Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Clic droit sur "Ordinateur" => Propriétés => Parametres Systeme Avancés => dans "performances" clique sur "Parametres" => Onglet "Avancé" => mettre sur tous les disques "aucun fichier d'echange" et "definir" ... a partir de 8Go de RAM c'est intéréssant ... si en plus tu as un SSD il y a plein d'optimisations du genre pour avoir une plus grande durée de vie et une plus grande réactivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant étudiant en informatique, je commence à en avoir ma claque de Virtualbox pour utiliser Linux. Je compte donc, en plus de W7, rajouter une distrib Linux sur mon MBP.

J'utilise Kubuntu depuis quelques années sur mon PC fixe, mais j'aimerais bien changer un peu. Gros fan de l'interface OSX (et surtout de ses gestures) je suis tombé là dessus : Pear Linux. Ca me parait ultra séduisant, et regroupe tout ce que je veux.

Je voulais donc savoir si l'un de vous s'en servait, et surtout ce qu'il en pensait (notamment au niveau de la stabilité)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisage d'acheter un Pc portable et j ai choisi le :

Sony VAIO T15 à 8GB de ram, Intel i7 2Ghz, Lecteur/Graveur bluray, 128 Go SSD - SATA, Ecran LCD 39,5 cm 1920x1080..

y5avada3.jpg

C'est ma propre configuration.

Vous en pensez quoi ?

Envoyé depuis mon Arc S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas jeux.. Si non j aurais pris la serie S..

Envoyé depuis mon Arc S avec Tapatalk

Sinon le pc portable pour les jeux c est le quel ?

Pas de pc fixe ;)

Envoyé depuis ma combinaison :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas magiea. je vous recommande vraiment de l'essayer.

Cette une distribution linux qui est vraiment bien. Elle est très bien francisée. En plus sur la version 3 de magiea il y a steam.

C'est gratuit et cela permet de surfer sur le net partout sans crainte de virus!!

voici quelque liens

le forum de magiea : http://www.mageialin...forum/index.php

le site officiel : http://www.mageia.org/fr/

voici le liens de téléchargement : http://www.mageia.or...<!--NoParse1-->

mageia-3-rc-2013-net-install-geekmps-015.jpg

Je la testerai prochainement, moi j'ai beaucoup accroché a linux mint + cinnamon car je trouve l'interface très optimisé pour le code (web, c, etc ..) mais le fait qu'il y ai du kde dedans m’embête mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sollicite à nouveau votre aide :

J'ai été accepté dans une école privé en BTS SIO pour l'an prochain ( de préférence en alternance ) et un ordinateur portable est demander avec cette configuration là : Ecran de 13 ou 15 Pouce HD ( Je préférerai un écran de 15 Pouces); CPU core i5 ou i7 en x64 Windows 7; 4 GO de RAM sur un seul port compatible 8 GO au total; disque dur 7200 tr/min et 250 GO minimum de mémoire de stockage WIFI & Carte Réseau 100Mb.

Le hic, c'est que j'aimerais avoir une bonne carte graphique qui va avec, et le meilleur prix également.

(Vos conseils ne m'ont jamais déçu voilà pourquoi je me tourne vers vous )

Quel ordinateur portable me conseillez vous ?

Merci, et bonne soirée. =)

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques conseils :

  1. évite les HP, niveau SAV j'ai connu mieux, et cela va de même pour la fiabilité du matos
  2. évite les séries 6xxxM de la gamme ATI, ils ne sont même pas optimisé pour un environnement graphique avec accélération graphique O_o
  3. pour le stockage je te conseillerais du 320Go en moyenne ou + , car il te faut environs 70Go minimum pour avoir un pc blindé en programmes, et tu auras au final 250Go de libre pour tes cours/projet
  4. concernat l'OS, bizarrement je te conseillerai W8 64bits (apparemment l'autonomie tiens mieux la route)
  5. regarde du coté des asus, jusqu’à ce jour j'ai eu que des bon retour ;)

Et tiens :

  1. http://www.topachat.com/...s_ref_est_in10069585.html
  2. http://www.topachat.com/...s_ref_est_in10067809.html
  3. http://www.topachat.com/...s_ref_est_in10065641.html

Trouvé sur mon site préféré, mais rien ne t’empêche d'aller voir sur matériel.net ou d'autres sites du même genre :)

PS : pour mes avis concernant HP et ATI, sachez que le PC portable qu'epitech m'a gentiment obligé d'acheter et un HP avec une carte ATI serie 6xxxM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de QoQa . fr en me disant qu'il y a un nouveau article, assez intéressent, mis en vente. C'est une carte Micro SD de Classe 10 et d'une capacité de stockage de 32 Go à 19,99 €.

Désolé si je poste ici, mais je ne me rappel plus du nom de l'autre sujet qui traite les annonces de se genre...

Bonne continuation.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques conseils :

  1. évite les HP, niveau SAV j'ai connu mieux, et cela va de même pour la fiabilité du matos
  2. évite les séries 6xxxM de la gamme ATI, ils ne sont même pas optimisé pour un environnement graphique avec accélération graphique O_o
  3. pour le stockage je te conseillerais du 320Go en moyenne ou + , car il te faut environs 70Go minimum pour avoir un pc blindé en programmes, et tu auras au final 250Go de libre pour tes cours/projet
  4. concernat l'OS, bizarrement je te conseillerai W8 64bits (apparemment l'autonomie tiens mieux la route)
  5. regarde du coté des asus, jusqu’à ce jour j'ai eu que des bon retour ;)

Et tiens :

  1. http://www.topachat....in10069585.html
  2. http://www.topachat....in10067809.html
  3. http://www.topachat....in10065641.html

Trouvé sur mon site préféré, mais rien ne t’empêche d'aller voir sur matériel.net ou d'autres sites du même genre :)

PS : pour mes avis concernant HP et ATI, sachez que le PC portable qu'epitech m'a gentiment obligé d'acheter et un HP avec une carte ATI serie 6xxxM...

Merci pour tes conseils et pour les bons PC que tu me propose.

Mais sache que l'autonomie m'importe peu de ce fait je préfère avoir l'OS Windows 7, et j'ai déjà Windows 8 et je n'ai pas du tout aimé c'est pour ça que je préfère rester sur un Windows 7.

Du côté de la marque Asus je suis tout à fait d'accord avec toi je trouve que c'est une très bonne marque, et j'ai déjà entendu parler de MSI qu'est-ce que tu en penses ?

Edit : J'oubliais, j'aimerais avoir un clavier rétro-éclairé ça me servirais énormément...

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MSI (toujours en fonction de mon entourage), leur composant s'use vite apparemment.

Et pour le clavier rétro éclairé je sais absolument pas :/ vérifie bien dans la fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hom3r, ton cauchemar est de retour. :P

Il y a environ 2 mois de ça, je voulais me refaire une config neuve pour jouer. Avec les études, exams et la compagnie j'ai mis ça de côté mais avec l'été qui approche, je vais devoir me bouger les fesses :P

Je ne veux pas un truc "de la mort qui tue" à base de Titan, simplement une config raisonnable qui permet de lancer à peu près n'importe quel jeu, quitte à faire des concessions sur les détails de temps en temps.

Budget : 800€ (juste la tour)

Je suis déjà fixé sur le proc et la CG (i5 3470 et GTX660 2GB OC). Je prendrais également un Caviar Blue 1To.

J'ai vu que la RAM a grave augmentée en quelques mois. Je compte prendre 8Go (16 si je trouve une super affaire mais 8 me vont très bien). Je voulais taper dans de la Crucial Ballistix.

Je cherche une tour, mais j'ai quelques contraintes imposées par le padre : La plus petite possible mais supportant l'ATX (donc pas du micro PC, mais une tour de taille raisonnable). Il faut que cette dernière possède au moins un port USB 3.0 en façade (2 préféré). Pas kéké (genre la tour plastoc orange avec les néons :P ) avec la possibilité de bien ventiler. Si elle n'a pas d'alim, c'est pas grave, je compte prendre le LDLC 500W à 50 boules.

Au niveau de la carte mère, je taperais bien dans de l'ASRock. Par contre j'ai as trop compris les histoire de Z77,H77 et compagnie. Vu le processeur c'est du socket 1155.

Les graveurs je garde ceux que j'ai actuellement. Pour le ventirad, je suis chaud pour du Noctua (ou autre si vous avez des idées :) ) mais pas au dessus de 50€.

Merci de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je possède actuellement un Asus X53SV-SX200V avec la configuration suivante :

CPU intel Core i7 (2ème génération) 2630QM / 2 GHz

Cache 6 Mo

Résolution 1366 x 768 ( HD ) (15.4")

Disque dur 750 Go HDD

Interface Serial ATA-300

RAM 4 Go ( 1 x 4 Go )

Technologie DDR3 SDRAM

Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 540M - 2 Go - GDDR2

J'y ai rajouter 4Go de RAM SODIM il y a un ans car y avait une promo j'en ai profité mais sinon l'ordinateur fonctionne plutôt bien encore. ( à part cette saloperie de technologie Optimus qui est une pure daube sous linux mais bon....)

je voudrais changer de catégorie d'ordinateur et avoir un portable toujours de cette dimension de préférence un Asus car c'est de l'alu c'est pas de la caille pour le même prix et puis j'ai toujours été satisfait d'asus et de leur SAV que j'ai eu a contacté deux fois seulement.

Je suis tombé sur cette ordinateur Asus VivaBook S55CM-CJ060H, qui niveau caractéristiques n'est jamais qu'une évolution de mon portable actuel. ( http://www.materiel....060h-86078.html ) (Faut faire gaffe chez asus ils ont des variantes de variantes de leurs ordi [on se croirait chez Samsung pour les mobile :/ ] )

CPU intel Core i7 (3ème génération) 3537U / 3.10 GHz

Cache 4 Mo

Résolution 1366 x 768 ( HD ) (15.4"/Tactile [YOUHOU ! -_- Win8 de brin]

Disque dur 500 Go HDD + 24Go SSD

Interface Serial ATA-300

RAM 4 Go ( 1 x 4 Go )

Technologie DDR3 SDRAM

Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 635- 2 Go -GDDR3

Même si je suis plus le gros malade qui rentrait chez lieu juste pour lancer ces jeux sur son ordi j'aime bien quand même avoir deux trois jeux d'installer histoire de me faire une parti ou deux par semaine. (Mon passé de No-Life restera toujours un peu en moi. Breff ^^ )

Et donc j'ai peur que ce nouvelle ordinateur plus fin et plus petit soit équivalent ou voir moins performant que celui que j'ai actuellement.

Le seul truc qui me rebute un peu sur cette ultrabook c'est les 500Go de disque dur J'ai toujours deux systeme d'exploitation (Win7 & LMint14) mais je pense échanger les HDD avec mon X53SV qui est un 750Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makimei : certes la mémoire est un peu limité, mais 500Go peut être largement suffisant pour certaine personne, j'ai 4 OS sur mon pc portable le tout blindé de programme de développement le tout sur un HDD de 320go, si tu te limite a 3 jeu (BF3, Crysis 3, et LoL) ça devrait passer, surtout que pour faire tourner linux mint 14 il n'y a pas besoin d'allouer 250Go normalement.

... et dire que le mien a coûté plus cher et qu'il est encore plus naz que les 2 que tu as cité ... on se croirait chez samsung mobile :P

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...