Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

bah a la base cetait surtout pour un nouveau portable avec du ssd et des perfs correctes ! le processeur a l'air quand meme de bien tenir la route et si on s'écoute, on s'arrete jamais et on prend toutes les upgrades et on finit avec un i7 useless dans notre utilisation.

apres j'aurai peut etre du oui, mais au niveau perf, par rapport au classement, c'est "juste" qq places en + a chaque fois donc voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'était partis sur un pc max 800 euro et j'ai fini avec un de +- 1700 euro et un watercooling à venir :o

et le pire c'est que si j'avais pu je aurais été plus loin

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie surtout pas de désactiver la défragmentation automatique :) sinon tu vas le bousiller ton SSD

mais je comprends pas une chose, pourquoi ne pas avoir pris un plus gros processeur ?

ouais ça sur les SSD d'aujourd'hui c'est une belle blague, les puces mémoire sont bien plus durables qu'avant, une défragmentation sur un SSD est toujours aussi inutile, mais ça n'a pas pour autant un impact négatif ... Et puis a la vitesse ou avance le Hardware tu le gardera certainement pas 20 ans ton SSD :P

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me conseillerais quoi alors comme écran. En sachant aussi que j'espère avoir la fibre donc j'espère après pouvoir regarder YT ou les replays en HD. Plus la possibilité de la play.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je TZ dis ça dépends de ce que tu peux dépenser, si t'as que 80€ a dépenser ça sert a rien que je te conseille le top du top

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laptop:

I5 3210m/4go ram/dd 500go/650m vs. I7 3630qm/6go ram/dd 750go/635m

Utilisation classique et un peu de jeux

Perso je penche vers la 2eme...?

Le I5 fait la moitié du score du I7, et la 650m semble 20 a 30 % plus perf que la 635.

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte changer de boitier un Zalman Z11 Plus est un bon choix ?

et j'ai un probleme j'ai 8go de ram , sauf que ca me fais un ecran bleu , si je met 4go ca marche que sa soit l'une ou l'autre :/ Pourtant ma carte mere accepte 16go.

Quelqun a idéé du probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les ram sont différentes...timing different ou tout simplement marque differente sa peut venir de pas mal de choses...regarde sur le net ya des logiciels pour tester la ram via ms-dos

.:Toshiba AT300 Jelly Bean 4.1.1:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laptop:

I5 3210m/4go ram/dd 500go/650m vs. I7 3630qm/6go ram/dd 750go/635m

Utilisation classique et un peu de jeux

Perso je penche vers la 2eme...?

Le I5 fait la moitié du score du I7, et la 650m semble 20 a 30 % plus perf que la 635.

Ca dépends de ton usage, si tu veux vraiment pouvoir jouer dans des conditions correctes la premiere est mieux, si tu veux faire de l'edition video, encodage, modellisation 3D ect la seconde est mieux, pour tout le reste tu ne verra peut etre meme pas la différence ... apres sur le long terme le I7 sera robuste plus longtemps ...

Je compte changer de boitier un Zalman Z11 Plus est un bon choix ?

et j'ai un probleme j'ai 8go de ram , sauf que ca me fais un ecran bleu , si je met 4go ca marche que sa soit l'une ou l'autre :/ Pourtant ma carte mere accepte 16go.

Quelqun a idéé du probleme?

Le Z11 plus est un bon boitier si tu n'as pas un gros budget c'est pour moi un des meilleur en rapport taille/qualité/prix (avec les 200 et 300R de Corsair ainsi que le Z9)

Pour la RAM, les barettes sont bien enfoncées (ce peut paraitre con mais des fois il faut bien forcer) sinon fait un memtest de chaque barrette individuellement ... pour tes 8Go tu as 2 ou 4 barettes ? si tu en as deux tu les a bien mis sur les ports de meme couleur ? est ce que les deux sont identiques? si elles ne le sont pas va dans le BIOS et regle manuellement la tension de la RAM a 1.5V et la fréquence sur 1333Mhz pour la mémoire, et les timings sur 9-9-9-24, ensuite tu pourra essayer de monter la fréquence si ta RAM est censée monter plus haut (perso les miennes sont prévues pour 1600Mhz CAS 8-8-8-24 mais j'en ait une qui plante si je dépasse 1333 8-8-8-24 donc je suis bloqué)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mais 8go sont bien detecté dans Windows j'ai a peine le temps de les voir car ca fait l'ecran bleu direct ...

Donc je met mes 2 barette de 4 et je vais dans le Bios ?

Oui elle sont identique , sur la CM j'ai que 2Slot

Modifié par r0bin0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et si tu les met separément est-ce qu'il y en a une qui cause des BSOD seule ou pas ?

Sinon oui vas dans le bios et fait des réglages manuels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pourquoi se restreindre quand on peut avoir mieux? :emo_im_angel:

Une quattro ca ne vaut pas grand chose en jeu face aux GPU actuels, par contre c'est énorme pour le GPGPU (même si cette année les cartes AMD grand public sont bien meilleures en GPGPU que les cartes pro Nvidia, malheureusement, AMD n'a pas les partenaires nécessaires au niveau logiciel pour que ca soit intéressant ... le choix en applicatifs est trop restreint ... mais on doit etre a une puissance de calcul brute de 2 Tflops pour une Quadro 7000 contre plus 4 sur une HD 7970 en simple précision ... quand on voit la différence de tarif ca fait peur :/ )

http://www.topachat....in10068221.html Raisonnable non ? :troll:

Raisonable ca dépends de l'usage, c'est une machine qui est très chere certes, mais ca développe des performances juste inégalées a ce jour sur des cartes graphiques grand public, pour des nuisances sonores et une température plus correcte qu'avec les radiateurs traditionnels :) Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est plus simple que de faire un SLI mais bon tout de même c'est vraiment pas raisonnable comme prix ^^

Il ne faut pas ouvblier le design, et le watercooling inclus, parce que deux HD7970 ca coute bien moins cher, certes, mais ca prends enormement de place (au moins 4 slots) et si tu veux un WC il te faut compter facilement 400€ de plus ... au final on s'y retrouve ... apres perso elle ne me donne pas du tout envie, mais ca n'est pas pour autant une mauvaise affaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens (et les personnages d'anime aussi te vexe pas Homer ^^)

Quelqu'un a til une méthode pour mettre une machine en dual boot windows 7 ubuntu (je si as qu'ubuntu n'est qu'une sous distribution de debian pas un os mais je précise car j'aime beaucoup cette distribution)

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Installer Windows 7
  2. Installer Ubuntu et lui dire de s'installer à coté de Windows.

C'est tout! :P

Quant à moi, j'ai fait un test pour le prix de ma future machine fixe histoire d'en avoir une idée du prix à payer (argent que je n'ai pas encore).

Je voudrais connaître l'avis des personnes super bien calées dans le truc

Test%20Hardware.png

La liste pour les détails en entier se trouve ici:

http://www.ldlc.be/b...7f34022953.html

Attention, ça s'ajoute à votre panier si vous avez des articles en attentes!

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué la : http://doc.ubuntu-fr.org/windows

J'ai pas tout lu mais j'imagine qu'il te faut une partition EXT pour le systeme, et si ca n'a pas changé le dual boot est créé automatiquement si tu installes Ubuntu apres Windows sur une partition différente ...

  1. Installer Windows 7
  2. Installer Ubuntu et lui dire de s'installer à coté de Windows.

C'est tout! :P

Quant à moi, j'ai fait un test pour le prix de ma future machine fixe histoire d'en avoir une idée du prix à payer (argent que je n'ai pas encore).

Je voudrais connaître l'avis des personnes super bien calées dans le truc

La liste pour les détails en entier se trouve ici:

http://www.ldlc.be/b...7f34022953.html

Attention, ça s'ajoute à votre panier si vous avez des articles en attentes!

Sympa par contre le dark rock est bien trop cher pour ses performances je trouve, a ce niveau de gamme préfères un Noctua NH-U12P ou un Alpenfohn Matterhorn qui sauront refroidir en silence ta machine ... et puis sur une machine a ce prix la c'est dommage d'avoir une carte graphique milieu de gamme, pour 100€ de plus avec une HD 7970 Ghz, ou 150 - 200€ de plus avec une GTX 680 tu fait tourner tous les jeux actuels au taquet ...

PS et a ce que je vois sur la carte mere les slots pour la RAM sont assez proches de chaque coté du radiateur, alors les ailettes de ta RAM risquent de ne pas passer (avec un Matterhorn et un radiateur Low Profile, donc sans ailettes sur la RAM je passe a seulement quelques millimetres du ventilo) donc il faudrait peut etre envisager une solution watercooling de type Corsair H80i, Antec Kuler 620/920 ect ...

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa par contre le dark rock est bien trop cher pour ses performances je trouve, a ce niveau de gamme préfères un Noctua NH-U12P ou un Alpenfohn Matterhorn qui sauront refroidir en silence ta machine ... et puis sur une machine a ce prix la c'est dommage d'avoir une carte graphique milieu de gamme, pour 100€ de plus avec une HD 7970 Ghz, ou 150 - 200€ de plus avec une GTX 680 tu fait tourner tous les jeux actuels au taquet ...

PS et a ce que je vois sur la carte mere les slots pour la RAM sont assez proches de chaque coté du radiateur, alors les ailettes de ta RAM risquent de ne pas passer (avec un Matterhorn et un radiateur Low Profile, donc sans ailettes sur la RAM je passe a seulement quelques millimetres du ventilo) donc il faudrait peut etre envisager une solution watercooling de type Corsair H80i, Antec Kuler 620/920 ect ...

Je pensais que la GTX660 était une milieu-haut de gamme?

Concernant le refroidissement, j'en prends bonne note. Par contre, j'ai peur pour le watercooling...

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les WC autonomes sont assez pratiques, ils tiennent peu de place, procurent les performances des meilleurs radiateurs (avec un peu plus de bruit, mais il suffit de bien régler les ventilos et c'est réglé) et contrairement au WC maison il n'ont pas besoin d'entretien, pas besoin de le purger régulierement ect ... et en cas de transport du PC c'est bien moins dangereux pour ta carte mere qu'un radiateur d'1.5Kg qui pendouille ... maintenant si tu prends de la RAM sans ailettes pas de soucis normalement :)

La GTX 660 est assez faiblarde surtout pour ce prix (avec un 660ti deja ca sera mieux) mais je te conseilles vivement une Radeon HD 7950 / 7970 (ou si tu préfères Nvidia une GTX 670 / 680) car sur une machine a ce prix c'est dommage de ne pas pouvoir faire tourner les jeux a fond de maniere fluide ... ensuite essaie de te faire le meme panier chez Amazon (avec Amazon comme vendeur pour chaque produit) ta facture devrait déscendre un peu, et te permettre justement quelques petites folies supplémentaires ...

Derniere chose, pour le disque dur pour le meme prix je pense que tu peux toucher un Barracuda 7200.14 (donc la meme gamme) en 3To facilement au lieu de prendre 2x 1To ... a moins que ca soit pour te monter un RAID0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...