Aller au contenu

[TUTO] Gnexus Toolkit (Root, Bootloader, Driver, Factory Image...)


Recommended Posts

Super merci Ssessel, je m'y colle demain. J'entend déjà Jelly Bean qui m'appelle :D

Par contre pour flasher une factory il faut d'abord déverrouiller le bootloader de ton téléphone (ce qui efface tout mais ça tu t'en fous sans doute puisque tu vas flasher une factory ^_^)

Tout se passe dans le toolkit de toute façon

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh put.. j'ai pas les yeux en face des trous ou quoi, j'avais vu pour le non-besoin de root mais pas pour le besoin de boot loader. :D

Sorry Sessel ... surtout qu'on dirait un copier coller de ce que tu as dis... tu dois m'inspirer ! ^_^

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que dévérouiller le bootloader effacerait mes données, d'ailleurs ça c'est fait, pas de souci.

Par contre je rencontre un problème après le téléchargement de l'image de google. Mon PC n'a apparemment pas le programme requis pour ouvrir ce fichier.

J'ai une page blanche en guise de fichier, inutilisable.

Quelqu'un aurait une idée svp?

Modifié par Stfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne dois pas ouvrir le fichier. Tu dois mettre le fichier dans un dossier (qui a un nom du genre "Factory image", et qui se trouve dans les dossiers du Toolkit), et ensuite suivre les instructions du Toolkit pour flasher.

Modifié par Ssessel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour les infos très précieuses que vous nous apportez.

Je suis totalement nouveau en ce qui concerne les Toolkits.

Je pense avoir compris le principal, en revanche, j'ai un gros soucis sur mon Galaxy Nexus.

Je l'ai acheté chez b-and-you, et hier il a commencé à redémarrer en boucle, sans raison apparente.

Problème, je n'arrive pas à ce qu'il reste allumé plus de 5 secondes sans redémarrer, et ensuite, il n'a même pas fini de démarrer qu'il redémarre, et cela en boucle.

Ma question: est-il possible de faire une sauvegarde de mes données (sachant que je n'arrive donc pas à démarrer le téléphone, et qu'en recovery mode j'ai un android ouvert avec un triangle rouge contenant un "!" puis une nouvelle boucle de redémarrages).

J'ai installé le toolkit, et en fastboot j'ai eu le choix de débloquer le bootloader, ce que je n'ai pas fait, car, pour l'instant, je n'ai pas récupéré mes données, et qu'un message d'avertissement sur mon téléphone me deisait que ça risquait d'annuler ma garantie (même si j'ai lu plus haut que ça ne devait pas annuler cette garantie).

Je vous remercie à l’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà redémarre en recovery , quand tu a le droid réappuie sur volume + et - et power en même temps.

Tu aura un menu et la tu fais wipe data factory/reset.

puis reboot.

Toute tes apply et contact seront supprimés, mais ta sd sera intacte.

Si cela ne marche pas, flash image google t'auras pas le choix.

CM10 kang powered by TRINITY

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après install/décompression de l'exe: j'ai bien laissé créer le répertoire demandé:

C:\Galaxy Nexus ToolKit\

Mais, impossible à lancer l'appli: il n'y a pas ce fichier... "C:\Galaxy Nexus ToolKit\ToolKit.exe" :(

Est-ce arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Á part désinstaller/re-installer (en téléchargeant à nouveau), je vois pas trop comment arranger ça.

Il pèse combien le dossier du ToolKit? Le miens fait 109Mo.

Si c'est inférieur, c'est un problème à l'installation (corrompue ou interrompue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104Mo... il doit en manquer, donc ! :excl: Car, j'ai désinstallé/installé plusieurs fois... je pensais que c'était dû à XP... mais pareil sur mon Portable en Seven... :emo_im_undecided:

Du coup, je vais télécharger: cette nouvelle version :) ToolKit v7.7 (31st July 2012)

http://d-h.st/ivz

Je verrais demain, car bizarrement long une heure... :o

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le TooKit en V7.7 complet cette fois ! :P Je regarde ce soir comment déjà le rooter...

Edit: je n'ai pu tenir jusque ce soir... j'ai voulu tester déjà si les drivers étaient OK !

Comme indiqué sur le tuto de PapyWanou: (grand merci à lui ! :lol:) les drivers livrés dans leToolkit ne fonctionnent pas ! (du moins sur XP) J'ai voulu tenter... :P

J'ai donc installé les drivers génériques: justement, ils ne sont plus sur le lien de Papywanou, si il veut les modifier, ils sont là:

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1191669&d=1342028159

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le poster sur le topic du Root, si j'ai bien compris: avant de pouvoir le rooter: il faut débloquer le Bootloader avec l'outil ? :/(N'ayant pas connu cela sur Galaxy S...)Pour les données: no problema ! ^_^ Il est "vide", juste paramétré le WiFi pour qu'il fasse l'OTA & être 4.11 !Justement, là je n'ai rien transféré de mon Galaxy S que j'utilise là...Car sur celui-ci j'avais fais au tout début de mauvaises manip' sans Titanium Backup & j'avais dû reflasher le SGS en perdant tout ! :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le bootloader, voilà un petite explication que j'avais faite pour comprendre son rôle et son fonctionnement:

C'est quoi le bootloader ?

Le bootloader est un programme qui permet de lancer un système d'exploitation en initialisant les composants matériels d'un appareil.

C'est lui qui permet d'allumer l'appareil lorsque le bouton On/Off est utilisé.

Sans lui, un appareil est inutilisable puisque rien ne permet de lancer les composants.

Dans le cas du GN, son déverrouillage permet le root et tu aura besoin d'un bootloader déverrouiller pour tous les bidouillages que tu pourra faire dessus ;)

Modifié par Crackmort
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'appli SuperSU qui s'installe lorsque tu es root.

Merci !

J'ai honte... :emo_im_lips_are_sealed: Je m'en suis aperçu lorsque j'ai installé Titanium qui a demandé les droits SU !

(C'est pareil que sur mon Galaxy... )

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...