Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Je pensais pas avoir eu de la chance ! :o

Quand je vois le PC fixe de la maison, ont n'a du changer les composants et le système parce que tout avait gonflé !

Mais l'ordinateur était toujours aussi fluide après plus de 7 ans !

Ont n'avais des vieilles prises plus compatibles, ont n'a du tout changer xD

D'ailleurs à voir avec mon père mais la carte graphique qu'on n'a doit être la GTX 760 ... :)

Ou dans le genre ...

@@fabidesca histoire de te mettre les boules xD

J'ai eu des lags que sur la fin, et l'HDMI déconne depuis peu xD

Sinon avant j'avais aucun problème malgré d'intense souffrance xD

C'est pour ça que 3 ans m'étonne, je trouve ça peu !

La si je prend le MSI est qu'il me tient 4-5 ans comme au premier jour, ça m'irait bien :)

Après autour de moi, j'ai toujours eu des trucs qui tiennent dans le temps, (téléphone, télé, voiture, ordinateur ...) c'est pour ça que je suis peut-être exigeant ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI a ce qu'il disent son numéro 1 dans le gaming, pourquoi aller prendre ailleurs ?

1200€ alors que celui à 1000€ à l'air d'avoir les mêmes choses ...

Et mettre plus de 1000€ ça me chauffe pas trop ...

J'ai mis 700€ dans un PC qui au bout de 2 ans et demi est plus lent qu'un Minitel pour rappeller ton expression ...

Donc mettre plus de 1000€ au risque que ce soit pareil au bout de 3 ans, 3 ans et demi ...

Qu'est ce que tu appelles plus qualitatif ?

Je cru lire que Asus n'était plus ce que c'était, est ce valable aussi pour la gamme ROG ?

Les touches de raccourcis clavier et tout le tralala, je m'en cogne, moi me faut un PC qui tourne les jeux, mon PC actuelle le fait toujours relativement bien avec GTA 4, j'ai pas besoin d'un clavier gamer, d'une souris gamer ...

Si je pouvais simplement changer les composants de mon PC ça m'irait très bien ...

Je ne ressens pas l'utilité d'un clavier à membranes comme tu les aimes, même si je reconnais que y a un bien meilleur confort !

Il va servir à la CAO, bureautique et jeux, GTA 5 et le futur GTA 6 exclusivement j'ai envie de dire ...

Je me limite à 800-850€ max en comptant les réductions et les aides auquel j'ai le droit ...

En gros, ça veux dire grand max, un PC à 1050€

Et encore si c'est un MSI je pense prendre moins cher vu qu'il faut la license Microsoft comme tu m'en parlais ...

Ça a l'air d'être le cas du 17" ...

Sans compter que avec cela, le budget de la house et de la souris que je compte changer même si ma MSI marche du tonnerre !

M.Xperia

Plus qualitatif : qualité de fabrication et esthétique bien supérieur, de plus les MSI chauffent plus que les autres.

Pour W7, y'a toujours moyen de s'arranger...

Concernant ASUS, non, c'est plus du tout ce que c'était, sauf pour la série ROG apparemment, tout ceux autour de moi qui ont un ROG n'ont pas le moindre problème.

Pour ma part, je trouve les MSI hideux, le tout en plastique ça donne pas envie de faire confiance, et puis 

 

@@fabidesca comme tous les PC, fut un temps, mon PC était une foudre de guerre ...

Par contre, je retien qu'en 3 ans, j'ai pas connu le SAV !

Et à part la lenteur du système, j'ai pas eu de problèmes, et le HDMI qui déconne légèrement ...

Mais ça reste et restera un très bon PC !

Surtout ce I5 !

@@Adamentys par rapport au MSI est ce qu'il est possible de prendre les clés d'activation du W7 de mon PC pour les remettre sur le MSI si je l'achète ?

Comme ça, je suis peinard pour le système et comme je souhaite rester sur W7 pour la bidouille, et le système en lui même que j'aime mieux ... :)

M.Xperia

Concernant la licence W7, je sais pas vraiment si tu peux la séparer de ton PC actuel, il me semble qu'il faille appeler un numéro spécial chez Microsoft qui t'indiquera la marche à suivre, mais à mon avis, c'est une licence OEM (intégré par le constructeur) qu'il y a dans ton PC, ce type de licence est attaché à ton PC uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, donc tu me conseillerai de ne pas prendre un MSI ?

Je vais regarder un peu les Asus, mais si Asus est meilleur, pourquoi MSI est encore N°1 ?

Le tout plastique, c'est sûrement pour ça qu'il chauffe plus ... :)

Je verrais avec un informaticien, histoire d'avoir un truc officiel pour la license ...

Édit : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-ge70-2pe-apache-pro-031xfr-pc-portable-gamer/f-1070992-9s7175912031.html

Franchement à part celui là, j'ai jamais réussi à trouver meilleur rapport qualité/prix !

Je pense que je vais acheter celui là, par contre impossible de le retrouver sur le PC en tapant la référence !

Les Asus, ont l'air plus cher !

Pour le même prix, j'ai du I5 en 2 coeurs avec 3Mo de cache, du 4G de RAM alors que le MSI je l'ai en I7, 4 coeurs et 6 Mo de cache avec 8Go de RAM et une GTX 860M alors que l'autre est en 960M !

Édit 2 : Ça fait 200€ de différence la GTX 860M entre la 960M pour pas énormément de gain ... L'idéal serait un le même MSI que j'ai trouvé à 1000€ mais chez Asus et au même prix ...

Autant dire impossible vu que Asus t'as l'air de plus payer la marque ...

Pour ce genre de chose, ça vaudrait pas le coup de trouver un ASUS ROG d'occasion, pour 1000€ mais qui sera plus cher ?

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaires, et effectivement certains disent qu'il chauffent rapidement ...

Mais bon, je pense pas que ça soit pire que mon ordinateur actuel ...

C'est vrai que les Asus en aluminium sont plus qualitatif mais c'est plus le bordel à transporter, plus lourd tous ça ...

Le plastique ne me dérange pas trop ...

Après si tu trouves un Asus ROG en neuf : 17.3" / I7 4720HQ / 8Go de RAM / GTX 860M avec 1To ou 750Go à 7200 tr/min pour moins de 1000€, je signe directe !

Mais j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé :(

Le seul que j'ai trouvé est en GTX 960M mais bon 200€ de plus, ça sert à rien de les dépenser pour le peu de différence de performances ...

Donc voilà je reste dubitatif ...

J'aurais bien aimé prendre du Asus, mais ils sont trop cher pour moi, j'ai pas envie de débourser 1200€ dans un PC qui va me tenir autant que l'autre ...

Donc autant prendre au moins cher tout en restant dans du haut de gamme ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En bon gros noob j'ai quelques questions à vous poser pour me faire une idée :)

J'ai donc un PC portable Packard Bell EasyNote TS44HR 15,6" acheté il y a 4/5 ans 350€ (entrée de gamme, un Core i3-2310M, RAM 4Go, GPU intégré IntelHD).

Le bougre tourne bien, toujours sous Windows 7.

J'aimerais changer pour plus petit car c'est devenu encombrant sur les banc de la fac et là j'ai mes interrogations:

- j'ai une imprimante (Epson SX130) mais les drivers Epson pour ce produit n'ont pas eu de MaJ depuis des lustres donc comment savoir si cette dernière sera compatible avec Windows 10 ? (j'avais pas réussi sur un PC sous W8, c'était aléatoire après passage en W8.1)

- en dessous de 15,6" il est rare de trouver un portable avec un lecteur DVD dans la gamme tarifaire de notebook que j'envisage, donc est ce que la solution lecteur de DVD externe est viable sur ces petits PC ? (lecture de DVD, installation de petit et vieux jeux etc...)

- quelle est la différence entre W8 et W8 Bing Édition ? Les deux sont éligible à W10 complet ?

Question bonus pour les plus téméraires: ma copine aimerait acheter et installer les Sims 2 ou 3 sur son Notebook Asus sous W10 qui n'est pas équipé de lecteur DVD, savez vous s'il est possible de télécharger le jeux via Origin (je crois que c'est ça la plate-forme EAGames) et d'acheter les codes d'installations histoire de contourner l'absence de lecteur DVD légalement ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton imprimante, elle sera très certainement reconnu par W10, sinon faudra installer les derniers pilotes dispo.

Et voilà monsieur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183816.html bon, par contre c'est sans OS, mais y'a toujours moyen de s'arranger :)

Pour les 2 W8, pas la moindre idée de la différence, pareille pour l'éligibilité à W10, en fait, j'ai jamais entendu parler d'un W8 Bing Edition.

Pour les Sims, oui, tu peux les acheter depuis Origin, mais pas le 2 à mon avis, t'auras que les 3 et 4.

Voilà

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Merci pour cette réponse complète @@Adamentys !

Le "sans OS" ça peut être cool mais pas sur que ce soit clairement ce que je souhaite. J'ai une licence Office que je souhaite installer et j'aimerais quelque chose de "clé en main" si tu vois ce que je veux dire ^^ sinon la machine en elle même correspond à ma demande, les dimensions sont bonnes. Combien me coûterait une machine de ce genre avec un OS (Windows dans sa version classique, pas besoin de la version Pro) ?

Pour l'imprimante ce serait une bonne nouvelle ! je vais voir avec le PC de ma copine sous W10 quand elle pourra me le prêter :)

Merci pour la réponse 'Sims' je lui envoie direct :) je lui téléchargerai une fois qu'on aura récupéré notre box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça bête de payer pour Windows, m'enfin bon, c'est que mon avis.

Avec W10 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00193031.html

Après, si tu veux moins chère, ça sera des PC avec 2Go de RAM, et aujourd'hui, c'est clairement trop limite 2Go.

Tu as aussi ça : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-14-ac-003nf-i3-4-go-1-to-116621.html pour 40€ de plus.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence Windows 10 coûte donc plus de 100€ ?

Pour toi, comment ferais tu niveau OS ? Tu installerai une distribution Linux ? Une version tierce de Windows ?Je ne suis pas un crack dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabidesca

C'est celui là que tu as acheté ?

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-g551jw-dm164h/f-1070992-g551jwdm164h.html

@@Adamentys, il a l'air pas mal, pas trop lourd en plus, il est aussi en aluminium je suppose ?

En plus, j'aurais une 960M !

Le I7 que je veux !

Je l'ai bien trouvé en 17.3" mais à 1500€ avec un SSD de 128 Go, si le SSD ce vend 500€, la je le prend directement, mais je doute que ce soit ça ! XD

Sur le lien y a un SSD de 24Go, tu me comfirmes que le système peu s'installer entièrement dessus ?

Finalement à bien réfléchir, je pense prendre celui là, histoire de place, si j'ai à le foutre dans le sac, 17.3" risque d'être limite ...

Édit : 17.3" à pas l'air si gros ...

Si j'arrive à le trouver avec le I7 en 860M avec 8Go de RAM ça me va moi ...

Mais y a rien :(

Édit 2 :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00186439.html

La y a carrément un problème, c'est bien celui que je veux, le I7 tous, même la 960M, mais la il est à 860€ et ailleurs à 1200€ voir même 1500€ !

C'est quoi le truc ?

LDLC pourtant c'est connu, donc c'est pas une arnaque ...

@@Adamentys, j'en n'appelle à tes lumières ! :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD 24Go, je suppose que le système est dessus, sinon ça servirait à rien.

 

Il n'y a aucun problème, c'est juste le site LDLC mais pour les Pros, donc si tu peux voir avec ton entreprise pour qu'ils te l'achètent et tu les rembourses ensuite, pourquoi pas.

 

Concernant les aides de ta région pour toucher un PC moins chère, c'est quoi cette histoire ? Ça m’intéresse beaucoup ça, j'ai aussi besoin d'un PC pour la rentrée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD 24Go, je suppose que le système est dessus, sinon ça servirait à rien.

24Go n'est pas du tout suffisant pour le système, donc non ! Il sert simplement de cache (et ça se ressent).

Par contre, si le PC est livré avec W8 et que l'utilisateur le passe sous W10 alors il faut réinstaller soit-même le logiciel permettant au cache de fonctionner (tuto dispo sur différents forums).

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24Go n'est pas du tout suffisant pour le système, donc non ! Il sert simplement de cache (et ça se ressent).

Par contre, si le PC est livré avec W8 et que l'utilisateur le passe sous W10 alors il faut réinstaller soit-même le logiciel permettant au cache de fonctionner (tuto dispo sur différents forums).

Sent from my Nexus 5

24Go suffisent amplement pour Windows 10, c'est pour ça que je me suis dit qu'il ne servait pas de cache, je me suis aussi dit que 24Go de cache c'est quand même un peu Overkill non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...