Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Pour moi :

Cpu : Amd Athlon II x3 445 @ 3Ghz ventilateur d'origine

MB : MSI gf615m-p33 v2

Gpu : ATI Radeon HD 5750

RAM : Corsair 4Go + Kingston 2Go

HDD : 3 * 500Go

Dual boot Windows 8 x86 & Debian

Clavier : HP DT528A

Souris : Asus pour PC portable de base (doit valoir 5€)

Boîter : TopAchat B9350CA + alim 480W

Carte Wifi D-Link DWA-547

Ecran : LG E2442T-BN

Enceintes Logitech LS21 2.1

Prix total : 520€ (hors frais de port).

A noter que 2 de mes trois disques durs m'ont été offerts par un mec, son PC portable étant mort; idem pour la barrette de 4Go, sa carte mère ne supportait pas la fréquence de la barrette,; que les enceintes m'ont aussi été offertes je ne connais pas leur prix (et j'ai pas envie de regarder :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu ne sais pas tout donne moi aussi la résolution et le refresh rate de l'ecran, la marque du clavier, et le casque (meme si tu doit changer) que je puisse tout completer

Pour le prix il faut le prix au quel tu l'a acheté ;)

Je l'ai acheter a 640 mais il y avait des reduc ;)

Mon Casque est mort donc tu peut considerer que j'en ai plus ;)

Mon écran est en 1600X900 (Recommandé), refresh rate de l'ecran je le connais pas :/

Et le clavier c'est un Acer ;)

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila hop j'installais Windows 7 et tout fonctionnais nickel, j'installe au premier boot les pilotes AMD et voila ce qui se passe :

1364981589-20130403-113001.jpg

PS : J'ai déjà chercher niveau résolution c'est bon.

C'est un réglage des pilotes AMD, a la premiere installation des pilotes le catalyst Control Center met en place un "sous balayage" quand tu connectes un ecran en HDMI, il faut que tu le mettes a zero dans le CCC => mes ecrans plats numériques => options de mise a l'échelle

Petit soucis, il voit ma RAM a 800Mhz a la place de 1600Mhz, comment règler ce soucis ?

C'est normal, 800Mhz en DDR (Double Data Rate) ca fait bien 1600 ;) Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un NH-U12P tu doit tenir les 4.8 facile avec un peu de tweaks mais pour commencer un petit 4 Ghz aux tensions stock c'est pas mal (Ne laisse pas les tensions CPU et RAM sur auto par contre, met manuellement 1.5V a ta RAM (ou moins si tu veux gagner un peu en température interne et en energie consommée, mais sur de la RAM tu ne gagnes pas grand chose ... ) et pour le CPU ca dépends des bios c'est différent sur tous, mais si tu as quelque part une tension "CPU offset" ou qqc du genre essaie de passer a 4 Ghz et de baisser progressivement cette tension jusqu'a ce que Windows refuse de booter, une fois que c'est bon (tu va te taper un freeze ou un BSOD au démarrage) remonte de deux ou trois crans pour t'assurer que la tension sera suffisante, et balance une heure de Prime 95 pour voir si ca passe, si il y a des erreurs ou que tu te manges a nouveau un freeze / BSOD c'est que ca n'est pas stable et qu'il faut encore monter d'un ou deux crans ect ...

Et pour répondre a ta question oui sur les CPU Intel badgés "K" tu n'a qu'a modifier le coef, comme le BCLK est a 100Mhz tu n'a qu'a pousser ce coef a 42 pour passer a 4.2Ghz ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HoM3r je vien de retrouver mon ancien poste pour que tu puisse le mettre a jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle tablette me conseillerez-vous en 7" ? J'étais bien tenté par la nexus 7 mais elle ne possède pas de port micro SD, je sais que la nouvelle version sort en juillet, pas envie d'attendre.

La tablette chinoise Ainol Novo7 Venus est assez réputée et semble être pas mal du tout

http://www.lesnumeri...15664/test.html

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Novo 7 n'est pas trop mal, mais loin de la N7, l'ecran est assez dégueu (pour de l'internet ca va, mais dés que tu veux mater des photos ou vidéos le contraste et les angles de vision ne sont pas assez bons pour etre vraiment agréables)

Pourquoi pas une Galaxy Tab 2 on en trouve des pas trop cher en 7" il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonne souris a 15€" => Pas possible

Par contre tu peux trouver des souris correctes, comme par exemple une LS1 de Logitech : http://www.materiel.net/souris-filaire/logitech-ls1-laser-mouse-grape-acid-flash-41208.html (aussi dispo dans d'autres couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis une bonne souris je pensais à une souris correct, par contre, la souris est grosse ? Enfin, je veut dire par là que je déteste les petites souris.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de taille moyenne ... c'est pas une souris rikiki de netbook, mais elle n'est pas tout a fait aussi grosse que les souris classiques ... mais pour avoir eu une ancienne version en main c'est assez agréable, et très précis compte tenu du prix ... on peut meme jouer avec alors que chez les concurrents a ce prix on manque de précision pour le permettre vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette steelseries kinzu à 15€ au lieu du double sur cdiscount : http://t.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/steelseries-kinzu-v2-orange/f-107800311-820863.html

Cette une souris "gamer", clubic a testé la souris si tu veux un avis dessus .

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Enceinte je m'y connais pas désoler :/

Il y a aussi cette steelseries kinzu à 15€ au lieu du double sur cdiscount : http://t.cdiscount.c...311-820863.html

Cette une souris "gamer", clubic a testé la souris si tu veux un avis dessus .

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Elle est a plus que le double normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des enceintes 5.1 en dessous de 100€ à conseiller svp ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Salut il y a les Hercules XPS 5.170 Slim. JE l'ai et franchement le son donne très bien. Je l'ai acheter d'occasion a 30€ l'an dernier et il fonctionne impec

Promo dessus chez cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/hercules-enceintes-xps-5-1-70-slim/f-10702181604-4780642.html

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a les Hercules XPS 5.170 Slim. JE l'ai et franchement le son donne très bien. Je l'ai acheter d'occasion a 30€ l'an dernier et il fonctionne impec

Promo dessus chez cdiscount : http://www.cdiscount...04-4780642.html

J'aurais besoin d'une carte son 5.1 interne pour avoir un bon son ?

Parce qu'au pire j'ai une carte son 5.1 qui à été fournie avec mon casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne saurais te dire mais moi dans mon PC j'ai une Carte Son 5.1/7.1 intégrer a la CM

En tout cas le branchement se fait par 3 cable jack Vert pour les latéraux, Noir pour les Arrières et Orange pour le Centre et le subwoofer

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'une carte son 5.1 interne pour avoir un bon son ?

Parce qu'au pire j'ai une carte son 5.1 qui à été fournie avec mon casque

Si ta carte mere propose une sortie multicanaux (6 ports jack 3.5 sur le paneau arriere de ton PC) c'est bon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...