Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Ouais je pensais que les 7870 etaient moins cher que ca j'ai du confondre ... avec un Cross de 7850 on s'en approche mais les perfs prennent un mechant coup ... apres je pense qu'il est mieux de mettre 260€ dans une bonne HD 7950 et éviter le multi GPU (meme moi qui en parle depuis des mois je ne passe pas a l'acte a cause des inconvénients que ca apporte ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du multi-GPU c'est que ce que tu gagne en framerate moyen, tu le perd en homogénéité du framerate.

Et surtout sur les solutions les moins cher il y a souvent du stuttering, très désagrable dans les jeux en général, mais encore plus dans les FPS (le stuttering ou micro stuttering c'est une variation du frametime, par exemple si le GPU arrive a produire 10 images par seconde, la premiere image va etre rendue en 0.04 seconde, la seconde en 0.12, la 3è en 0.05 ect ... ) ce qui donne des micro saccades, et une impression de non fluidité meme si le jeu tourne a 100 ips ...

EDIT il y a une bonne illustration ici : http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Crossfire-Nvidia-SLI-23391/3/

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vue les inconvénients du multi GPU, je pense pas que je le ferais aussi tout bien réfléchi par contre, il est possible d'utiliser plusieurs écrans avec une seul CG non ? Si oui, combien d'écrans et le prix reviendrai moins chère au total non ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis ?

Je sais pas ce que vaut le rad, mais le boitier est bon :P

Merci pour vos réponses, vue les inconvénients du multi GPU, je pense pas que je le ferais aussi tout bien réfléchi par contre, il est possible d'utiliser plusieurs écrans avec une seul CG non ? Si oui, combien d'écrans et le prix reviendrai moins chère au total non ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

La plupart des cartes supportent 3 ou 4 ecrans sur le bureau (en jeu "seulement" 3 ecrans avec le Nvidia Surround, et jusqu'a 5 ecrans chez AMD avec l'eyefinity ... enfin on peut en connecter 6 mais la bordure tombe au millieu donc ca perds son utilité) par contre les cartes a part les Sapphire HD 7950 et 7870 FLEX edition n'ont que 4 connecteurs a l'arriere ...

La son installation est pas trop propre et les ecrans pas trop adaptés (bordures trop larges, il faut préférer du borderless) mais ca donne une idée :

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de connecteurs à l'arrière des CG indique le nombre d'écrans pouvant être connecté ?

Et oui les bordures des écrans je les trouves trop larges mais avoir des écrans avec des bords moins larges augmente le prix ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, de toute façon si j'avais à mettre eyefinity en place je ne mettrais pas plus de 3 écrans.

Merci pour tes réponses, si j'en ai d'autres je te le ferais savoir !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de connecteurs à l'arrière des CG indique le nombre d'écrans pouvant être connecté ?

Oui et non, comme je l'ai dit par exemple certaines cartes Nvidia ont parfois 4 connecteurs, sur le bureau ca fonctionne, mais en jeu c'est 3 ecrans max quelle que soit leur résolution ... et il me semble meme qu'il faut les brancher dans un certain ordre pour que ca fonctionne (a vérifier sur le site Nvidia mais j'avais cru lire ca) Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pose problème qu'avec les cartes graphiques nVidia c'est pas très grave parce que j'ai l'intention de prendre une radeon HD 7850 ou 7950 je sais pas encore et ça dépendra surtout de mon budget...

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme un grand fossé entre la 7850 et la 7950, une 7870 existe tu sais ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une 7870 mais la différence de prix entre les 7870 et 7950 vaut le coup de prendre une 7870 ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les choix qui s'offrent à toi chez ATI de la 7850 à la 7950 :

7850 1Go à ~145 €

7870 2Go à ~165 €

7870XT 2Go à ~190 €

7950 3Go à ~240 €

Vu la différence de prix avec la 7870, la 7850 n'a aucun intérêt à mon sens. D'autant que ses performances n'en font pas vraiment une CG pour le jeu.

La 7870 offre vraiment un bon rapport performances/prix. Ses performances Permettent déjà de jouer très correctement.

Pour un peu plus cher, les 7870XT, qui n'ont en fait rien à voir avec les 7870 à par le nom, ont des performances assez proches de 7950 et supporte manifestement bien l'OC. Toutefois elles consomment et chauffent plus que les 7870.

Pour encore plus cher tu as les 7950 qui supporte très très bien l'OC ce qui permet éventuellement d'atteindre les perfs d'une 7970 pour un prix bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord alors je pencherais plus vers la 7870XT et si mes moyens me le permette je prendrais une 7950. Je pense que c'est mieux comme ça !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila aujourd'hui ces mon aniversaire :3 donc je veux commander un boitier j'ai choisis Le Z11Plus mais il me faut aussi un ventirad AM3+ ? Que me conseillez vous en silencieux et pas tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anflash : moi entre les deux je te conseillerais celle qui a une ATI 7950, une alim 500W, un ventilo Prolimatech, et le top une carte mère AS Rock LGA1155 Intel Z77 CrossFireX SATA3 USB3.0 A GbE ATX Z77 PRO3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...