Aller au contenu

[TUTO] Gnexus Toolkit (Root, Bootloader, Driver, Factory Image...)


Recommended Posts

Ok, j'ai pris donc le 6: Flash recovery CWM > Ok

Donc ensuite j'ai voulu tester en choisissant "Recovery" dans le Mode BootLoader... J'ai eu le Droid avec une croix rouge... pas de CWM ! :(

Si t'es root prend rom manager sur le market et flash le recovery avec l'apk, c'est plus simple.

CM10 kang powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, avec cette apk, le cmw reste, donc ?

Car je viens de trouver apparemment sur le Tools: il faut renommer les fichiers ! Choix 5: Rename...

Puis ensuite choix 6 Flash Recovery...

Mais il ne fonctionne qu'une fois... Il faudrait, donc le refaire à chaque fois que l'on veut s'en servir ??? :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le refaire a chaque fois

Essaye avec rom manager.

Avec un explorateur root tu vas dans sys ou system , la tu aura un fichier recovery.

Tu l'efface, tu reflash le recovery et c'est bon.

CM10 kang powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu installer le Recovery CWM avec ce Tools ! :lol:

Bon... j'ai honte... :emo_im_lips_are_sealed:

Lorsqu’il demande renommer les fichiers de Recovery dans le Choix 5: Rename...

Il faut taper YES... Moi j'avais taper seulement: Y ! :P (Ce ne l'avait donc pas pris en compte du coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

J'ai une petite question, je vais rooter mon Nexus pour la premiere fois, je comptais utiliser l'option "Tout d'un coup", mais à quoi sert l'installation de Busybox et le Renomage des fichiers du recovery ?

En clair, les options 5 et 7 sont pas inutiles pour un root "propre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette fonction "tout en un" mais... trop tard ! :P

Le renommage: si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas installer les fichiers de CMW.

Busybox... je ne l'ai pas installé, je ne sais pas non-plus à quoi ça sert... :ph34r:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que je peux remettre entièrement d'origine mon GN avec ce logiciel ?

- j'ai le bootloader d'activé donc à désactiver.

- j'ai une rom custom, donc à remplacer par une rom officiele

- il est rooté donc à désactivé, ainsi que le ClockWorkMod à viré.

si oui, comment puis je proceder ?

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bootloader n'est pas "activé" ni "désactivé" il est verrouillé ou déverrouillé mais il est toujours là et il fonctionne même verrouillé.

Sinon pour remettre à zéro il te suffit de flasher l'image d'usine. Mais cela ne reverrouillera pas ton bootloader, pour cela il faut utiliser une commande, cherche un peu sur le forum ("fastboot oem block" je crois"). Mais ce n'est pas important, car même si le bootloader est verrouillé tu ne perds pas la garantie.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, voilà j'ai mon Nexus qui a quelques petits soucis et j'aimerai le faire passer en SAV mais j'ai mon bootloader de déverrouiller donc j'aimerai le verrouiller grâce au ToolKit mais j'aimerai juste savoir si de le reverrouiller va une nouvelle fois effacer les données du tel ou non ?

Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà j'ai mon Nexus qui a quelques petits soucis et j'aimerai le faire passer en SAV mais j'ai mon bootloader de déverrouiller donc j'aimerai le verrouiller grâce au ToolKit mais j'aimerai juste savoir si de le reverrouiller va une nouvelle fois effacer les données du tel ou non ?

Merci d'avance à vous !

Aïe: qu'à t'il comme panne ? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne comprends pas. Mon Nexus est un GSM maguro, Yakjuxw.

Dans le toolkit le numéro de build qui correspond au mien (IMM76K) apparait dans la liste des modèle CDMA Verizon.

Pourtant je l'ai acheté neuf en france.

Du coup je ne sais pas quel choix faire dans la première page du toolkit ?... Dois-je le passer en yakju avant ?

Merci de vos réponses

Je me réponds : Le problème n'est plus présent dans la dernière version (7.8)

Modifié par arnof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...