Aller au contenu

[Résolu] Panne du double-coeur ? Probleme Hardware ?


Recommended Posts

Je vous explique mon souci. Après que ma curiosité m'ai guidé vers les benchmarks (comme à mon époque sur le DHD), là je constate que mon score est lamentablement bas... sur conseil d'un excellent membre du Fofo, je tente d'isoler le souci... on galère toute la journée, pas moyen. Ultime solution : wipes complet et reflashage d'une rom. Je refais un benchmark sans aucune application installée et là... même score sur Benchmark Quadrant. Incroyable. Je suis désespoir... merci de m'avoir lu.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula lol.

Tu m'as fais peur non mais c'est rien il ne donne pas tous le même score.

Ils ne sont pas fiable du tous .

Le même bm tu fais un test 3 fois de suite il vas te filer 3 score diff.

Pour info quadrant m'a donné 4 fois de suite 4 score diff donc....

De 1400 à 2000 etc...

________________

Depuis mon GN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, c'est toi qui m'a fait peur, lol. Tu as eu des scores de 1400 à 2000, sérieux ? Cette histoire de Bench m'a traumatisé toute la journée... j'ai tout reflashé pour rien mais mon partenaire de galère m'a appris quelques ficelles sympas. Les autres, vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi... je me sens un peu mieux maintenant. Donc on devrait approximativement être tous entre 2000 et 2500 sur le quadrant, on a quand même le même processeur. On va attendre le retour des autres. Merci de m'avoir rassuré mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scores sont variable aussi avec les différents ROM/kernel

Si je me souviens bien, mon meilleurs score était avec la ROM CM9 avec franco du 3200 sous quandrant, mais la je suis dans les 22xx avec la milestone(qui a mon avis est plus fluide et plus stable que CM9, donc oublies les bench)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score est une chose difficile à décrypter (pour moi). Par contre, les comparatifs avec d'autres smartphones font paniquer... genre mon gn que j'adore tant un tout petit peu plus haut que le desire hd et le nexus s et plus faible que le LG optimus. Hum, ouais, pas cool pour un newbie comme moi.

Toi aussi Ridam, tu es à 2000 avec Quadrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je regarde de suite. Bon je suis soulagé, rares sont les mecs qui dépassent avec leur GN le score de 2500 avec Quadrant... Les autres ? J'attends encore 3 ou 4 retours et on ferme le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un score moyen de 2300 sous quadrant avec mon GNexus et la rom revo HD, mais ça n'empêche qu'il lit les videos sur youtube en HD sans aucun lag ce dont mes précédents mobiles double-coeur n'étaient pas toujours capables.

Autre chose, le GNexus me permet d poster sur des sites lourds ou mal optimisés, comme ici sur frandroid où la saisie lagge énormément qque soit le mobile, et c'est avec le GNexus que la saisie est la plus fluide !

Alors les BM c'est sympa, ça donne une idée globale, mais ça ne traduit pas complètement les perfs réelles du mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. A la lecture de tous vos post, j'en déduis que mes deux coeurs semblent bien fonctionner. Je change le statut du topic en résolu et vous invite à partager vos benchmarks et analyse ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56475bf2-8086-c204.jpg

Je reposte une copie où j'avais 3 000 avec Quadrant Standard ...

Sinon j'ai la ROM ICS Slim et Lean Kernel Stock de la ROM.

Voltage :

350 Mhz --> 850 mV

700 Mhz --> 975 mV

920 Mhz --> 1050 mV

1,2 Ghz --> 1175 mV

1,35 Ghz --> 1225 mV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une petite question.

Le benchmark FULL STOCK est de 2000 environ.

Le benchmark avec ROM AOKP b138 et kernel par défaut (faux123 je crois) est de 2000 aussi.

Le benchmark avec ROM AOKP b138 et kernel fronco r162 est de 3100 (points gagnés par I/O)

Suis-je le seul ?

Dès lors pourquoi ne pas garder la ROM stock que je trouve moins buggé et mettre juste le kernel franco pour améliorer I/O ?

Arkin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'es pas le seul, ta remarque est juste!

L'AOKP n'offre pas de gain en effet mais elle offre des possibilités de personnalisation importantes contrairement à la stock. Voila une bonne raison de ne pas revenir sur la stock.

Maintenant, si tu n'utilises pas tout ça, c'est quelque chose à envisager si tu trouves la stock plus stable...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général si on met une custom rom c'est pour la personnalisation.

Après ce sont plus les kernel qui sont pour les performances. Après faut voir avec ton ressenti, si ton phone est fluide et réactif on s'en tape des résultats.

tombé du MAGURO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton français est spécial Yann^^

Sinon oui je me suis trompé de build ^^ b36.

Il ne me semble pas que le kernel Franco puisse être mis avec une rom stock. J'obtiens des meilleurs résultats en benchmark avec le kernel faux 123 qu'avec le kernel franco.

Intéressant, moi j'obtiens les mêmes résultats avec le kernel stock et le kernel faux123 (kernel par défaut avec ROM AOKP). Mes résultats sont passés à 3100 dès que j'ai mis le kernel franco.

1. Pourquoi ne pourrait on pas mettre ROM stock et kernel franco ou glados ?

2. Concernant le kernel franco, certains disent que les couleurs par défaut sont loin d'être fidèles, est ce exact ? Comment les modifier si c'est le cas ?

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...