Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Le seul truc chiant c'est pour Windows puisqu'il faut disposer du DVD pour créer une clé USB d'installation.

On trouve des images des DVD Windows 7 un peu partout sur le net, c'est assez simple de se faire une clé USB bootable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre ça comme boitier: http://www.grosbill....matique-boitier

J’espère avoir assez de place :P

Plutot bon, et bien aéré, au prix de l'entrée de gamme forcément il lui manque quelques options, mais c'est un des meilleurs de sa gamme de prix (Corsair a des Carbide 200R et 300R très intéréssants aussi, et le Z9 plus, meme si le Z11 est un peu son "evolution" est aussi un très bon boitier ...

Alors vous en pensez quoi ?

1363516147-config-v1.png

Tout est nickel, seule réserve que j'ai c'est pour le radiateur, si tu veux jouer un peu avec les tensions du CPU et OC tu devrait te pencher sur un modele plus performant ... quitte a passer sur un petit WC AIO comme le Corsair H80i ect, ou si tu as peur de l'eau un bon NH - U12P de chez Noctua, Matterhorn de chez Alpenfohn, ou DarkRock Pro 2 de Be Quiet! ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas OC, dans ce cas ne prends pas un CPU de la serie K, ca te reviendra moins cher, et ne prends pas un chipset Z77 sur ta carte mere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des images des DVD Windows 7 un peu partout sur le net, c'est assez simple de se faire une clé USB bootable

C'est certes vrai mais pas forcément légale. Même si tu as une licence, le partage de copie d'un logiciel payant n'est pas vraiment des plus légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas légal, en attendant c'est Microsoft qui a mis en ligne la version SP1 de Windows 7 x) Et ce a la disponibilité de tout le monde ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas OC, dans ce cas ne prends pas un CPU de la serie K, ca te reviendra moins cher, et ne prends pas un chipset Z77 sur ta carte mere ;)

Je pense que ça reste intéressant de prendre une version K au moins en prévision du futur. Il n'est jamais trop tard pour changer de rad.

C'est peut-être pas légal, en attendant c'est Microsoft qui a mis en ligne la version SP1 de Windows 7 x) Et ce a la disponibilité de tout le monde ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190

Mais c'est leur logiciel. Ils en ont la propriété. Ce qui n'est pas notre cas lorsque nous le partageons éventuellement.

Dans le cas présent, je ne porte pas de jugement sur le fait de DL une copie de Windows dont on a la licence pour en faire un USB bootable. C'est parfois nécessaire. Je dis juste que ce n'est pas légal et que ce serait quand même bien mieux qu'on puisse les DL directement sur le site de MS si on a une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes vrai mais pas forcément légale. Même si tu as une licence, le partage de copie d'un logiciel payant n'est pas vraiment des plus légal.

Avant la sortie de Windows 8 les ISO etaient dispos sur le site de crosoft il me semble

Et puis bon sans licence une image tu n'en fait pas grand chose :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas le plus intéressant pour l'OC du CPU c'est surtout quand ton matériel commence à vieillir un peu. Avec un bon rad. ou du Watercooling tu dois pouvoir gagner facilement 20-30% de perfs sur les Intel d'aujourd'hui.

Ça permet de repousser un peu l'achat d'un nouveau HW.

Pour ceux qui font de la retouche ou du montage aussi c'est intéressant car le temps de certaines actions (comme l'encodage) est déterminé par les capacités de calcule du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout pour le plaisir, j'aime bien passer du temps a stabiliser des OC, regler les tensions au poil ect... le composant sur lequel l'OC a le plus gros impact est le GPU, en te débrouillant bien tu peux parfois gagner une gamme (une fois bien réglée ma 7950 est au niveau des 7970 "Ghz Edition" de serie, j'ai donc économisé 100€ pour des performances équivalentes) ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffe, bruit (obligé de faire tourner tes ventilos plus vite :P ) consommation, durée de vie réduite si c'est fait comme un bourain (j'ai cramé une alim, une carte mere ... heureusement de l'entrée de gamme apacher)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fais mais ça doit pas être très difficile, enfin, c'est ce que je pense.

Édit : Vous pensez que pour plus ou moins 1000€ on peut faire du crossfire avec plusieurs écrans ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu faire un nettoyage de mon PC portable mais je peut pas me le permettre j'ai trop de documents importants... Et puis, j'ai casser l'écran récemment...

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...