Revann Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Oui, sort un peu de ta grotte x) Mais les 1To coûte vers les 400€ donc pour le moment, c'est mort ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Quand tu regardes la différence de prix entre un PC avec SSD de 128 Go et sans y a 400€ xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Il y a même des SSD 1To, faudrait te mettre à la page Hohoho, ça devient très intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 @@fabidesca, pourrais-tu me faire un retour concernant la chauffe de ton Asus ROG ? C'est qu'une seul ventilation et pourtant il chauffe moins que les MSI (qui sont en double ventilation pour la plupart) selon les commentaires ... Après j'ai toujours eu une seule ventilation c'était très bien, il était largement refroidi ! Même en plein stress, avec sûrement un seul caloduc pour proc et carte graphique donc bon ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 C'est vrai qu'il chauffe pas mal quand il fait chaud mais je n'ai pas encore testé quand il fait froid :p Le ventilateur rejette souvent de l'air chaud (voir "très chaud") quand je joue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ça veux dire qu'il refroidi bien les composants si c'est chaud xD Et sinon, il tourne bien sans problème ? Il est pas trop lourd ? C'est surtout ça qu'il m'inquiète ... Après toi t'as le 15.6" ? M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Au début il était assez lourd par rapport à mon ancien pc mais je m'y suis habitué :P (oui 15 pouces) Modifié 11 septembre 2015 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Euh non, justement, plus l'air qui sort de ton PC est chaud, moins il est refroidit, ça veut dire qu'il a un apport en air frais trop minime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bah c'est pas logique ce que tu dis @@Adamentys ... Si l'air qui sort est chaud, ça veux soit dire que le PC chauffe comme pas possible, soit justement que la ventilation le refroidi très bien ... Parce que sinon tous les PC ne sont pas assez refroidi ... Enfin bref, j'ai le temps de voir ça plus tard, pour l'instant il est pas disponible et j'ai pas encore mon salaire ... Mais je me demandais si c'était pas plus judicieux de prendre un PC pour de la bureautique mais qu'il soit assez puissant pour de la CAO et acheter une console pour les jeux ... Enfin voilà c'est brouillon xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Non non, mon explication est logique, moins tu as d'air brassé sur un processeur, plus l'air extrait sera chaud, ce qui fait qu'il est mal refroidit, plus tu auras d'air brassé, plus celui qui sera extrait sera tiède, ce qui veut dire que ton processeur est mieux refroidit. Un petit exemple avec mon processeur : Ventirad Stock : température du proc de plus de 70° en pleine charge, température ambiante du boitier élevé (j'ai pas de chiffre) Ventirad performant : température du proc de moins de moins de 60°, température ambiante du boitier bien moins élevé (pareille, j'ai pas de chiffre) Simplement parce que y'a plus de caloduc sur le radiateur et que les ventilateurs sont bien plus performant que le ventirad stock. Je sais plus comment expliquer ça scientifiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Effectivement ton explication se tient ... :) Le problème de MSI c'est le design pourri, du moins que je n'aime pas, sauf pour les " Apache et Apache Pro " J'aime bien le design carré à la Asus ... Mais les Apache et Apache pro sont fourni sans OS Microsoft, j'ai lu que c'est un OS libre, encore un truc mal foutu à la Linux quoi ... Et derrière faut compter la license que je ne compte pas craqué ! Mais le problème c'est que je ne peux pas savoir le design puisque il est pas pareil sur tous et que chaque photo, y a écrit " Photo non contractuelle ", ça veux dire ce que ça veux dire ! M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Salut à tous, Je rencontre un petit soucis lors de la MàJ vers W10 depuis W7. J'ai fais toutes les Windows Update précédentes, j'ai une connexion internet qui fonctionne, j'ai plus de 100Go de libre sur la partition principale de mon Disque Dur ... Et le téléchargement ne se lance pas ! J'ai ce message : Erreurs détectées : Code : 80244019 Windows Update a rencontré une erreur inconnue J'ai testé la solution soft "Microsoft Fix it" mais sans succès. Si quelqu'un a une idée ^^ Édit: NOPE c'est bon j'ai rien dit, j'ai redémarrer 2 fois mon PC sans que ça change quelque chose mais la 3eme fois le téléchargement s'est lancé :) Modifié 17 septembre 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Bonsoir à tous, Désolé du double post mais W10 m'enquiquine depuis début de soirée Ça a commencé par une bête vidéo de cours sur YouTube qui a figé et fait planté mon PC complet, impossible d'accéder à quoique ce soit même le gestionnaire de tâche. Donc extinction manuel via le bouton ^^ Puis en relançant le bousin je tombe sur ça: Impossible d'accéder au menu démarrer, ni cortana. Me voilà bien ! Si une âme charitable me donne son avis je suis preneur, j'ai besoin de mon pc pour prendre les cours demain vu que mon clavier Bluetooth a prit l'eau et ne fonctionne plus ^^ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Salut, J'ai plein de copain a qui c'est arrivé, impossible d'avoir le menu démarrer ! Mais je sais pas du tout comment faire ... :( Mais je me dis que j'ai bien fait de vous laisser tester W10 xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Enleve la batterie et débranche bref faut que le PC soit coupé coupé alors qu'il était allumé et au démarrage suivant plus de problème... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Je teste ce que tu me propose @@jordandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Ok dis moi après mais les deux PC qui me l'ont fait ont été debuggé comme ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Alors tu as toujours le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 A prioris c'est bon @@jordandroid (désolé pour le retard j'ai du m'absenter et laisser le PC en plan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Pas grave ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 En tous cas merci pour l'astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 De rien après je l'ai eu une fois pas deux sur le même PC après des fois il est possible que le menu plante alors que tu étais en train de l'utiliser la c'est plus facile tu essai de l'éteindre bien puis 10sec sur le bouton power si ça marche pas. Windows 10 est bien beau rapide mais malheureusement encore un peu instable mais largement utilisable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 J'espère ne pas avoir à le refaire ^^ ce serait embêtant qu'il me plante en plein cours ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Ah non mais le menu plante si tu as besoin d'accéder à des fichier tu y arriveras et tu pourras continuer à bosser sur office ou naviguer chrome... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Salut Frandroidiens, Commence à me les briser celui là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.