Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

@@fabidesca, pourrais-tu me faire un retour concernant la chauffe de ton Asus ROG ?

C'est qu'une seul ventilation et pourtant il chauffe moins que les MSI (qui sont en double ventilation pour la plupart) selon les commentaires ...

Après j'ai toujours eu une seule ventilation c'était très bien, il était largement refroidi !

Même en plein stress, avec sûrement un seul caloduc pour proc et carte graphique donc bon ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas logique ce que tu dis @@Adamentys ...

Si l'air qui sort est chaud, ça veux soit dire que le PC chauffe comme pas possible, soit justement que la ventilation le refroidi très bien ...

Parce que sinon tous les PC ne sont pas assez refroidi ...

Enfin bref, j'ai le temps de voir ça plus tard, pour l'instant il est pas disponible et j'ai pas encore mon salaire ...

Mais je me demandais si c'était pas plus judicieux de prendre un PC pour de la bureautique mais qu'il soit assez puissant pour de la CAO et acheter une console pour les jeux ...

Enfin voilà c'est brouillon xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mon explication est logique, moins tu as d'air brassé sur un processeur, plus l'air extrait sera chaud, ce qui fait qu'il est mal refroidit, plus tu auras d'air brassé, plus celui qui sera extrait sera tiède, ce qui veut dire que ton processeur est mieux refroidit.

 

Un petit exemple avec mon processeur :

Ventirad Stock : température du proc de plus de 70° en pleine charge, température ambiante du boitier élevé (j'ai pas de chiffre)

Ventirad performant : température du proc de moins de moins de 60°, température ambiante du boitier bien moins élevé (pareille, j'ai pas de chiffre)

 

Simplement parce que y'a plus de caloduc sur le radiateur et que les ventilateurs sont bien plus performant que le ventirad stock.

 

Je sais plus comment expliquer ça scientifiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton explication se tient ... :)

Le problème de MSI c'est le design pourri, du moins que je n'aime pas, sauf pour les " Apache et Apache Pro "

J'aime bien le design carré à la Asus ...

Mais les Apache et Apache pro sont fourni sans OS Microsoft, j'ai lu que c'est un OS libre, encore un truc mal foutu à la Linux quoi ...

Et derrière faut compter la license que je ne compte pas craqué !

Mais le problème c'est que je ne peux pas savoir le design puisque il est pas pareil sur tous et que chaque photo, y a écrit " Photo non contractuelle ", ça veux dire ce que ça veux dire !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rencontre un petit soucis lors de la MàJ vers W10 depuis W7. J'ai fais toutes les Windows Update précédentes, j'ai une connexion internet qui fonctionne, j'ai plus de 100Go de libre sur la partition principale de mon Disque Dur ... Et le téléchargement ne se lance pas !

J'ai ce message :

Erreurs détectées :

Code : 80244019 Windows Update a rencontré une erreur inconnue

J'ai testé la solution soft "Microsoft Fix it" mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée ^^

Édit: NOPE c'est bon j'ai rien dit, j'ai redémarrer 2 fois mon PC sans que ça change quelque chose mais la 3eme fois le téléchargement s'est lancé :)

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé du double post mais W10 m'enquiquine depuis début de soirée

Ça a commencé par une bête vidéo de cours sur YouTube qui a figé et fait planté mon PC complet, impossible d'accéder à quoique ce soit même le gestionnaire de tâche. Donc extinction manuel via le bouton ^^

Puis en relançant le bousin je tombe sur ça:

641b9797d0bf457beafb17ac13b06807.jpg

Impossible d'accéder au menu démarrer, ni cortana.

Me voilà bien !

Si une âme charitable me donne son avis je suis preneur, j'ai besoin de mon pc pour prendre les cours demain vu que mon clavier Bluetooth a prit l'eau et ne fonctionne plus ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien après je l'ai eu une fois pas deux sur le même PC après des fois il est possible que le menu plante alors que tu étais en train de l'utiliser la c'est plus facile tu essai de l'éteindre bien puis 10sec sur le bouton power si ça marche pas.

Windows 10 est bien beau rapide mais malheureusement encore un peu instable mais largement utilisable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...