et j'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-gp60-2qf-1004fr-leopard-pro-pc-portable-gamer/f-1070992-9s716gh211004.html :)

Il a l'air vraiment pas mal ! Puis c'est un petit gamer !

Édit : Y a celui là aussi : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-ge60-2pe-apache-pro-465fr-pc-portable-gamer-1/f-1070992-9s716gf11465.html

Il me plaît presque plus que l'autre MSI ...

Mais que vaut-il, le fait que la carte graphique est 2Go de dédié signifie elle qu'elle est moins puissante que sur le HP et le Dell qui en a une avec 4Go de dédié ?

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire ne veut strictement rien dire, c'est juste pour les options d'antialiasing, plus t'as de mémoire, plus tu pourras pousser ce paramètre. C'est l'architecture de la puce graphique qui fait la différence, certaines sont moins bonne que d'autres, voilà.

Dans ton cas, le 860M est au dessus de la 920M et 950M, donc vaut mieux prendre un PC équipé d'une 860M.

Le second MSI est très bon, surtout qu'il a un HDD 7200 tr/min, c'est un plus indéniable pour la fluidité !

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Surtout que même si la mémoire graphique est insuffisante comme j'ai le problème avec ma 520M, la mémoire RAM prend la relève normalement ...

J'aurais plus tendance à me diriger vers les MSI qui sont diriger " gaming " un minimum ...

Donc j'ai trouvé un MSI en 950M un en 850M tout court et un en 860M, après tous les MSI que j'ai vu on un I5 plus puissant que le mien, mais j'ai vu que certains n'ont pas d'indiquer la fréquence avec le TurboBoost alors que tous les I5 sont censé l'avoir, non ?

Celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-ge60-2pe-apache-pro-465fr-pc-portable-gamer-1/f-1070992-9s716gf11465.html

Il est indiqué seulement 2.8Ghz, aucune indication sur la fréquence avec TurboBoost...

Par contre est ce que la différence de 100€ et valable par rapport à un 850M ?

Je parle de celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-ge60-2pl-apache-094fr-pc-portable-gamer-15-6/f-1070992-9s716gf11094.html

Sinon y a celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-gp60-2qf-1004fr-leopard-pro-pc-portable-gamer/f-1070992-9s716gh211004.html

Après entre la 850M et la 860M est ce que la différence de 100€ est justifié ?

Je pense le commander d'ici la fin du mois quand le salaire sera tombé ou dans les mois qui suivent ...

Est ce que il y aura des promos plus intéressantes à Noël qui me permettrait de taper dans plus performant ?

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu feras mieux tourner les jeux avec une 860M qu'avec une 850M, après, est-ce que les 100€ de différence sont justifiés, j'en sais rien du tout.

Pour les promos de Noël, oui, y'a moyen qu'il y ai de très très bonne affaire, c'est souvent les plus importante. Je pense aussi que je vais attendre Noël, j'espère que DELL fera des bonnes promos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la, les chiffres annoncés sont pas mal par rapport à ceux barrés ...

Je pense que je vais attendre Noël :)

Toi tu pourras peut-être toucher celui à 750€ au prix de celui en dessous :)

Merci pour tout tes conseils, je me dirige donc vers un MSI en 860M, je vais voir sur leur sites ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,je viens d'acheter un processeur intel i7 4790 d'occaz a un particulier pour 200euros.Bonne affaire?:rolleyes:

Peux être pas car je ne peux pas le tester car j'ai pas encore de carte mère ni de carte graph lol

-Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il s'en servait sur son lieu de travail,et qu'il a tourné 8h par jour 5 jours par semaine et cela pendant 1an et demi.Daprés vous est-il aussi usé qu'une voiture qui a 200000kms ou ce n'est pas pareil?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt adamentys:) tu me rassure grave je retrouve le sourire:rolleyes:

-J'ai laissé tomber le socket 1155 car pieces difficiles à trouver et ne le regrette pas car je me suis aperçu que le socket 1150 etait quasi au mème prix.:) me voila donc avec ce proco.Je cherche maintenant une carte graphique gtx 970 4go d'occaz dans les 200-230 euros si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix là, tu trouveras une GTX 780 qui est plus performante que la 970 dans les jeux mais qui consomme 100W de plus et chauffe plus.

Concernant le S1155, c'est bien dommage car un bon i7 2600K ou 2700K tient toujours très bien la route et avec un potentiel d'overclock bien plus important que les processeurs actuel.

Même un i5 2500K OC à 4.6/7Ghz rattrape une i7 3770K à l'aise.

Pour ma part, je suis pas prêt de changer mon 2500K pour une autre architecture, peut être du Skylake quand ça sera moins chère.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Adamentys,

Bonne nouvelle, je pense pouvoir taper dans plus performant, j'ai une aide de ma région par rapport à ma formation qui est une formation qui recrute et j'ai aussi une aide sur le PC mais je sais pas si c'est pour un PC qu'il achète eux ou si c'est remboursé sur un PC qu'on achète nous ...

Quoi qu'il en soit, j'ai repéré quelques choses qui me plaît pas mal, après reste un choix à faire rester sur moins puissant en 15.6" ou sur plus puissant et passer en 17" qui ne me dérange pas, mais après c'est vrai que 15.6" était plus compact et facile à transporter ...

Ça veux dire que faut également changer ma house actuelle ...

Voici le PC que j'ai trouvé : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-ge70-2pe-apache-pro-031xfr-pc-portable-gamer/f-1070992-9s7175912031.html

Moi qui risque de faire de la bureautique et du jeux, ainsi que de la CAO, les composants ont l'air parfait ! :)

Tu en penses quoi ?

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es prêt à débourser plus de 1000€, alors clairement, dirige toi vers ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181700.html

ou ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00186439.html

Ces PC sont bien plus qualitatif que n'importe quel MSI.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI a ce qu'il disent son numéro 1 dans le gaming, pourquoi aller prendre ailleurs ?

1200€ alors que celui à 1000€ à l'air d'avoir les mêmes choses ...

Et mettre plus de 1000€ ça me chauffe pas trop ...

J'ai mis 700€ dans un PC qui au bout de 2 ans et demi est plus lent qu'un Minitel pour rappeller ton expression ...

Donc mettre plus de 1000€ au risque que ce soit pareil au bout de 3 ans, 3 ans et demi ...

Qu'est ce que tu appelles plus qualitatif ?

Je cru lire que Asus n'était plus ce que c'était, est ce valable aussi pour la gamme ROG ?

Les touches de raccourcis clavier et tout le tralala, je m'en cogne, moi me faut un PC qui tourne les jeux, mon PC actuelle le fait toujours relativement bien avec GTA 4, j'ai pas besoin d'un clavier gamer, d'une souris gamer ...

Si je pouvais simplement changer les composants de mon PC ça m'irait très bien ...

Je ne ressens pas l'utilité d'un clavier à membranes comme tu les aimes, même si je reconnais que y a un bien meilleur confort !

Il va servir à la CAO, bureautique et jeux, GTA 5 et le futur GTA 6 exclusivement j'ai envie de dire ...

Je me limite à 800-850€ max en comptant les réductions et les aides auquel j'ai le droit ...

En gros, ça veux dire grand max, un PC à 1050€

Et encore si c'est un MSI je pense prendre moins cher vu qu'il faut la license Microsoft comme tu m'en parlais ...

Ça a l'air d'être le cas du 17" ...

Sans compter que avec cela, le budget de la house et de la souris que je compte changer même si ma MSI marche du tonnerre !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabidesca comme tous les PC, fut un temps, mon PC était une foudre de guerre ...

Par contre, je retien qu'en 3 ans, j'ai pas connu le SAV !

Et à part la lenteur du système, j'ai pas eu de problèmes, et le HDMI qui déconne légèrement ...

Mais ça reste et restera un très bon PC !

Surtout ce I5 !

@@Adamentys par rapport au MSI est ce qu'il est possible de prendre les clés d'activation du W7 de mon PC pour les remettre sur le MSI si je l'achète ?

Comme ça, je suis peinard pour le système et comme je souhaite rester sur W7 pour la bidouille, et le système en lui même que j'aime mieux ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...