Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

^^ je sais c'est des jeux de stratégie non ?

Oui. J'ai un pote qu'adore ça.

Il joue a napoleon, shogun etc...

D'ailleurs je croie que c'est à cause de lui que je n'aime pas trop ces jeux là. .. il est trop bon ce salaud! Il me met un rouste tout le temps! Grrrr!

Heureusement je me venge sur les C&C ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par LutinCed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça intéresse j'ai trouvé une solution à mon problème. J'ai simplement prit le problème à l'envers, le PC qui upload les fichiers vers un DD sur le réseau.

Tout ceci grâce à syncback complet et super facile d'utilisation, je pense rajouter un fichier dropbox dans le lot histoire d'avoir des upload transparent via mon phone

j'ai une question software.

avant que je commence à fouiller dans le fin fond de google, je vais poser ma question ici. Existe t il un soft ( sous linux ou windows ) qui une fois configurer scanne mon réseau et rapatrie certaine données ( dans mon cas mp3 et divix ). Je cherche un peu du coté des sniffer mais ca n'a pas l'air d'être rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, j'ai juste 2 réserves, une pour le ventirad, je trouve que les ventirads milieu de gamme comme celui ci ne sont pas utiles, il vaut mieux partir soit sur de l'entrée de gamme a 20-30€ ( Hyper 212) si tu ne veux pas O/C ou sur du haut de gamme a 60 - 70€ si tu veux pouvoir O/C tranquillement, entre les deux il y a un vide ...

Et pour la carte graphique, celle ci est très bien, mais pour quelques € de moins chez AMD tu as une Radeon HD 7950 qui est équivalente a la GTX670 niveau perf, cette année le rapport perf/prix est chez AMD niveau GPU et je te le conseille fortement (et avec cette économie tu peux en plus prendre un Radiateur haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON PLAN : => http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/promo-un-kit-ssd-complet-256-go-samsung-series-830-a-149-62e-2323/ <=

Merci d'avoir répondu à ma question précédente, j'aurais une autre question, mais cette fois-ci à propos de ce " bon plan ". Si j'achète ce SSD, pourrais-je l’insérer dans n'importe quelle PC de bureau et est-ce que sais vrai que les SSD ont une courte vie et qu'il ne faut pas les remplir jusqu'au maximum... ?

PS : Désolé, en fait j'ai posé trois questions... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va dans toutes les PC a partir du moment ou tu as un emplacement 2.5" ou 3.5" dispo et un port SATA vide sur ta carte mere

D'ailleurs ta carte mere gere le SATA 3 ? (c'est rétrocompatible, mais les performances en SATA 3 sont bien meilleures)

Pour la durée de vie, oui ca tiens moins longtemps qu'un HDD classique, mais ca tiens des années quand meme pas de soucis de ce coté la (d'ailleurs ils sont souvent garantis au moins 3 ans)

Apres meme sur un modèle comme ca je te conseille de mettre seulement Windows, et les programmes / jeux que tu veux ouvrir rapidement, car moins il est encombré, mieux la technologie "TRIM" va fonctionner (en gros ca consiste a vider les puces mémoires non utilisées pour qu'elles aient toujours les memes performances, et ca fait tourner les puces utilisées afin qu'elles s'usent toutes a la meme vitesse et moins vite ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, est-ce que c'est une bonne affaire ou pas ?

Sinon pour la carte mère, j'en sais pas trop, là je vais passer un coup de " Ma-Config.com "...

EDIT : Il dit ça

FUJITSU SIEMENS GA-8I945PE x.x

Version du bios : 10j

Date : 07/11/2005

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, j'ai juste 2 réserves, une pour le ventirad, je trouve que les ventirads milieu de gamme comme celui ci ne sont pas utiles, il vaut mieux partir soit sur de l'entrée de gamme a 20-30€ ( Hyper 212) si tu ne veux pas O/C ou sur du haut de gamme a 60 - 70€ si tu veux pouvoir O/C tranquillement, entre les deux il y a un vide ...

Et pour la carte graphique, celle ci est très bien, mais pour quelques € de moins chez AMD tu as une Radeon HD 7950 qui est équivalente a la GTX670 niveau perf, cette année le rapport perf/prix est chez AMD niveau GPU et je te le conseille fortement (et avec cette économie tu peux en plus prendre un Radiateur haut de gamme)

Oui je ne vais pas OC donc je vais prendre le 212 evo, je vais me renseigner pour la carte graphique ;)

PS : Niveau montage le 212 evo est simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que 60Go c'est un peu court maintenant, il vaut mieux partir sur du 128 / 256 Go dés le départ ... par contre j'avais pas fait gaffe tu ne prends pas de HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que 60Go c'est un peu court maintenant, il vaut mieux partir sur du 128 / 256 Go dés le départ ... par contre j'avais pas fait gaffe tu ne prends pas de HDD ?

J'en ai des caisses chez moi des HDD ^^ Mais 60Go pour l'OS seulement c'est largement assez non ?

@HoM3r : Comment savoir, quelle est le CPU et GPU le plus puissant qui est compatible avec ma carte mère, car je me doute qu'un i7 ne sera pas compatible... ?

C'est quoi ta carte mère ? Tu te fais une nouvelle config ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3r : Comment savoir, quelle est le CPU et GPU le plus puissant qui est compatible avec ma carte mère, car je me doute qu'un i7 ne sera pas compatible... ?

Faut que je regarde mais ca doit etre du socket LGA 775 ou plus ancien, donc pas grand chose a y faire niveau perf malheureusement, surtout que c'est un PC de marque donc l'alim doit etre juste prévue pour ton systeme actuel, rien de plus ...
J'en ai des caisses chez moi des HDD ^^ Mais 60Go pour l'OS seulement c'est largement assez non ? C'est quoi ta carte mère ? Tu te fais une nouvelle config ?

Oui mais est-ce que tu as des HDD vraiment performants ? Pour le SSD perso sur 120Go il m'en reste environ 40 (bon on peut dire si on enleve Battlefield 3) donc ca fait vraiment juste, si tu veux pouvoir installer 2 ou 3 programmes dessus je te conseille vraiment un 120 au minimum ... apres si tu veux un 60 il y en a certainement des moins cher que celui ci dans la meme gamme, car 75€ pour 64Go c'est très cher, ca fait plus d'1€ par Go ... il y a des bons plans a 0.5€/Go et on en trouve facilement pour 0.8€/Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme PC exactement ? enfin quel modèle chez Fujitsu-siemens ?

Oui ce sont de bon HDD pas de soucis a ce niveau la ;)

ok donc apres pour le SSD c'est comme tu veux, si tu penses que 60Go sont suffisants pour ton utilisation vas y, mais moi je trouve ca un peu short quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...