Aller au contenu

[TUTO] Gnexus Toolkit (Root, Bootloader, Driver, Factory Image...)

Recommended Posts

Je dois moi aussi passer dans un centre de réparation agréé Samsung et je me tâte à derooter le mobile ainsi qu'a reverrouiller le bootloader

J'y vais afin de me faire réparer ce fichus haut parleur qui grésille et qui génère un double clic (cf le bug du clic)

Vont ils vraiment aller jusqu'à bidouiller Android alors que ce bug est matériel?

Envoyé depuis l'application Tapatalk

OK cool

J'ai unrooté et locké le smartphone

Ce toolkit est décidément bien pratique !

J'ai aussi désinstallé les applications qui pourraient les rendre perplexe comme ROM manager et titanium backup

Maintenant je croise les doigts pour qu'ils me réparent ce fichus haut parleur sans souci :)

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Une rumeur dit qu'une fois root le nexus revient tout seul voir son maître quand on s'en sert de freezbe mais j'ai un doute...

Non ça sert à pouvoir avoir un accès en lecture et en écriture sur des dossiers qui normalement sont protégés par le système. Dans les faits, ça t'autorise à modifier à peu près tout ce que tu veux (thème, données des applis...).

On ne peut pas dire ça dans la mesure où un thème n'a pas d'accès root en tant que tel mais en nécessite un pour être installé.

Pour faire simple, quand on parle de thème ça s'applique à toutes les parties que tu ne pourrais pas modifier en changeant simplement de launcher. Par exemple la couleur du texte dans les menues, les icones des paramètres, la couleur de la barre de notification... tout ça n'est modifiable qu'en ayant un accès root. Le reste comme le changement de launcher est juste dû à l'utilisation d'une appli autre que celle de base pour la home et ne nécessite rien de spécial.

Quoi qu'il arrive, tant que tu ne tombes pas sur une appli du playstore qui propose des fonctions spécifiques pour les utilisateurs root et que tu n'as pas besoin de ces fonctionnalités, tu n'as pas besoin d'être root. Si tu veux mettre les pieds dans le joyeux monde des versions modifiées d'android, le root sera l'étape numéro 0.

j'ai une petite question, j'ai un galaxy nexus qui a des petits soucis de bluetooth depuis le passage à la version 4.2.1, j'aimerais utiliser le toolkit pour flasher l'image officielle de Google, mais j'aimerais savoir comme mon portable était bloqué bouygues au départ si il sera de nouveau simlocker?

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai rooté et flashé le recovery (TWRP) de mon tél avec le toolkit. J'ai voulu ensuite installé Busybox (même si je ne sais pas à quoi ça sert :emo_im_foot_in_mouth: ), j'ai lu ça et la que cette apllication était utile au root. Mon problème est que si l'installation se déroule correctement selon le toolkit, je ne trouve pas cette appli sur le tél.

J'ai refait la manip' plusieurs fois mais rien à faire. L'appli est également dispo sur le store, est-il possible de "simplement" l'installer depuis ce dernier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis en version 4.2.1 mais au vu des bugs présent j'aimerais revenir en 4.1.2.

J'ai donc utilisé le toolkit et flasher la version 4.1.2 mais ensuite je suis bloqué sur l'icône nexus de démarrage.

je n'ai pas effacé mes données utilisateurs quand c'est demandé et rien fait de plus (je suis root et bootloader dévérouillé en 4.2.1)

Qqun aurait-il une idée pour me permettre de downgrader svp ?

merci

Je suis en version 4.2.1 mais au vu des bugs présent j'aimerais revenir en 4.1.2.

J'ai donc utilisé le toolkit et flasher la version 4.1.2 mais ensuite je suis bloqué sur l'icône nexus de démarrage.

je n'ai pas effacé mes données utilisateurs quand c'est demandé et rien fait de plus (je suis root et bootloader dévérouillé en 4.2.1)

Qqun aurait-il une idée pour me permettre de downgrader svp ?

Il est possible que les changements sur la structure des dossiers introduite par le nouveau code multi user de la 4.2 à pour conséquence que le downgrade sans "wipe" de la partition /sdcard ne soit pas possible.

Pour ma part j'ai effectué le downgrade mais en acceptant l'effacement.

Tu devrait t'en sortir sans trop de complication en faisant un backup préalable (une simple copie en montage usb sur un PC devrait peut-être suffire )

Il est possible que les changements sur la structure des dossiers introduite par le nouveau code multi user de la 4.2 à pour conséquence que le downgrade sans "wipe" de la partition /sdcard ne soit pas possible.

Pour ma part j'ai effectué le downgrade mais en acceptant l'effacement.

Tu devrait t'en sortir sans trop de complication en faisant un backup préalable (une simple copie en montage usb sur un PC devrait peut-être suffire )

J'ai effectivement pensé à cela aussi.

je vais faire un backup de ma SD et accepter l'effacement des données.

Par contre le backup des données marche pas toujours hyper bien avec ce !**#!! MTP :)

PS : Effectivement en effaçant les données de ma carte SD tout fonctionne parfaitement.

Merci

Modifié par Thewil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...