Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

@Anflash : moi entre les deux je te conseillerais celle qui a une ATI 7950, une alim 500W, un ventilo Prolimatech, et le top une carte mère AS Rock LGA1155 Intel Z77 CrossFireX SATA3 USB3.0 A GbE ATX Z77 PRO3.

Arf, c'est vrai que mon PC est assez vieillissant mais je préfère opter pour une tablette pour l'instant. :D

Si tu as plus l'intention de jouer avec je te dirais Nexus 7

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Ca serait essentiellement pour du surf et du visionnage de vidéos mais bon si la N7 est bonne pour les jeux alors je prendrai celle-là puisque ces 2 tablettes ont des prix équivalents.

Sur un autre forum, on me dit que c'est con d'acheter maintenant alors que la nouvelle version de la N7 sort dans pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU n'est pas un modèle K donc le coefficient est locké. Du coup tu sera limité niveau OC. Si tu as mis du Watercooling j'imagine que ce'est pas pour rester aux fréquences stock non ?

Une raison particulière pour avoir choisi une si grosse Alim ? Parce que tu as pris une carte qui, de mémoire n'est compatible que Crossfire donc pas de SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim c'est principalement pour avoir de la marge pour plus tard, le water cooling c'est par peur que mon ancien ventilateur ne fasse pas son travail en été (et évité d'avoir la tour ouverte en été), et pour le proco j’hésitai entre 3770k/2500k/3770,

Mais pour la carte maire j'avoue avoir fait un peu en random car je sèche beaucoup de ce coté la... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un avis extérieure :

1178808472.png

le reste du matériel sera tiré de mon pc actuelle.

Change la 660TI par une 7950 Vapor X ;) Le watercooling autant prendre le Antec 620 c'est le même à moins cher, puis si tu ne prends pas un CPU version K un Hyper 212 suffit amplement ;)

EDIT : Niveau carte mère prend un MSI G45 meilleur pour un prix équivalent

Modifié par Martin98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, mon deuxième écran qui est brancher par dvi (écran vga vers adaptateur dvi) a une mauvais qualité, ce n'est pas l'écran car j'ai inverser et la même chose. Les écritures ne sont pas super lisible et je ne peut pas avoir une résolution max de 1600 par 1200 :/

Une idée ? Merci d'avance ^_^

Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes composants et j'ai tout monter :)

Ne donnerai toutes les infos des que j'aurais fait mes bench ;)

ResQ j'ai aussi un adaptateur et aucun soucis de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je reste nvidia (désolé mais pas envie de me rerererere-justifier, a moins qu'on me prouve que ça vaut "véritablement" le coup).

Ca dépends de ce que tu veux en faire, pour une utilisation jeux + montage video amateur un i5 3570(k ou non) suffit ... par contre si tu veux prendre un i7 proche des 300€, je trouve ca bete de prendre un modele dont le coef est bloqué, rendu a ce point t'es plus a 10€ pres je pense :P

Ensuite pour la carte graphique tu connait mon avis sur Nvidia, je connait le tiens, tu aurais mis une GTX 670 ca ne m'aurais pas dérangé, mais les 660 et 660 ti sont très limitées sur les filtres (Antialiasing et cie) a cause de leur bus mémoire castré (on en parle un peu partout, c'est expliqué assez bien ici : http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-507840-2-gtx-660-ti.html ) du coup^si tu veux rester sur cette gamme de prix c'est Radeon HD 7950 ou rien, sinon il faut passer sur la GTX 670 ... ou alors se contenter de ca mais le couillonage Nvidia est encore plus fort que sur le haut de gamme ...

Pour la carte mere si tu restes sur un coef bloqué, celle ci est très bien, si tu prends un CPU a coef débloqué il faudra passer sur du z77 pour pouvoir controler les fréquences

Avec une alim 620W tu peux déja monter un SLI de cartes haut de gamme sans trop de soucis, donc 750 c'est trop (d'ailleurs si j'ai une 750 c'est parce qu'elle etait en promo au prix de la 650 a l’époque ou je l'ai achetée)

Boitier rien a dire

Pour le watercooling AIO j'espere que tu as des boules quies, ou des ventilos de rechange, les turbines vendues avec ces engins sont assez horribles

Niveau RAM tu as quoi chez toi ? parce que mettre de la DDR3 a 800mhz la dessus c'est un peu moche, du 1600Mhz avec des timmigs < ou = a 9 ca serait un minimum ;)

Meme chose pour le HDD, caler tout ca sur un vieux HDD 5400rpm qui ne dépasse pas les 50Mb/s en lecture ca craint un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de ce que tu veux en faire, pour une utilisation jeux + montage video amateur un i5 3570(k ou non) suffit ... par contre si tu veux prendre un i7 proche des 300€, je trouve ca bete de prendre un modele dont le coef est bloqué, rendu a ce point t'es plus a 10€ pres je pense :P

Ensuite pour la carte graphique tu connait mon avis sur Nvidia, je connait le tiens, tu aurais mis une GTX 670 ca ne m'aurais pas dérangé, mais les 660 et 660 ti sont très limitées sur les filtres (Antialiasing et cie) a cause de leur bus mémoire castré (on en parle un peu partout, c'est expliqué assez bien ici : http://www.clubic.co...gtx-660-ti.html ) du coup^si tu veux rester sur cette gamme de prix c'est Radeon HD 7950 ou rien, sinon il faut passer sur la GTX 670 ... ou alors se contenter de ca mais le couillonage Nvidia est encore plus fort que sur le haut de gamme ...

Pour la carte mere si tu restes sur un coef bloqué, celle ci est très bien, si tu prends un CPU a coef débloqué il faudra passer sur du z77 pour pouvoir controler les fréquences

Avec une alim 620W tu peux déja monter un SLI de cartes haut de gamme sans trop de soucis, donc 750 c'est trop (d'ailleurs si j'ai une 750 c'est parce qu'elle etait en promo au prix de la 650 a l’époque ou je l'ai achetée)

Boitier rien a dire

Pour le watercooling AIO j'espere que tu as des boules quies, ou des ventilos de rechange, les turbines vendues avec ces engins sont assez horribles

Niveau RAM tu as quoi chez toi ? parce que mettre de la DDR3 a 800mhz la dessus c'est un peu moche, du 1600Mhz avec des timmigs < ou = a 9 ca serait un minimum ;)

Meme chose pour le HDD, caler tout ca sur un vieux HDD 5400rpm qui ne dépasse pas les 50Mb/s en lecture ca craint un peu :/

http://www.topachat.com/p...046680

Avec quelques correction, sinon mon DD tourne entre 150 et 170 mo/s de calcule aléatoire et j'ai mon SSD Crucial M4 en cas de problème. au pire pour le ventilo le boitier restera ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fera gaffe t'as mis une carte AMD, et pas la meilleure (c'est peut etre réglé mais il y a eu des modeles ou le radiateur etait mal fixé sur les 7950 DCU II ce qui en a faiut surchauffer plus d'une !! )

OK pour les HDD ca devrait aller :P

Pour le ventilo comment ca ca restera ouvert ? ce que je voulais dire c'est que les ventilos fournis sur ces kits WC sont assez bruyants, ca peut etre genant surtout si le CPU reste longtemps en plaine charge ...

Pour la carte mere si tu prends du Sandy Bridge et pas du Ivy Bridge tu peux passer meme a un chipset P67 pour economiser encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter je peut vous dire que je fais du 60-70 FPS sur BF3 avec tout en élevé sauf les textures mises en Ultra ;)

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle config achetée arrivée prévue ce week-end :)

Alors il y a :

Fractal R4

ASRock extreme4

3570k

8 Giga de G skill ares

7950 OC Vapor X

Noctua NH12P SE2

Be quiet L8 530 watt

EDIT : Ha et un bel écran écran 24" FHD chez Iiyama ;) Bord slim <3

Modifié par Martin98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...